logo

Combien de fois pouvez-vous passer l’ACT ?

feature_gettingbetter.webp

boucles Java

Si vous continuez à vous améliorer à chaque fois que vous passez l’ACT, devriez-vous le passer autant de fois que possible pour obtenir le score le plus élevé ? Même si vous pouvez passer l'ACT jusqu'à 12 fois, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire. Voyons quand vous devriez repasser le test et quand il est temps de faire vos valises et d'arrêter la journée.

Combien de fois pouvez-vous passer l’ACT ?

Vous êtes autorisé à passer l'ACT jusqu'à 12 fois . Bien sûr, vous êtes limité par le temps et les dates des tests, donc passer l'ACT 12 fois impliquerait plusieurs nouveaux tests chaque année. L’ACT est administré sept fois par an en septembre, octobre, décembre, février, avril, juin et juillet.

La plupart d'entre vous qui lisez ceci se demandent probablement : « Pourquoi diable devrais-je prendre l'ACT 12 fois ?! Je suis d'accord que ce serait un peu excessif, mais il y a certainement de bonnes raisons de prendre l'ACT au moins plus d'une fois.

Pourquoi devriez-vous prendre l'ACT plus d'une fois

Le fait de la question est, les étudiants s'améliorent presque toujours lorsqu'ils reprennent l'ACT. Mais pourquoi?

D’une part, passer le vrai test est une expérience précieuse. Cela vous aide à évaluer votre niveau et à identifier vos points faibles afin que vous sachiez exactement ce que vous devez étudier pour bien réussir.

Le vrai test vous donne également de l'expérience avec gérer les pressions des jours d'essai, de ce que vous devez apporter à la gestion de votre temps sur chaque section ACT. Si vous êtes stressé par le test, vous pouvez utiliser votre expérience pour trouver des moyens de calmer vos nerfs et de rester concentré.

Si vous obtenez un score beaucoup plus faible que prévu à l'ACT, vous avez peut-être eu une journée de test par hasard. Peut-être que vous étiez fatigué ou malade ce jour-là, ou que vous n'avez pas eu de chance avec la lecture des passages ou la question à développement. Si cela se produit, vous devriez inscrivez-vous pour repasser le test à la prochaine date de test disponible.

Étant donné que l'ACT vous permet de choisir les rapports de résultats que vous envoyez aux collèges, vous n'avez généralement pas à vous soucier du fait que vos collèges voient les résultats des tests aléatoires ou du nombre de fois où vous avez passé le test. Vous pouvez simplement envoyer les scores de votre meilleure séance.

année où l'ordinateur a été inventé

Certains collèges surclassent l'ACT si vous envoyez des rapports de scores de plusieurs séances, ce qui signifie qu'ils prendront vos scores les plus élevés par section et les recombineront pour créer un nouveau score composite le plus élevé. Les écoles qui font cela incluent Tufts, MIT, Boston College et Amherst College.

Si vos écoles ont une politique de superscore, vous souhaiterez peut-être construisez votre score en vous concentrant sur une ou deux sections à la fois. Vous pouvez vraiment vous concentrer sur les mathématiques et les sciences lors d'une date de test, puis effectuer l'essentiel de votre préparation en anglais et en lecture pour la date suivante.

Cela dit, vous ne devriez pas ignorer complètement les autres sections, car d’importantes fluctuations des scores pourraient déclencher des signaux d’alarme. Une autre raison de se méfier de la négligence d’une section est que certaines écoles, même celles qui obtiennent des superscores, demandent à voir tous vos scores.

Seul un petit nombre d'écoles souhaitent que vous envoyez tous vos scores à chaque fois que vous avez passé l'ACT et j'espère que vous respecterez cette attente. Ces écoles comprennent les suivantes :

  • Yale
  • Université de Boston
  • Pomone
  • Stanford
  • Colombie
  • Brun
  • Corneille
  • Université de Washington
  • Collège Hamilton

Recherchez la politique de tests standardisés de votre école pour savoir exactement ce qu'elle veut voir. S'ils veulent que vous envoyiez tous vos scores ACT, vous pourriez y réfléchir à deux fois avant de passer l'ACT plus de six fois environ, car cela pourrait envoyer le message que vous ne prenez pas le test au sérieux ou que vous avez vraiment du mal à améliorer vos scores.

