logo

Freddie Mercury

Freddie Mercury est un célèbre chanteur, parolier et compositeur populaire britannique. Il est né le 5 septembre 1946 et a acquis une grande renommée en jouant avec le célèbre groupe de rock « Queen ». Il est également connu comme l’un des meilleurs chanteurs de l’histoire de la musique rock. Sa gamme vocale de quatre octaves et son attitude théâtrale sur scène l'ont rendu célèbre. Avec son approche dramatique, Mercury a défié les attentes d'un leader du rock et a influencé la vision esthétique de Queen.

Il est né dans une famille parsi-indienne et s'est inscrit à l'école primaire au pensionnat anglais en Inde alors qu'il n'avait que huit ans. Après avoir terminé ses études secondaires, il est retourné à Zanzibar. En 1964, lui et sa famille se sont engagés dans la révolution de Zanzibar et ont déménagé dans le Middlesex, après quoi il a écrit de la musique pendant plusieurs années.

Avec les musiciens Brian May et Roger Taylor, il fonde Queen en 1970. Les chansons « Killer Queen », « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » , et « Crazy Little Thing Called Love » ont tous été écrits par Mercury pour Queen. Comme on l'a vu lors de l'événement Live Aid de 1985, il a fréquemment engagé le public tout au long de ses performances scéniques captivantes. Il a également mené une carrière solo et a produit et joué pour d'autres musiciens en tant que musicien invité.

En 1987, Mercury souffrait du SIDA, mais il continua à enregistrer avec Queen et termina son dernier album intitulé Fabriqué au paradis , sorti en 1995. Mercury a rendu publique sa maladie la veille de son décès suite à des complications liées à la maladie.

En 1992, un concert a eu lieu au stade de Wembley en souvenir de Freddie. Avec ce concert, on a aussi parlé du SIDA et de la sensibilisation, entre autres. Un biopic, Bohemian Rhapsody, a également été réalisé en hommage à Freddie et à sa carrière auprès de la reine en 2018.

Lieu de naissance

Il est né le 5 septembre 1946 à Stone Town, une partie de la Tanzanie (qui faisait alors partie du protectorat britannique de Zanzibar). À l'origine, il est né dans une famille parsi-indienne sous le nom de Farrokh Bulsara.

Éducation

Mercury a terminé ses études dans un internat anglais à Panchgani dans le Maharashtra, en Inde. Il a également suivi des cours de piano alors qu'il vivait en Inde avec ses proches. Il a poursuivi ses études en design graphique et artistique à l'Ealing Art College en 1969.

dessiner un rectangle gimp

Détails de famille

Il est né dans une famille indienne Parsi. Le nom de son père était Bomi et le nom de sa mère était Jer Bulsara ; tous deux appartenaient à la communauté Parsi de l’ouest de l’Inde.

Début de la vie

Le nom original de Freddie était Farrokh Bulsara. Il a principalement grandi dans la ville de pierre de Zanzibar (qui fait maintenant partie de la Tanzanie) et ses parents, Bomi (père) et Jer Bulsara (mère), appartenaient à la communauté Parsi de l'ouest de l'Inde. Ses parents appartenaient à la ville de Bulsar (maintenant connue sous le nom de Valsad) dans le Gujrat. Outre ses parents, il avait également une sœur cadette nommée Kasmira. Freddie a terminé ses études dans un internat anglais en Inde, puis sa famille a déménagé à Zanzibar parce que son père voulait continuer son travail de caissier au bureau colonial britannique.

Freddie est né avec une gamme vocale exceptionnellement dynamique et lourde qui l'a beaucoup aidé dans sa carrière de chanteur. Le 2 juin 1969, sa famille a obtenu le statut de citoyen du Royaume-Uni et des colonies avant de s'installer en Angleterre.

Freddie a passé la plupart de son temps en Inde. Il a également commencé sa carrière musicale en Inde alors qu'il n'avait que sept ans. Il a commencé à prendre des cours de piano alors qu'il vivait avec ses proches. Au début de 1954, alors qu'il avait huit ans, Freddie fut transféré à l'école Saint-Pierre, un internat pour garçons situé à Panchgani, près de Bombay. Durant ses années d'école, il a participé à de nombreuses compétitions. À l'âge de 12 ans, il forme un groupe scolaire. Le nom du groupe était Hectics et il a également collaboré avec des artistes rock and roll tels que Cliff Richard et Little Richard.

