logo

Ma candidature réussie à Harvard (application commune complète + supplément)

body_harvard.webp

En 2005, j'ai postulé à l'université et j'ai été admis dans toutes les écoles auxquelles j'ai postulé, notamment Harvard, Princeton, Stanford et le MIT. J'ai décidé d'aller à Harvard.

Dans ce guide, Je vais vous montrer l'intégralité de la candidature à l'université qui m'a permis d'entrer à Harvard, page par page, mot pour mot. .

Dans mon analyse complète, je vous présenterai ma candidature commune, ma candidature supplémentaire à Harvard, mes déclarations et essais personnels, mes activités parascolaires, les lettres de recommandation des enseignants, la recommandation du conseiller, le relevé de notes complet du lycée, et plus encore. Je vous donnerai également des commentaires détaillés sur chaque partie de ma candidature.

À ma connaissance, une analyse de candidature à l'université comme celle-ci n'a jamais été effectuée auparavant . C'est le guide de candidature que j'aurais aimé avoir quand j'étais au lycée.

Si vous postulez dans des écoles de premier plan comme les Ivy Leagues, vous verrez par vous-même à quoi ressemble une candidature réussie à Harvard et Princeton. Vous découvrirez les stratégies que j'ai utilisées pour créer une application convaincante. Vous verrez quels éléments ont été essentiels à mon admission et ce qui n’a finalement pas beaucoup aidé.

La lecture de ce guide du début à la fin en vaudra la peine : vous pourriez ainsi changer complètement votre stratégie de candidature à l'université.

Tout d'abord

Voici la lettre me proposant d'être admis au Harvard College dans le cadre de Early Action.

body_harvardapp_accept1.webp

body_harvardapp_accept2.webp

J'étais tellement ravi quand j'ai reçu cette lettre. Cela validait de nombreuses années de travail acharné et j'étais ravi de franchir la prochaine étape vers l'université (... et de travailler encore plus dur).

J'ai reçu des lettres de réussite similaires de toutes les universités auxquelles j'ai postulé : Princeton, Stanford et MIT. (Après être entré tôt à Harvard, j'ai décidé de ne pas postuler à Yale, Columbia, UChicago, UPenn et d'autres écoles de niveau Ivy League, car je savais déjà que je préférerais aller à Harvard.)

La candidature qui m'a permis d'être admis partout fait l'objet de ce guide. Vous allez voir tout ce que les agents des admissions ont vu.

Si vous espérez voir une lettre d'acceptation comme celle-ci dans votre avenir universitaire, je vous recommande fortement de lire l'intégralité de cet article. Je vais commencer par une introduction à ce guide et des avertissements importants. Ensuite, je partagerai la question n°1 à laquelle vous devez réfléchir lorsque vous construisez votre candidature. Enfin, nous passerons beaucoup de temps à parcourir chaque page de ma candidature à l'université, à la fois l'application commune et l'application supplémentaire Harvard.

Note importante: les principes fondamentaux de ma candidature sont explorés en détail dans mon Guide Comment entrer à Harvard . Dans ce guide populaire, j'explique :

  • ce que recherchent les meilleures écoles comme l'Ivy League
  • comment se démarquer réellement parmi des milliers de candidats
  • pourquoi être bien équilibré est le baiser de la mort

Si vous avez le temps et que vous êtes déterminé à maximiser la réussite de votre candidature à l'université, je vous recommande de lire d'abord mon guide de Harvard, puis de revenir à celui-ci.

Vous pourriez également être intéressé par mes deux autres guides majeurs :

Que contient ce guide de candidature à Harvard ?

À partir de mes dossiers d'étudiants, j'ai pu récupérer la candidature originale COMPLÈTE que j'ai soumise à Harvard. Page par page, mot pour mot, vous verrez tout exactement comme je l'ai présenté : activités parascolaires, prix et distinctions, déclarations personnelles et essais, et plus encore.

En plus de tous ces détails, il y a deux parties spéciales de cette répartition des candidatures à l'université que je n'ai vues nulle part ailleurs :

    Vous verrez mes lettres de recommandation COMPLÈTES et mes formulaires d’évaluation.Ceci comprend recommandations de deux enseignants, un directeur et des écrivains supplémentaires. Normalement, vous ne voyez pas ces lettres parce que vous renoncez à y accéder lors de votre candidature. Vous verrez à quel point les défenseurs des enseignants seront efficaces pour votre candidature à l'université, et pourquoi il est si important d'établir des relations solides avec les rédacteurs de vos lettres .
    Vous verrez les marques de stylo exactes faites par mon lecteur des admissions à Harvard sur ma candidature.. Les membres des comités d'admission examinent des milliers de candidatures chaque année, ce qui signifie qu'ils mettent en évidence les éléments de chaque candidature qu'ils jugent remarquables. Vous verrez ce que la responsable des admissions considérait comme important et ce qu'elle ne considérait pas.

Pour chaque élément de ma candidature, je fournirai des commentaires sur ce qui l'a rendu si efficace et sur mes stratégies derrière sa création. Vous apprendrez ce qu'il faut pour créer une application globale convaincante.

Surtout, même si ma candidature était solide, elle n’était pas parfaite. Je soulignerai les erreurs que j'ai commises et que j'aurais pu corriger pour créer une application encore plus puissante.

Voici une table des matières complète de ce que nous allons couvrir. Chaque lien mène directement à cette section, même si je vous recommande de le lire du début à la fin lors de votre première lecture.

Application commune

Recommandations des enseignants et des conseillers

Supplément de candidature à Harvard

Dernier conseil pour vous

Je le pense vraiment : vous verrez littéralement tout dans ma candidature.

En révélant mon identité d'adolescent, certaines parties de ma candidature seront assez embarrassantes (vous verrez pourquoi ci-dessous). Mais ma mission à travers ma société PrepScholar est de fournir au monde les ressources les plus utiles possibles, c'est pourquoi je le publie.

Une dernière chose avant de plonger dans le vif du sujet : je vais anticiper à l'avance certaines préoccupations courantes et parler des avertissements importants afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce guide.

body_warning.webp

Avis de non-responsabilité importants

Mon la plus grande mise en garde pour vous en lisant ce guide : des milliers d'étudiants entrent chaque année dans les écoles de Harvard et de l'Ivy League. Ce guide raconte l'histoire d'une personne et présente un archétype d'un candidat solide. Comme vous le verrez, j'avais une grande orientation académique, notamment en sciences (c'était mon Spike). Je suis également irrévérencieux et j'ai une personnalité forte et directe.

Ce que vous voyez dans ce guide n'est PAS ce que VOUS devez faire pour entrer à Harvard. , surtout si vous ne correspondez pas du tout à mes intérêts et à ma personnalité.

Comme je l'explique dans mon guide de Harvard, je crois que je fais partie d'un archétype de candidat fort : la « superstar académique » (faites-moi plaisir une seconde, je sais que m'appeler cela semble odieux). Il existe d’autres façons distinctes d’impressionner, comme :

  • être de classe mondiale dans un talent non académique
  • réaliser quelque chose de difficile et de remarquable : bâtir une organisation significative, écrire un roman
  • venant d'une immense adversité et performant remarquablement par rapport aux attentes

Donc, NE vous inquiétez pas de copier mon approche une pour une . Ne vous inquiétez pas si vous suivez un nombre différent de cours AP, si vous avez des résultats aux tests inférieurs, si vous suivez des activités parascolaires différentes ou si vous rédigez des déclarations personnelles totalement différentes. C’est ce que souhaitent voir des écoles comme Stanford et Yale : une diversité dans la population étudiante !

Le but de ce guide est d'utiliser ma candidature comme moyen de discuter de ce que les meilleurs collèges recherchent chez les candidats solides. Même si les détails spécifiques de ce que vous ferez sont différents de ce que j’ai fait, les principes sont les mêmes. Ce qui distingue réellement un candidat est le même, à un niveau élevé. Ce qui fait une lettre de recommandation très forte est la même. Les stratégies permettant de créer une application cohérente et convaincante sont les mêmes.

Il y a une dernière raison pour laquelle vous ne devriez pas vous soucier de reproduire mon travail : le jeu des applications a probablement beaucoup changé depuis 2005. La technologie est beaucoup plus omniprésente, les problèmes sociaux qui intéressent les adolescents sont différents, les activités extrascolaires qui sont vraiment remarquables ont probablement est devenu encore plus avancé. Ce que j’ai fait n’est peut-être plus aussi impressionnant qu’avant. Alors concentrez-vous sur mes points généraux, pas sur les détails, et réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser ce que vous avez appris ici pour réaliser quelque chose d'encore plus grand que ce que j'ai jamais fait.

Cette mise en garde mise à part, voici une série de petits avertissements.

Je vais présenter ma candidature de manière factuelle et être 100 % franc sur ce que j'ai réalisé et ce que je pensais être le point fort de ma candidature. C'est ce qui, je pense, vous sera le plus utile. J'espère que vous n'interpréterez pas cela comme une vantardise de mes réalisations. Je suis ici pour vous montrer ce qu'il m'a fallu pour entrer à Harvard et dans d'autres écoles de l'Ivy League, pas pour solliciter votre admiration. Donc, si vous lisez ce guide et êtes tenté de rejeter mes conseils parce que vous pensez que je me vante, prenez du recul et concentrez-vous sur la situation dans son ensemble : comment vous allez vous améliorer.

Ce guide est destiné aux admissions dans les meilleurs collèges du pays. , souvent avec des taux d'admission inférieurs à 10 %. Un exemple de liste d'écoles qui correspondent à ceci : Harvard, Princeton, Yale, Stanford, Columbia, MIT, UChicago, Duke, UPenn, CalTech, Johns Hopkins, Dartmouth, Northwestern, Brown. Les 3 à 5 premiers de cette liste sont particulièrement à la recherche des meilleurs étudiants du pays , puisqu'ils ont le choix de la litière.

Les admissions dans ces écoles sélectives fonctionnent différemment des écoles avec des taux > 20 %. Pour les écoles moins sélectives, il suffit d'avoir une candidature globale solide et complète pour y entrer. GPA et résultats aux tests supérieurs à la moyenne fait la majeure partie du chemin vers votre admission dans ces écoles. Plus le taux d’admission est élevé, plus l’accent sera mis sur vos scores. Les autres éléments que je présenterai ci-dessous (déclarations personnelles, activités parascolaires, recommandations) auront moins d'importance.

Pourtant, cela ne fait pas de mal de viser une application plus solide. Pour dire une évidence, une candidature suffisamment solide pour vous permettre d'accéder à Columbia vous permettra d'accéder facilement à l'UCLA.

Dans ma candidature, j'ai rédigé des parties de ma candidature pour des raisons de confidentialité, ainsi qu'une lettre de recommandation supplémentaire à la demande de l'auteur de la lettre. Tout le reste est inchangé.