Outre ce que cela pourrait donner aux écoles ayant une politique « envoyer tous les résultats », quelles sont les autres raisons d'être prudent lorsque vous répondez à la question « Combien de fois puis-je passer l'ACT ? »

body_caution.webp

Comment éviter de prendre l'ACT trop de fois

Pour la plupart des étudiants, je dirais que prendre l’ACT plus de six fois pourrait être trop de fois. Si vous vous inscrivez pour tester encore et encore, faites une pause pour réfléchir à votre approche. Êtes-vous insatisfait de vos scores? Vous ne le prenez pas au sérieux ?

Au lieu de prendre l’ACT encore et encore, voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire à la place.

#1 : Concentrez-vous sur les méthodes efficaces de préparation aux tests

Si vous continuez à n'être pas satisfait de vos scores ACT après des tentatives répétées, réévaluez votre approche de la préparation aux tests. Bien que suivre l'ACT soit une expérience précieuse, il est pas cela vous mènera loin si vous n'y associez pas des études ciblées et efficaces.

Commence par personnaliser vos études afin d'identifier vos faiblesses et de combler les éventuelles lacunes dans vos connaissances. Plutôt que de tout étudier d’un coup, concentrez-vous sur les concepts et les pratiques les plus importants pour vous et les plus pertinents pour améliorer vos scores.

0,0625 en fraction

Êtes-vous faible en géométrie ? Avez-vous du mal à rédiger des dissertations chronométrées ? Vous manquez souvent de temps en lecture parce que les passages sont trop longs à lire ? La clé ici est de identifiez vos domaines de croissance et les concepts ou stratégies que vous devez apprendre pour vous améliorer.

#2 : Suivez un plan d'étude ACT

À mesure que vous utilisez des méthodes efficaces de préparation aux tests, vous souhaiterez également bénéficier d'une expérience à long terme. Plan d'étude ACT pour vous aider à rester sur la bonne voie. Construire un plan d'études présente de nombreux avantages et vous permet de réaliser les tâches suivantes :

    Familiarisez-vous avec tous les aspects de l’ACT,de ses types de questions à sa structure Étalez votre tests pratiques pour que vous ne les preniez pas trop souvent ou pas assez Passez du temps à préparer chaque section,en mettant un peu plus l'accent sur vos faiblesses Votre rythmedans ta préparation pour ne pas t'épuiser trop vite

Essentiellement, en utilisant un plan bien pensé, vous pouvez être assuré que vous étudiez tout ce que vous devez savoir pour l'ACT et que vous l'étudiez. le plus efficacement possible. En retour, cela réduira probablement le nombre de fois que vous passerez le test.

#3 : Traitez chaque séance ACT au sérieux

En plus de prendre le contrôle de votre préparation aux tests, assurez-vous de saisir chaque occasion de tester au sérieux. En d’autres termes, ne considérez pas les séances ACT comme des tests « jetables » !

Chaque test est l'occasion d'obtenir de bons scores pour vos candidatures universitaires, et si vous postulez dans un collège « envoyer tous les scores », les responsables des admissions pourraient ne pas accorder une grande importance au fait qu'il vous a fallu six essais ou plus pour atteindre votre objectif. scores cibles . Si vous avez vraiment peur qu'une école voie l'un de vos résultats les plus médiocres, vous voudrez peut-être envisager annuler ces scores .

Dans le même ordre d'idées, plusieurs séances et d'importantes fluctuations des scores pourraient déclencher des signaux d'alarme pour les buteurs d'ACT, et vos scores pourraient même être retenus si ACT, Inc. soupçonne une possible tricherie. Pour éviter ce pire scénario, abordez chaque test avec l’intention de faire de votre mieux dans toutes les sections.

# 4: Consacrez également de l'énergie à d'autres facteurs d'admission

En plus de prendre le test au sérieux, assurez-vous de consacrer de l'énergie à vos autres activités, qui constituent tous votre candidature à l’université de manière importante.

triptyque hiver

Bien que les résultats des tests constituent une partie importante de vos candidatures, il en va de même pour vos notes, vos activités (telles que les clubs, les sports et les projets de service communautaire) et vos relations avec vos professeurs et votre conseiller qui pourrait éventuellement vous écrire des lettres de recommandation .

Dans l’ensemble, ne laissez pas tout tomber à la recherche du meilleur score ACT. Vous ne voulez pas trop vous stresser en déséquilibrant les choses.

#5 : Respirez profondément

Passer l’ACT est une expérience angoissante pour la plupart, sinon la totalité, des étudiants. Prendre l'ACT plusieurs fois peut être une excellente opportunité d'apprendre à calmer votre anxiété, à vous vider la tête et à vous concentrer sur l'examen.

