logo

Examens AP vs tests de sujets SAT : qu'est-ce qui est le plus important ?

feature_howdoapetSATsubjecttestsrelate

De nombreux étudiants très performants finissent par passer à la fois les tests de matière SAT et les tests AP pendant leurs études secondaires. Les tests de matière SAT sont requis pour l'admission dans la plupart des collèges compétitifs, et les tests AP et les cours sont encouragés. L’un est-il plus important que l’autre ? Dans cet article, je vais donner des détails sur la façon dont ces deux types de tests se comparent et si c'est une bonne idée de passer les tests AP et les tests de sujet SAT dans les mêmes domaines.

MISE À JOUR : Les tests de sujets SAT ne sont plus proposés

En janvier 2021, le College Board a annoncé qu'avec effet immédiat,aucun autre test de sujet SAT ne sera proposé aux États-Unis. Les tests de sujet SAT se sont terminés à l'échelle internationale en juin 2021. Il n'est désormais plus possible de passer des tests de sujet SATce qui répond clairement à la question de cet article, puisque les examens AP/IB sont désormais la seule option à passer et donc bien plus importants que les tests de sujet.

algorithmes de recherche

De nombreux étudiants ne comprenaient naturellement pas pourquoi cette annonce avait eu lieu en milieu d'année et ce que cela signifiait pour les candidatures universitaires à l'avenir. En savoir plus sur les détails de ce que la fin des tests de sujet SAT signifie pour vous et vos applications universitaires ici.

Quelle est la différence entre les tests AP et les tests de sujet SAT ?

Les tests de sujet SAT sont des examens à choix multiples d'une heure qui sont notés sur une échelle de 200 à 800. Les tests AP se composent de sections à choix multiples et de dissertation , durer plusieurs heures , et sont noté sur une échelle de 1 à 5.

Chaque année, beaucoup plus d'étudiants passent les tests AP que les tests SAT (2,3 millions contre environ 500 000). Ceci est dû au fait Les tests AP sont directement liés aux classes de placement avancé correspondantes. Ces dernières années, le programme AP s'est étendu à de plus en plus d'écoles secondaires à travers le pays. Pour obtenir des crédits universitaires pour ces cours, les étudiants doivent réussir les tests.

Les tests de matières SAT sont moins populaires car les étudiants ne les passent que dans certains collèges sélectifs. qui les demandent dans le processus de candidature. Les écoles les plus sélectives exigent ou recommandent généralement deux ou trois tests de matières. Ces tests ne sont pas directement liés à des classes spécifiques , de sorte que les étudiants ont généralement plus de liberté pour décider lesquels ils souhaitent suivre. Les résultats des tests de sujet SAT peuvent mettre en valeur vos intérêts et vos talents uniques sur votre candidature à l'université.

body_redpanda Les tests de sujet SAT sont plus rares que les tests AP. Ce panda roux est également rare, mais il est bien plus mignon que tout ce que le College Board pourra jamais créer.

Quel est le but d'un test AP par rapport à celui d'un test de sujet SAT ?

Les tests AP mesurent la maîtrise d'un étudiant d'une matière de niveau collégial à travers des questions qui touchent aux points principaux d'un programme AP d'un an. Vos résultats au test AP valident le travail acharné que vous avez effectué en classe et confirment que vous avez appris la matière. Le doyen des admissions à Harvard dit : « Nous avons découvert que les meilleurs prédicteurs [des notes] à Harvard sont les tests Advanced Placement et le Baccalauréat International. Examens, suivis de près par les tests de matières du College Board. Les étudiants qui réussissent bien aux tests AP sont susceptibles de réussir dans les cours universitaires. , c'est pourquoi les écoles sélectives s'y intéressent pour leur valeur prédictive.

Les résultats des tests AP aident également les responsables des admissions à décider si vos notes reflètent fidèlement vos capacités académiques. Si vous avez obtenu un 1 au test mais un A dans le cours, le cours était probablement beaucoup trop facile. Si vous avez obtenu un 5 au test mais un B- dans le cours, le cours était probablement très difficile. Cela affectera les jugements que les responsables des admissions portent sur votre potentiel.

Vos scores AP font également une différence selon que vous obtenez ou non des crédits universitaires pour le travail que vous avez effectué dans votre classe AP. Dans la plupart des écoles, un score AP de 4 ou 5 sera soit mener à des crédits universitaires ou vous permettre de suivre des cours d'introduction au collège.

Les tests de sujet SAT sont légèrement différents car ils mesurent les compétences des étudiants. préparation pour le travail de niveau collégial. Les tests de sujet SAT sont parfois utilisés pour exclure les étudiants des cours universitaires, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédits universitaires en réussissant bien. Ils sont également moins pertinents pour prédire les notes universitaires, même s’ils ont toujours une certaine valeur.

