Non seulement Harper Lee Tuer un oiseau moqueur l'un des livres les plus enseignés dans les lycées américains, mais c'est aussi l'un des livres les plus populaires en général. En fait, il a récemment été élu « roman préféré des États-Unis » ! Sa popularité perdure depuis des décennies et il est encore aujourd’hui enseigné dans les écoles des États-Unis.
C'est pourquoi nous expliquons le top 18 Tuer un oiseau moqueur des citations pour vous. En plus de se familiariser avec les moments marquants du roman, à la fin de cet article, vous aurez une compréhension plus approfondie des thèmes, des personnages et des éléments les plus importants du livre. .
Un bref aperçu de Tuer un oiseau moqueur
Avant de passer à nos choix pour les plus importants Tuer un oiseau moqueur citations, voici un très, très bref aperçu de Pour tuer un oiseau moqueur parcelle. (Mais assurez-vous de lire le livre vous-même— c'est définitivement un livre que vous devez connaître !)
Tuer un oiseau moqueur est un roman de Harper Lee publié en 1960. Il raconte l'histoire des événements qui se sont déroulés à Maycomb, en Alabama, dans les années 1930. Le narrateur est Scout Finch, une fillette de six ans dont le père, Atticus, est un éminent avocat de la ville.
Atticus accepte de défendre Tom Robinson, un homme noir faussement accusé d'avoir violé une femme blanche, ce qui fait de la famille Finch des parias sociaux. (Rappelez-vous : ce livre se déroule avant le mouvement des droits civiques aux États-Unis !) Le livre suit Scout pendant trois ans alors qu'elle et son frère Jem apprennent à naviguer dans le racisme dans leur communauté.
NonMaintenant que vous avez eu un rapide rappel de l’intrigue du livre, passons à nos choix pour le meilleur. Tuer un oiseau moqueur citations à connaître !
Les oiseaux moqueurs sont communs dans le sud des États-Unis et sont célèbres pour imiter les cris d'autres oiseaux... d'où leur nom !
18 Critique Tuer un oiseau moqueur Citations
Nous vous présentons maintenant 18 des plus importants Tuer un oiseau moqueur citations que vous devriez connaître. Dans cette section, vous trouverez un éventail de citations qui suscitent la réflexion, de Tuer un oiseau moqueur des citations sur le racisme qui abordent l'un des thèmes centraux du roman, jusqu'aux citations d'Atticus Finch et plus encore.
Citation n°1 : C'est un péché de tuer un oiseau moqueur
Atticus dit un jour à Jem : « Je préférerais que tu tires sur des boîtes de conserve dans le jardin, mais je sais que tu t'en prendras aux oiseaux. Tirez sur tous les geais bleus que vous voulez, si vous pouvez les toucher, mais rappelez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.
C'est la seule fois où j'ai entendu Atticus dire que c'était un péché de faire quelque chose, et j'ai interrogé Miss Maudie à ce sujet.
«Ton père a raison», dit-elle. « Les Mockingbirds ne font rien d’autre que de faire de la musique pour que nous puissions en profiter. Ils ne dévorent pas les jardins des gens, ne nichent pas dans les cages à maïs, ils ne font rien d’autre que de chanter de tout leur cœur pour nous. C’est pourquoi c’est un péché de tuer un oiseau moqueur. (p. 88)
Cette première citation sur notre liste de critiques TKAM quotes fournit le titre du livre, nous savons donc que c'est important. Chaque fois que vous rencontrez une citation comme celle-ci et que vous souhaitez l'analyser, vous devez d'abord demandez-vous ce que l'auteur essaie de vous dire .
En apparence, ce passage semble avoir peu à voir avec le thème majeur du roman (le racisme) ou avec l'un de ses thèmes mineurs (la moralité, l'enfance et la réalité des communautés rurales du Sud), mais si nous y réfléchissons, nous constatons que en fait fait .
