logo

Comment créer un plan d'étude ACT : 4 exemples d'horaires

feature_planner_pens.webp

La meilleure façon d’attaquer l’ACT est d’utiliser un plan d’étude ACT. Avec un plan d'études, vous pouvez gérer votre temps de préparation plus facilement, identifier vos faiblesses et perfectionner les compétences dont vous avez besoin pour obtenir le score souhaité le jour du test.

Nous vous proposons quatre plans ACT de premier ordre parmi lesquels choisir, en fonction de vos objectifs de score ACT. Avant d'y jeter un coup d'œil, passons en revue les avantages d'avoir un calendrier ACT et les étapes nécessaires pour trouver le plan d'études ACT qui vous convient.

Quels sont les avantages d'un plan d'études pour la préparation à l'ACT ?

Toute personne étudiant pour l’ACT devrait commencer par un plan d’études approfondi. Mais quels sont les avantages d’en avoir un ?

D'une part, avoir un plan d'études ACT vous permet de équilibrez votre temps de préparation afin que vous consacriez suffisamment de temps aux sujets que vous devez étudier, sans pour autant vous surmener. Par exemple, si j'avais quatre mois pour préparer l'ACT, mon plan m'indiquerait combien d'heures étudier par semaine ainsi que comment je pourrais organiser ces heures en fonction de mon emploi du temps.

Les plans ACT sont également très adaptable. Cela signifie que vous pouvez modifier votre horaire ACT pour mieux répondre à vos besoins d'études et contourner toutes vos obligations. Ainsi, si vous avez des difficultés avec les mathématiques mais que vous avez déjà terminé votre journée « ACT Math Review », vous pouvez consacrer une partie de votre journée ACT Reading Review à revoir d'autres concepts mathématiques que vous devez connaître.

Enfin, un calendrier de préparation ACT peut vous indiquer si vous êtes sur le point de frapper votre score de but . Un bon plan d'étude vous dira quand passer les tests pratiques ACT (en commençant par les officiels ) afin que vous puissiez évaluer vos progrès globaux et identifier vos faiblesses.

De toute évidence, avoir un plan d’études ACT présente de nombreux avantages. Mais comment trouver le planning qui vous convient ?

Choisir un plan d'études pour la préparation à l'ACT : 5 étapes préliminaires

Avant de décider d'un calendrier ACT, vous devez déterminer où vous marquez actuellement, quel est votre objectif et combien de temps de préparation vous aurez besoin. Ci-dessous, nous couvrons les cinq étapes préliminaires que vous devez suivre pour trouver le meilleur plan d'étude ACT pour vous.

Étape 1 : Définir un objectif

La première étape consiste à définir un score d’objectif ACT. C'est le score le plus susceptible de vous faire admettre tous des écoles auxquelles vous postulez. Vous voudrez viser ce score le jour du test, mais pour ce faire, vous devez vous préparer en conséquence (ce que nous vous aidons à faire dans nos plans d'étude ci-dessous !).

Pour établir un score d'objectif, recherchez le Scores ACT aux 25e et 75e centiles pour chacune de vos écoles. Ces scores représentent la moitié moyenne, ou fourchette moyenne, des scores des candidats admis. Idéalement, vous obtiendrez un score ACT au moins dans le 75e centile pour vos écoles. Cela signifie que vous avez obtenu un score supérieur à 75 % des candidats admis !

Le moyen le plus simple de suivre les informations sur les scores ACT de vos écoles est de créer un tableau (vous pouvez également télécharger notre tableau prédéfini ). Pour trouver les informations sur les scores ACT de vos écoles, allez en ligne et recherchez [Nom de l'école] PrepScholar. Cela fera apparaître des liens vers notre base de données. Cliquez sur la page Conditions d'admission de votre école.

Sur cette page, faites défiler vers le bas pour trouver les informations sur le score ACT de votre école. Vous verrez une grande bannière contenant le score ACT moyen de votre école. En dessous se trouvent les scores ACT des 25e et 75e centiles de votre école. Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble sur la page PrepScholar de Notre Dame :

body_notre_dame_act_scores.webp

Une fois que vous avez rassemblé les scores du 75e centile pour toutes vos écoles et que vous les avez enregistrés dans votre tableau, recherchez le score le plus élevé. Ce sera votre objectif, car c'est celui qui a le plus de chances de vous faire accepter dans toutes les écoles auxquelles vous postulez.

Disons que j'ai postulé à Notre Dame, à l'Université du Michigan, à l'Université de l'Indiana à Bloomington et à l'État de l'Indiana. Dans ce cas, mon score d'objectif ACT serait de 34 (le score le plus élevé du 75e percentile, pour Notre-Dame).

Étape 2 : Trouvez votre score de référence

Ensuite, il est temps d'obtenir votre score de base. Un score de base est essentiellement votre point de départ dans la préparation ACT -c'est le score que vous obtiendriez actuellement sur l'ACT, sans aucune préparation.

Pour trouver votre ligne de base, prenez un test pratique officiel ACT . Les tests officiels sont les meilleures ressources à utiliser pour obtenir votre score de base, car ce sont de loin les tests les plus réalistes.

Pendant que vous passez votre test pratique, assurez-vous de simuler au plus près les conditions réelles de test : faites le test dans une pièce calme, utilisez un Calculatrice approuvée par l'ACT , et respecter les délais officiels sur toutes les rubriques.

