Dans Git, le terme checkout est utilisé pour désigner l'acte de basculer entre différentes versions d'une entité cible. Le git paiement La commande est utilisée pour basculer entre les branches d’un référentiel. Soyez prudent avec vos fichiers préparés et vos commits lorsque vous passez d'une branche à l'autre.
La commande git checkout opère sur trois entités différentes qui sont les fichiers, les validations et les branches. Parfois, cette commande peut être dangereuse car aucune option d'annulation n'est disponible sur cette commande.
conversion de date en chaîne
Il vérifie les branches et met à jour les fichiers dans le répertoire de travail pour qu'ils correspondent à la version déjà disponible dans cette branche, et transmet les mises à jour à Git pour enregistrer tous les nouveaux commits dans cette branche.
Opérations sur Git Checkout
Nous pouvons effectuer de nombreuses opérations à l'aide de la commande git checkout, comme passer à une branche spécifique, créer une nouvelle branche, extraire une branche distante, etc. Le branche git et git paiement des commandes peuvent être intégrées.
Branche de caisse
Vous pouvez montrer comment afficher une liste des branches disponibles en exécutant la commande git branch et en basculant vers une branche spécifiée.
Pour démontrer les branches disponibles dans le référentiel, utilisez la commande ci-dessous :
$ git branch
Maintenant, vous avez la liste des succursales disponibles. Pour basculer entre les branches, utilisez la commande ci-dessous.
Syntaxe:
$ git checkout
Sortir:
Comme vous pouvez le voir dans la sortie donnée, cette branche principale est passée à TestBranch.
Créer et changer de branche
Les commandes git checkout vous permettent de créer et de basculer vers une nouvelle branche. Vous pouvez non seulement créer une nouvelle branche mais également la changer simultanément par une seule commande. L'option git checkout -b est un indicateur pratique qui effectue l'opération run git branch avant d'exécuter git checkout .
Syntaxe:
$ git checkout -b
Sortir:
Comme vous pouvez le voir dans la sortie donnée, branch3 est créé et commuté à partir de la branche principale.
Commander une succursale distante
Git vous permet d'extraire une branche distante par la commande git checkout. C'est un moyen pour un programmeur d'accéder au travail d'un collègue ou d'un collaborateur à des fins de révision et de collaboration. Chaque référentiel distant contient son propre ensemble de branches. Ainsi, pour extraire une branche distante, vous devez d’abord récupérer le contenu de la branche.
$ git fetch --all
Dans les dernières versions de Git, vous pouvez extraire la branche distante comme une branche locale.
Syntaxe:
$ git checkout
Sortir:
Dans la sortie ci-dessus, la commande fetch est d'abord exécutée pour récupérer les données distantes ; après cela, la commande checkout est exécutée pour extraire une branche distante.
classe abstraite vs interface
Edited est ma branche distante. Ici, nous sommes passés à la branche éditée à partir de la branche principale via la ligne de commande git.
Les versions antérieures de Git nécessitent la création d'une nouvelle branche basée sur la télécommande. Dans les versions antérieures, la commande ci-dessous est utilisée pour extraire la branche distante.
$ git checkout origin/