D'une part, ces lignes montrent que Scout apprend que la communauté partage un ensemble de valeurs . Atticus n'est pas la seule personne à penser que tuer un oiseau moqueur est un péché ; Miss Maudie, la voisine d’en face, le fait aussi. En fin de compte, l’oiseau moqueur est un symbole de bonté et d’espoir, c’est pourquoi ce passage enseigne aux lecteurs la différence entre le bien et le mal. L'oiseau moqueur et ce qu'il représente est « bon », et le tuer – ou plutôt détruire l'innocence – est mauvais.
Au fur et à mesure que Scout apprend ces valeurs, elle sort de son enfance et entre dans la société partagée de Maycomb, sa ville. L'un des nombreux thèmes de Tuer un oiseau moqueur est-ce que Scout arrive à maturité , ou sa croissance depuis l'innocence de l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Le nom technique de ce type d'histoire est un bildungsroman , qui signifie en allemand « roman éducatif », mais nous les appelons généralement simplement des histoires de passage à l'âge adulte.
Citation n°2 : Atticus sur l'empathie
« Tout d'abord, dit-il, si tu peux apprendre un truc simple, Scout, tu t'entendras beaucoup mieux avec toutes sortes de gens. On ne comprend jamais vraiment une personne tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... jusqu'à ce qu'on se glisse dans sa peau et qu'on se promène dedans. (p. 32)
C’est certainement l’une des citations d’Atticus Finch les plus importantes à connaître.
Empathie , ou la capacité de comprendre les expériences d’une autre personne, est un autre thème majeur dans Tuer un oiseau moqueur , et Atticus sert de boussole morale au livre. Pour Scout et de nombreux autres personnages, Atticus est un modèle de ce qu’une bonne personne devrait être : quelqu’un qui valorise les autres et défend ce qui est juste, peu importe ce que dit la société.
Tuer un oiseau moqueur explore pourquoi le racisme existe et comment nous pouvons le contrecarrer. Cette ligne de dialogue, qui apparaît au début du livre, résume succinctement l’opinion d’Atticus sur le racisme : c'est une incapacité ou une réticence à essayer de comprendre le point de vue de quelqu'un qui ne ressemble pas à soi . Tout au long du livre, nous regardons Scout prendre cette leçon à cœur alors qu'elle essaie de comprendre les points de vue d'un ensemble diversifié de personnes dans sa communauté.
Atticus et Tom Robinson dans l'adaptation cinématographique de 1962 de TKAM
Citation n°3 : Atticus sur le courage
En un éclair, Atticus se leva et se tenait au-dessus de lui. Jem enfouit son visage sous le devant de la chemise d'Atticus.
«Chut», dit-il. «Je pense que c'était sa façon de te dire que tout va bien maintenant, Jem, tout va bien. Vous savez, c'était une grande dame.
'Une dame?' Jem releva la tête. Son visage était écarlate. « Après toutes ces choses qu'elle a dites sur vous, une dame ?
'Elle était. Elle avait sa propre vision des choses, très différente de la mienne, peut-être... mon fils, je t'ai dit que si tu n'avais pas perdu la tête, je t'aurais fait aller lui faire la lecture. Je voulais que vous voyiez quelque chose à son sujet – je voulais que vous voyiez ce qu'est le véritable courage, au lieu d'avoir l'idée que le courage est un homme avec une arme à la main. C’est quand vous savez que vous êtes léché avant de commencer, mais que vous commencez quand même et que vous y parvenez quoi qu’il arrive. Vous gagnez rarement, mais parfois vous y parvenez. Mme Dubose a gagné, avec ses quatre-vingt-dix-huit livres. Selon elle, elle est morte sans rien redevoir ni envers personne. Elle était la personne la plus courageuse que j'aie jamais connue. (p. 107)
Mme Dubose était une morphinomane qui est capable de vaincre sa dépendance avec l'aide de Jem. Au début, elle est raciste et dure, ce qui terrifie Scout et Jem, mais Atticus l'admire parce qu'elle vit « selon ses opinions ».
