Vous avez probablement entendu parler de l'ACT et du SAT, mais à quel point ces deux tests sont-ils réellement différents. Dans cette analyse approfondie ACT vs SAT, nous examinons les 11 principales différences entre l'ACT et le SAT et expliquez ce que ces différences signifient pour vous. Et pour conclure, nous vous donnons des conseils pour décider si vous devez passer l'ACT ou le SAT.
ACT vs SAT : en quoi sont-ils différents ?
En un coup d'œil, les deux tests ne sont pas si différents. L'ACT et le SAT sont des tests standardisés reconnus à l'échelle nationale et des conditions d'admission communes aux écoles américaines. S'adressant principalement aux juniors et aux seniors du secondaire, chaque test mesure les compétences des élèves dans divers domaines de compétences critiques, tels que la résolution de problèmes et la compréhension en lecture, qui sont nécessaires à la réussite universitaire.
Parce que tous les collèges et universités américains acceptent les résultats de l'ACT ou du SAT, il n'y a aucun avantage à passer un test plutôt qu'un autre. Cela signifie que vous pouvez postuler dans les mêmes écoles, quel que soit le test que vous décidez de passer.
Mais qu’en est-il du contenu réel des deux tests ? Bien qu'ils ne soient pas identiques, l'ACT et le SAT ont certains points communs :
- Contenir des sections similaires (lecture, mathématiques, etc.) dans un ordre prédéterminé
- Utiliser notation des droits uniquement, ce qui signifie que vous ne serez pas pénalisé pour des réponses incorrectes
Malgré toutes ces similitudes, il existe encore de nombreuses façons dont l'ACT et le SAT diffèrent l'un de l'autre. D’une part, l’ACT est globalement plus long que le SAT. De plus, le nombre de questions et les délais sont différents pour les sections correspondantes.
Voici un bref aperçu des différences structurelles et logistiques fondamentales entre l'ACT et le SAT :
ACTE | ASSIS | |
Temps total | 2h55 sans écriture 3h35 avec écriture | 2 heures 14 minutes au total |
Ordre des sections | 1. Anglais 2. Mathématiques 3. Lecture 4. Sciences 5. Écriture (facultatif) | 1. Lecture et écriture (Modules 1 et 2) 2. Mathématiques (Modules 1 et 2) |
Temps par section | Anglais: 45 minutes Mathématiques: 60 minutes En lisant: 35 minutes Science: 35 minutes Écriture (facultatif) : 40 minutes | Lire et écrire: 64 minutes (deux modules de 32 minutes Mathématiques: 70 minutes (deux modules de 35 minutes) |
Nombre de questions | Anglais: 75 questions Mathématiques: 60 questions En lisant: 40 questions Science: 40 questions Écriture (facultatif) : 1 essai | Lire et écrire: 54 questions Mathématiques: 44 questions |
Notation | Plage de scores totale : 1-36 Chaque section utilise une échelle de 1-36. Votre score total est le moyenne de vos quatre partitions de section. La section facultative d'écriture utilise une échelle de 2 à 12 et ne compte pas dans votre score final. trier une liste de tableaux | Plage de scores totale : 400-1600 Les sections Lecture et écriture et Mathématiques utilisent chacune une échelle de 200-800 et sont combinés pour un score total. |
Coût | 63 $ sans écriture 88 $ avec écriture | 60 $ |
Qui accepte les partitions ? | Accepté par tous les collèges et universités des États-Unis |
Alors, est-ce la seule différence entre l’ACT et le SAT ? Pas du tout! En fait, les deux tests diffèrent de manière assez significative sur 11 points clés. Lisez la suite pour voir quelles sont ces différences et ce qu’elles signifient en fin de compte pour vous.
SAT vs ACT : 11 différences clés
Commençons maintenant notre comparaison ACT vs SAT. Bien que les deux tests partagent plusieurs similitudes, voici les différences les plus importantes à prendre en compte avant de décider de passer le SAT ou l'ACT.
