logo

GIMP Désélectionner

L'outil de désélection de GIMP est utilisé pour désactiver l'outil actuellement sélectionné. Lorsque vous travaillez sur GIMP, il est crucial de désactiver l'outil actuellement sélectionné pour éviter des modifications accidentelles de l'image. Nous pouvons désélectionner en utilisant le Aucun outil de sélection.

GIMP offre de nombreux outils pour sélectionner une partie de l'image à diverses fins, comme recadrer, couper, redresser, coloriser, etc. Après l'édition, si nous ne désélectionnons pas l'outil sélectionné, cela peut provoquer des changements accidentels.

Avant de comprendre comment désélectionner un outil, voyons comment sélectionner un outil spécifique.

Comment sélectionner un outil dans GIMP

Nous pouvons avoir besoin de sélectionner un outil à des fins d'édition. GIMP propose de nombreux outils d'édition. Pour sélectionner un outil dans GIMP, naviguez dans le menu de GIMP et sélectionnez l'outil requis. Certains outils les plus courants et les plus utiles se trouvent dans le menu Outils.

base de données sur les propriétés des acides
GIMP Désélectionner

Par exemple, si nous voulons faire une sélection de rectangle. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1: Ouvrir l'image en naviguant Fichier-> Ouvrir menu. GIMP propose diverses options pour ouvrir des images telles que Ouvrir récente, Ouvrir en tant que calques, Ouvrir l'emplacement, etc.

Parcourez et sélectionnez l'image :

GIMP Désélectionner

Cliquez sur Ouvrir pour ouvrir l’image sélectionnée.

Étape 2: Sélectionnez n’importe quel outil ; par exemple, nous sélectionnons la sélection rectangulaire outil. Pour le sélectionner, accédez à Outils-> Outils de sélection-> Sélection rectangulaire ou frapper le 'R' clé. Nous pouvons également le sélectionner dans la boîte à outils d'accès rapide. Habituellement, les outils les plus fréquemment utilisés y sont disponibles.

GIMP Désélectionner

Étape 3: Faites une sélection en la déplaçant vers le canevas de l’image. Cela ressemblera à ceci :

GIMP Désélectionner

Nous pouvons désormais effectuer toutes les opérations d'édition telles que le recadrage, la couleur de remplissage, l'amélioration, la suppression des taches et bien d'autres. Cela affectera uniquement la sélection.

Comme la sélection rectangulaire, nous pouvons sélectionner d'autres outils en y accédant via le menu de GIMP.

Avant d'apporter des modifications à l'image, désélectionnez l'outil actuellement sélectionné pour éviter les modifications accidentelles.

Voyons comment désélectionner des outils.

Comment désélectionner dans GIMP

Pour désélectionner l'outil actuellement sélectionné, sélectionnez le Aucun dans le menu Sélectionner . Cela annule toutes les sélections en cours. En l’absence de sélection, cela ne fera rien. Pour annuler toutes les sélections, sélectionnez l'option Aucune dans le menu de sélection ou touchez le MAJ+CTRL+A clés.

bool pour chaîner java
GIMP Désélectionner

Cela désactivera tous les outils sélectionnés.