Pendant que vous lisez ces Tuer un oiseau moqueur citations, vous remarquerez que les citations d'Atticus Finch dans lesquelles il s'adresse à Jem sont assez différentes de celles adressées à Scout . Atticus essaie tout au long du livre de donner à Jem une autre façon d'être courageux et, par conséquent, une autre façon d'être un homme bon. Atticus essaie de montrer à Jem qu'il peut être courageux simplement en poursuivant ce qu'il croit être juste, même s'il pourrait finalement échouer. Cette citation nous enseigne que être une personne morale peut être courageux en soi .
Dans la première citation, nous avons examiné comment le livre retrace la croissance de Scout, mais ce qui rend ce livre si attrayant est que les autres personnages montrent également une croissance. Jem est un peu plus âgé que Scout (il a 12 ans dans la deuxième partie), il est donc sur le point de devenir adulte. C’est une période difficile dans la vie d’une personne car elle essaie de trouver sa place dans la société. il est important pour Atticus que Jem comprenne que la violence n'est pas du tout courageuse .
Citation n°4 : Atticus sur la conscience
'Eh bien, la plupart des gens semblent penser qu'ils ont raison et que vous avez tort...'
'Ils ont certainement le droit de penser cela, et ils ont droit au plein respect de leurs opinions', a déclaré Atticus, 'mais avant de pouvoir vivre avec d'autres personnes, je dois vivre avec moi-même. La seule chose qui ne respecte pas la règle de la majorité, c’est la conscience d’une personne. (p. 101)
Alors que la croissance de Scout et Jem dans le livre est liée à leur connaissance croissante de la société adulte de Maycomb, La croissance d'Atticus est liée à son désir de transcender ces normes sociétales . Il voit à quel point les idées de Maycomb sur la race, la virilité et la moralité blessent nombre de ses citoyens.
Ce qui fait d'Atticus un personnage si moral, c'est sa tendance à suivre ses propres instincts concernant ce qui est bien ou mal, plutôt que de suivre les coutumes de sa communauté. Parce qu'il est une personnalité politique très visible en ville, cette caractéristique le rend parfois impopulaire.
Citation n°5 : Atticus sur le racisme
« Plus vous vieillissez, plus vous en verrez. Le seul endroit où un homme devrait obtenir un accord équitable est dans une salle d'audience, quelle que soit la couleur de l'arc-en-ciel, mais les gens ont une manière d'exprimer leurs ressentiments directement dans le box des jurés. En vieillissant, vous verrez des hommes blancs tromper des hommes noirs tous les jours de votre vie, mais laissez-moi vous dire quelque chose et ne l'oubliez pas : chaque fois qu'un homme blanc fait cela à un homme noir, peu importe qui il est. , comme il est riche ou comme il est issu d'une belle famille, cet homme blanc est un déchet. (p. 207)
C'est l'un des plus intéressants Tuer un oiseau moqueur Le racisme est cité parce que c'est celui dans lequel les réflexions d'Atticus sur la race sont présentées le plus clairement. Alors que de nombreux citadins croient que les Blancs sont supérieurs aux Noirs, Atticus estime que tout le monde devrait avoir une représentation égale devant un tribunal . En d’autres termes, Atticus adopte une position audacieuse contre le racisme.
En outre, il affirme qu’un homme blanc qui utilise son privilège pour tromper un homme noir est en fait inférieur à cet homme noir. Cela aurait été une opinion très impopulaire dans la communauté à cette époque, et ce passage est encore un autre exemple de l'apprentissage d'Atticus à transcender les coutumes de sa communauté afin de vivre une vie plus morale.
Maudie et Jem dans le film de 1962( Film classique /Flickr, utilisé sous CC BY-NC 2.0 )
Citation n°6 : Jem sur la famille
« Et s'il était un parent de nous, tante ?
'Le fait est qu'il n'est pas parent de nous, mais s'il l'était, ma réponse serait la même.'