Une fois terminé, utilisez le guide de notation de votre test pour calculer vos scores échelonnés. Votre score composite (c'est-à-dire la moyenne de vos quatre scores de section) sera votre score de référence. Par exemple, si j'obtenais 32 en anglais, 25 en mathématiques, 28 en lecture et 30 en sciences, mon score ACT final serait de 29 (puisque 28,75 arrondit !).

body_clocks.webp

Étape 3 : Calculez le nombre d’heures dont vous aurez besoin pour étudier

Il est maintenant temps d'utiliser vos scores de référence et vos objectifs pour déterminer approximativement le nombre d'heures dont vous aurez besoin pour vous préparer à l'ACT.

Tout d’abord, soustrayez votre score de base de votre objectif. Ensuite, faites correspondre la différence à une fourchette de points ci-dessous pour voir le nombre total d’heures dont vous aurez besoin pour étudier :

    Amélioration de 0 à 1 point : 10 heures Amélioration de 1 à 2 points : 20 heures Amélioration de 2 à 4 points : 40 heures Amélioration de 4 à 6 points : 80 heures Amélioration de 6 à 9 points : 150 heures+

Plus vous devez améliorer de points, plus vous aurez besoin d’heures pour étudier. Dans mes exemples ci-dessus, mon objectif était de 34 et mon score de base de 29. Cela représente une amélioration de 5 points, ce qui équivaut à environ 80 heures de préparation au total.

Étape 4 : Choisissez un Date de l'examen

Lorsque vous choisissez une date de test ACT, vous devrez prendre en compte les trois facteurs suivants :
  • Combien de temps souhaitez-vous préparer pour l'ACT
  • À quel point votre emploi du temps est chargé autour d'une date de test
  • Vos dates limites d’inscription à l’université

Le point le plus important à retenir est le suivant : plus vous avez besoin d’heures pour étudier, plus vous devez vous accorder de temps avant le jour du test. Si vous envisagez de réaliser des gains importants de 4 points ou plus, choisissez une date d'examen plus éloignée afin d'avoir suffisamment de temps pour vous préparer à l'examen (et vous détendre si nécessaire !). Je suggère de se préparer trois à six mois, bien que vous puissiez avoir besoin de plus ou moins de temps en fonction de l'ampleur de l'amélioration que vous souhaitez apporter.

De plus, choisissez une date de test qui fonctionne bien avec votre emploi du temps. Si vous avez des tonnes d'activités ou d'engagements avec peu ou pas de temps pour étudier, fixez une date de test à un moment différent et plus détendu pour rendre votre emploi du temps moins stressant pour vous.

Enfin, si vous êtes senior, assurez-vous de prendre l'ACT bien avant votre dates limites d'inscription au collège . Si vos résultats arrivent après les délais, votre candidature pourrait être disqualifiée, alors choisissez toujours une date de test anticipée. En général, les seniors devraient pouvoir passer les tests de septembre et octobre et éventuellement ceux de décembre, mais pas plus tard !

Étape 5 : Rassemblez le matériel d’étude ACT

Avant de commencer votre programme de préparation à l'ACT, prenez le temps de rassembler du matériel d'étude de haute qualité. De loin, les meilleures ressources que vous pouvez utiliser sont les officiels (c'est-à-dire tout ce qui est créé par ACT, Inc.).

Voici quelques-unes des principales ressources officielles d’ACT :

    Tests pratiques officiels de l'ACT :Ces tests pratiques gratuits et complets sont les meilleurs du marché et offrent une pratique très réaliste des tests ACT. Utilisez-les pour vérifier vos progrès et surveiller l’amélioration de votre score.
    Exemples de questions de test officielles :ACT, Inc. propose des lots en ligne d'exemples de questions pour chaque section ACT. Cette ressource gratuite est accompagnée d'explications de réponses détaillées et est idéale pour les faiblesses de la pratique générale et du forage.
    Le guide officiel de préparation à ACT :À environ 25 $, ce livre de préparation officiel d'ACT propose trois tests pratiques complets, 400 questions pratiques et des conseils pour le jour du test. Sachez simplement que si vous possédez déjà la version 2016-17, celle de 2018 est sensiblement la même. De plus, les trois tests pratiques partagent chevauchement important avec les tests gratuits ci-dessus, vous voudrez peut-être obtenir le troisième édition du livre à la place (qui comprend cinq tests uniques).

Vous pouvez également utiliser des ressources ACT non officielles de haute qualité pour compléter votre préparation. Notre guide des meilleurs livres de préparation ACT vous donne nos meilleures recommandations pour les livres de préparation ACT officiels et non officiels. Conseil de pro : soyez toujours plus pointilleux lorsque vous achetez des ressources ACT non officielles car beaucoup sont de mauvaise qualité et ne contiennent pas de questions pratiques réalistes.

body_popcorn-2.webp Préparez votre pop-corn alors que nous vous présentons quatre plans d'étude ACT dignes d'un Oscar !

4 plans d'études ACT parmi lesquels choisir

Vous êtes maintenant prêt à choisir un plan d'étude pour la préparation à l'ACT ! Ci-dessous, nous vous proposons quatre plans d’études parmi lesquels choisir. Chacun diffère en intensité (combien d'heures vous devez étudier par semaine) et longueur (combien de mois dure le programme).

Chaque plan est également livré avec délais suggérés pour vous aider à équilibrer votre préparation. Cela dit, vous êtes libre de modifier nos plans afin de consacrer plus ou moins de temps à certains sujets et compétences.