Tout au long de ma candidature, nous pouvons voir les notes faites par le responsable des admissions soulignant et encerclant les éléments importants (vous verrez le premier exemple sur la toute première page). Je n'ai pas d'autres applications avec lesquelles les comparer, je vais donc interpréter ces marques du mieux que je peux. Pour la plupart, Je suppose que tout ce qu'il souligne ou encercle est particulièrement important et digne de mention. ... des points qu'il soulèvera plus tard lors des discussions du comité. Il se peut aussi que le lecteur se soit ennuyé et ait simplement commencé à mettre en évidence des choses, mais j'en doute.

Enfin, j'ai cofondé et dirigé une entreprise appelée PrepScholar. Nous créons des programmes de préparation SAT/ACT en ligne qui s'adaptent à vous, à vos forces et à vos faiblesses. Je pense que nous avons créé le meilleur programme de préparation disponible, et si vous ressentez le besoin d'augmenter votre score SAT/ACT, je vous encourage à nous consulter. Je tiens à souligner que vous n'avez PAS besoin d'acheter un programme de préparation pour obtenir un bon score , et les conseils de ce guide n'ont pas grand-chose à voir avec mon entreprise. Mais si vous ne savez pas comment améliorer votre score et êtes d'accord avec notre approche unique de la préparation SAT/ACT, notre programme peut être parfait pour vous.

Avec tout cela derrière nous, commençons.

body_very_important.webp

La question n°1 la plus importante pour postuler à l’université : quel est votre récit personnel ?

Si vous montiez dans un ascenseur avec le doyen des admissions de Yale et que vous aviez dix secondes pour vous décrire et expliquer pourquoi vous êtes intéressant, que diriez-vous ?

C’est ce que j’appelle votre RÉCIT PERSONNEL. Voici les trois points principaux qui représentent qui vous êtes et ce que vous représentez . C'est l'histoire que vous racontez à travers votre candidature, encore et encore. C'est ainsi qu'un responsable des admissions devrait vous comprendre après avoir simplement parcouru votre candidature. C'est ainsi que votre responsable des admissions vous présentera au comité d'admission pour expliquer pourquoi il devrait vous accepter.

Plus votre récit personnel est unique et remarquable, mieux c’est. C'est ainsi que vous vous démarquerez des dizaines de milliers d'autres candidats à votre école de premier choix. C'est pourquoi je vous recommande fortement de développer un Spike pour montrer un profond intérêt et une réussite. Un Spike convaincant est au cœur de votre récit personnel.

Les candidatures complètes ne forment PAS des récits personnels convaincants, car « Je suis une personne complète qui est bonne en tout » est exactement la même chose que toute autre personne équilibrée essaie de dire.

Tout dans votre candidature doit soutenir votre récit personnel , de votre sélection de cours et activités parascolaires à vos déclarations personnelles et lettres de recommandation. Vous êtes réalisateur de films et votre candidature est votre moyen de raconter une histoire captivante et cohérente à l’aide de preuves à l’appui.

Oui, c'est trop simpliste et réductionniste. Cela ne représente pas toutes vos complexités et vos 17 années d’existence. Mais les bureaux d'admission n'ont pas le temps de comprendre cela pour tous leurs candidats. Votre NARRATIF PERSONNEL est ce à quoi ils s’accrocheront.

Voici ce que je considérerais comme mon récit personnel (faites-moi plaisir puisque je fais du paon ici) :

1) Un obsédé par la science avec des années de travail de recherche sérieux et classé 6èmeà un concours scientifique national, avec pour objectifs futurs de devenir neuroscientifique ou médecin

2) Equilibré par bons résultats académiques dans toutes les matières (4,0 GPA et résultats parfaits aux tests, en sciences humaines et scientifiques) et maîtrise du violon

3) Une personnalité irrévérencieuse qui ne prend pas la vie trop au sérieux, accepte la controverse et dit ce qu'il pense

Ces trois éléments étaient au cœur de ma candidature. Ensemble, ils racontent un récit personnel relativement unique qui me distingue de nombreux autres candidats solides. Vous obtenez une image étonnamment claire de ce que je fais. Il ne fait aucun doute que mon travail scientifique était mon « point fort » et l'élément le plus important de ma candidature, mais mon récit personnel comprenait d'autres éléments de soutien, en particulier une description de ma personnalité.

body_mad_scientist.webp

C'est peut-être ce que vous imaginez en lisant ce récit personnel, ce qui est bien, car il est distinctif.

Un bon test d'un récit personnel fort : si vous échangez un élément du récit personnel, vous aurez l'impression d'être une personne complètement différente.

Il est bien plus facile de saisir trois points forts chez une personne que dix fils minces différents. C'est encore une fois la raison pour laquelle être bien équilibré est si mortel : mélangez dix couleurs de peinture différentes et vous vous retrouvez avec un gâchis peu attrayant et impossible à distinguer.

Notez également que le point n°2 est probablement la partie la plus faible et la moins unique du récit personnel. La plupart des personnes postulant dans les meilleures universités ont d'excellents résultats aux tests et de bonnes notes, ce qui fait que cela se distingue rarement en soi. Au point n°2, je voulais dire que je n'étais pas un connaisseur de sciences à 100 % et que j'étais compétent dans d'autres aspects de la vie.

Dans le reste de mon guide, Je continuerai à me référer à mon récit personnel afin que vous voyiez à quel point chaque élément de ma candidature le renforce. , de mes activités parascolaires aux déclarations personnelles et aux lettres de recommandation. Vous devriez avoir une idée très forte de qui je suis, ce qui est la marque d’une candidature mémorable et efficace.

Je terminerai ce guide par des stratégies et des questions sur lesquelles vous pourrez réfléchir par vous-même. La principale question à laquelle vous devez réfléchir pendant votre lecture est la suivante : quel est VOTRE récit personnel et comment allez-vous le montrer à travers chaque composant de votre candidature ?

Ma candidature à l'université, à un niveau élevé

Pour plus de détails, voici un aperçu de ma candidature.

  • J'avais un GPA de 4,0, non pondéré, avec 12 cours AP (5 en terminale). J'ai obtenu des scores SAT et ACT parfaits (1600 et 36) et sept 5 sur les cours AP au moment où j'ai postulé.
    • Cela m'a mis confortablement dans le 99èmepercentile dans le pays, mais ce n'était PAS suffisant pour me faire entrer à Harvard à lui seul ! Comme il y a environ 4 millions d'élèves du secondaire par an, le 1 centile supérieur compte toujours 40 000 étudiants. Vous avez besoin d’autres moyens de vous démarquer.
    Ce sont mes activités parascolaires et mes récompenses qui m'ont vraiment amené à Harvard.En particulier, je me suis classé parmi les 20 premiers à l'échelle nationale aux Olympiades nationales de chimie des États-Unis et j'ai participé au Research Science Institute, ce qui était alors (et est peut-être encore aujourd'hui) le programme de recherche scientifique le plus prestigieux pour les étudiants du secondaire.

    • Votre Spike viendra le plus souvent de vos activités parascolaires et de vos honneurs académiques, simplement parce qu'il est difficile de vraiment vous démarquer avec vos cours et vos résultats aux tests.
    Mes lettres de recommandation étaient très solides.Mes deux professeurs recommandés m'ont qualifié de « l'un des meilleurs qu'ils aient jamais enseigné ». Surtout, ils ont corroboré mon récit personnel, notamment en ce qui concerne ma personnalité. Vous verrez comment ci-dessous.

    Rétrospectivement, mes déclarations personnelles étaient tout simplement satisfaisantes.Ils représentaient bien mon côté humoristique et irrévérencieux, mais ils semblent trop satisfaits d’eux-mêmes. À cause de mon Spike, je ne pense pas que mes essais étaient aussi importants pour ma candidature.

Enfin, commençons par fouiller dans les toutes premières pages de mon application commune.

body_harvardapp_commonapp.webp

Mon application commune complète, page par page

Pour préparer le terrain, j'ai postulé Early Action à Harvard au début de ma dernière année, et c'est la candidature que j'avais l'habitude de recevoir tôt. C'était également la même application commune que j'utilisais pour les décisions régulières à Princeton, Stanford et quelques autres écoles.

Commençons par l'application commune, qui constituera l'essentiel de l'application. Ensuite, nous passerons à l'application supplémentaire de Harvard. Le format des deux applications a légèrement changé depuis 2005, je vais donc indiquer le nom de chaque section dans la dernière application commune.

Données personnelles

Maintenant connu sous le nom de : Profil

Il s'agit d'une section simple dans laquelle vous répertoriez vos informations de base. Mais comme je le souligne ci-dessous, quelques questions suffisent pour transmettre beaucoup de choses sur vous.

J'ai expurgé certains éléments ici pour des raisons de confidentialité.

body_harvardapp_personal.webp

différence entre le tigre et le lion

Il y a quelques points notables sur la façon dont des questions simples peuvent réellement aider à créer une première impression de ce qu'est votre récit personnel.

Tout d’abord, remarquez le cercle autour de mon adresse e-mail. C'est la première des nombreuses notes que le responsable des admissions a apposées sur ma candidature. La raison pour laquelle je pense qu'il a encerclé ceci était que l'adresse e-mail que j'ai utilisée est un jeu de mots sur mon nom . Je savais que c'était risqué d'utiliser ceci par rapport à quelque chose comme [email protected], mais je pensais que cela montrait mieux ma personnalité (rappelez-vous le point n°3 sur le fait d'avoir une personnalité irrévérencieuse dans mon récit personnel).

N'ayez pas peur de montrer qui vous êtes vraiment, plutôt que votre perception de ce qu'ils veulent. Ce que vous pensez que veulent UChicago ou Stanford est probablement TRÈS faux, en raison du peu d'informations dont vous disposez, à la fois en tant que jeune de 18 ans et en tant que personne qui n'a pas lu des milliers de candidatures.

(Il est également tout à fait possible que ce soit une formalité d'encercler les adresses e-mail, donc je ne veux pas trop y lire, mais je pense que j'ai raison.)

Deuxièmement, je savais au lycée que je voulais me lancer dans les sciences médicales, soit en tant que médecin, soit en tant que scientifique. J’étais aussi très intéressé par l’étude du cerveau. J'ai donc répertorié les deux dans mon application commune pour m'appuyer sur mon récit personnel.

À long terme, les deux prédictions se sont révélées fausses. Après l'université, je suis allé à la Harvard Medical School pour le Programme MD/PhD pendant 4 ans, mais je suis parti pour me lancer dans l'entrepreneuriat et j'ai cofondé PrepScholar. De plus, pendant que je faisais de la recherche, j'ai changé d'intérêt des neurosciences pour me tourner vers la bio-ingénierie/biotechnologie.

Les collèges ne s'attendent pas à ce que vous vous en teniez aux objectifs de carrière que vous avez fixés à l'âge de 18 ans. Déterminer ce que vous voulez faire est le but de l’université ! Mais cela ne vous donne pas d’excuse pour éviter d’afficher une préférence. Cette première question est encore une chance de construire ce récit personnel.