'Tante', dit Jem, 'Atticus dit que tu peux choisir tes amis mais que tu ne peux pas choisir ta famille, et' ils sont toujours parents de toi, peu importe que tu les reconnaisses ou non, et cela te rend ayez l'air vraiment idiot quand vous ne le faites pas. (page 210)
L'un des aspects les plus attrayants de Tuer un oiseau moqueur c'est que cela nous donne un aperçu de ce que signifie être une famille. Bien que la mère de Scout soit absente (nous n'apprenons même pas son prénom), nous regardons Atticus faire de son mieux pour être un bon père pour Scout et Jem. De même, Scout et Jem font toujours de leur mieux pour être à la hauteur de l'exemple de décence d'Atticus. .
Bien qu’ils ne constituent pas une famille Maycomb typique, ils sont liés par l’amour et le respect. À travers eux, Lee montre aux lecteurs que la famille ne consiste pas à avoir deux parents, mais à l’amour qui unit les gens.
Citation n°7 : Atticus sur l'égalité
'Mais il y a une manière dans ce pays par laquelle tous les hommes sont créés égaux : il existe une institution humaine qui fait du pauvre l'égal d'un Rockefeller, de l'homme stupide l'égal d'un Einstein et de l'homme ignorant l'égal de n'importe quelle université. président. Cette institution, messieurs, est un tribunal. Il peut s’agir de la Cour suprême des États-Unis, du tribunal de justice le plus humble du pays, ou encore de ce tribunal honorable que vous servez. Nos tribunaux ont leurs défauts, comme toute institution humaine, mais dans ce pays, nos tribunaux sont les grands niveleurs, et dans nos tribunaux tous les hommes sont créés égaux. (p.193)
Chaque personnage a son propre conflit dans Tuer un oiseau moqueur , et Le principal conflit d’Atticus est le conflit entre ce qu’il sait être moralement correct et les attentes de sa communauté. .
Ici, nous avons une autre citation d'Atticus dans laquelle il déclare que les objectifs de la salle d'audience, qui sont de créer une société juste et égalitaire, sont plus importants que les limites de la communauté locale ; ils ne devraient donc pas être soumis aux mêmes préjugés. Atticus est audacieux dans ces affirmations publiques, ce qui le met en conflit avec d'autres personnes à Maycomb.
Citation n°8 : Atticus sur l'empathie (encore une fois)
'Et ils l'ont pourchassé et n'ont jamais pu l'attraper parce qu'ils ne savaient pas à quoi il ressemblait, et' Atticus, quand ils l'ont finalement vu, pourquoi il n'avait fait aucune de ces choses... Atticus, il était vraiment sympa…'
Ses mains étaient sous mon menton, soulevant la couverture et l'enroulant autour de moi.
« La plupart des gens le sont, Scout, quand tu les vois enfin. » (p.263)
Une fois de plus, Atticus apprend à Scout à sympathiser avec le point de vue des autres. Bien qu'Atticus soit moralement en conflit avec la culture de Maycomb pendant une grande partie du livre, il est animé par la conviction que chacun est, au fond, une personne honnête .
Il comprend que ses concitoyens sont parfois poussés par la pression de se conformer aux coutumes sociales plutôt que par leur propre sens du bien et du mal. Atticus semble croire que si chacun suivait ses instincts éthiques, il choisirait de se comporter d'une manière morale, et c'est la leçon qu'il essaie constamment d'inculquer à Scout.
Citation n°9 : Scout en classe
'Non, tout le monde doit apprendre, personne n'est né pour le savoir'. Que Walter est aussi intelligent qu'il peut l'être, il est parfois retenu parce qu'il doit rester dehors et aider son père. Rien ne va pas avec lui. Non, Jem, je pense qu'il n'y a qu'un seul type de personnes. Gens.' (page 212)
Walter Cunningham, Jr. est le fils d'un pauvre agriculteur qui n'a pas les moyens de payer Atticus et le paie à la place avec du bois de chauffage et des noix de caryer.