Étant donné que les tests de sujet SAT ne correspondent pas à des cours spécifiques sur votre relevé de notes, ils peuvent être utilisés pour Mettez l'accent sur vos capacités dans les matières les plus pertinentes par rapport à ce que vous envisagez d'étudier à l'université. Les collèges considèrent les tests de matières comme des évaluations de ce que vous avez appris au lycée et de vos points forts académiques.

corps_escalator-1 Des scores élevés aux tests AP peuvent vous permettre de gravir l'escalier roulant universitaire plus rapidement.

Les tests AP sont-ils plus difficiles que les tests de sujet SAT ?

La plupart des étudiants trouvent que le matériel des tests AP est Plus difficile que le matériel sur les tests de sujet SAT car il est destiné aux étudiants qui travaillent au niveau collégial. Les tests AP nécessitent également plus d’endurance. En règle générale, les dissertations sont presque toujours plus difficiles que les questions à choix multiples, car vous devez trouver une réponse entièrement par vous-même.

faire pendant que java

Même dans les sections à choix multiples, Les tests AP exigent une compréhension plus approfondie du matériel que les tests de sujet SAT. Ils exigent également que les étudiants possèdent des connaissances et des capacités analytiques plus approfondies en matière d’interprétation de sources primaires.

Pourtant, il est techniquement plus facile d'obtenir un 5 sur un test AP qu'un 800 sur un test de sujet SAT. Sur la plupart des tests AP, vous pouvez toujours obtenir un 5 si vous vous trompez sur un bon nombre de questions, alors qu'il n'y a presque aucune marge d'erreur sur les tests de sujet si vous voulez un score parfait. Un étudiant qui obtient 70 % de questions correctes et un élève qui obtient 100 % de questions correctes peuvent tous deux se retrouver avec 5 s à un test AP en fonction de la force de la courbe.

Cependant, cela est trompeur, car le contenu réel et le format des tests AP Tests sont nettement plus difficiles. Un étudiant qui obtient un score élevé comme 700 sur un test de matière pourrait ne pas obtenir un 5 sur un test AP en raison de la plus grande complexité. Je vais faire une comparaison avec de vraies questions pour vous montrer en quoi les deux tests diffèrent.

body_twopaths Accompagnez-moi dans ce voyage sur deux chemins divergents qui serpentent à travers l'étrange désert de Collegeboardia.

Voici un exemple de question à choix multiples du test de sujet US History SAT :

« Si le Créateur avait séparé le Texas de l'Union par des barrières montagneuses, les Alpes ou les Andes, il pourrait y avoir des objections plausibles ; mais Il a raboté toute la vallée du Mississippi, y compris le Texas, et a uni chaque atome du sol et chaque goutte d'eau de ce puissant ensemble. Il a relié leurs rivières au grand Mississippi, et a marqué et unifié le tout pour la domination d'un seul gouvernement, la résidence d'un seul peuple.

Cette citation des années 1840 peut être considérée comme une expression de :

A. Le nouveau nationalisme
B. la souveraineté populaire
C. Destin manifeste
D. la politique de bon voisinage
E. la thèse frontière

(la réponse est C)

Et voici un exemple de question à choix multiples du test d'histoire AP US (les questions à choix multiples font référence à des extraits de sources primaires) :

Extrait: « Nous concluons que dans le domaine de l’éducation publique, la doctrine « séparés mais égaux » n’a pas sa place. Les établissements d'enseignement séparés sont par nature inégaux. -Le juge en chef Earl Warren, rédigeant l'opinion unanime de la Cour suprême des États-Unis dans l'affaire Brown c. Board of Education of Topeka, 1954

Lequel des éléments suivants a été le résultat le plus immédiat de la décision extraite ?

A. Les radicaux ont critiqué les actions du gouvernement comme étant trop peu efficaces pour transformer le statu quo racial.
B. Les défenseurs de l'éducation ont sensibilisé aux effets de la pauvreté sur les opportunités des étudiants.
C. Les militants des droits civiques sont devenus de plus en plus divisés sur des questions tactiques et philosophiques.
D. Les ségrégationnistes des États du sud ont temporairement fermé de nombreuses écoles publiques dans le but de résister à cette décision.

(la réponse est D)

Notez les différences entre ces deux questions. La question du SAT Subject Test est beaucoup plus simple. Cela nécessite une connaissance de base de la terminologie liée à l’histoire des États-Unis. La plupart des étudiants qui ont suivi un cours standard d’histoire des États-Unis y répondraient probablement correctement.

remplacement de la méthode Java

La question du test AP, en revanche, est plus nuancée. Il demande le résultat « le plus immédiat » de la décision de la Cour suprême. Toutes les réponses sont vraies dans une certaine mesure, mais seul D reflète la réponse initiale « la plus immédiate ». C’est délicat et cela oblige les étudiants à réfléchir plus attentivement à la question. Il s'attend à un certain degré de connaissance avancée des grandes tendances liés aux tensions raciales dans l'histoire des États-Unis et quand et comment les réponses des différents groupes aux changements législatifs se sont déroulées.

Vous pouvez également voir cette différence entre les deux tests amplifiée dans la section de réponse ouverte du test AP.