N'oubliez pas qu'un bon plan d'étude ACT peut adapter pour répondre à vos besoins. Si vous avez des difficultés en mathématiques et en sciences, par exemple, mais que vous êtes fort en lecture et en anglais, vous pourriez (et devriez) vous concentrer davantage sur le perfectionnement de vos compétences en mathématiques et en sciences. Assurez-vous simplement que vous suivez généralement votre calendrier ACT afin de ne manquer aucune pratique critique, révision ou contrôle de progression.

Les quatre plans d'études ACT que nous proposons sont les suivants :

idée complète
  • Un plan de trois mois, moyennement intensif
  • Un plan de trois mois peu intensif
  • Un plan de six mois, moyennement intensif
  • Un plan d'un mois très intensif

Plan d'étude ACT n°1 : programme de 3 mois, intensité moyenne

Ce plan d'études modéré dure trois mois et nécessite un total de 80 heures d'étude, ou environ six heures et demie par semaine. Avec ce plan, vous pourrez augmenter votre score ACT total jusqu'à 6points.

C'est un excellent plan à utiliser à tout moment de l'année, mais qui fonctionne mieux si vous étudiez pendant l'été (pour passer l'ACT de septembre ou d'octobre) et que vous disposez de plus de temps libre à consacrer à la préparation à l'ACT.

body_book_pages_glasses.webp Premier conseil pour vos études ACT Reading : n’enlevez pas vos lunettes !

Mois 1 : Bases de l'anglais et de la lecture

Pendant le premier mois, vous découvrirez l'ACT, en particulier les sections anglais et lecture.

Semaine 1 : Apprenez le format ACT

1. Passez un test pratique officiel. Pour obtenir votre score de base, passez un test ACT complet. Assurez-vous de recréer le plus fidèlement possible les conditions de test réelles : cela signifie passer le test dans une pièce calme, sans interruption.

Durée suggérée : 3,5 heures

2. Notez votre test pratique et analysez vos résultats. Votre score composite sera votre score de base (le score avec lequel vous commencez avant de commencer toute préparation au test). Vous devriez également prendre le temps d’examiner vos résultats et de voir quelles questions vous avez répondu bonnes ou mauvaises.

Durée suggérée : 1h30

3. Apprenez le format général de l'ACT. Familiarisez-vous avec les bases de l'ACT : quel type de contenu il teste, quels types de questions il comporte et combien de temps vous disposerez sur chaque section.

Durée suggérée : 1h30

Semaine 2 : Focus sur l’anglais

1. Apprenez le format du test d'anglais. Comprenez ce qu'il teste et quels types de passages vous devrez modifier.

Durée suggérée : 2 heures

2. Étudiez tout Sujets de grammaire ACT et les règles de ponctuation. Vous aurez besoin de connaître toutes les principales règles anglaises qui peuvent apparaître sur l’ACT, des pronoms aux apostrophes.

Durée suggérée : 2,5 heures

3. Apprenez et pratiquez la stratégie de lecture graf par graf. Cette stratégie de lecture de passages est de loin la meilleure pour ACT English. Avec cette stratégie, vous lirez un passage paragraphe par paragraphe et répondrez aux questions pour chaque paragraphe. Une fois que vous avez compris comment fonctionne cette stratégie, pratiquez-la en utilisant des passages réalistes en anglais ACT.

Durée suggérée : 2 heures

Semaine 3 : Tournez-vous vers la lecture

1. Apprenez le format du test de lecture. Comprenez en quoi cette section diffère de la section anglaise, quels types de passages il existe et à quels types de questions vous répondrez.

Durée suggérée : 2,5 heures

2. Trouvez la stratégie de lecture de passages qui vous convient le mieux. Vous souhaiterez utiliser une stratégie à la fois rapide et efficace. Pour déterminer laquelle vous préférez, testez quelques stratégies différentes à l’aide des tests pratiques de lecture . La stratégie qui vous donne le score le plus élevé est celle que vous utiliserez lors de votre préparation et le jour du test.

Durée suggérée : 2,5 heures

3. Pratiquez la stratégie de lecture de passages que vous avez choisie. Une fois que vous avez décidé d'une stratégie, continuez à la pratiquer en utilisant des tests pratiques de lecture de qualité.

Durée suggérée : 1h30

Semaine 4 : Apprendre les stratégies de lecture et d'anglais

1. Mémorisez mots courants du vocabulaire ACT . Notre liste de vocabulaire ACT contient 150 mots courants que vous devez connaître pour l'examen.

Durée suggérée : 2 heures

2. Apprenez l'anglais et les stratégies de lecture. Plus important encore, mettez en pratique la règle critique n°1 pour la lecture afin de savoir comment éliminer les choix de réponses incorrects.

Durée suggérée : 2,5 heures

3. Pratiquez des stratégies. Utilisez des questions pratiques officielles ou des questions non officielles de haute qualité pour tester les différentes stratégies d'anglais et de lecture que vous avez apprises.

Durée suggérée : 2 heures

body_science_experiment.webp Sur l'ACT, vous jouez le rôle d'un scientifique mais, malheureusement, vous ne travaillez pas avec de la pâte rouge.

Mois 2 : Bases des mathématiques et des sciences

Maintenant, vous allez passer aux sujets mathématiques et scientifiques. Ce mois-ci vous apprend le format des sections Mathématiques et Sciences et comment élaborer une stratégie pour celles-ci.

Semaine 5 : Passer aux mathématiques

1. Apprenez le format du test de mathématiques. Apprenez à connaître la structure de base de la section et les types de sujets qu'elle teste.