Ici, Scout applique les leçons d’empathie qu’elle a apprises d’Atticus afin de comprendre les expériences d’une personne issue d’une classe inférieure. Elle s'en rend compte cependant Walter n’a pas les mêmes avantages qu’elle, il fait néanmoins de son mieux pour apprendre . Non seulement cette citation montre la croissance de Scout en tant que personnage, mais elle renforce également Tuer un oiseau moqueur Le thème de l’empathie.
Citation n°10 : Atticus sur la noblesse
« Scout, de par la simple nature de son travail, chaque avocat se voit confronté au moins à une affaire au cours de sa vie qui le concerne personnellement. Celui-ci est à moi, je suppose. Vous entendrez peut-être des propos laids à ce sujet à l'école, mais faites une chose pour moi si vous le voulez bien : gardez simplement la tête haute et gardez les poings baissés. Peu importe ce qu’on vous dit, ne les laissez pas prendre votre chèvre. Essayez de vous battre avec votre tête pour changer... c'est une bonne chose, même si elle résiste à l'apprentissage.
« Atticus, allons-nous gagner ?
'Pas de miel.'
'Alors pourquoi-'
'Ce n'est pas parce que nous avons été léchés cent ans avant de commencer que nous n'essayons pas de gagner', a déclaré Atticus. (p. 75)
Dans ce Tuer un oiseau moqueur citation, Atticus dit à Scout comment se comporter avec honneur face à l'adversité . La conviction d’Atticus dans sa propre moralité le met non seulement en conflit avec les citadins, mais aussi, comme il le comprend, avec sa famille. En tant que personne profondément soucieuse de sa famille, Atticus essaie de la préparer à la réaction négative ; cependant, il leur enseigne également qu’il y a de la dignité dans la défaite, à condition que l’on suive leur meilleur jugement éthique.
Citation n°11 : Calpurnia sur la façon de traiter l'entreprise
« Il y a des gens qui ne mangent pas comme nous, murmura-t-elle avec férocité, mais tu n’es pas obligé de les contredire à table quand ils ne le font pas. Ce garçon est ta compagnie et s'il veut manger la nappe, tu le laisses, tu entends ?
« Ce n’est pas de la compagnie, Cal, c’est juste un Cunningham… »
différence entre un tableau et une liste de tableaux
« Tais-toi ! Peu importe qui ils sont, n’importe qui met les pieds dans votre entreprise de cette maison, et ne me laissez pas vous surprendre en train de remarquer leurs manières de vivre comme si vous étiez si haut et puissant ! Vos amis sont peut-être meilleurs que les Cunningham, mais cela ne compte pour rien la façon dont vous les déshonorez - si vous ne pouvez pas vous montrer apte à manger à table, vous pouvez simplement vous asseoir ici et manger au restaurant. cuisine!' (p. 28)
Encore, Scout apprend une leçon sur les différences de classe , et cette fois cela vient de la gouvernante de la famille, Calpurnia. Le fait que Scout reçoive des leçons de vie d'une femme afro-américaine qui est traitée non seulement comme une égale mais aussi comme un membre de la famille est un exemple de la différence entre les pinsons et la plupart des autres citadins.
Il montre également aux lecteurs qui pourraient avoir leurs propres préjugés que les gens qui sont différents d'eux sont toujours des gens – et ils méritent d’être traités sur un pied d’égalité et avec gentillesse.
Citation n°12 : Atticus sur les enfants
'Jack! Quand un enfant vous demande quelque chose, répondez-lui, pour l’amour de Dieu. Mais n’en faites pas une production. Les enfants sont des enfants, mais ils peuvent repérer une évasion plus rapidement que les adultes, et l’évasion ne fait que les embrouiller. ...' (p. 85)
C’est l’une des citations d’Atticus Finch les moins connues, mais elle n’en reste pas moins importante. Ici, Atticus parle à son frère John Hale Finch après que Scout ait été entendu jurer. Cette citation montre comment Atticus traite ses enfants comme s'ils étaient aussi intelligents que les adultes. (dans ce cas, comme s'ils étaient peut-être plus intelligents que les adultes).
