logo

Les 11 règles du journal naturel que vous devez connaître

feature_sliderule

Si vous suivez un cours de mathématiques au lycée ou à l'université, vous couvrirez probablement les journaux naturels. Mais que sont les bûches naturelles ? Qu’est-ce que In ? Pourquoi la lettre e continue-t-elle d'apparaître ?

Les journaux naturels peuvent sembler difficiles, mais une fois que vous aurez compris quelques règles clés du journal naturel, vous serez en mesure de résoudre facilement même des problèmes très compliqués. Dans ce guide, nous expliquons les quatre règles les plus importantes du logarithme naturel, discutons d'autres propriétés du logarithme naturel que vous devez connaître, passons en revue plusieurs exemples de difficulté variable et expliquons en quoi les logarithmes naturels diffèrent des autres logarithmes.

Qu'est-ce qu'In ?

Le logarithme naturel, ou ln, est l'inverse de C'est . La lettre ' C'est' représente une constante mathématique également connue sous le nom d'exposant naturel. Comme π, C'est est une constante mathématique et a une valeur définie. La valeur de C'est est égal à environ 2,71828.

aligner une image en CSS

C'est apparaît dans de nombreux cas en mathématiques, y compris des scénarios sur les intérêts composés, les équations de croissance et les équations de décroissance. ln( X ) est le temps nécessaire pour atteindre X , alors que C'est Xest la quantité de croissance qui s'est produite après un certain temps X .

Parce que C'est est si couramment utilisé en mathématiques et en économie, et les personnes travaillant dans ces domaines ont souvent besoin de prendre le logarithme avec une base de C'est d'un nombre pour résoudre une équation ou trouver une valeur, le journal naturel a été créé comme un raccourci pour écrire et calculer la base du journal C'est . Le logarithme népérien permet simplement aux personnes qui lisent le problème de savoir que vous prenez le logarithme, avec une base de C'est , d'un nombre. Donc ln( X ) = journal C'est ( X ). A titre d'exemple, ln( 5 ) = journal C'est ( 5 ) = 1,609.

Les 4 règles clés du journal naturel

Il y a quatre règles principales que vous devez connaître lorsque vous travaillez avec des bûches naturelles, et vous reverrez chacune d'elles encore et encore dans vos problèmes de mathématiques. Connaissez-les bien, car ils peuvent prêter à confusion la première fois que vous les voyez, et vous voulez vous assurer que vous disposez de règles de base comme celles-ci avant de passer à des sujets de logarithme plus difficiles.

Règle du produit

    ln(x)(y) = ln(x) + ln(y)
  • Le logarithme népérien de la multiplication de x et y est la somme des ln de x et ln de y.
  • Exemple : ln(8)(6) = ln(8) + ln(6)

Règle de quotient

    ln(x/y) = ln(x) - ln(y)
  • Le logarithme népérien de la division de x et y est la différence entre le ln de x et le ln de y.
  • Exemple : ln(7/4) = ln(7) - ln(4)

Règle réciproque

    ln(1/x) = −ln(x)
  • Le logarithme népérien de l’inverse de x est l’opposé du ln de x.
  • Exemple : ln(⅓)= -ln(3)

Règle de puissance

    ln( X et) = y * ln(x)
  • Le logarithme népérien de x élevé à la puissance y est y fois le ln de x.
  • Exemple : ln(52) = 2 * ln(5)

body_logarithme

Propriétés clés du journal naturel

En plus des quatre règles du logarithme naturel évoquées ci-dessus, il existe également plusieurs propriétés In que vous devez connaître si vous étudiez des bûches naturelles. Mémorisez-les afin de pouvoir passer rapidement à l'étape suivante du problème sans perdre de temps à essayer de vous souvenir des propriétés In courantes.

Scénario Dans la propriété
ln d'un nombre négatif Le ln d'un nombre négatif n'est pas défini
ln de 0 ln(0) n'est pas défini
ln de 1 ln(1)=0
ln de l'infini ln(∞)= ∞
ln de e ln(e)=1
ln de e élevé à la puissance x ln( C'est X) = x
e élevé au pouvoir ln C'est ln(x)=x

Comme vous pouvez le voir sur les trois dernières lignes, ln( C'est )=1, et cela est vrai même si l’un est élevé à la puissance de l’autre. C'est parce que le ln et C'est sont des fonctions inverses les unes des autres.

Exemples de problèmes de journal naturel

Il est maintenant temps de mettre vos compétences à l'épreuve et de vous assurer que vous comprenez les règles de ln en les appliquant à des exemples de problèmes. Vous trouverez ci-dessous trois exemples de problèmes. Essayez de les résoudre par vous-même avant de lire l’explication.