#1 : Format SAT numérique
À partir de mars 2024, les étudiants passeront le SAT par voie numérique.Le modèle de test adaptatif signifie que pendant que vous travaillez, votre précision dans vos réponses aux questions détermine quelles questions vous seront présentées dans le module suivant.Le niveau de difficulté sera adapté à vos capacités. Ainsi, si vous répondez correctement à la plupart des questions dans le premier module de lecture et d'écriture, par exemple, le test s'adaptera et vous présentera des questions plus difficiles dans le deuxième module. À votre tour, vous aurez plus de chances d’obtenir un score plus élevé au SAT, en supposant que vous continuez à répondre correctement aux questions.
L'ACT est toujours donné sous forme de test papier(au moins pour l'instant). La même série de questions vous sera présentée dans chaque section, quelle que soit votre performance tout au long du test.
#2 : Temps par question
Vous détestez le temps qui passe ? Ensuite, vous préférerez peut-être le SAT à l’ACT. Ceci est dû au fait le SAT vous donne plus de temps par question que l'ACT.
Ce graphique illustre les différences de temps par question (si vous deviez consacrer le même temps sur chaque question dans une section donnée) :
ACTE | ASSIS | |
Lecture ACT / Lecture et écriture SAT | 53 secondes/question | 61 secondes/question |
ACT Anglais | 36 secondes/question | N / A |
Mathématiques | 60 secondes/question | 95 secondes/question |
Science | 53 secondes/question | N / A |
Comme vous pouvez le voir, la SAT offre plus de temps par question sur tous sections de l’examen. Vous aurez la plus grande augmentation de temps par question dans la section SAT Math.
Donc, si vous vous inquiétez de la gestion du temps, en particulier pour les questions de mathématiques, le SAT offre des contraintes de temps beaucoup plus pratiques et beaucoup moins stressantes que l'ACT.
#3 : Section scientifique
Une autre différence majeure concerne la science. Si l’ACT contient une section entièrement consacrée à la science, ce n’est pas le cas du SAT.
En regardant ci-dessus notre tableau des différences, nous pouvons voir que la section ACT Science contient 40 questions et dure 35 minutes. Comme les trois autres sections ACT, la science constitue un quart de votre score ACT total. Donc, si vous êtes un génie des sciences et que vous aimez l'idée d'avoir une section entière consacrée aux données scientifiques, aux graphiques et aux hypothèses, l'ACT pourrait être mieux adapté pour vous.
Cela étant dit, le SAT fait tester des concepts scientifiques, mais pas via une section scientifique distincte. Au SAT, vous rencontrerez occasionnellement des questions traitant de passages scientifiques, de données et de graphiques dans les sections Lecture et écriture et Mathématiques.
# 4 : Types et équilibre des concepts mathématiques
En ce qui concerne le contenu mathématique, l'ACT et ASSIS les deux mettent beaucoup l'accent sur algèbre. Mais l'ACT teste également quelques concepts sur lesquels le SAT ne se concentre pas autant.
Pour commencer, l’ACT se concentre beaucoup plus sur géométrie, ce qui représente environ 30 à 45 % d'ACT Math. En revanche, la géométrie représente moins de 10 % des questions de mathématiques SAT. De plus, la trigonométrie représente environ 7 % de l'ACT mais moins de 5 % du SAT, donc l'accent est légèrement plus mis sur le trigonométrie sur l'ACT que sur le SAT.
L'ACT teste également quelques concepts que le SAT ne teste pas du tout. Ceux-ci incluent des éléments tels que des matrices, des graphiques de fonctions trigonométriques et des logarithmes.
Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ? Si vous êtes bon en algèbre et en analyse de données, vous réussirez probablement bien au SAT. Mais si vous êtes fan des fonctions trigonométriques et de la géométrie et que vous êtes à l'aise avec les matrices et journaux , l'ACT est un meilleur choix.
#5 : Guide de référence des formules mathématiques
Voici une autre différence liée aux mathématiques : le SAT vous fournit un diagramme de formules mathématiques, contrairement à l'ACT.
Avant les deux sous-sections SAT Math, vous recevrez un diagramme contenant 12 formules géométriques et trois lois :
Bien que toutes ces formules et lois concernent la géométrie – qui, comme vous le savez maintenant, ne constitue pas une grande partie du SAT – avoir ce diagramme à portée de main signifie vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à mémoriser des formules au préalable (même si vous devez prendre soin de mémoriser quelques formules importantes non incluses dans le diagramme ).