Atticus traite toujours tout le monde avec respect et est très perspicace dans sa vision du comportement humain, et cette citation révèle ses réflexions sur la parentalité. Il ne revendique jamais d'autorité sur ses enfants, mais montre plutôt l'exemple, les traitant davantage comme des pairs que comme des enfants. Le fait que ses enfants l'appellent par son prénom, Atticus, montre qu'ils se considèrent également sur un pied d'égalité avec lui.
Citation n°13 : Atticus sur l'embellissement
'Atticus m'a dit de supprimer les adjectifs et j'aurais les faits.' (p. 59)
Cette citation est la réponse de Scout à Jem après avoir tenté de l'impressionner avec sa connaissance de l'Égypte ancienne. Bien qu’il s’agisse d’un commentaire assez désinvolte de la part de Scout, il nous aide à comprendre certaines choses à propos d’Atticus.
La première est qu’il s’agit là d’un autre exemple de son influence sur ses enfants. Ses opinions éclairent les leurs tout au long du livre.
Un autre aspect, plus important, d'Atticus que révèle ce commentaire est sa sensibilité morale directe . Vous pouvez appliquer cela à sa décision de défendre Tom Robinson. Après avoir supprimé l'adjectif « noir », Tom Robinson n'est plus un « homme noir » mais simplement un homme, ce qui guide la manière dont Atticus traite et représente Tom.
Citation n°14 : Atticus sur le comportement du scout
Tante Alexandra était fanatique au sujet de ma tenue vestimentaire. Je ne pourrais pas espérer être une dame si je portais une culotte ; quand j’ai dit que je ne pouvais rien faire avec une robe, elle a dit que je n’étais pas censée faire des choses qui nécessitaient un pantalon. La vision de tante Alexandra de mon comportement impliquait de jouer avec de petits poêles, des services à thé et de porter le collier Add-A-Pearl qu'elle m'avait offert à ma naissance ; de plus, je devrais être un rayon de soleil dans la vie solitaire de mon père. J'ai suggéré qu'on pouvait tout aussi bien être un rayon de soleil en pantalon, mais tante a dit qu'il fallait se comporter comme un rayon de soleil, que j'étais née bonne mais que mon état empirait progressivement chaque année. Elle m'a blessé et m'a constamment irrité les dents, mais quand j'ai interrogé Atticus à ce sujet, il m'a répondu qu'il y avait déjà assez de rayons de soleil dans la famille et que pour continuer mes affaires, il ne se souciait pas beaucoup de moi comme j'étais. (p. 80)
Tante Alexandra est la sœur aînée d'Atticus et est souvent plus conservatrice que lui. Ici, elle critique la tenue vestimentaire et le comportement de Scout, qui seraient décrits comme « garçon manqué ».
Malgré les critiques de tante Alexandra, Atticus encourage Scout à agir et à s'habiller comme elle le souhaite. Pour le lieu et la période, Atticus est socialement progressiste, et cette citation nous montre un autre aspect dans lequel Atticus fait confiance à ses enfants pour qu'ils soient eux-mêmes et n'essaie pas de leur imposer des coutumes sociales. .
Citation n°15 : Miss Maudie sur la religion
'Il y a juste une sorte d'hommes qui... qui sont tellement occupés à s'inquiéter du monde à venir qu'ils n'ont jamais appris à vivre dans celui-ci, et vous pouvez regarder dans la rue et voir les résultats.'
Miss Maudie a cessé de se balancer et sa voix s'est durcie.
« Vous êtes trop jeune pour le comprendre, dit-elle, mais parfois la Bible dans la main d'un seul homme est pire qu'une bouteille de whisky dans la main de… oh, de votre père. (p. 46)
Bien que tous les personnages du livre soient des chrétiens plus ou moins fervents, beaucoup d’entre eux ne se comportent pas comme tels. Ces personnes agissent souvent avec préjugés, méchanceté et peur. L’hypocrisie d’être extérieurement religieux mais sans compassion ni empathie est l’une des ironies qui poussent Atticus à agir au nom de Tom.