Le groupe de l'école jouait bien, mais un jour, l'un des partenaires du groupe de Freddie, des Hectics, a déclaré que la musique qu'il avait écoutée et jouée était principalement un morceau de musique pop occidentale. Un ami lui a également rappelé qu'il faisait preuve « d'une incroyable capacité à écouter la radio et à répéter ce qu'il entendait au piano ».

Pendant ses années d'école, il a commencé à utiliser le nom de « Freddie » à Saint-Pierre. Il revient à Zanzibar en février 1963, lorsqu'il rejoint ses parents dans leur appartement. Début 1964, Freddie et ses parents décident de partir de Zanzibar en Angleterre pour se protéger de la violence de la révolution déclenchée contre le sultan de Zanzibar. Lors de cette manifestation, des milliers d’Arabes et d’Indiens ont été tués, donc pour se protéger ; ils ont quitté Zanzibar.

Après un certain temps, pour poursuivre ses études supérieures, Freddie a déménagé à Londres. Tout d'abord, il s'est inscrit à des études d'art au collège polytechnique d'Isleworth, dans l'ouest de Londres, puis a poursuivi ses études en arts graphiques et en design à l'Ealing Art College en 1969. Après cela, il a utilisé ces compétences pour concevoir des armoiries héraldiques pour son groupe. , Reine.

Pendant ses études de fin d'études, il s'est également inscrit dans une série de groupes et a vendu des vêtements et des foulards édouardiens usagés sur le marché de Kensington, à Londres. Son ami Taylor a raconté plus tard qu'il ne le connaissait pas vraiment en tant que chanteur professionnel. Freddie n'était que son compagnon de groupe, et il le traitait également de l'un de ses camarades fous. Lui et Freddie s'étaient bien amusés. Il a dit qu'à cette époque, d'autres amis le considéraient généralement comme une personne timide mais avec un grand intérêt pour la musique. En 1969, Freddie rejoint un groupe basé à Liverpool nommé Ibex. Après un certain temps, ce groupe s'appelait Wreckage.

En 1970, au cours du mois d'avril, Freddie collabore avec le guitariste professionnel Brian May et le batteur Roger Taylor. Il voulait devenir le chanteur principal du groupe nommé « Smile ». Ainsi, après un certain temps, Freddie a choisi le nom « Queen » pour son nouveau groupe. Il a dit un jour que « le nom est vraiment intéressant, et il semble unique et fort ». Freddie, après un certain temps, a changé son nom de famille de Bulsara à Mercury, et le nom a été inspiré par la phrase « Mère Mercure, regarde ce qu'ils m'ont fait », qui faisait partie de sa chanson « My Fairy King ».

Voix

La voix de Mercury était littéralement lourde et naturellement bien étendue. Il a composé la plupart de ses chansons de manière classique. Un célèbre biographe David Bret a mentionné que sa voix 'est passée d'un grognement rock profond et guttural à un ténor sensible et énergique, puis à une colorature aiguë et impeccable, pure et cristalline dans les parties supérieures'.

Freddie a collaboré avec une célèbre chanteuse espagnole, la soprano Montserrat Caballe et a enregistré une chanson pour l'album. Plus tard, elle (Montserrat Caballe) a déclaré que « la principale différence entre les voix des autres rock stars et celle de Freddie est que Freddie était un expert dans la vente de sa voix ».

Elle a également déclaré que sa technique était unique et qu'il avait un sens aigu du rythme, un excellent positionnement vocal et la capacité de basculer facilement entre les registres. Il avait également beaucoup de goût pour la musique et ses paroles étaient également douces, énergiques et motivantes. Il avait un grand talent pour peaufiner les paroles des chansons.

Écriture de chansons

Au cours de sa carrière de chanteur, Mercury a également écrit de nombreuses paroles pour ses chansons. Il a écrit plus de dix chansons sur « Queen », l'album à succès. Certaines des chansons de l'album incluent 'Bohemian Rhapsody', 'Seven Seas of Rhye', 'Killer Queen', 'Somebody to Love', 'Good Old-Fashioned Lover Boy', 'We Are the Champions', 'Bicycle Race', 'Ne m'arrêtez pas maintenant', 'Crazy Little Thing Called Love' et 'Jouer au jeu'. Ce sont parmi les dix chansons du CD Queen's Greatest Hits que Mercury a écrit.

En 2003, le nom de Freddie a été annoncé au Temple de la renommée de l'auteur-compositeur. Plus tard, en 2005, les quatre membres du groupe Queen ont également reçu un prix Ivor Novello pour la meilleure collection de chansons de l'académie britannique des auteurs-compositeurs, compositeurs et auteurs.