Durée suggérée : 2 heures

2. Passez en revue les concepts mathématiques de base. Lisez notre guide de base sur les entiers suivi de notre guide avancé sur les entiers. Ensuite, découvrez les fractions et les proportions.

Durée suggérée : 2 heures

3. Révisez l’algèbre. Les sujets clés sont les suivants :

  • Équations à variable unique
  • Systèmes d'équations
  • Opérations
  • Les fonctions
  • Problèmes de mots

Durée suggérée : 2,5 heures

Semaine 6 : En savoir plus sur les mathématiques

1. Étudiez les concepts clés de la géométrie. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
  • Lignes et pentes
  • Réflexions, traductions et rotations
  • Lignes et angles
  • Polygones
  • Cercles
  • Triangles
  • Géométrie solide

Durée suggérée : 3 heures

2. Passez en revue tous les autres sujets mathématiques — en particulier la trigonométrie.

Durée suggérée : 2 heures

3. Mémorisez toutes les formules critiques . Vous n’en recevrez pas le jour du test, alors n’hésitez pas à les adopter !

Durée suggérée : 1h30

Semaine 7 : Passer à la science

1. Apprenez le format du test scientifique. Comprenez quels types de passages vous aurez et à quoi ressembleront les questions.

Durée suggérée : 2 heures

2. Trouvez la stratégie de lecture de passages qui vous convient le mieux. Cette stratégie peut être différente de celles que vous utilisez pour la lecture et l'anglais. Pour trouver celle qui vous convient, testez quelques stratégies différentes à l’aide des tests pratiques scientifiques . Celui qui vous donne le score le plus élevé est celui que vous utiliserez dans votre préparation.

Durée suggérée : 2,5 heures

3. Mettez en pratique la stratégie de lecture que vous avez choisie. Utilisez des tests pratiques scientifiques de haute qualité pour vous aider à vous habituer à lire des passages scientifiques et à répondre aux questions.

Durée suggérée : 2 heures

Semaine 8 : Apprenez les stratégies mathématiques et scientifiques

1. Apprenez Mathématiques et stratégies scientifiques . Pour les mathématiques, les plus importantes incluent la saisie de chiffres et la saisie de réponses. De plus, assurez-vous de savoir quel type de science figure sur l'ACT et comment lire les tableaux et les graphiques.

Durée suggérée : 2,5 heures

2. Pratiquez des stratégies. Utilisez des questions pratiques de haute qualité pour tester les stratégies mathématiques et scientifiques que vous avez apprises.

Durée suggérée : 2 heures

3. Apprenez le format du test d'écriture. Si vous envisagez de passer l'essai ACT, vous aurez besoin de savoir quel type d'essai vous allez rédiger, de combien de temps vous disposerez pour le faire le jour du test et quels types d'invites existent.

Durée suggérée : 2 heures

body_check_orange_blue.webp

Mois 3 : Vérification et examen des progrès

Il est maintenant temps de revoir tout ce que vous avez appris et de vérifier vos progrès pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif.

Semaine 9 : Vérifiez vos progrès

1. Passez un test pratique officiel. Cela vous indiquera dans quelle mesure votre score s'est amélioré depuis votre test de base.

Durée suggérée : 3,5 heures

2. Notez votre test et déterminez vos faiblesses. Examinez les questions auxquelles vous vous êtes trompé et essayez de voir s'il existe des tendances dans vos erreurs. Ce seront les domaines dans lesquels vous devrez approfondir davantage votre préparation.

Durée suggérée : 3 heures

Semaine 10 : Entraînez-vous à écrire et renforcez vos faiblesses

1. Entraînez-vous à rédiger des essais ACT à l'aide d'invites de haute qualité. De cette façon, vous vous habituerez à écrire rapidement et efficacement. Je suggère de demander à quelqu'un de noter vos réponses afin que vous puissiez déterminer les compétences sur lesquelles vous devez travailler afin de produire des essais plus convaincants.

Durée suggérée : 2,5 heures

2. Utilisez des questions pratiques de haute qualité pour explorer les faiblesses générales. Par exemple, si vous rencontrez des difficultés pour résoudre des problèmes d’algèbre, passez plus de temps à réviser les concepts algébriques et à les pratiquer tels qu’ils apparaissent sur l’ACT.

Durée suggérée : 4 heures

Semaine 11 : Vérifiez vos progrès (à nouveau)

1. Passez votre troisième et dernier test pratique. Comme toujours, prenez-le dans un endroit calme et en une seule séance pour avoir un reflet précis de votre capacité à marquer.

Durée suggérée : 3,5 heures

2. Notez votre test et analysez attentivement vos résultats. Y a-t-il des types de questions ou des sujets sur lesquels vous vous trompez encore ? Qu’est-ce qui vous prend du temps et prend plus d’énergie que nécessaire ? Ayez une idée de ce qui vous retient, puis découvrez comment corriger votre approche.

Durée suggérée : 3 heures

Semaine 12 : Révision si nécessaire

1. Continuez à revoir les concepts et les stratégies sur lesquels vous souhaitez travailler. Utilisez des questions et des ressources pratiques de haute qualité pour vous aider à perfectionner vos compétences. N'exagérez pas votre préparation à ce stade : vous pouvez prendre le temps de vous détendre et de vous préparer mentalement pour le test !

Durée suggérée : 6,5 heures (dont 0 heure le jour du test et la veille)

Plan d'étude ACT n°2 : programme de 3 mois, faible intensité

Il s’agit d’un autre programme de trois mois mais d’une intensité bien moindre. Avec ce plan, vous étudierez pendant un total de 40 heures, ou juste trois heures et demie par semaine. A ce rythme, vous gagnerez jusqu'à 4 points au total sur l'ACT.