Problème 1

Évaluer ln(72/5)

Tout d’abord, nous utilisons la règle du quotient pour obtenir : ln(72) - ln(5).

Ensuite, nous utilisons la règle de puissance pour obtenir : 2ln(7) -ln(5).

formater la chaîne java

Si vous n'avez pas de calculatrice, vous pouvez laisser l'équation comme ceci ou calculer les valeurs logarithmiques naturelles : 2(1,946) - 1,609 = 3,891 - 1,609 = 2,282.

Problème 2

Évaluer ln( C'est ) /7

Pour ce problème, nous devons nous rappeler que ln( C'est )=1

Cela signifie que le problème se simplifie à 1/7, ce qui est notre réponse

Problème 3

Résoudre ln (5 X -6)=2

Lorsque vous avez plusieurs variables entre parenthèses ln, vous souhaitez créer C'est la base et tout le reste l'exposant de C'est . Ensuite, vous obtiendrez ln et C'est les uns à côté des autres et, comme nous le savons grâce aux règles du journal naturel, C'est ln(x)=x.

L’équation devient donc C'est ln(5x-6)= C'est 2

Depuis C'est ln(x)= X , C'est ln(5x-6)= 5x-6

Donc 5 X -6= C'est 2

Depuis C'est est une constante, vous pouvez alors déterminer la valeur de C'est 2, soit en utilisant le C'est sur votre calculatrice ou en utilisant la valeur estimée de e de 2,718.

5 X -6 =7 389

Maintenant, nous ajouterions 6 des deux côtés

5 X = 13 389

Enfin, nous diviserions les deux côtés par 5.

X = 2,678

sinon dans le shell bash

body_chalkboard

En quoi les journaux naturels sont-ils différents des autres logarithmes ?

Pour rappel, un logarithme est l'opposé d'une puissance. Si vous prenez le journal d'un nombre, vous annulez l'exposant. La principale différence entre les journaux naturels et les autres logarithmes réside dans la base utilisée. Les logarithmes utilisent généralement une base de 10 (bien qu'il puisse s'agir d'une valeur différente, qui sera spécifiée), tandis que les journaux naturels utiliseront toujours une base de C'est .

Cela signifie ln(x)=log C'est ( X )

Si vous devez effectuer une conversion entre logarithmes et journaux naturels, utilisez les deux équations suivantes :

  • enregistrerdix( X ) = ln(x) / ln(10)
  • ln(x) = journaldix( X ) / enregistrerdix( C'est )

Hormis la différence de base (qui est une grande différence), les règles du logarithme et les règles du logarithme népérien sont les mêmes :

types de tests de logiciels
Règles du logarithme Dans les règles
journal(xy)=log(x)+log(y) ln(x)(y)= ln(x)+ln(y)
log(x/y)=log(x)−log(y) ln(x/y)=ln(x)−ln(y)
enregistrer (X un)= un enregistrer( X ) ln(x un )= un ln( X )
journal (10X)=x ln( C'est X)=x
dixjournal(x)=x C'est ln(x)=x

Résumé : règles du journal naturel

Le logarithme naturel, ou ln, est l'inverse de C'est. Les règles des journaux naturels peuvent sembler contre-intuitives au début, mais une fois que vous les avez apprises, elles sont assez simples à retenir et à appliquer à des problèmes pratiques.

Les quatre règles principales de ln sont :

    • ln(x)(y) = ln(x) + ln(y)
    • ln(x/y) = ln(x) - ln(y)
    • ln(1/x)=−ln(x)
    • n( X et) = y*ln(x)

La principale différence entre les journaux naturels et les autres logarithmes réside dans la base utilisée.

Et après?

Vous rédigez un document de recherche pour l’école mais vous ne savez pas sur quoi écrire ? Notre guide des sujets de documents de recherche propose plus de 100 sujets répartis en dix catégories afin que vous puissiez être sûr de trouver le sujet parfait pour vous.

Vous voulez connaître les moyens les plus rapides et les plus simples de convertir entre Fahrenheit et Celsius ? Nous avons ce qu'il vous faut! Consultez notre guide des meilleures façons de convertir Celsius en Fahrenheit (ou vice versa).

Vous passez le SAT ou l'ACT ? Les étudiants ont souvent du mal avec la section Mathématiques de ces tests, mais consultez nos guides complets sur SAT Math et ACT Math pour tout ce que vous devez savoir pour réussir ces questions mathématiques.