La meilleure chose à propos de son écriture de chansons était que lorsqu'il écrivait les paroles d'une chanson, il utilisait de nombreux styles et méthodes différentes, comme l'utilisation du flow rockabilly dans les chansons. Il a également mentionné dans une interview réalisée en 1986 qu'il détestait faire la même chose de manière répétée, encore et encore. Il aimait faire de nouvelles choses et voulait même ajouter de nouveaux styles à l'industrie de la musique.

Performance en direct

Mercury était principalement connu pour ses performances live populaires qu'il se produisait dans presque toutes les régions du monde. Il a fait sa grande présence auprès du public en montrant ses compétences et ses styles musicaux. Un écrivain de « The Spectator » l'a mentionné comme « le meilleur interprète du monde en raison de son charme et de ses compétences musicales uniques qui l'ont aidé à se faire une immense présence auprès du public ».

David Bowie, qui était également un chanteur célèbre et s'est produit au Freddie Tribute Concert et a enregistré sa chanson intitulée 'Under Pressure' sous la reine, a déclaré qu'il l'avait vu lors d'un concert et les gens disaient que Freddie était un brillant et déprimé. maman sur terre. Il avait la capacité de contrôler le public simplement en prononçant ses paroles et en chantant.

En 1985, Freddie a donné le concert live le plus remarquable organisé au Live Aid avec Queen. Cette performance lors de l'événement a été classée par un célèbre groupe de dirigeants musicaux, et ils ont déclaré qu'il s'agissait de la meilleure performance réalisée dans l'histoire de la musique rock. Ce concert a également été diffusé dans une émission télévisée intitulée « Les plus grands concerts du monde ». Peter Hince, un roadie dans un Queen, a déclaré que 'ce n'était pas une question de voix, mais la façon dont il se produisait sur scène était également enthousiasmante'. Il sait comment créer une présence auprès du public, et cette compétence l’aidera. C'était bouleversant de voir comment il interagissait avec la foule et savait comment la convaincre. Et à chaque représentation, il a tout donné.

Musicien

Mercury s'intéresse à la musique depuis son enfance et il a suivi des cours de piano alors qu'il n'avait que neuf ans. Après un certain temps, il prend également des cours de guitare lorsqu'il s'installe à Londres. La plupart de la musique qu'il aimait était généralement basée sur la guitare. Son idole musicale à cette époque était Les Who, les Beatles, Jimi Hendrix et David Bowie. Il était polyvalent et se concentrait sur tous les instruments pour améliorer ses compétences. Brian a dit un jour que Freddie maîtrisait parfaitement le piano et qu'il jouait du piano comme il le ressentait de l'intérieur. Il exprimait ses sentiments et ses émotions à travers le piano, et personne n'en avait la capacité.

Le célèbre claviériste Rick Wakeman a déclaré que le style de jeu de Freddie était très impressionnant et unique par rapport aux autres. Il a déclaré qu '«il pensait principalement que le piano avait été construit pour lui-même et qu'il réussit à créer les chansons les plus précieuses sur cet instrument de musique».

Mercury a utilisé le piano dans la plupart des chansons célèbres de Queen comme « Killer Queen », « We are the champions » et bien d'autres. Mais après un certain temps, il n’utilisa plus beaucoup le piano dans ses concerts et ses chansons. On a dit que lorsqu’il se produisait sur scène avec un piano, il avait du mal à interagir avec le public. Il a donc préféré la guitare pour divertir le public.

Juste une carrière

Mercury a principalement travaillé avec Queen, mais il a également réalisé deux albums solo et chanté de nombreuses chansons uniques. Cependant, son travail solo n’a pas eu autant de succès que celui de Queen Albums. Les deux albums de Queen-less et un certain nombre de chansons ont fait leurs débuts dans le classement musical britannique dans les 10 meilleures catégories. Son premier enregistrement en tant qu'artiste solo a été réalisé en 1972 sous le pseudonyme de Larry Lurex, lorsque Robin Geoffrey Cable, l'ingénieur maison des Trident Studios, était engagé dans une entreprise musicale alors que Queen était en train d'enregistrer son premier album.

En 1973, Mercury a joué pour la première fois en tant que chanteur principal sur les chansons « I can entend the music » et « Goin' back » ; les deux albums sont sortis en même temps. Environ 11 ans plus tard, Mercury a participé à la bande originale du film Metropolis et à l'écriture de la chanson « love kills ».