Ce programme ACT devrait bien fonctionner pour ceux qui se préparent pendant l’année scolaire car il est plus léger et moins exigeant que le plan ci-dessus. Cependant, comme vous n'étudiez que quelques heures par semaine, le nombre de points que vous pouvez gagner est limité. Par conséquent, choisissez ce plan uniquement si vous avez besoin de réaliser de petits gains le jour du test.

body_grammar_dictionary.webp La grammaire est un élément clé d’ACT English. Et les graminivores ne le sont pas.

Mois 1 : Bases de l'anglais et de la lecture

Au cours de ce premier mois, vous vous familiariserez avec le format ACT et apprendrez les bases des sections Anglais et Lecture.

Semaine 1 : Trouvez votre score de référence

1. Passez un test pratique officiel d'ACT et notez-le. Cette semaine dépassera légèrement votre limite de temps hebdomadaire. Vous passerez environ 3,5 heures sur le test et une demi-heure pour le noter. N'oubliez pas de recréer des conditions de test réelles pour vous donner un indicateur plus précis de votre score actuel.

Durée suggérée : 4 heures

Semaine 2 : Apprenez le format ACT

1. Analysez vos résultats de votre test de base. Un score ne vous dit pas tout ce que vous devez savoir sur vos capacités ACT, alors prenez le temps d'analyser les résultats de votre test pratique et de voir où se situent vos forces et vos faiblesses.

Durée suggérée : 2 heures

2. Apprenez le format de l'ACT. Vous devez comprendre comment l'ACT teste les concepts et définit les questions afin de réussir. Plus précisément, vous devez savoir ce qu'il y a sur l'ACT, quelles sont ses limites de temps et comment il est noté.

Durée suggérée : 1h30

Semaine 3 : Focus sur l’anglais

1. Apprenez le format du test d'anglais. Comprenez quels types de passages vous verrez, comment les questions de grammaire sont présentées et combien de questions il y a au total.

Durée suggérée : 1h

2. Étudiez tout Sujets de grammaire ACT et les règles de ponctuation. Découvrez les sujets de grammaire et de rhétorique les plus importants susceptibles d'apparaître sur l'ACT.

Durée suggérée : 1h30

3. Apprenez et pratiquez la stratégie de lecture graf par graf. Cette stratégie est la meilleure pour la section anglaise. Vous lirez des passages en paragraphes et répondrez aux questions pour chaque paragraphe.

Durée suggérée : 1h

Semaine 4 : Tournez-vous vers la lecture

1. Apprenez le format du test de lecture. Apprenez à connaître les types de passages que vous lirez, à quoi ressemblent les questions de lecture et le temps dont vous disposerez.

Durée suggérée : 1h

2. Pratiquez la meilleure stratégie de lecture de passages pour la lecture : lisez d'abord les questions, puis parcourez le passage. Cette stratégie est idéale pour l'ACT, car elle vous apprend à identifier rapidement les informations correctes. Entraînez-vous toujours avec des questions pratiques de lecture de haute qualité.

Durée suggérée : 1h30

3. Mémorisez mots courants du vocabulaire ACT . Notre liste contient 150 mots de vocabulaire ACT et leurs significations à étudier.

Durée suggérée : 1h

body_math_addition.webp L'ACT suppose que vous connaissez les bases des mathématiques et que vous n'avez pas besoin de compter sur vos doigts pour tout.

Mois 2 : Bases des mathématiques et des sciences

Ce mois-ci se concentre principalement sur les fondamentaux des sections Mathématiques et Sciences.

Semaine 5 : Passer aux mathématiques

1. Apprenez le format du test de mathématiques. Vous devez savoir à quel type de mathématiques vous serez confronté sur l'ACT, comment les questions sont formulées et approximativement combien de temps vous disposerez par question.

Durée suggérée : 1h30

2. Passez en revue les concepts mathématiques de base. Lisez notre guide de base sur les entiers et notre guide avancé . Ensuite, commencez à revoir les bases des fractions et des proportions.

Durée suggérée : 1h

3. Mémorisez toutes les formules ACT Math critiques . Souvent, un problème ACT Math ne peut être résolu qu'avec une formule, donc les noter vous aidera à obtenir un excellent score en mathématiques.

Durée suggérée : 1h

Semaine 6 : En savoir plus sur les mathématiques

1. Révisez l’algèbre. L'algèbre joue un rôle clé dans ACT Math, alors assurez-vous de comprendre les concepts suivants :
  • Équations à variable unique
  • Systèmes d'équations
  • Opérations
  • Les fonctions
  • Problèmes de mots

Durée suggérée : 1h30

2. Étudiez les concepts clés de la géométrie. Comme l'algèbre, la géométrie joue un rôle important dans l'ACT. Les sujets les plus importants que vous devez connaître sont les suivants :

  • Lignes et pentes
  • Réflexions, traductions et rotations
  • Lignes et angles
  • Polygones
  • Cercles
  • Triangles
  • Géométrie solide

Durée suggérée : 1h30

3. Passez en revue tous les autres sujets mathématiques. La trigonométrie, par exemple, est un sujet moins fréquemment testé mais néanmoins important que vous devrez connaître pour l'ACT.

Durée suggérée : 30 minutes

Semaine 7 : Passer à la science

1. Apprenez le format du test scientifique. Sachez quels types de passages et de questions vous rencontrerez le jour du test.