Dans cette citation, Miss Maudie a raison de dire que bon nombre des personnes les plus dangereuses de la ville sont les plus pieuses. Atticus est une fois de plus soumis à des normes de comportement élevées.
Citation n°16 : Scout en lecture
J'ai marmonné que j'étais désolé et je me suis retiré en méditant sur mon crime. Je n’ai jamais délibérément appris à lire, mais d’une manière ou d’une autre, je me vautrais illégalement dans les journaux quotidiens. Pendant les longues heures passées à l’église, est-ce à ce moment-là que j’ai appris ? Je ne me souvenais pas de ne pas pouvoir lire les cantiques. Maintenant que j'étais obligé d'y penser, lire était quelque chose qui me venait tout simplement... Je ne me souvenais pas du moment où les lignes au-dessus du doigt mobile d'Atticus se séparaient en mots, mais je les avais regardées toutes les soirées dans ma mémoire, écoutant aux nouvelles du jour, aux projets de loi à promulguer, aux journaux intimes de Lorenzo Dow – tout ce qu'Atticus lisait lorsque je me glissais sur ses genoux tous les soirs. Jusqu'à ce que je craigne de le perdre, je n'ai jamais aimé lire. On n’aime pas respirer. (p. 21)
Dans ce passage, Scout a été découragée de lire par son professeur, Miss Caroline, qui désapprouve qu'Atticus ait déjà appris à lire à Scout. Comme l'illustre cette citation, Scout considère que lire est non seulement un plaisir en soi, mais aussi un aspect majeur de sa relation avec son père et un aspect essentiel de son identité (aussi essentiel que la respiration).
Ici, nous voyons comment le soin apporté par Atticus à l’intelligence de sa fille a conduit à son identité rebelle et remise en question, et cela aussi. révèle ses propres opinions progressistes . Le choix de lecture d’Atticus (les nouvelles du jour, les projets de loi à promulguer dans des lois, les journaux intimes de l’excentrique prédicateur itinérant Lorenzo Dow) nous donne également un aperçu des intérêts d’Atticus.
Le fait qu'Atticus partageait avec un enfant aussi jeune que Scout un matériel de lecture aussi mature révèle le respect qu'il lui accordait. Il n’essaie pas de protéger Scout des réalités du monde qui l’entoure. Il veut plutôt l’exposer à des idées afin qu’elle puisse devenir une penseuse indépendante et, espérons-le, une personne gentille. C'est pourquoi Scout est bouleversé d'avoir perdu non seulement le privilège de lire mais aussi un aspect important de son amitié avec son père .
Citation n°17 : Scout en été
L'été approchait ; Jem et moi l'attendions avec impatience. L'été était notre meilleure saison : c'était dormir sur la véranda arrière dans des lits de camp, ou essayer de dormir dans la cabane dans les arbres ; l'été était tout ce qui était bon à manger ; c'était mille couleurs dans un paysage desséché ; mais surtout, l'été, c'était l'aneth. (p. 36)
Le livre se déroule sur une période d’environ deux ans, et nous le savons parce que l’ami de Scout, Dill, qui ne lui rend visite que pendant l’été, lui rend visite trois fois. La plupart des scènes les plus mémorables se déroulent pendant l'été (comme l'incident avec le chien enragé, les visites de Dill, la recherche de Boo Radley et la salle d'audience brûlante du procès de Tom Robinson). rendant la chaleur de l'été presque comme un autre personnage du livre .
L'été est aussi le moment où les rebelles Scout est libéré des pressions sociales de l'école—est capable de poursuivre ses propres intérêts et se comporter comme elle le souhaite . L'été symbolise la liberté et l'aventure pour Scout, comme c'est encore le cas pour de nombreux étudiants américains aujourd'hui !