Contrairement au SAT, l'ACT ne vous donne aucune formule le jour du test, ce qui veut dire que tu es absolument doit mémoriser toutes les formules potentielles avant de passer le test.
Shloka Mehta
Bref, si vous craignez d'oublier certaines formules, le SAT offre un peu plus de béquille que l'ACT.
#6 : Importance des mathématiques dans la note finale
Quel rôle les mathématiques joueront-elles dans votre score final ? La réponse à cette question dépend si vous passez l'ACT ou le SAT. Sur l'ACT, les mathématiques représentent un quart de votre score total (votre score de la section Mathématiques est calculé en moyenne avec vos scores des trois autres sections). Au SAT, cependant, les mathématiques représentent la moitié de votre score total, ce qui le rend deux fois plus important au SAT !
Donc, si les mathématiques ne sont pas votre point fort, envisagez d'opter pour l'ACT. Avec l'ACT, un score en mathématiques inférieur n'affectera pas négativement votre score total autant qu'au SAT.
Pour illustrer cela plus clairement, regardons un exemple. Si j'obtenais des percentiles similaires à l'ACT et au SAT (avec des scores nettement inférieurs à la section Mathématiques), vous pourriez penser que mes percentiles totaux aux deux examens seraient à peu près les mêmes. Mais comme vous pouvez le constater ci-dessous, ce n’est pas le cas.
ACTE percentiles :
- Anglais : 32 (92e centile)
- Mathématiques : 16 (35e percentile)
- Lecture : 32 (91e centile)
- Sciences : 30 (93e percentile)
- EBRW : 700 (94e centile)
- Mathématiques : 460 (31e percentile)
- Alabama
- Hawaii
- Kentucky
- Mississippi
- Montana
- Nebraska
- Nevada
- Caroline du Nord
- Utah
- Wisconsin
- Wyoming
- Colorado
- Connecticut
- Delaware
- Illinois
- Indiana
- Maine
- Michigan
- New Hampshire
- Rhode Island
- Virginie occidentale
Comme cet exemple l'indique, même si je devais obtenir des percentiles similaires dans chaque section de l'ACT et du SAT (avec des scores inférieurs à la section Mathématiques à chaque test), mes centiles de score composite différeraient considérablement. Dans ce cas, mon final Centile ACT est 19 % plus élevé que mon Centile SAT .
En d’autres termes, si les mathématiques ne sont pas l’un de vos points forts, vous aurez de meilleures chances d’atteindre le centile total souhaité sur l’ACT que sur le SAT.
#7 : Nombre de choix de réponses en mathématiques
Les deux tests diffèrent également par le nombre de choix de réponses qu'ils vous proposent en mathématiques. Les sections SAT et ACT Math sont principalement à choix multiples. Mais alors qu'ACT Math vous propose cinq choix de réponses possibles (A-E ou F-K) pour chaque question, SAT Math ne vous en propose que quatre (A-D).
Pour rappel, les deux tests utilisent uniquement une notation des droits, ce qui signifie que vous ne perdrez jamais un point pour une réponse incorrecte. Donc, si vous deviez deviner une question de mathématiques SAT, vous auriez un 25 % de chances de poser la bonne question. Mais si vous deviez deviner une question ACT Math, vous n'auriez qu'un 20 % de chances de bien faire les choses.
Par conséquent, si vous pensez avoir besoin de deviner en mathématiques, sachez que le SAT offre un très léger avantage par rapport à l'ACT, avec une probabilité 5 % plus élevée d’obtenir une question correcte.
#8 : Questions mathématiques à réponse gratuite
Si vous aimez les choix multiples, en particulier lorsqu'il s'agit de questions mathématiques, vous voudrez peut-être vous en tenir à l'ACT. Le SAT, bien que principalement à choix multiples, comporte également des questions à réponse produites par les étudiants. , qui sont des questions mathématiques pour lesquelles vous devez remplir votre propre réponse. En d’autres termes, vous n’aurez aucun choix de réponses parmi lesquelles choisir à ces questions !