Ainsi, je recommander CONTRE « Indécis » comme domaine d'étude - cela suggère un manque de saveur et il est difficile de construire une histoire convaincante. D’après votre travail au lycée jusqu’à présent, vous devriez au moins vous pencher sur quelque chose, même si cela est susceptible de changer à l’avenir.

Enfin, dans la section démographique, il y a un grand A rouge, peut-être pour les Américains d'origine asiatique. Je ne vais pas trop lire là-dessus. Si vous faites partie d'une minorité notable, c'est ici que vous devez l'indiquer.

Données éducatives

Maintenant connu sous le nom de : Éducation

body_harvardapp_education.webp

Cette section était simple pour moi. Je n'ai pas suivi de cours universitaires et j'ai suivi un cours d'été de chimie dans un lycée voisin parce que je n'ai pas participé à la loterie de mon école cette année-là (j'en parle brièvement dans mon Guide GPA 4.0 ).

Le point le plus marquant de cette section : le responsable des admissions a encerclé le directeur ici . Ceci est remarquable car le directeur de notre école n’écrivait des lettres que pour moins de 10 élèves chaque année. Les conseillers ont écrit des lettres pour les centaines d’autres étudiants de ma classe, ce qui a permis à ma candidature de se démarquer un peu.

J'en parlerai davantage ci-dessous, lorsque je partagerai la recommandation du directeur.

(Dans l'application commune actuelle, la section Éducation comprend également les notes, les cours et les distinctions. Nous couvrirons chacun d'entre eux ci-dessous).

Informations sur les tests

Maintenant connu sous le nom de : Tests

body_harvardapp_testing.webp

À l'époque, les scores AP ne faisaient pas partie de cette section, mais je les reprendrai ici dans une autre partie de ma candidature.

body_harvardapp_testingaps.webp

J'ai marqué un parfait 1600 sur mon SAT (le SAT est passé à une échelle de 2400 en 2005 puis est revenu à 1600 en 2016), un 36 sur mon ACT , 800 sur tous les tests de sujet SAT sauf un et sept 5 sur les tests AP.

Je dois souligner un point très important qui stresse beaucoup d’élèves et de parents.

Vous n'avez PAS besoin de notes parfaites pour entrer à Harvard, Princeton, Yale ou dans d'autres grandes écoles.

Il est vrai que les collèges veulent que vous suiviez une charge de cours très exigeante et que vous excelliez sur le plan académique. Après tout, les écoles comme Harvard ont le choix, et de nombreux étudiants obtiennent des résultats très élevés aux tests ET ont des résultats incroyables. N'oubliez pas que plus de 40 000 étudiants font partie du premier centile des étudiants à l'échelle nationale.

Cependant, les résultats des tests agissent comme un FILTRE et NE SUFFISENT PAS pour l’admission. Les meilleures écoles cherchent généralement à ce que vous intégriez le premier percentile du pays. Mais à l’intérieur de ce 1 centile, votre score ne fait PAS une grande différence dans vos chances d’admission.

Juste une vérification de bon sens : le score moyen au SAT à Harvard est de 1 540. Le 75èmele percentile est un 1600, et le 25èmeLe centile est un 1470. Pour l'ACT, cela représente une moyenne de 34 et un 75èmecentile de 35 et 25èmecentile de 32.

En d’autres termes, un 1530 au SAT ne changera PAS de manière significative vos chances, par rapport à un 1600 parfait. À leurs yeux, vous avez déjà fait vos preuves académiquement. Ils savent qu’il y a une part de chance à chaque fois que vous passez un test, donc un 1600 est plus ou moins équivalent à un 1530.

PERSONNE n'a regardé mes résultats aux tests seul et n'a pensé : « Wow, sur la base de sa moyenne cumulative et de ses résultats aux tests, Allen mérite vraiment d'être admis !

Cependant, leurs normes restent très élevées. Vous voulez vraiment être dans ce premier centile pour passer le filtre. Un 1400 au SAT va vous désavantager car il y a tellement d'étudiants qui obtiennent des résultats supérieurs à vous. Vous devrez vraiment vous sortir du trou avec une application étonnante.

J'en parle beaucoup plus dans mon guide Get into Harvard (désolé de continuer à lier ce lien, mais je pense vraiment que c'est un guide important à lire).

Terminons cette section par quelques notes personnelles.

Même si les mathématiques et les sciences étaient faciles pour moi, J'ai dû faire de sérieux efforts pour obtenir un 800 dans la section Lecture du SAT. . Même si j'aurais aimé pouvoir dire que c'était trivial pour moi, ce n'était pas le cas. J'ai appris un tas de stratégies et disséqué le test pour arriver à un point où j'ai très bien compris le test et obtenu des notes parfaites de manière fiable.

Je couvre les points les plus importants dans mon Comment obtenir un score SAT parfait , ainsi que mes 800 guides pour En lisant , En écrivant , et Mathématiques .

Entre le SAT et l'ACT, le SAT était mon objectif principal, mais j'ai décidé de suivre l'ACT pour m'amuser. Le les tests étaient tellement similaires que j'ai obtenu un 36 Composite sans trop étudier. Avoir deux résultats de tests est totalement inutile : vous n’obtenez pratiquement aucun crédit supplémentaire. Encore une fois, avec un résultat au test, vous avez déjà réussi leur filtre.

Enfin, les examens finaux de classe ou les examens requis par l'État sont un jeu d'enfant si vous obtenez un 5 à l'examen. tests AP correspondants .

Famille

Maintenant connu sous le nom de : Famille (encore)

Cette section demande des informations sur vos parents et votre situation familiale. Vous ne pouvez pas faire grand-chose ici à part rapporter les faits.

body_harvardapp_family.webp

Je supprime encore beaucoup de choses pour des raisons de confidentialité.

Le lecteur a fait ici un certain nombre de notes concernant la profession et l'éducation. Il existe probablement un code standard pour différents types de professions et d'écoles.

Si je devais deviner, Je dirais que les chiffres s'additionnent pour former une mesure du « prestige familial ». Mon père a obtenu une maîtrise dans une école américaine de niveau intermédiaire, mais ma mère n'est pas allée aux études supérieures et ces sections étaient notées respectivement 2 et 3. Il semble donc que vos parents accordent des chiffres plus élevés pour les études moins prestigieuses. Je m'attendrais à ce que si mes deux parents allaient dans des écoles comme Caltech et Dartmouth, les chiffres seraient encore plus faibles ici.

Cela me fait penser que moins votre famille est préparée, plus vous obtenez de points, et ceci pourrait donnez un coup de pouce supplémentaire à votre candidature. Si vous étiez le premier de votre famille à aller à l'université, par exemple, vous seriez excusé d'avoir des résultats aux tests inférieurs et moins de cours AP. Les écoles se soucient vraiment de votre parcours et de vos performances par rapport aux attentes.

En fin de compte, des écoles comme Harvard disent catégoriquement qu'elles n'utilisent pas de formules pour déterminer les décisions d'admission, donc je ne lirais pas trop là-dessus. Mais cela peut être un raccourci pour aider à orienter les antécédents familiaux d'un candidat.

body_harvardapp_activ.webp

Activités parascolaires, personnelles et bénévoles

Maintenant connu sous le nom : Activités

Pour la plupart des candidats, vos activités parascolaires et vos spécialisations académiques seront l'endroit où vous développerez votre Spike et où votre récit personnel transparaîtra. C’est ainsi que ma candidature a fonctionné.

body_harvardapp_activities1.webp

Juste en dessous, je décrirai les activités plus en détail, mais je veux d'abord réfléchir à cette liste.

Comme indiqué, mes activités parascolaires ont été classées par ordre de celles qui m'intéressaient. L'application commune actuelle ne semble pas demander cela, mais je la recommanderais quand même pour attirer l'attention de votre lecteur.

Le point le plus important que je dois souligner à propos de mes activités parascolaires : à mesure que vous parcourez la liste, il y a une ÉNORME baisse de l'importance de chaque activité supplémentaire dans l'application globale. Si je devais deviner, j'attribue les pondérations suivantes à la contribution de chaque activité à la force de ma section d'activités :

Nom de l'activité

Contribution à la candidature

Institut de recherche scientifique 2004

75%

Institut de recherche Jisan

dix%

Orchestre des jeunes musiciens de Pasadena

6%

Olympiade scientifique/Bol scientifique/Équipe de mathématiques

4%

Centre médical de la ville de l'espoir

1%

Club de pré-médecine

1%

Performances du quatuor hospitalier

1%

Club de Chimie

1%

En d’autres termes, participer au Research Science Institute (RSI) était bien plus important que tous mes autres activités parascolaires réunies. Vous pouvez voir que c’était la seule activité encerclée par mon lecteur d’admission.

Vous pouvez voir à quel point Spike-y est là. Le RSI domine complètement toutes mes autres activités.

La raison en est le prestige du RSI. Comme je l'ai noté plus tôt, Le RSI était (et est probablement toujours) le programme de recherche le plus prestigieux pour les étudiants du secondaire du pays, avec un taux d'admission inférieur à 5 % . Parce que le programme était si prestigieux et sélectif, y participer a été un grand signal de confirmation de ma qualité académique.

En d'autres termes, le lecteur des admissions à Harvard penserait probablement : « OK, si ce programme très sélectif a déjà validé Allen comme l'un des meilleurs étudiants, je suis enclin à croire qu'Allen est un excellent étudiant et devrait lui accorder une attention particulière. »

Maintenant, il a fallu beaucoup de travail préalable pour se lancer dans le RSI, car il est très sélectif. J'avais déjà été classé à l'échelle nationale aux Olympiades de chimie (plus d'informations ci-dessous) et j'avais déjà effectué de nombreux travaux de recherche en informatique (à l'Institut de recherche Jisan – nous en parlerons plus tard). Mais entrer dans RSI a vraiment propulsé ma candidature à un autre niveau.

Parce que RSI était si important et constituait un si gros Spike, tous mes autres activités parascolaires n’avaient pas d’importance. Le responsable des admissions à Princeton ou au MIT ne se souciait probablement pas du tout que je sois volontaire dans un hôpital ou a fondé un club de lycée .

body_spike.webp

C’est un bon signe du développement d’un Spike fort. Vous voulez faire quelque chose de si important que tout ce que vous faites n’est rien en comparaison. Un Spike fort devient impossible à ignorer.

un objet en java

En revanche, si vous êtes complet, toutes vos activités ont le même poids, ce qui signifie probablement qu'aucune d'entre elles n'est vraiment impressionnante (à moins que vous ne soyez à la fois un athlète olympique, un chercheur scientifique de renommée internationale et un best-seller du New York Times). auteur, mais alors je t'appellerais licorne parce que tu n'existes pas).

Appliquez ce concept à vos propres intérêts : qu'est-ce qui peut être si impressionnant et si gros qu'il éclipse complètement toutes vos autres réalisations ?

Cela vaut peut-être la peine d’y consacrer un temps disproportionné. Comme je le recommande dans mon guide de Harvard et Guide GPA 4.0 , allouer intelligemment votre temps est essentiel à votre stratégie au lycée.