Durée suggérée : 1h

2. Pratiquez la meilleure stratégie de lecture de passages pour les sciences : lisez d'abord les questions, puis parcourez le passage. Ceci est similaire à l’approche que vous utiliserez pour la section Lecture. Assurez-vous d'utiliser des tests pratiques scientifiques de haute qualité lorsque vous pratiquez cette méthode.

Durée suggérée : 1h30

3. Passez en revue les sujets scientifiques que vous devrez connaître pour l'ACT. Généralement, vous n'aurez besoin d'aucune connaissance spécialisée pour réussir sur ACT Science, mais vous devez toujours être familier avec certains concepts de biologie, de chimie, de physique et de mathématiques.

Durée suggérée : 1h

Semaine 8 : Vérifiez vos progrès

1. Passez un test pratique officiel et notez-le. Comme toujours, trouvez un endroit calme pour passer le test et faites-le en une seule fois. Cela vous permettra de voir à quel point vous vous êtes amélioré depuis votre test de base.

Durée suggérée : 4 heures

body_chess_strategy.webp Réussir l’ACT est avant tout une question d’élaboration de stratégie.

Mois 3 : Stratégies et examen

Pour conclure ce plan d'étude ACT, vous passerez votre dernier mois à apprendre des stratégies clés pour passer les tests, à vérifier vos progrès et à revoir les sujets avec lesquels vous avez encore des difficultés.

Semaine 9 : Apprenez des stratégies pour chaque section

1. Pratiquez les stratégies d'anglais et de lecture. Surtout, assurez-vous de mettre en pratique la règle critique n°1 pour la lecture, qui vous apprend à éliminer les choix de réponses incorrects.

Durée suggérée : 1h30

2. Clé de pratique Mathématiques et stratégies scientifiques, comme insérer des chiffres et insérer des réponses. Pour les sciences, entraînez-vous à lire des tableaux et des graphiques.

Durée suggérée : 2 heures

Semaine 10 : Vérifiez vos progrès (à nouveau)

1. Passez votre troisième et dernier test pratique et notez-le. Cela vous donnera un dernier aperçu des types de faiblesses que vous avez encore et des sujets ou compétences que vous devriez revoir davantage avant le jour du test.

Durée suggérée : 4 heures

Semaine 11 : Renforcez vos faiblesses

1. Percez tous les points faibles que vous avez. Utilisez les résultats de votre troisième test pratique pour avoir une idée plus claire des domaines avec lesquels vous rencontrez encore des difficultés. Ensuite, pratiquez ces erreurs et testez des stratégies pour vous aider à les surmonter.

Durée suggérée : 3,5 heures

Semaine 12 : Révision si nécessaire

1. Continuez à explorer les concepts, compétences ou stratégies difficiles. Faites juste attention à ne pas en faire trop. Cette semaine n'est pas seulement destinée à s'entraîner mais aussi à calmer vos nerfs. Alors n’étudiez pas la veille du test ou le jour du test : votre cerveau appréciera la pause !

Durée suggérée : 3,5 heures (dont 0 heure le jour du test et la veille)

body_season_automne.webp Lorsque vous aurez terminé ce prochain plan, ce sera le printemps !

Plan d'étude ACT n°3 : programme de 6 mois, intensité moyenne

Besoin de plus de temps pour étudier ? Ce programme ACT de six mois vous offre une approche plus détendue et équilibrée de la préparation aux tests. Avec ce plan, vous étudierez un total de 150 heures, ou six à six heures et demie par semaine, pour améliorer votre score composite en jusqu'à 9 points !

Ce plan est idéal pour les étudiants de deuxième année très performants qui souhaitent avoir une longueur d'avance sur la préparation ACT. Idéalement, vous passerez votre premier ACT à l'automne de votre première année (en septembre ou octobre), ce qui signifie que vous étudierez probablement la fin de votre deuxième année et pendant l'été.

Les juniors peuvent également utiliser ce plan pour un ACT au printemps ou en été. Puisque ce planning vous permet d'étaler votre préparation sur plusieurs mois, vous vous sentirez moins dépassé par les devoirs et la préparation ACT.

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Mois 1

Trouvez votre score de référence


Passer un test pratique officiel (3,5 heures)


Notez votre test pour voir vos faiblesses (1h30)

caractère à chaîne en java

Apprendre le format ACT (1h30)

Comprendre la structure


Apprendre le format du test d'anglais (3 heures)


Apprendre le format du test de lecture (3 heures)

Comprendre la structure


Apprendre le format du test de mathématiques (3 heures)


Apprendre le format du test scientifique (3 heures)

Choisissez une stratégie de lecture de passages


Pratiquez la stratégie graf-by-graf pour l'anglais (1,5 h)


Choisissez et pratiquez une stratégie de lecture de passages pour la lecture (2,5 heures)


Choisissez et pratiquez une stratégie de lecture de passages pour les sciences (2,5 heures)

Mois 2

Apprendre le contenu mathématique


Réviser les concepts et formules mathématiques de base (3 heures)


Construire les bases de l'algèbre (3 heures)

Apprendre l'anglais et lire du contenu


Passer en revue les principaux sujets de grammaire anglaise et de ponctuation (2 heures)


Étudier le vocabulaire (2 heures)


Pratiquer la compréhension écrite (2 heures)

En savoir plus sur les mathématiques et certaines sciences


Construire les bases de la géométrie (3 heures)