Voici un exemple de question à réponse ouverte AP :

En utilisant vos connaissances sur l’histoire des États-Unis, répondez aux parties a et b.

a) Expliquez brièvement pourquoi UNE des périodes suivantes représente le mieux le début d’une démocratie aux États-Unis. Fournissez au moins UN élément de preuve de la période pour étayer votre explication.

  • Montée des partis politiques dans les années 1790
  • Développement d'organisations bénévoles pour promouvoir les réformes sociales entre les années 1820 et 1840
  • Émergence des démocrates et des whigs en tant que partis politiques dans les années 1830

b) Expliquez brièvement pourquoi UNE des autres options n’est pas aussi convaincante que celle que vous avez choisie.

Cette question oblige les étudiants à formuler une définition cohérente de la démocratie américaine, à décider quelle période illustre le mieux ses racines (tout en étayant leur argument par des connaissances historiques) et à réfuter un contre-argument. Il s’agit d’une pensée analytique de niveau collégial. Vous ne rencontrerez pas de questions comme celle-ci lors d'un test de sujet SAT.

body_unclesam Choisissez soigneusement vos réponses. L'Oncle Sam regarde.

Devriez-vous passer des tests de sujet SAT et des tests AP dans les mêmes matières ?

Est-il acceptable de passer des tests de sujet SAT et des tests AP dans la même matière ? Oui, les collèges ne penseront pas que vous êtes paresseux si les deux types d’examens se chevauchent. Le facteur clé pour décider quels tests de sujet SAT passer n'est pas leur similitude ou leur différence avec vos tests AP, c'est si ces tests de matière SAT répondent aux exigences des tests de matière des écoles auxquelles vous postulez.

Si les collèges où vous postulez vous demandent simplement de passer deux ou trois tests de sujet SAT non spécifiés, il est tout à fait logique de passer les tests qui correspondent à vos AP. Étant donné que les tests de sujet SAT sont moins difficiles que les tests AP, vous serez déjà préparé et n'aurez peut-être pas à faire d'études supplémentaires. Les tests AP ont généralement lieu en mai et vous pouvez passer les tests de sujet SAT en juin.

arbre avl

Certains programmes collégiaux exigent que vous passiez des tests dans des matières spécifiques pour être admissible à l'admission. C'est souvent le cas dans les écoles d'ingénieurs qui souhaitent s'assurer que les étudiants maîtrisent bien les mathématiques et les sciences dures. Par exemple, le California Institute of Technology exige que les futurs étudiants suivent le Test de matière Math 2 et l'un des tests de matière en biologie, physique ou chimie. Math 2 est le test de sujet SAT le plus couramment requis.

Si vous ne passez pas de test AP dans le même domaine que le test de matière SAT que vous souhaitez ou devez passer, vous devez prévoir de passer le test de matière à la fin de votre cours de lycée le plus pertinent. Pour les mathématiques 2, ce sera probablement à la fin de votre année junior après avoir suivi des cours d'algèbre, de géométrie, de trigonométrie et de précalcul. En général, c'est toujours une bonne idée de passer un test de sujet SAT juste après avoir terminé un cours sur le sujet. De cette façon, vous pouvez simplement faire une révision rapide et éviter d'avoir à vous rafraîchir la mémoire sur le matériel que vous avez appris il y a quelque temps.

body_beconfident Vous rayonnez de confiance lors de vos tests de sujet SAT.

Conclusion

Les tests AP et les tests de sujet SAT diffèrent à bien des égards, bien qu'ils puissent tous deux avoir un impact sur vos chances d'admission dans des collèges compétitifs. Les tests de sujet SAT sont uniquement une heure , et ils sont entièrement composés de Questions à choix multiple. Les tests AP, en revanche, peuvent durer plus de trois heures et toujours inclure à la fois des questions à choix multiples et des questions à développement.

Les tests AP sont associés à des classes AP spécifiques et leur contenu a tendance à être plus difficile que celui des tests de sujet SAT. Les tests AP demandent aux étudiants de démontrer des compétences analytiques de niveau collégial, tandis que les tests de sujet SAT nécessitent des connaissances plus basiques du programme d'études secondaires. Vos scores aux tests AP peuvent également vous rapporter des crédits universitaires ou vous permettre de vous retirer des cours d'introduction à l'université s'ils sont suffisamment élevés. Les tests de sujet SAT ne sont utilisés qu'occasionnellement à des fins de placement.

Les deux types de tests peuvent être importants pour vous dans le processus d'admission , alors assurez-vous de vous préparer en conséquence !

Et après?

Curieux d'en savoir plus sur AP ? Découvrez comment vous inscrire aux cours et aux tests Advanced Placement.

Si vous souhaitez approfondir les variations de difficulté des tests AP, lisez cet article sur les tests AP les plus difficiles que vous puissiez passer.

Si vous envisagez de passer des tests de sujet SAT, jetez un œil à cet article pour avoir une meilleure idée de votre plage de scores idéale.