Cependant, vous n’avez probablement pas envie de revivre cette expérience trop souvent ! Ainsi, en vous préparant efficacement et en prenant chaque test au sérieux, vous conserverez votre énergie mentale et émotionnelle, sans parler du temps et de l’argent !

#6 : Soyez stratégique concernant vos rapports de score

Contrairement au SAT, l'ACT n'envoie pas de rapport récapitulatif de tous vos scores à vos collèges. Plutôt, vous devez envoyer des rapports de notes individuels pour chaque séance de test (que vous choisissez d'envoyer).

Il coûte 13 $ par date de test et par rapport . Si vous avez passé l'ACT plus de 10 fois, cela pourrait représenter bien plus de 100 $ pour envoyer tous vos résultats aux tests à une seule école !

format de chaîne Java

Compte tenu de toutes ces considérations, vous souhaitez aborder l’ACT avec un plan , à la fois en termes de préparation aux tests et de calendrier de tests. Poursuivez votre lecture pour découvrir mes recommandations sur la façon de planifier votre temps et de concevoir un plan d'étude et de test pour l'ACT.

body_lookatthethyme.webp

Guide rapide de votre calendrier de test ACT

Cette chronologie fonctionne bien pour de nombreux étudiants. Il vous donne plusieurs dates de test pour repasser l'ACT, mais évite les tests excessifs et vous permet d'étaler vos études sur une année. Ce guide répond à la question de savoir combien de fois pouvez-vous passer l'ACT tout en laissant du temps et de l'énergie pour tous vos autres intérêts et responsabilités.

    Préparez-vous à l'ACT l'été avant l'année junior.Vous pouvez vous appuyer sur une variété de ressources, notamment des cours en ligne, des questions ACT du jour, des tests pratiques officiels, des sites Web de préparation et des livres de préparation ACT. Inscrivez-vous et passez l'ACT à l'automne de la première année (septembre ou octobre).Septembre pourrait être préférable, car vos études d'été seront fraîches dans votre esprit et vous ne serez pas encore trop occupé par vos devoirs. En fonction de vos résultats, vous pourrez vous inscrire pour repasser le test au printemps. Préparez-vous à l'hiver de l'année junior et reprenez l'ACT au printemps.Le printemps de la première année est la période la plus populaire auprès des étudiants pour passer l'ACT. Si vous n'êtes pas non plus satisfait de ces scores, vous pouvez vous préparer tout au long de l'été avant la dernière année et passer l'ACT une troisième fois en septembre ou octobre, selon votre niveau. dates limites d'inscription au collège . Si vous sentez toujours que vous n'avez pas atteint vos scores cibles ou que vous n'avez pas eu de chance et que vous avez passé un test par hasard, vous pourrez peut-être tenter votre chance de plus en décembre.Cependant, avant de vous inscrire et de passer ce test, vérifiez auprès des responsables des admissions de vos collèges pour vous assurer qu'ils accepteront ces résultats de test. En supposant que vous fassiez l'effort de vous préparer avant les administrations de tests précédentes, j'espère que vous pourrez vous concentrer sur la réalisation et la soumission des autres parties de vos candidatures universitaires en décembre de votre dernière année et que vous ne vous retrouverez pas à repasser l'ACT pendant cette période. temps occupé.

Avec ce plan en place, vous devriez pouvoir atteignez vos scores cibles en quatre tests.

Si vous êtes ambitieux et estimez avoir les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs plus tôt, vous pouvez avancer ce calendrier d'un an et prenez l'ACT en deuxième année. De cette façon, vous serez prêt avec vos résultats aux tests et pourrez vous concentrer sur tout ce qui se passe dans votre vie et sur vos candidatures universitaires.

Passer l'ACT est une expérience de formation précieuse qui peut vous aider à augmenter vos scores, donc essayez de vous laisser suffisamment de dates de test pour le repasser si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de trouver un équilibre entre passer l'ACT, rédiger votre candidature à l'université et tirer le meilleur parti de votre expérience au lycée !

Et après?

La date de ton test t'est-elle tombée dessus, et tu as besoin d'étudier à la dernière minute ? Consultez notre guide pour augmenter votre score ACT de 7 points avec seulement 10 jours de préparation.

Est-ce que vous passez l'ACT en première année ? Et en deuxième année ? Découvrez les bons scores ACT pour les élèves de 9e et 10e années et comment ces scores peuvent prédire vos scores finaux.

Qu'est-ce qu'un bon score à l'ACT ? Un mauvais score ? Cet article vous aidera à déterminer exactement les scores que vous devriez viser dans chaque section et ce que vous devez faire pour les atteindre.