Apprenez des sujets mathématiques supplémentaires tels que le trig (2 heures)


Apprendre des sujets scientifiques fondamentaux (1,5 heures)

Jette un œil à ta progression


Passer un test pratique (3,5 heures)


Notez-le, analysez vos réponses et résolvez les questions manquées (3 heures)

Mois 3

Apprendre l'anglais et les stratégies de lecture


Entraînez-vous à éliminer les mauvais choix de réponses (3 heures)


Pratiquer d'autres stratégies d'anglais et de lecture (3 heures)

Apprenez les stratégies mathématiques et scientifiques


Entraînez-vous à insérer des réponses et des chiffres pour les mathématiques (2 heures)

Entraînez-vous à lire des graphiques et des tableaux pour les sciences (2 heures)


Pratiquer d'autres stratégies mathématiques et scientifiques (2 heures)

Révision et pratique


Pratiquez des questions pour chaque section, en révisant les concepts si nécessaire (6,5 heures)

Jette un œil à ta progression


Passer un test pratique (3,5 heures)


Notez-le et analysez vos réponses (3 heures)

Mois 4

Étudiez le format de l'essai


Apprendre le format de la section Écriture (essai) (2 heures)


Entraînez-vous à rédiger des essais chronométrés (4 heures)

Révision et pratique


Pratiquez des questions pour chaque section, en révisant les concepts si nécessaire (6,5 heures)

Révision et pratique


Pratiquez des questions pour chaque section, en révisant les concepts si nécessaire (6 heures)

Jette un œil à ta progression


Passer un test pratique (3,5 heures)


Notez-le et analysez vos réponses (3 heures)

Mois 5

Réviser les sujets mathématiques nécessaires


Pratiquez tous les sujets ou stratégies mathématiques avec lesquels vous avez encore des difficultés (6,5 heures)

Réviser les sujets d'anglais nécessaires


Pratiquez tous les sujets ou stratégies en anglais avec lesquels vous avez encore des difficultés (6 heures)

Examiner les sujets scientifiques nécessaires


Pratiquez tous les sujets ou stratégies scientifiques avec lesquels vous avez encore des difficultés (6 heures)

Examiner les sujets de lecture nécessaires


Pratiquez tous les sujets ou stratégies de lecture avec lesquels vous avez encore des difficultés (6,5 heures)

Mois 6

Jette un œil à ta progression


Passer un test pratique (3,5 heures)


Notez-le et analysez vos réponses (3 heures)

Examiner les concepts nécessaires


Pratiquez tous les sujets d'anglais, de mathématiques, de lecture ou de sciences avec lesquels vous avez encore des difficultés (6 heures)

Examiner les concepts nécessaires


Pratiquez tous les sujets d'anglais, de mathématiques, de lecture ou de sciences avec lesquels vous avez encore des difficultés (6,5 heures)

Préparez-vous légèrement et révisez


Concentrez-vous sur les derniers sujets que vous souhaitez pratiquer et reposez-vous avant le jour du test (6 heures)


Plan d'étude ACT n°4 : Programme d'un mois, haute intensité

Ce plan de haute intensité nécessite beaucoup d’engagement pour fonctionner. Pour ce bref programme d'un mois, vous étudierez un total de 40 heures, ou 10 heures par semaine, pour obtenir un augmentation maximale de 4 points sur l'ACT. En vérité, un mois n’est pas une période particulièrement longue pour préparer l’ACT, mais vous peut réussirez si vous êtes prêt à faire des efforts et à respecter un horaire régulier.

Ce plan d'étude ACT fonctionne mieux si vous n'avez pas beaucoup d'activités ou d'engagements en cours et pouvez donc vous concentrer principalement sur la préparation aux tests. Si vous utilisez ce plan pendant vos études, vous devrez prévoir du temps d'étude pendant la semaine, car se préparer pendant 10 heures chaque week-end est assez difficile.

Pour plus de conseils sur la façon d'étudier pour l'ACT en un mois, consultez notre guide étape par étape.

Semaine 1 : Structure de l'étude

1. Passez un test pratique officiel pour obtenir votre score de base. Trouvez une pièce calme, sans distractions, et chronométrez-vous en respectant les délais officiels.

Durée suggérée : 3,5 heures

2. Notez votre test et analysez vos résultats. Utilisez les résultats de vos tests de base pour déterminer vos faiblesses et rechercher des tendances dans vos erreurs.

Durée suggérée : 1h

Freddie Mercury

3. Apprenez le format global du test ACT. Sachez combien de temps dure le test, ce qu’il contient et comment il est noté.

Durée suggérée : 1h30

4. Apprenez le format du test d'anglais. Apprenez à connaître les types de questions et de passages que vous rencontrerez le jour du test.

Durée suggérée : 1h

5. Apprenez le format du test de lecture. Familiarisez-vous avec les différents types de passages de lecture et la manière dont les questions sont formulées.

Durée suggérée : 1h

6. Apprenez le format du test de mathématiques. Passez brièvement en revue la configuration de la section de mathématiques, le type de mathématiques que vous devrez connaître et le temps dont vous disposerez pour cette section et par question.

Durée suggérée : 1h

7. Apprenez le format du test scientifique. Examinez la longueur de la section, le type de science qu'elle teste et le rôle que jouent les passages et les données.

Durée suggérée : 1h

body_study_write_type.webp

Semaine 2 : Récupérez le contenu clé

1. Consultez le sujets de grammaire anglaise les plus importants et les règles de ponctuation. Savoir quelles règles de grammaire sont les plus susceptibles d'être testées est la clé pour réussir en anglais.