Rétrospectivement, une « erreur » que j’ai commise a été de passer beaucoup de temps au violon. Chaque semaine, je passais huit heures à m'entraîner, une leçon et quatre heures de répétitions d'orchestre. Cela représentait plus de 1 500 heures de la première à la première année.

Le résultat? J’étais plutôt bon, mais certainement loin d’être de classe mondiale. N'oubliez pas qu'il existe des milliers d'orchestres et de groupes dans le pays, chacun avec ses propres violon solo, tambours majors et section 1.Stchaises.

Si je devais optimiser uniquement pour les candidatures universitaires, j'aurais dû consacrer ce temps à pousser encore plus loin mon pic. – travailler sur davantage de compétitions olympiques ou faire des recherches encore plus approfondies.

Avec le recul, cela ne me dérange pas beaucoup parce que j'ai généralement apprécié ma formation musicale et que je me suis surtout amusé en orchestre (et j'avais quand même un fort Spike). Mais ce problème peut être bien pire pour les étudiants bien équilibrés qui sont trop sollicités.

body_upstairs.webp

Outre ces considérations concernant un Spike, j’ai deux mises en garde majeures.

Premièrement, le développement d’un Spike nécessite un travail de base continu et de plus en plus ambitieux. C'est comme monter un escalier. Dès le début du lycée, chaque étape a été de plus en plus ambitieuse : ma première équipe académique, ma première expérience de recherche, menant à des concours étatiques et nationaux et à des travaux de recherche plus sérieux.

Ainsi, lorsque je suggère de consacrer beaucoup de temps au développement de votre Spike, il ne s'agit pas nécessairement du Spike en lui-même : il s'agit également de consacrer du temps au travail de base menant à ce qui sera votre réalisation majeure. C'est pourquoi je ne considère pas mon temps passé avec les équipes académiques ou mon bénévolat comme une perte, même si au final ils n'ont pas autant contribué à ma candidature.

Deuxièmement, il est important de faire des choses que vous aimez. J'ai toujours aimé jouer du violon et faire partie d'un orchestre, et j'ai beaucoup apprécié les équipes académiques de mon école, même si nous n'avons jamais dépassé le niveau de l'État. Même si certaines activités ne contribuent pas autant à votre candidature, vous pouvez toujours y consacrer du temps. Ne vous faites pas d'illusions en pensant qu'elles sont plus fortes qu'elles ne le sont réellement et n'y consacrez pas trop de temps.

Notons enfin que la plupart de mes activités se sont poursuivies sur plusieurs années. C'est un bon signe d'engagement : plutôt que de passer d'une activité à l'autre d'année en année, il est préférable de faire preuve d'un engagement soutenu, car c'est un meilleur signe d'une véritable passion.

Dans un prochain article, je détaillerai ces activités plus en détail. Mais ce guide est déjà très long, je souhaite donc concentrer notre attention sur les points principaux.

Réponse courte : activités parascolaires

Maintenant connu sous le nom : Activités

Dans la candidature commune d'aujourd'hui, vous disposez de 50 caractères pour décrire « Description du poste/du leadership et du nom de l'organisation » et de 150 caractères pour « Veuillez décrire cette activité, y compris ce que vous avez accompli et toute reconnaissance que vous avez reçue, etc.

À l’époque, nous n’avions pas autant d’espace par activité et nous avions plutôt une question à réponse courte.

L'invite de réponse courte :

Veuillez décrire laquelle de vos activités (activités parascolaires et personnelles ou expérience de travail) a été la plus significative et pourquoi.

J'ai choisi RSI comme mon activité la plus significative pour deux raisons : l'une basée sur le sens du travail et l'autre sur l'aspect social.

body_harvardapp_short.webp

En lisant le deuxième paragraphe maintenant, mon enthousiasme fait un peu grincer des dents, mais j'ai vraiment vécu une expérience incroyable et je suis toujours de bons amis avec certains de mes camarades de classe de RSI, plus d'une décennie plus tard.

(Ce n'est que le début de mes écrits grinçants - attendez d'arriver à mes essais personnels.)

Informations/explications supplémentaires

Maintenant connu sous le nom : Écriture --> Informations supplémentaires

Dans ma candidature et dans l'application commune, il y a une section Informations supplémentaires, où vous pouvez écrire sur autre chose. J'ai choisi de consacrer cette période à clarifier encore davantage mes activités parascolaires.

Mon principal motif dans cette section était de ajouter plus de détails sur mes activités les plus importantes : ce que j'ai fait, pourquoi ils devraient être remarquables pour le lecteur et ce que j'en ai personnellement retiré.

body_harvardapp_addlinfo.webp

Vous pouvez voir à quel point il y a bien plus d’informations que ce qui apparaît dans ma brève liste d’activités.

Les seules parties que le lecteur a soulignées étaient le nom de mon directeur de recherche et le fait que ma recherche était alors demi-finaliste de Siemens-Westinghouse. Ces deux éléments légitiment mes recherches.

Je vous recommande fortement de prendre le temps de rédiger une section d'informations supplémentaires. Vous disposez de si peu d'espace dans votre candidature Yale ou Duke pour vous exprimer. Ceci est délibérément conçu pour que tout le monde ne soumette pas 100 pages de bêtises. Ici, vous disposez de 650 mots supplémentaires pour ajouter plus de couleur à votre vie et à vos réalisations : FAITES-LE.

body_award.webp

Honneurs académiques

Maintenant connu sous le nom : Éducation --> Honneurs

Avec les activités, les spécialisations académiques sont l'autre domaine majeur dans lequel vous pouvez vraiment briller et développer un grand Spike.

Plus le niveau de compétition est élevé et plus le prix est prestigieux, plus l'honneur vaut.

Il existe une relation exponentielle, en raison de la rapidité avec laquelle le champ se rétrécit à chaque étape de la compétition. Un classement étatique vaut probablement 10 fois celui d’un classement régional ; un classement national 10 fois supérieur à celui d'un État ; et un classement international encore plus. Cela peut également signifier qu’un classement international vaut 1 000 fois plus qu’un classement régional – encore une fois, c’est pourquoi un gros Spike est si impressionnant.

body_harvardapp_rankinglevels.webp

Il est évident que des écoles comme Yale et UChicago veulent mettre la main sur les meilleurs étudiants du monde. Les distinctions et récompenses académiques sont un excellent moyen quantifiable de le montrer.

Voici la liste complète des distinctions académiques que j'ai soumises. L'application commune vous limite désormais à cinq distinctions seulement (probablement parce qu'ils en ont assez des listes comme celles-ci), mais il y a de fortes chances que vous obteniez les 98 % de vos distinctions parmi les cinq premiers.

body_harvardapp_honors.webp

Tout comme pour mes activités, il y a une énorme diminution d'importance à mesure que vous descendez dans la liste.

De loin, le plus grand honneur académique que j'ai eu a été de participer au concours Olympiade nationale de chimie des États-Unis , où Je me suis classé n°6 dans le pays en première année, sur environ 11 000 élèves ayant passé le test du premier tour. Cet honneur unique a probablement contribué à 90 % de la valeur de cette page.

C'est un très gros Spike.

Si vous ne connaissez pas ces Olympiades académiques, elles sont comme les Jeux olympiques pour les geeks des mathématiques et des sciences . Au plus haut niveau de compétition internationale, les pays envoient leurs 4 à 6 meilleurs étudiants se battre les uns contre les autres, tout comme lors des Jeux olympiques sportifs. Les sujets les plus connus sont Mathématiques , La physique , Chimie , et La biologie (par ordre décroissant de prestige, parmi les nerds).

Je me suis classé au niveau national, avant que les États-Unis sélectionnent leur équipe finale : un camp d'études de 20 étudiants. En première année, je n'ai pas réussi à faire partie de l'équipe internationale pour concourir (je l'ai fait en dernière année, trop tard pour les candidatures universitaires). Mais il s’agissait tout de même d’un honneur de niveau national, dans une compétition réputée.

Si vous êtes classé au niveau national ou international pour quelque chose d'important, vous vous démarquez vraiment dans l'esprit du lecteur. , car la plupart des candidats n'ont que des distinctions régionales et nationales, voire même cela. C'est pourquoi je dis qu'un gros Spike vous permet de vous démarquer clairement parmi un groupe de candidats bien équilibrés.

Notez que même si j’avais une candidature solide, je n’avais clairement pas la candidature la plus solide possible. À Harvard, dans ma classe, je connaissais des médaillés d'or aux Olympiades internationales de mathématiques et de physique, des personnes qui faisaient partie de leurs équipes nationales dans les matières les plus difficiles ET classées dans les meilleurs centiles du monde. (Et il y avait des étudiants avec des réalisations de niveau similaire dans d’autres domaines, de l’interprétation musicale à l’écriture.)

Gagner ce genre d’honneur était presque un ticket d’or pour entrer dans des écoles comme Harvard. , parce que vous êtes littéralement le meilleur au monde dans ce qui vous tient à cœur. Vous n’avez donc pas besoin d’une application « parfaite » pour y accéder.

body_goldenticket.webp

Charlie remporte un Golden Ticket pour Harvard.

Je sais que c'est intimidant si vous n'avez pas déjà un honneur prestigieux. Mais rappelez-vous qu'il existe des milliers de personnes classées au niveau national dans une multitude de types d'honneurs, des concours scientifiques aux concours de rédaction en passant par l'athlétisme et les talents étranges.

Et je crois fermement que le différenciateur n°1 des élèves du secondaire qui réussissent est l’éthique du travail, PAS l’intelligence ou le talent. Oui, il faut un niveau de compétence de base pour obtenir une place, mais les gens sous-estiment largement les progrès qu’ils peuvent réaliser s’ils travaillent dur et persévèrent. Beaucoup trop de gens abandonnent trop vite ou se fatiguent sans faire d’efforts sérieux.

Si vous êtes coincé à penser : « eh bien, je ne suis qu'une personne moyenne et je ne peux en aucun cas devenir un joueur de classe mondiale dans quoi que ce soit », alors vous avez déjà perdu avant d'avoir commencé. La vérité est que tous ceux qui réalisent quelque chose de remarquable consacrent un travail incroyable et acharné. Parce que cela vous est invisible, il semble que le talent soit ce qui vous distingue tous les deux, alors qu'en réalité, c'est bien plus souvent la diligence.

Je parle beaucoup plus du Esprit de croissance dans mon guide Comment obtenir un GPA 4.0 .

Mon honneur aux Olympiades de chimie représentait donc 90 % de la valeur de cette page. Tout comme pour les activités parascolaires, la valeur de chaque élément diminue rapidement par la suite.

Mes travaux de recherche ont obtenu les deux distinctions suivantes, l'une étant une présentation lors d'une conférence universitaire et l'autre (Siemens) un concours de recherche destiné aux chercheurs du secondaire.