Vie privée

Freddie entretenait une relation à long terme avec Mary Austin. Il l'a rencontrée par l'intermédiaire de son ami Brian-May qui était un guitariste célèbre. Il l'a rencontrée pour la première fois en 1969, alors qu'elle n'avait que 19 ans, et Mercury avait alors 24 ans. L'année suivante, en 1970, son groupe Queen était formé. Il a vécu avec elle pendant de nombreuses années dans la ville de Kensington, à l'ouest. Mais, au milieu des années 1970, il commença sa liaison avec David Minns, un célèbre directeur de disques.

Sa relation avec Austin a pris fin lorsqu'elle a entendu parler de sa sexualité. Même après la fin de leur relation, Freddie et Austin sont restés amis. À ce moment-là, Freddie la définissait uniquement comme sa véritable amie. Dans une interview réalisée en 1985, Mercury déclarait que 'lui et Austin étaient des amis proches et qu'il ne l'avait eue que comme une véritable amie dans sa vie'. Il a également ajouté qu'il ne voulait pas la perdre. Elle était comme sa sympathique épouse, et elle était la seule amie qu'il ne pouvait remplacer par personne d'autre. Ils se faisaient confiance et ont toujours cru l'un en l'autre, et cela suffisait à Freddie.

Après un certain temps, au début des années 1980, Mercury a été vue avec Barbara Valentin, une actrice autrichienne. Elle a également joué un rôle dans 'C'est une vie dure', mais dans une interview, Mercury a déclaré que Valentin n'était que son bon ami, mais rien de plus.

Problèmes de santé

Début 1982, Freddie présentait des symptômes du VIH. Dans la biographie de Mercure, nommé Quelqu'un à aimer : la vie, la mort et l'héritage de Freddie Mercury , les auteurs Matt Richards et Mark Langthorne ont écrit sur ses expériences de vie avec Mercure. Ils ont dit que Freddie rendait secrètement visite aux médecins de New York pour son examen. Mais lors du contrôle, ils l'ont trouvé avec leucoplasie poilue , qui est l'un des signes du VIH. Il a été observé quelques semaines avant la dernière performance américaine de Queen avec Mercury au Saturday Night Live, qui a eu lieu le 25 septembre 1982. Le jour de sa dernière visite aux États-Unis, lorsqu'il a commencé à présenter des symptômes supplémentaires, il venait de rendre visite à un séropositif. -Personne positive.

En octobre 1986, les médias britanniques ont découvert que Freddie Mercury s'était rendu dans une clinique de Harley Street pour faire un test sanguin pour le VIH/SIDA. Jim Hutton, le partenaire de Mercury, a affirmé que la maladie avait été découverte dans la seconde moitié du mois d'avril 1987. Mercury a déclaré dans une interview à cette époque qu'il avait été testé séronégatif.

Mort et dernier voyage

En novembre 1991, Mercury est décédé à l'âge de 45 ans et sa mort est survenue à son domicile de Kensington. La principale cause du décès était la pneumonie bronchique, qui s'était développée avec le SIDA. Lorsque Mercury est décédé, son ami proche Dave était à son chevet. Lorsqu'Austin a appris la nouvelle que Mercure n'était plus, elle a alors appelé la famille Mercury et a fait circuler la nouvelle. Plus tard, il a été remis aux équipes des journaux et de la télévision le 25 novembre tôt dans la matinée.

liste d'initialisation de python

Le dernier voyage de Freddie a été effectué le 27 novembre 1991 par un prêtre zoroastrien au crématorium de l'ouest de Londres, où se trouve un monument en son honneur à côté de son nom d'origine. Aux funérailles de Freddie, les membres de sa famille et ses 35 amis proches étaient présents, dont Elton John et tous les membres de Queen.

Mercure a dépensé et fait don de ses gains et de sa richesse à des œuvres caritatives tout au long de sa carrière. Sa propriété était estimée à 8 millions de livres sterling au moment de son décès.

Mercury n'a jamais conduit de voiture de toute sa carrière car il n'avait pas de permis à cette époque, mais il a fréquemment roulé dans Londres dans sa Rolls-Royce Silver Shadow de 1979 jusqu'à sa mort. Le véhicule a ensuite été donné à sa sœur Kashmira, qui l'a exposé lors de rassemblements publics, y compris lors de la première dans le West End de la comédie musicale « We Will Rock You » en 2002, jusqu'à ce qu'il soit vendu aux enchères au NEC de Birmingham en 2013 pour 74 600 £.