Durée suggérée : 2 heures

2. Apprenez et pratiquez les sujets fondamentaux d'ACT Math. Comprendre les bases des nombres entiers ainsi que des rapports et des proportions. Avant tout, connaître les tenants et aboutissants de l’algèbre et de la géométrie. Les sujets spécifiques dans ces domaines sont les suivants :

Algèbre

  • Équations à variable unique
  • Systèmes d'équations
  • Opérations
  • Les fonctions
  • Problèmes de mots
Géométrie
  • Lignes et pentes
  • Réflexions, traductions et rotations
  • Lignes et angles
  • Polygones
  • Cercles
  • Triangles
  • Géométrie solide

Durée suggérée : 5 heures

3. Mémorisez le Formules mathématiques ACT les plus importantes . De nombreuses questions ne peuvent être résolues qu’avec une formule. Connaissant ces garanties, vous aurez donc de meilleures chances d’obtenir un score élevé en mathématiques.

Durée suggérée : 1h

4. Entraînez-vous à lire des graphiques et des tableaux pour les sciences. Comprenez comment les données sont présentées dans cette section et quels types de questions seront posées à leur sujet.

Durée suggérée : 2 heures

Semaine 3 : Élaborez une stratégie et vérifiez vos progrès

1. Pratiquez vos stratégies de lecture de passages pour l'anglais, la lecture et les sciences. La meilleure méthode à utiliser pour l’anglais est la méthode graf-by-graf. Pour la lecture et les sciences, je recommande de lire d'abord les questions, puis de parcourir le passage.

Durée suggérée : 3 heures

2. Apprenez et mettez en pratique les stratégies clés pour toutes les sections de l'examen. Les plus importantes incluent la saisie des chiffres et la saisie des réponses pour les mathématiques et la règle critique n°1 pour la lecture.

Durée suggérée : 3 heures

3. Passez et réussissez un test pratique pour vérifier vos progrès. Utilisez le test pour voir dans quelle mesure vous vous êtes amélioré depuis votre test de base et recherchez les faiblesses que vous devrez cibler au cours de votre dernière semaine de préparation.

Durée suggérée : 4 heures

Semaine 4 : Révision et pratique

1. Examinez et mettez en pratique les sujets et stratégies ACT difficiles. C’est le moment de vous concentrer sur vos faiblesses afin de vous sentir plus en confiance et de commettre moins d’erreurs le jour du test. De plus, si vous suivez l'ACT avec écriture, vous pouvez utiliser une partie de ce temps pour revoir le format de l'essai et vous entraîner à répondre aux invites. N'étudiez pas la veille ou le jour de l'examen, vous devez donner du repos à votre cerveau !

Durée suggérée : 10 heures (avec 0h le jour du test et la veille)

body_four_paths.webp Quel plan vous mènera à la victoire ?

Récapitulatif : quel est le meilleur plan d'étude ACT pour vous ?

Un bon plan d'étude pour l'ACT vous aide non seulement à atteindre votre objectif, mais s'intègre également facilement dans votre emploi du temps, s'adapte à vos besoins d'étude et vous donne une grande confiance le jour du test.

Avant de choisir un plan, assurez-vous de suivre ces cinq étapes préliminaires :

  1. Fixer un objectif
  2. Trouvez votre score de base
  3. Déterminez combien d’heures vous aurez besoin pour étudier
  4. Choisissez une date de test qui vous convient
  5. Rassemblez du matériel d'étude ACT de haute qualité

Enfin, voici quelques points clés à retenir lorsque vous réfléchissez au type de programme ACT qui pourrait vous convenir le mieux :

N'oubliez pas vos engagements. Ne choisissez pas un plan d’études ou une date d’examen qui interférerait avec des obligations ou des activités majeures de votre vie. Vous devriez avoir suffisamment de temps à consacrer à la préparation à l’ACT, alors choisissez une date de test où il y a moins de choses à faire.

Trouvez une routine. Vous tirerez le meilleur parti de votre plan d’étude ACT en suivant une routine. Cela signifie que vous devriez essayer de vous préparer les mêmes jours et aux mêmes heures chaque semaine. En retour, vous serez moins susceptible de tergiverser et n’oublierez pas d’étudier.

Personnalisez votre emploi du temps. Un plan d'étude ACT doit toujours s'adapter à vos besoins, alors n'hésitez pas à modifier nos plans pour vous accorder plus ou moins de temps sur certains sujets. Évitez simplement de sauter complètement des concepts ou des stratégies majeurs !

Soyez confiant. Enfin et surtout, restez calme et abordez le test avec optimisme. Tant que vous avez suivi votre plan d'étude ACT et ciblé vos faiblesses, vous êtes sûr d'obtenir un excellent score ACT !

Bonne chance dans vos études ACT !

Et après?

Besoin d’aide supplémentaire pour vous préparer à l’ACT ? Lisez nos guides pour savoir combien de temps vous devez étudier pour l'ACT et combien de fois tu devrais le prendre .

Vous visez un score ACT parfait ? Notre guide expert peut vous montrer les étapes à suivre et les stratégies à utiliser pour obtenir ce 36 tant convoité le jour du test.

Vous passez le SAT aussi ? Alors commencez dès aujourd'hui avec l'un de nos quatre plans d'études SAT !

Ces recommandations sont basées uniquement sur nos connaissances et notre expérience. Si vous achetez un article via l'un de nos liens, PrepScholar peut recevoir une commission.