Le reste de mes honneurs était plutôt médiocre :

  • Dans Olympiade des sciences (il s'agit d'une compétition par équipe qui n'est pas aussi prestigieuse que les Olympiades académiques dont je viens de parler), j'ai obtenu le numéro 1StNous avons remporté des médailles d'État et régionales, mais nous n'avons jamais atteint les championnats nationaux.
  • J'étais médiocre aux concours de mathématiques parce que je ne m'étais pas entraîné pour cela, et j'ai remporté quelques prix régionaux mais rien d'extraordinaire. C'est un endroit où j'aurais passé plus de temps, peut-être le temps que j'aurais économisé en ne pratiquant pas autant le violon. Il existe d'excellentes ressources pour ce type de formation, comme L'art de la résolution de problèmes , dont je ne connaissais pas l'existence et qui aurait pu m'aider à me classer beaucoup plus haut.

Au risque de battre un cheval mort, pensez au nombre de médaillés d'État qu'il y a dans le pays, parmi les centaines de compétitions qui existent . Le nombre de classements entre États et pays est probablement d'au moins 20 : 1 (moins de 50 : 1 en raison de la variation de la taille des États), donc s'il y a 2 000 étudiants classés au niveau national, il y a 40 000 étudiants classés par l'État dans quelque chose !

Les distinctions honorifiques de l'État ne vous aident donc pas vraiment à vous démarquer sur votre candidature à Princeton. Il y en a tout simplement trop.

D'un autre côté, si vous parvenez à être classé au niveau national dans quelque chose, vous aurez un Spike incroyable qui vous distinguera.

body_happywriter.webp

Déclaration personelle

Maintenant connu sous le nom : Essai personnel

Maintenant, la redoutable déclaration personnelle. Garçon, oh garçon, est-ce que je me suis soucié de celui-ci.

« Quelle est la combinaison parfaite entre personnel, drôle, déchirant et inspirant ? »

Je sais que je me demandais cela lorsque j'ai postulé.

Après avoir lu des livres comme 50 essais d'application réussis à Harvard , J'étais effrayé. Je n’ai pas grandi en tant que réfugié, arraché à mon foyer déchiré par la guerre ! Je n'avais pas de frère ou de sœur atteint d'une maladie débilitante ! Comment tout ce que j’écris pourrait-il se comparer à ces récits de force personnelle ?

La vérité banale est que les universités veulent savoir qui tu es vraiment . De toute évidence, ils ne s’attendent pas à ce que tout le monde ait eu d’immenses difficultés personnelles. Mais ils veulent des étudiants qui sont :

  • réfléchi
  • orienté vers la croissance
  • passionné
  • introspectif
  • créatif
  • ambitieux
  • confiant
  • gentil et bon cœur

Quoi que ces mots signifient pour vous dans le contexte de votre vie, c'est ce sur quoi vous devriez écrire.

Rétrospectivement, dans le cadre de MA candidature, la déclaration personnelle n'est vraiment pas ce qui m'a amené à Harvard . Je pense que mon Spike était presque suffisant pour me faire admettre dans toutes les écoles du pays.

Je dis « presque » parce que, même si vous êtes de classe mondiale, les écoles veulent savoir que vous n'êtes pas un imbécile et que vous êtes une personne intéressante (ce qui se reflète dans votre essai personnel et vos lettres de recommandation).

À l’époque, nous avions un ensemble de messages différents :

body_harvardapp_essayprompt.webp

J'ai choisi d'écrire sur un sujet de mon choix. Après un brainstorming approfondi, je ne me suis vraiment identifié à aucun des autres sujets. Je ne pouvais pas penser à un sujet qui ne soit pas banal et auquel je me souciais suffisamment. J'ai également ressenti le besoin de me démarquer et j'ai pensé qu'un sujet de dissertation gratuit pourrait me donner plus de liberté.

Pour moi, la déclaration personnelle était un moyen de transmettre ma personnalité et mes intérêts. Pour construire mon récit personnel, je voulais mettre en valeur ma personnalité et révéler un peu mes expériences de vie. Même si les expériences de vie que j'avais vécues n'étaient pas distinctives en elles-mêmes, je pensais pouvoir les présenter sous un angle intéressant.

Le idée J'avais l'habitude de parler de mon combat contre l'alarme snooze. J'ai vraiment aimé dormir (et je l'aime toujours) et j'ai pensé qu'il serait intéressant de définir ma personnalité, mes intérêts et mes expériences de vie dans cette perspective.

Franchement, cette déclaration personnelle est vraiment embarrassante. Chaque fois que je le lis, je grince un peu des dents. Je pense que j'ai l'air trop suffisant et satisfait de moi-même. Mais encore une fois, dans un souci de transparence, voici :

body_harvardapp_essay1.webp

body_harvardapp_essay2.webp

Qu'as-tu pensé?

Je grince encore un peu des dents. Certaines parties de cela sont très suffisantes (voir /r/iamverysmart ), et si vous voulez frapper l’écrivain au visage, je ne vous en veux pas. Je le veux aussi.

Nous reviendrons sur les domaines à améliorer plus tard, mais parlons d’abord de ce que cet essai personnel a bien fait.

Comme je l'ai dit plus haut, J'ai vu le thème du bouton snooze comme un VÉHICULE pour mettre en valeur quelques qualités qui me tenaient à cœur :

1) Je me voyais comme un homme de la Renaissance (odieux, je sais) et je voulais devenir inventeur et créateur . Je l'ai montré en mentionnant différents intérêts (le Rubik's cube, la chimie, Nietzsche) et en itérant à travers quelques conceptions de réveil (chocs électriques, explosions, récitation de sonnet shakespearien).

2) Ma personnalité était fantaisiste et irrévérencieuse. Je ne prends pas la vie trop au sérieux. Le thème de l'essai – lutter contre un réveil – le montre bien, par rapport à la gravité de l'essai typique d'un étudiant. J'ai aussi trouvé drôles certaines lignes, comme « Très bien, j'ai donc violé l'honneur divin de la famille et les principes de Confucius. » Je reconnais à la fois mon héritage chinois, mais je prends également la situation à la légère.

3) J'étais prêt à admettre mes faiblesses , ce qui, je pense, est rafraîchissant parmi les personnes qui prennent trop au sérieux les candidatures universitaires et qui s'efforcent trop d'impressionner. L'aveu franc d'une habitude paresseuse réaliste – appuyer sur le bouton Snooze – a servi de joli repoussoir à mes honneurs académiques et montre que je peux être terre-à-terre.

Alors vous voyez comment le Le bouton snooze agit comme un véhicule pour véhiculer ces points majeurs et de nombreux détails, liés ensemble au même thème. .

De la même manière, Les morts-vivants n'est PAS un spectacle de zombies : l'environnement zombie est un VÉHICULE permettant de montrer le drame et les conflits humains. Regrouper mes arguments sous le thème du bouton snooze le rend beaucoup plus intéressant que de simplement dire « Je suis un gars tellement intéressant ».

Donc, dans l’ensemble, je pense que l’essai atteint mes objectifs et les principaux points de ce que je voulais transmettre sur moi-même.

Notez que ce n'est qu'une des nombreuses façons de rédiger un essai. Cela a fonctionné pour moi, mais cela peut être totalement inapproprié pour vous.

Examinons maintenant les faiblesses de cet essai.

body_tryhard.webp

En le regardant avec une perspective plus expérimentée, certaines parties sont BEAUCOUP trop difficiles. J'essaie trop de montrer l'étendue de mes connaissances d'une manière qui semble artificielle et embellissante.

L'intégralité de l'introduction avec le Rubik's cube semble s'articuler autour du thème, juste pour décrire mon désir de longue date d'être un homme de la Renaissance. Seulement trois paragraphes plus loin, j'arrive au bouton Snooze, et je ne reviens pas à l'introduction avant la fin. Avec seulement 650 mots, j’aurais pu rendre l’essai plus cohérent en gardant le même thème du début à la fin.

Certaines phrases me font vraiment rouler les yeux. «Toujours avide de plus» et «toujours l'inventeur» semblent trop forcés et embellissants. Un principe clé d’une écriture efficace est de montrer, et non de dire . Vous ne dites pas « Je suis passionné par X », vous décrivez les efforts extraordinaires que vous avez déployés pour atteindre X.

La mention de Nietzsche est exagérée. Je veux dire, allez. Le lecteur a probablement pensé : « OK, ce gamin vient de le lire en cours d'anglais et maintenant il pense qu'il est philosophe. » Le lecteur aurait raison.

shweta tiwari

La fin : « avec les neuf minutes supplémentaires, peut-être que j'apprendrai à cuisiner du riz frit » est idiote. D’où vient le riz frit dans le monde ? Je pensais que c'était un clin d'œil à mon héritage chinois, mais c'est trop soudain pour fonctionner. J'aurais pu supprimer la phrase et conclure l'essai plus proprement.

J'ai donc des sentiments mitigés à propos de mon essai. Je pense que cela a atteint mes principaux objectifs et a bien montré le côté humoristique et irrévérencieux de ma personnalité. Cependant, cela donnait aussi l’impression d’un gamin qui pensait en savoir plus que lui, un pseudo-sophistiqué à la limite de l’odieux. Je pense toujours que c’était un net positif.

En fin de compte, je crois que la stratégie la plus sûre et la plus infaillible est de développer un Spike si grand que l'importance de l'essai personnel est dérisoire en comparaison de vos réalisations. Vous souhaitez que votre essai personnel soit un complément à votre candidature, et non la seule raison pour laquelle vous êtes admis.

Il existe probablement des cas où un étudiant complet rédige un essai personnel étonnant et y parvient grâce à sa force. En guise de Je vous salue Marie, si vous êtes une personne âgée et que vous ne pouvez pas améliorer davantage votre candidature, cela pourrait fonctionner. Mais les résultats sont très variables : certains lecteurs peuvent aimer votre essai, d'autres peuvent simplement penser que tout va bien. Sans une application solide pour le sauvegarder, votre kilométrage peut varier.

body_teacherstudent.webp

Recommandations des enseignants et des conseillers

C'est une section vraiment amusante. Habituellement, vous ne lisez pas votre lettre de recommandation parce que vous signez la renonciation à la FERPA. J'ai également contacté mes rédacteurs de lettres pour m'assurer qu'ils acceptaient que je montre cela.

Les recommandations des enseignants sont extrêmement importantes pour votre candidature. Je dirais qu'après vos cours/résultats de tests et vos activités/honneurs, ce sont les 3rdélément le plus important de votre candidature.

L'enseignant moyen accompagne des milliers d'élèves tout au long de leur carrière et est donc très bien équipé pour vous positionner par rapport à tous les autres élèves. De plus, vos professeurs sont des adultes expérimentés : leurs impressions sur vous sont bien plus fiables que vos impressions sur vous-même (voir mon essai personnel ci-dessus). Ils peuvent corroborer l’intégralité de votre récit personnel en tant qu’observateur extérieur.