Les questions de réponse produites par les étudiants représentent environ 25 % des mathématiques SAT , soit 11 questions au total. Par contre, ACT Math ne propose que des questions à choix multiples. Si vous n'êtes pas fan des questions mathématiques qui ne vous offrent aucun choix de réponses, l'ACT est le meilleur choix.
#9 : Questions de lecture fondées sur des preuves
Êtes-vous doué pour identifier les zones dans les textes pour étayer vos réponses aux questions ? Si tel est le cas, le SAT pourrait être une meilleure solution pour vous.
Les questions fondées sur des preuves constituent une grande partie de SAT Reading, mais sont totalement absentes de ACT Reading. Ces questions s'appuient sur les questions qui les précèdent et vous demandent de citer des lignes ou des paragraphes spécifiques comme preuve de votre réponse à une question précédente.
Notre guide aborde plus en détail les différents types de questions sur les preuves que vous rencontrerez sur SAT Reading. Les questions sur les preuves peuvent être quelque peu délicates, donc si vous n'aimez pas identifier les déclarations à l'appui, essayez plutôt l'ACT.
qu'est-ce que l'objet Java
#10 : Lecture et passages en anglais
Sur ACT Reading et l'anglais, tous les questions font référence à l’un des quatre (pour la lecture) ou cinq (pour l’anglais) longs passages. Mais sur SAT Reading and Writing, chaque question est autonome et comprend toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver la réponse.
Par conséquent, Les questions de lecture SAT sont généralement plus faciles à suivre et donc plus faciles à répondre que les questions de lecture ACT. Les questions plus courtes du SAT peuvent également vous faire gagner du temps, car vous n'aurez pas besoin de rechercher dans tout le passage la zone à laquelle une question fait référence.
# 11 : Essai facultatif
La dernière différence majeure entre les deux tests concerne l'essai facultatif. Sur l'ACT, il existe une composante de dissertation que vous pouvez choisir de suivre ; cependant, depuis l'été 2021, la SAT ne propose plus de dissertation supplémentaire .
Si vous choisissez de suivre la partie rédaction de l'ACT, vous lirez un court passage sur une question, puis analyserez les différentes perspectives sur cette question. Alors, vous donnerez également votre propre opinion sur la question abordée dans le passage.
Voici un exemple d'invite d'écriture ACT :
Pour cette section d'écriture facultative, vous aurez non seulement besoin d'avoir bonnes capacités de compréhension écrite afin de pleinement comprendre les forces et les faiblesses de l'argumentation de l'auteur, mais vous aurez également besoin de solides compétences rhétoriques. Donc, si vous décidez de suivre cette partie de l'ACT, vous devez être en mesure de suivre efficacement comparer et contraster différentes perspectives sur une question et fournir de nombreuses preuves pour étayer votre opinion.
ACT vs SAT : quel test vous convient le mieux ?
Enfin, il est temps de vous demander : quel test vous convient le mieux : l'ACT ou le SAT ? Voici trois façons de vous aider à prendre votre décision.
Méthode 1 : passer les tests pratiques officiels
Au lieu de simplement deviner si vous serez meilleur à l'ACT ou au SAT, la meilleure façon de décider est de passez réellement chaque test, puis comparez vos scores. Pour ce faire, vous devrez trouver un test pratique officiel pour l'ACT et le SAT. Les tests pratiques officiels sont les plus proches de la réalité. Ici à PrepScholar, nous avons tous les officiels Tests pratiques SAT et Tests pratiques ACT compilé pour votre commodité.
Voici ce que vous ferez : choisissez un test pratique officiel pour chaque examen, puis décidez des jours où vous les passerez. Pour rappel, chaque test dure environ quatre heures, assurez-vous donc de prévoir suffisamment de temps pour terminer chaque test sans interruption. Ne faites pas les tests le même jour ni même deux jours de suite. De plus, assurez-vous de passer les tests dans un endroit calme et de vous chronométrer en conséquence (comme vous le feriez pour les examens proprement dits).
Une fois que vous avez terminé les deux tests pratiques, calculez vos scores ACT et SAT à l'aide des guides de notation respectifs de vos tests pratiques, puis comparez vos scores. Le moyen le plus simple de comparer vos scores est de convertir votre score total au test ACT en un score total au test SAT en utilisant notre système de conversion pratique .