Les lettres de recommandation les plus efficaces parlent à la fois de vos atouts académiques et de votre personnalité. Pour le deuxième facteur, l’enseignant doit avoir interagi de manière significative avec vous, idéalement en classe et en dehors. Consultez notre guide sur ce qui fait lettres de recommandation efficaces .

body_teacherclassroom.webp

À partir de la deuxième année, J'ai commencé à réfléchir aux personnes avec lesquelles je me connectais le mieux et j'ai choisi de m'engager plus profondément avec ces enseignants. . Parce qu'il est courant que les collèges exigent deux professeurs dans des matières différentes, je me suis assuré de collaborer avec des professeurs d'anglais et d'histoire ainsi que de mathématiques et de sciences.

L'exigence minimale pour une bonne lettre est quelqu'un qui a enseigné un cours dans lequel vous avez bien réussi. J'ai eu des A dans mes cours, donc ce n'était pas un problème.

Au-delà de cela, j'ai dû rechercher des enseignants qui seraient de fervents défenseurs de mes intérêts, tant au niveau académique que personnel. Il s’agissait généralement d’enseignants avec lesquels j’étais plus en contact, et généralement c’étaient des enseignants qui se souciaient manifestement de l’enseignement. Cela a été clairement démontré par leur enthousiasme, la façon dont ils ont traité les étudiants et à quel point ils ont dépassé les attentes pour les aider.

J'ai eu beaucoup d'enseignants qui se contentaient de téléphoner et traitaient leur travail de manière superficielle – ces gens sont susceptibles d'écrire des lettres assez blasées.

Une dernière note avant de lire mes évaluations réelles d'enseignant : vous devriez éviter de vous mettre dans un état d'esprit où vous apprenez à connaître les enseignants JUSTE parce que vous voulez une bonne lettre de recommandation . Vos professeurs ont vu passer des centaines, voire des milliers d’élèves, et il est beaucoup plus facile de détecter le manque de sincérité que vous ne le pensez.

Si vous aimez honnêtement apprendre et êtes un étudiant enthousiaste, responsable et engagé, une excellente lettre de recommandation suivra naturellement. Le cheval doit conduire la charrette.

Lire mon Comment obtenir un GPA 4.0 pour obtenir des conseils sur la façon d'interagir avec les enseignants d'une manière authentique qui les fera vous aimer.

corps_chimie.webp

Lettre de l'enseignant n°1 : Professeur de chimie AP

J'ai suivi AP Chemistry en 10èmegrade et avait Miss Cherryl Vorak (maintenant Mynster). Elle était jeune, ayant enseigné moins de 5 ans lorsque je l'ai eue. Elle a été mon professeur préféré tout au long du lycée pour ces raisons :

  • Elle était enthousiaste, très attentionnée et consacrait beaucoup de temps à aider les étudiants en difficulté. Elle respirait la fierté de son travail et semblait envisager d’enseigner son métier.
  • Elle avait une personnalité gentille et était universellement appréciée de ses élèves, même s'ils ne réussissaient pas très bien. Elle était juste dans sa politique (le fait que la science soit plus objective que l’anglais a probablement aidé). Elle était également une enseignante plus jeune, ce qui l'a aidée à établir des relations plus étroites avec les enfants.
  • Elle a défendu une grande partie de l'Olympiade nationale de chimie des États-Unis et, à ce titre, j'ai appris à la connaître encore mieux en dehors des cours. Elle m'a fourni de nombreux supports de formation, m'a aidé à comprendre la chimie universitaire et m'a orienté vers des ressources pour en savoir plus.

Au moment d'écrire la lettre, je la connaissais depuis deux années complètes et je m'engageais continuellement avec elle, même lorsque je ne suivais pas de cours avec elle en première année. Nous bâtirions une relation solide au cours de nombreuses petites interactions.

Tout cela découle de la recommandation que vous voyez ici. N'oubliez pas que le cheval mène la charrette.

Tout d’abord, nous examinerons la page d’évaluation des enseignants. L’application commune compte désormais 16 qualités à évaluer, au lieu des 10 ici. Mais ils sont en grande partie les mêmes.

body_harvardapp_teacher1-1.webp

body_harvardapp_teacher1-2.webp

Vous pouvez voir ici une très bonne évaluation, me donnant les notes les plus élevées possibles pour toutes les qualités.

java lire csv

Dans l'application commune d'aujourd'hui, toutes ces notations sont conservées, à l'exception du « Potentiel de croissance ». L'application commune d'aujourd'hui inclut également désormais le respect des professeurs, la maturité, le leadership, l'intégrité, la réaction aux revers, le souci des autres et l'ET dans son ensemble. Vous pouvez constater que la Common App mise à jour accorde une grande importance à la personnalité.

Le point le plus important ici : il est important d'être classé « parmi les rares personnes rencontrées dans ma carrière » pour le plus grand nombre d'évaluations possible . Si vous faites partie d'une grande école, c'est CRITIQUE pour vous distinguer des autres étudiants. Plus l’enseignant est expérimenté et digne de confiance, plus cela a du sens.

Encore une fois, c'est un jeu de chiffres. Pensez aux plus de 20 000 lycées du pays abritant plus de 4 millions d'élèves du secondaire : combien de personnes entrent dans la tranche des 5 % les plus riches ?

Ainsi, être simplement marqué comme Excellent (top 10 %) est en fait une note négative , en ce qui concerne les admissions dans les meilleurs collèges. Si vous faites partie des 10 % des meilleurs et qu'un autre enseignant ayant le MÊME recommandateur d'enseignants est classé « l'un des meilleurs de tous les temps », il est très difficile pour le responsable des admissions de se porter garant de vous par rapport à l'autre étudiant.

Vous voulez vraiment vous assurer que vous êtes l’un des meilleurs de votre classe, voire l’un des meilleurs que l’enseignant ait jamais rencontré. Vous verrez ci-dessous comment y parvenir.

Ensuite, regardons sa lettre.

Pendant que vous lisez ceci, pensez... quelles sont les interactions qui pousseraient l’enseignant à rédiger une recommandation comme celle-ci ? Il s’agissait d’une relation construite sur une période de plus de 2 ans, chaque petite interaction ajoutant une impression globale plus large.

body_harvardapp_teacher1-3.webp

body_harvardapp_teacher1-4.webp

Vous pouvez voir à quel point ils prennent la lettre au sérieux à cause de tout le soulignement . Ce lecteur d'admission a souligné des choses qui n'étaient même pas soulignées dans ma candidature, comme mes récompenses aux Olympiades nationales de chimie des États-Unis. C'est une chose pour un élève de revendiquer des choses sur lui-même, c'en est une autre de voir un enseignant mettre sa réputation en jeu pour défendre les intérêts de son élève.

La lettre ici est très forte pour une multitude de raisons. Premièrement, la longueur est remarquable - la plupart des lettres ne font qu'une page, mais cela fait presque deux pages complètes , simple interligne. Cela témoigne non seulement de son engagement global envers ses étudiants, mais également de son soutien enthousiaste à mon égard en tant que candidat.

La structure est efficace : Miss Vorak parle d'abord de mes réalisations académiques, puis de mes qualités personnelles et interactions, puis d'un résumé sur l'avenir. C'est un mélange parfait de quelles lettres efficaces contiennent .

Au niveau micro, sa diction et son phrasé sont précis et efficaces . Elle explique clairement ma position avec déclarations spécifiques : « le plus jeune étudiant… le meilleur étudiant parmi les deux sections » et « l'un des vingt étudiants du pays ». Elle décrit clairement pourquoi mes réalisations sont remarquables et les efforts que je déploie, comme étudier la chimie au niveau collégial et étudier de manière indépendante.

Lorsqu'elle décrit ma personnalité, elle est exubérante et étoffe une gamme de dimensions : « consciencieuse, motivée et responsable », « fait preuve des qualités d'un leader », « recherche activement de nouvelles expériences », « charismatique », « personne équilibrée avec une personnalité chaleureuse ». et le sens de l'humour. Vous pouvez voir comment elle coche vraiment toutes les qualités qui intéressent les universités.

Dans l'ensemble, la lettre de Miss Vorak soutient parfaitement mon récit personnel. – mon amour pour la science, mes résultats scolaires globaux et ma personnalité. Je suis flattée et reconnaissante d'avoir reçu ce soutien. Cette lettre était importante pour compléter les résultats académiques globaux indiqués dans le reste de ma candidature.

feature_English-1.webp

Lettre de l'enseignant n°2 : Professeur d'anglais AP

Ma deuxième enseignante, Mme Swift, était une autre préférée. Professeur d'anglais chevronné d'âge moyen, la meilleure façon de la décrire est « fougueuse ». Elle était vivifiante et passionnée, essayant toujours de faire monter les élèves et de pousser leur réflexion, notamment lors des discussions en classe. Émotionnellement, elle était une source de soutien fiable pour les étudiants.

Tout d’abord, l’évaluation :

body_harvardapp_teacher2-1.webp

body_harvardapp_teacher2-2-1.webp

On voit tout de suite que ses propos sont plus laconiques. Elle n'a même pas rempli la section sur les « premiers mots qui lui viennent à l'esprit pour décrire cet élève ».

Vous pourriez attribuer cela au fait que je ne suis pas une étudiante aussi remarquable dans son esprit, ou qu'elle est inondée de demandes de lettres de recommandation après plus d'une décennie d'enseignement.

Dans les notes, vous pouvez voir que je n'ai obtenu que 3 des « meilleurs de ma carrière ». Il y a quelques explications à cela. À mesure que la carrière d'un enseignant s'allonge, il devient de plus en plus difficile d'obtenir cette note. Je ne me suis probablement pas non plus autant démarqué que auprès de mon professeur de chimie : la plupart de mes résultats concernaient les sciences (avec lesquelles elle n'était pas étroitement liée) et j'avais des camarades de classe talentueux. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié les 3 notes qu'elle m'a attribuées.

Maintenant, la lettre. Encore une fois, en lisant cette lettre, pensez : quelles sont les centaines de micro-interactions qui auraient poussé un enseignant à écrire une lettre comme celle-ci ?

body_harvardapp_teacher2-3.webp

Dans l’ensemble, cette lettre est très forte. Cela ne fait qu'une page, mais ses arguments sur ma personnalité sont l'élément essentiel de cette recommandation. Elle écrit également avec le flair d’un professeur d’anglais :

'Dans d'autres situations où les étudiants ne diraient jamais ce qu'ils pensaient, il n'a montré aucune hésitation à exprimer des questions, des pensées et des idées.'

« les positions controversées sont souvent l'étincelle qui déclenche l'enthousiasme de toute la classe »

« capacité à prendre l'étudiant calme et timide et à s'engager activement »… « j'ai fait tout mon possible pour le mettre en partenariat avec d'autres étudiants qui en avaient besoin »

« force de conviction »… « passion brute et débridée »… « Il argumentera sur n'importe quel sujet qui a touché une corde sensible.

Ces commentaires soutiennent le plus l'aspect de la personnalité de mon récit personnel : avoir une personnalité irrévérencieuse et audacieuse et ne pas avoir peur de dire ce que je pense. Elle s’arrête juste avant de me donner l’air odieux et argumentatif. Un enseignant expérimenté qui se porte garant de cela ajoute bien plus de poids que le simple fait d'écrire sur moi-même.

Les recommandations des enseignants font partie des éléments les plus importants de votre candidature. Obtenir des lettres très fortes nécessite beaucoup d’interactions soutenues et authentiques au fil du temps pour instaurer une confiance et un respect mutuels. Si vous souhaitez des conseils détaillés sur la façon d'interagir sérieusement avec les enseignants, consultez mon Comment obtenir un guide GPA 4.0 et de meilleures notes .

Passons à la recommandation finale, du conseiller scolaire.

corps_école.webp

Rapport de l'école

Maintenant connu sous le nom de : Bulletin scolaire

Le premier élément consiste à rendre compte de votre statut académique et du fonctionnement général de l’école. Il n'y a pas grand chose à dire ici, à part le fait que mon directeur a rédigé ma recommandation pour moi, ce que nous aborderons ensuite.

corps_harvardapp_school1.webp

body_harvardapp_school2.webp

Recommandation du conseiller

Maintenant connu sous le nom de : Recommandation du conseiller

Parlons de mon directeur d'école qui rédige ma recommandation, plutôt que d'un conseiller scolaire.

C'était certainement avantageux : rappelez-vous comment, tout en haut dans Educational Data, le lecteur encerclait le « Principal ». Notre directeur n'a rédigé qu'une poignée de ces recommandations chaque année , souvent pour des personnes qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui, comme les présidents du corps étudiant. C'était donc assez distinctif que je reçoive une lettre de notre directeur, par rapport aux autres candidats importants de mon école.

C'était aussi une bénédiction parce que notre service de conseil était horrible . Notre école comptait près de 1 000 élèves par année et seulement 1 conseiller par année. Ils étaient surmenés et désagréables, et comme ils étaient les gardiens des inscriptions académiques (comme la sélection des cours et les prérequis), cela entraînait des frictions constantes pour obtenir les cours souhaités.

Je peux sympathiser avec eux, car avoir plus de 500 parents névrosés qui réclament des avantages pour leurs propres enfants peut devenir VRAIMENT ennuyeux très vite. Mais le service de conseil restait la pire partie de l'administration de notre lycée, et j'aurais pu deviner que les lettres qu'ils écrivaient étaient médiocres parce qu'ils avaient tout simplement trop d'élèves.

Alors, comment mon directeur en est-il arrivé à rédiger ma recommandation et non celle de centaines d'autres étudiants ?

Je ne me souviens pas exactement comment cela s'est produit, pour être honnête. Je n’ai pas élaboré de stratégie pour qu’il m’écrive une lettre des années à l’avance. Je n'ai même pas beaucoup interagi avec lui jusqu'à l'année junior, lorsque je suis devenu sur son radar en raison de mon classement national. En dernière année, j'aurais peut-être pu lui parler de ma difficulté à joindre des conseillers et lui demander de rédiger ma recommandation. Comme j'étais un excellent élève, il était probablement content de faire ça.

Il m'a beaucoup soutenu, mais comme vous pouvez le constater dans la lettre à venir, il était clair qu'il ne me connaissait pas très bien.

Il est intéressant de noter que l’invite de recommandation a changé. Cela commençait par : « Veuillez écrire tout ce que vous pensez être important à propos de cet élève. »

Maintenant, ça commence par : ' Veuillez fournir des commentaires qui nous aideront à différencier cet étudiant des autres. .'

L'objectif de la recommandation s'est déplacé vers le spécifique : les collèges ont probablement constaté qu'un conseiller s'occupait de centaines d'étudiants, de sorte que les lettres ont commencé à devenir pâteuses et impossibles à distinguer les unes des autres.

Voici la lettre :

body_harvardapp_school3.webp

Cette lettre est probablement la plus faible de toutes mes lettres. Cela ressemble plus à un curriculum vitae verbal qu’à un récit personnel de la façon dont il me comprend.

Contrairement à mes deux recommandations d'enseignant, il ne fait aucun commentaire sur la nature de nos interactions ni sur ma personnalité (parce qu'il ne les comprenait vraiment pas bien). Il a également déclaré à tort un score SAT de 1 530 au lieu de 1 600 (j'ai obtenu un 1 530 lors d'un premier test, mais mon 1 600 était prêt en janvier 2004, donc je ne sais pas quelle source il utilisait).

Notamment, l’auteur de la lettre n’a rien souligné.

J'apprécie toujours qu'il ait écrit ma lettre, et elle était probablement plus efficace qu'une lettre générique à un conseiller. Mais cela n’a pas apporté grand-chose à ma candidature.

À ce stade, nous avons couvert l’intégralité de mon application commune. Il s'agit de la même candidature que j'ai envoyée à toutes les écoles auxquelles j'ai postulé, notamment Harvard, Princeton et Stanford. Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que vous en avez déjà beaucoup appris.

Si vous continuez à lire jusqu'à la fin, j'aurai des conseils à donner aux étudiants plus jeunes et aux candidats actuels pour créer la candidature la plus solide possible.

Nous passerons ensuite en revue l'application supplémentaire de Harvard, qui est bien sûr unique à Harvard.

corps_harvard-1.webp

Supplément de candidature à Harvard

Pour la plupart des meilleurs collèges comme Princeton, Yale, Stanford, Columbia, etc., vous devrez remplir une demande supplémentaire pour fournir plus d'informations que celles répertoriées sur la demande commune.

Harvard était et est toujours le même. La bonne nouvelle est que c'est une chance supplémentaire pour vous de partager davantage sur vous-même et de continuer à pousser votre récit personnel.

Il y a quatre composants principaux ici :

  • Le formulaire de candidature
  • Rédaction d'un essai supplémentaire
  • Recommandations supplémentaires
  • Documents de candidature supplémentaires

Je vais vous présenter la candidature section par section.

Formulaire de supplément Harvard

Tout d’abord, les informations et les questions simples.

body_harvardapp_supp1.webp

body_harvardapp_supp2.webp

Cette section est assez simple et ressemble à ce que vous verriez sur une application Columbia.

J'avais prévu de vivre dans une résidence à Harvard, comme le font la plupart des étudiants.

Tout comme dans mon application commune, j'ai noté que j'étais plus susceptible d'étudier les sciences biologiques, de choisir la médecine comme vocation et de participer à un orchestre, à l'écriture et à la recherche dans le cadre de mes activités parascolaires. Rien de surprenant ici : tout cela fait partie de mon récit personnel.

Fait intéressant, à l'époque, j'étais « absolument certain » de mes objectifs professionnels, qui ont clairement fait un détour une fois que j'ai quitté l'école de médecine pour poursuivre l'entrepreneuriat et créer PrepScholar...

J'ai eu l'espace pour énumérer quelques distinctions supplémentaires, où j'ai répertorié quelques distinctions musicales qui n'ont pas été retenues dans mon application commune.

Voici les deux pages suivantes du formulaire supplémentaire de Harvard.

body_harvardapp_supp3.webp

body_harvardapp_supp4.webp

La remarque la plus intéressante ici est que le responsable des admissions a écrit un point d'interrogation au-dessus de « Cassette musicale ou CD ». De toute évidence, cela n'était pas cohérent avec mon récit personnel. — si le violon était une partie si importante de mon histoire, pourquoi n'ai-je pas voulu l'inclure ?

La raison en était que j’étais en fait assez médiocre au violon et que j’étais loin d’être classé au niveau national. Encore une fois, rappelez-vous combien de violon solo parmi les milliers d'orchestres qu'il existe dans le monde : je n'étais même pas assez bon pour figurer dans les trois premières chaises de l'orchestre de mon école (le violon était très compétitif).

Je voulais concentrer mon attention sur mes matériaux les plus importants, ce qui, pour mon récit personnel, signifiait mon travail de recherche. Vous verrez ces documents supplémentaires plus tard.

body_writing-1.webp

Essais supplémentaires

Maintenant connu sous le nom de : Supplément d'écriture

Pour l’essentiel, l’invite de rédaction supplémentaire de Harvard est restée la même. Vous pouvez écrire sur un sujet de votre choix ou sur l’une des suggestions. Il y a maintenant deux autres invites qui n'existaient pas auparavant : « Ce que vous voudriez que votre futur colocataire sache sur vous » et « Comment vous espérez utiliser vos études universitaires ».

Même si cela est facultatif, je vous recommande fortement d’écrire quelque chose ici. Encore une fois, vous avez très peu de chances dans l'ensemble de la candidature de transmettre votre voix personnelle : 500 mots supplémentaires vous donnent une énorme opportunité. Je suppose que la majorité des étudiants admis à Harvard soumettent un supplément de rédaction.

Après de nombreuses réflexions, j'ai retenu l'idée que Je voulais équilibrer ma candidature en écrivant sur l'élément non académique majeur de mon récit personnel : ma formation musicale. . De plus, je ne pense pas l'avoir explicitement reconnu à l'époque, mais je voulais me distancier du stéréotype américano-asiatique – entièrement motivé par la pression des parents, faisant la plupart des choses de manière superficielle et sans intérêt. Je voulais montrer que j'étais sorti de ce moule.

Voici mon essai :

body_harvardapp_suppessay1.webp

body_harvardapp_suppessay2.webp

En le lisant maintenant, je pense en fait que c'était un assez mauvais essai, et je grimace au ciel. Mais encore une fois, concentrons-nous d’abord sur le positif.

J'ai utilisé mon professeur de violon comme véhicule pour parler de ce que le violon signifiait pour moi. (Vous pouvez dire que j'aime le concept du véhicule dans les essais.) Il représentait la passion pour le violon – je représentais mes priorités académiques. Notre conflit personnel était en réalité le conflit entre ce que nous représentions.

À la fin de l'essai, j'avais expliqué la valeur de la formation musicale pour moi : c'était cathartique et un moyen d'équilibrer mes difficiles activités académiques.

Au milieu de l’essai, j’ai également explicitement reconnu le stéréotype asiatique des parents qui conduisaient leurs enfants, et j’ai déclaré que mes parents n’étaient pas différents. Le lecteur a souligné cette phrase. En le soulignant et en montrant comment mon intérêt prenait vie, j'ai voulu me démarquer de ce stéréotype.

Donc, dans l’ensemble, je pense que mes objectifs ont été atteints.

Malgré tout ça, cet essai était BEAUCOUP trop dramatique et surmené . Quelques lignes particulièrement terribles :

'Je jouais pour ce moment cathartique où je pouvais sentir Tchaïkovski lui-même regarder par-dessus mon épaule.'

«J'errais dans le brouillard à la recherche d'un phare, pour finalement poser le pied sur un quai baigné de lumière blanche.»

Ok s'il vous plaît. Qui ressent vraiment honnêtement cela ? C’est une écriture maladroite et artificielle. En fait, cela signale un manque de sincérité, ce qui est mauvais.

Pour être honnête, tout cela est fondé sur la vérité. J'avais un professeur de violon strict qui était assez contrarié lorsque je montrais un manque d'amélioration. J'ai apprécié la musique comme une diversion pour compléter mes orientations académiques. Je me suis entraîné dur chaque jour et j'avais une callosité assez grossière au petit doigt.