Alternativement, vous pouvez comparer les centiles de vos scores ACT et SAT pour voir à quel test votre centile était le plus élevé. À la fin, quel que soit le test auquel vous avez obtenu le meilleur résultat, c'est celui que vous devriez finalement préparer et utiliser pour les admissions à l'université.
Si vos scores ACT et SAT sont presque ou exactement les mêmes, vous obtiendrez probablement des résultats aussi bons dans les deux tests. C'est donc à vous de décider si vous souhaitez essayer de passer les deux tests ou si vous préférez n'en passer qu'un seul. Pour plus d'informations, lisez notre guide sur qui devrait envisager de passer à la fois l'ACT et le SAT.
Méthode 2 : Répondez à un quiz SAT vs ACT
Une autre façon de déterminer quel test vous convient est de répondre à un court quiz. Dans le tableau ci-dessous, vérifiez si vous êtes d’accord ou pas d’accord avec chaque affirmation.
Déclaration | Accepter | Être en désaccord |
J'ai du mal avec la géométrie et la trigonométrie. | ||
Je préfère passer les tests sur ordinateur ou sur tablette plutôt que sur papier. | ||
La science n'est pas mon fort. | ||
Il m'est plus facile d'analyser quelque chose que d'expliquer mon opinion. | ||
Normalement, je réussis bien aux tests de mathématiques. | ||
Je n'arrive pas à me souvenir facilement des formules mathématiques. | ||
J'aime trouver mes propres réponses aux questions de mathématiques. | ||
Les contraintes de temps serrées me stressent. | ||
Je peux facilement trouver des preuves pour étayer mes réponses. | ||
J'ai du mal à lire de longs passages. |
Maintenant, comptez vos coches dans chaque colonne pour découvrir ce que signifie votre score.
Plutôt d'accord — Le SAT est votre partenaire !
Si vous êtes d'accord avec la plupart ou la totalité des déclarations ci-dessus, le SAT est ce que vous recherchiez. Avec le SAT, vous aurez plus de temps pour chaque question et n'aurez pas besoin de vous occuper d'une section scientifique embêtante ou d'une tonne de questions de géométrie.
Plutôt en désaccord – L’ACT est fait pour vous !
Si vous n'êtes pas d'accord avec la plupart ou la totalité des déclarations, vous préférerez probablement l'ACT au SAT. Sur l'ACT, vous n'aurez jamais à trouver vos propres réponses aux problèmes mathématiques et vous pourrez laisser votre opinion briller dans vos écrits.
Égalité d’accord et de désaccord : les deux tests fonctionneront !
Si vous avez coché « D'accord » et « Pas d'accord » un nombre égal de fois, soit l'ACT, soit le SAT vous conviendront. À moins que vous ne décidiez de passer les deux, je suggère de passer les tests pratiques officiels ACT et SAT (comme décrit au point 1 ci-dessus) pour voir avec quel format de test vous êtes finalement le plus à l'aise.
Méthode 3 : Tenez compte des exigences de test de votre État
Enfin, n'oubliez pas de savoir si votre état a des exigences spécifiques en matière de tests. Certains états exiger que tous les élèves du secondaire passent l'ACT ou le SAT . Dans ces cas, il est généralement préférable de s'en tenir au test requis pour votre état afin que vous n'ayez pas besoin d'étudier également pour l'autre test.
Il y a 11 États qui exiger l'ACT :
De plus, l'Idaho, l'Ohio, l'Oklahoma, la Caroline du Sud et le Tennessee exigent un test dans le cadre du processus d'obtention du diplôme, mais ces États vous permettent de choisir le SAT ou l'ACT.
paiement dans git
Et après?
Vous voulez plus de comparaisons entre l’ACT et le SAT ? Consultez nos tableaux de comparaison pratiques SAT vs ACT et obtenez des informations sur si l'ACT est réellement plus facile que le SAT .
Vous ne savez pas quels scores viser ? Lisez nos guides étape par étape pour apprendre à fixer un objectif pour le SAT ou ACTE .
Si vous êtes très performant, pourquoi ne pas y aller directement un 1600 parfait sur le SAT ou un 36 complet sur l'ACT ?