Mais j'aurais fait bien mieux en le rendant plus sincère et moins surmené.

Jasmine Davis enfant

En tant que candidat, vous êtes tenté de faire de gros efforts pour impressionner votre lecteur. Vous voulez montrer que vous méritez d’être pris en considération. Mais la meilleure approche est vraiment d’être honnête.

Je pense que cet essai était probablement neutre par rapport à ma candidature, pas un net positif ou un net négatif.

feature_recommandé.webp

Recommandations supplémentaires

Harvard vous permet de soumettre des lettres provenant d'un maximum de deux autres recommandateurs. L'application Princeton, l'application Penn et d'autres sont généralement les mêmes.

Contrairement aux autres composants facultatifs (les informations supplémentaires dans l'application commune et l'essai supplémentaire), je considérerais en fait ces lettres comme facultatives. Le lecteur tire l’essentiel de la valeur des recommandations des recommandations de votre enseignant – celles-ci sont vraiment complémentaires.

Un autre recommandateur intéressant :

  • a supervisé une activité ou un honneur remarquable
  • a beaucoup interagi avec vous et peut parler de votre personnalité
  • est susceptible de vous soutenir comme l'un des meilleurs étudiants avec lesquels ils ont interagi

Si vos autres recommandataires ne remplissent pas une ou plusieurs de ces catégories, ne demandez PAS de lettres supplémentaires. Ils dilueront votre candidature sans y ajouter de substance.

Pour vaincre un cheval mort, l’élément principal de mon récit personnel était mon travail scientifique et de recherche. J'ai donc naturellement choisi des superviseurs pour mes deux principales expériences de recherche afin de rédiger des lettres supplémentaires.

Le premier était le directeur du Research Science Institute (le programme de recherche sélectif d’été du MIT). La seconde venait du directeur de l’Institut de recherche Jisan, où j’ai fait des recherches en informatique.

Recommandation supplémentaire n° 1

body_harvardapp_supprec1.webp

body_harvardapp_supprec2.webp

Cette lettre valide ma participation au RSI et intègre les commentaires de mon mentor de recherche, David Simon. À l'époque, les étudiants du RSI étaient les étudiants les plus talentueux que j'ai rencontrés, donc je suis également flatté par certaines des choses que l'auteur de la lettre a dites, comme 'Allen s'est démarqué très tôt comme un excellent interprète dans le cadre universitaire'.

Je n'ai pas très bien connu l'auteur de la lettre, c'est pourquoi il a principalement commenté mes diplômes universitaires et les commentaires de mon mentor.

Mon mentor, qui travaillait dans l'un des principaux hôpitaux affiliés à Harvard, a dit des choses très positives sur mes capacités de recherche, comme :

« est performant à bien des égards au niveau d'un étudiant diplômé »

'impressionné par la capacité d'Allen à lire même des publications scientifiques avancées et à synthétiser sa compréhension'

Encore une fois, il est bien plus convaincant qu'un expert chevronné se porte garant de vos capacités que que vous revendiquiez vos propres capacités.

Recommandation supplémentaire n°2

Ma première expérience de recherche a eu lieu au Jisan Research Institute, un petit laboratoire informatique privé dirigé par un docteur de Caltech. Le personnel de recherche était principalement composé d'étudiants du secondaire comme moi et de quelques étudiants diplômés/postdoctoraux.

Mon directeur de recherche, Sanza Kazadi, a écrit la lettre. Il m'a été demandé de ne pas publier la lettre, je ne parlerai donc que de ses principaux points.

Dans la lettre, il s'est concentré sur la qualité de mon travail et de mon leadership. Il a dit que j'étais très concentré dans mon travail et que mes recherches avançaient de manière plus fiable que celles des autres étudiants. J'étais indépendant dans mon travail d'ingénierie des essaims, dit-il, en créant une simulation de l'essaim et en publiant un article dans les actes d'une conférence. Il a parlé de mon travail de direction d'un groupe de recherche et de la grande confiance que j'avais en moi.

Dans l’ensemble, c’est une forte recommandation, et vous comprenez l’essentiel de sa lettre sans la lire.

Un point notable : les deux lettres supplémentaires ne portaient aucune marque. Je pense vraiment que cela signifie qu'ils accordent moins d'importance aux recommandations supplémentaires qu'aux recommandations des enseignants.

Documents de candidature supplémentaires

Enfin, enfin, nous arrivons au tout dernier élément de ma candidature.

Laisse-moi battre le cheval mort encore plus fort. Parce que la recherche était une partie essentielle de mon récit personnel, j'ai décidé d'inclure des résumés de mes deux articles. L'essentiel était de résumer l'ensemble du travail que j'avais effectué et d'en communiquer les principaux résultats.

Comme le dit Harvard : « Ces documents sont entièrement facultatifs ; veuillez ne les soumettre que si vous avez des talents inhabituels.

C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas soumettre de cassette de ma musique : je ne pense pas que mes compétences musicales étaient exceptionnellement bonnes.

Et franchement, je ne pense pas que mon travail de recherche ait été si spectaculaire. Contrairement à certains de mes camarades de classe très accomplis, je n'avais pas été classé au niveau national dans des concours prestigieux comme l'ISEF et Siemens. Je n'avais pas publié mon travail dans des revues de premier plan.

Quoi qu’il en soit, je pensais que ces ajouts seraient nets positifs, ne serait-ce que de manière marginale.

body_harvardapp_suppabs1.webp

body_harvardapp_suppabs2.webp

Je me suis assuré de noter où les articles avaient été publiés ou où ils participaient à des concours, juste pour ancrer le travail dans une certaine réussite.

body_road.webp

Récapitulatif général et conseils

Et voilà, nous l’avons : l’intégralité de ma candidature à l’université. Comme promis, je vous ai montré chaque page et chaque mot, avec des détails atroces.

Encore une fois, le but de ce que je vous montre n'est PAS de vous donner une application à répliquer, mais plutôt pour vous expliquer comment créer une candidature convaincante et cohérente .

D’après mes conseils, vous devriez être capable de réfléchir de la même manière et d’appliquer les concepts à votre propre situation.

Voici les conseils et les questions les plus importants auxquels vous devez réfléchir.

Pour les étudiants de première année et les juniors du lycée

Plus vous êtes au lycée tôt, plus vous disposez de temps pour préparer et mettre en œuvre les bonnes stratégies pour créer une application solide et distinctive. Voici les questions les plus importantes qui constituent la base de votre candidature :

  • Dans vos domaines d'intérêt, Qu'est-ce qui peut être un Spike si gros qu'il éclipse complètement tout ce que vous pouvez faire d'autre ? Pensez largement. Pensez de manière ambitieuse. Quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir ?

  • Vos résultats aux tests, vos cours et vos notes sont-ils suffisamment bons pour vous placer confortablement dans le 99èmepercentile à l’échelle nationale ?Qu’est-ce qui manque actuellement et comment pouvez-vous apporter la plus grande amélioration avec le moins d’effort ?

  • Vous avez besoin au moins deux enseignants vous vous engagez bien avec, dans différents sujets, pour rédiger vos recommandations. Obtenez-en trois pour être en sécurité. Qui sont ces professeurs ? Comment pouvez-vous interagir avec eux, à l’intérieur et à l’extérieur des cours, pour les amener à vous défendre à 100 % ? Que pouvez-vous faire pour leur faire dire que vous étiez l’un des meilleurs élèves à qui ils ont jamais enseigné ?

  • Quel est le récit personnel que vous souhaitez raconter ?Cela peut changer avec le temps, mais commencez à réfléchir à qui vous êtes en tant que personne et à la manière dont vous pouvez le montrer à travers votre candidature.

Si vous exécutez avec succès ces trois dimensions, vous serez sur la bonne voie pour être admis dans des écoles comme Harvard et Princeton. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais vous pouvez accomplir bien plus que vous ne le pensez si vous travaillez dur et élaborez une stratégie intelligente.

Pour les personnes âgées postulant au collège

À ce stade, la majeure partie de votre candidature est gravée dans le marbre. Votre travail consiste maintenant à regrouper vos 3 années de travail dans une candidature cohérente et convaincante. Voici les plus grandes questions auxquelles vous devez répondre :

    Quels sont les trois points déterminants de votre récit personnel ?Que voulez-vous vraiment que le lecteur apprécie chez vous ? Gardez-les précis et limitez-vous à 3 points majeurs. Un modèle : il doit comprendre 1) votre intérêt et votre objectif majeurs, 2) votre intérêt et votre objectif supplémentaires, 3) la façon dont vous décririez votre personnalité en 3 mots.

    Comment allez-vous transmettre ce récit personnel à travers chaque élément de votre candidature ?

    Essais personnels : à un niveau élevé, quels sont les principaux points que vous souhaitez souligner dans votre essai ?Que voulez-vous que le lecteur sache sur vous, sur un plan personnel profond ? Comment cela correspondra-t-il au sujet réel sur lequel vous écrivez ? Encore une fois, The Walking Dead ne concerne pas les zombies, c'est un drame humain explorant les relations.

    Activités : Quelle a été l’activité la plus importante pour vous ?Pourquoi était-ce si significatif ? Pourquoi? Demandez-vous « pourquoi ? » cinq fois. Si vous faites une introspection suffisamment profonde, cela révélera l’essentiel de ce qui vous tient à cœur. Assurez-vous ensuite de transmettre cela à travers vos descriptions d’activités, des informations supplémentaires ou du matériel supplémentaire.

    Lettres de recommendation:J'espère que vous auriez dû développer des relations solides et authentiques avec des enseignants qui vous tiennent à cœur. Les lettres devraient couler naturellement à partir d’ici, et vous n’aurez qu’à faire de légères insistances pour vous assurer qu’elles respectent les délais.

Continue de lire

Chez PrepScholar, nous avons publié les meilleurs guides disponibles partout pour vous aider à réussir vos admissions au lycée et à l'université.

Voici un échantillon de nos articles les plus populaires :

Comment obtenir un score SAT parfait / Score ACT parfait —Apprenez les stratégies que j'ai utilisées pour obtenir un 1600 parfait au SAT et un 36 parfait à l'ACT.

Série SAT 800 : En lisant | Mathématiques | En écrivant —Apprenez des stratégies importantes pour exceller dans chaque section du SAT.

Série ACT 36 : Anglais | Mathématiques | Lecture | Science — Apprenez à obtenir un 36 parfait dans chaque section de l'ACT.

Comment entrer à Harvard et à l'Ivy League —Le guide fondamental dans lequel je discute de la philosophie derrière ce que recherchent les collèges, de la façon de développer un Spike et de la raison pour laquelle être bien équilibré est la voie du rejet.

Comment obtenir un GPA 4.0 et de meilleures notes —Avez-vous du mal à obtenir de bonnes notes dans des cours difficiles ? Je vous explique tous les concepts majeurs dont vous avez besoin pour exceller à l'école, de l'état d'esprit de haut niveau aux stratégies individuelles de classe.