De nombreux auteurs considèrent le décor (le moment et le lieu dans lesquels une histoire se déroule) comme l’un des éléments les plus importants d’un livre. Le décor est l’un des moyens par lesquels les lecteurs s’engagent le plus agréablement dans un livre, car un lieu bien décrit peut ressembler à un nouveau monde dans lequel nous pouvons nous évader.
Citation n°18 : Scout sur le bras cassé de Jem
Alors qu’il avait presque treize ans, mon frère Jem s’est gravement cassé le bras au niveau du coude. Une fois guérie et que les craintes de Jem de ne jamais pouvoir jouer au football aient été apaisées, il était rarement gêné par sa blessure. Son bras gauche était un peu plus court que son droit ; lorsqu'il se tenait debout ou marchait, le dos de sa main était perpendiculaire à son corps, son pouce parallèle à sa cuisse. Il s’en fichait, tant qu’il pouvait passer et botter. (p. 8)Ceci est le premier paragraphe du livre. Fait intéressant, le livre commence par le dernier événement de tout le livre, le bras cassé de Jem. En fait, le livre entier sert d’explication à Scout sur la façon dont Jem en est venu à se casser le bras.
Cela nous indique également que la narratrice, Scout, vit longtemps après les événements du roman et regarde en arrière dans le temps pour raconter son histoire. Cela donne au livre un atmosphère de nostalgie - nous savons qu'elle se souvient d'une enfance révolue depuis longtemps.
De nombreuses histoires de passage à l'âge adulte commencent avec l'auteur longtemps après la période du livre, regardant en arrière et se regardant apprendre les leçons qui semblent importantes rétrospectivement. Pourquoi les auteurs font-ils cela ? Parce que se remémorer les événements d’une période future donne au narrateur une excuse pour comprendre ce qui est important dans l’histoire d’une manière que ne le ferait pas quelqu’un qui la vit à ce moment-là.
Au fur et à mesure que nous traversons notre vie chaque jour, nous ne savons ce qui va être important qu’après coup.—après avoir appris nos leçons et revenir sur ce qui nous a amené à les apprendre.
5 questions à considérer lors de l’analyse des citations de livres
Analyser des citations importantes n’est pas magique, mais c’est fait prenez de la pratique. Que vous regardiez TKAM des citations ou des citations d'un autre livre, vous devrez savoir les analyser intelligemment.
Voici les questions que vous devez vous poser pour pouvoir repérer les citations les plus importantes d’un livre et les analyser comme un pro.
#1 : Pourquoi l'auteur nous dit-il cela ?
Considérez une œuvre littéraire comme une série de choix qu’un auteur a fait intentionnellement afin de communiquer quelque chose au lecteur. Ainsi, lorsque vous rencontrez un passage qui vous semble significatif d’une manière ou d’une autre, essayez de placez-vous dans la perspective de l’auteur et comprendre pourquoi vous pensez que l'auteur a fait les choix qu'il a faits.
#2 : Qu'est-ce que cela nous dit sur le personnage ?
Les personnages sont des personnes et, comme les personnes que nous connaissons dans nos vies réelles, ils prennent des décisions et agissent selon leurs motivations. Chaque fois qu’un personnage ne semble pas motivé de manière réaliste, il ne parvient pas à nous émouvoir. Donc demandez-vous ce que la sélection nous dit sur la motivation et la perspective d'un personnage .
#3 : Comment le décor influence-t-il l'histoire ?
Un personnage qui vit dans un autobus scolaire en panne dans une casse aura une perspective différente et prendra des décisions différentes de celles d'un personnage qui vit dans un complexe résidentiel de 30 étages. Ces deux exemples sont des exemples de pauvreté, mais ils impliquent des expériences très différentes —rural contre urbain, isolé contre surpeuplé. De même, une histoire qui se déroule dans une casse aurait un ensemble de pressions complètement différentes.
Pensez à la manière dont le paramètre influence Tuer un oiseau moqueur . L’action se déroule dans la campagne du sud des États-Unis, avec ses centaines d’années d’esclavage et de racisme. Cela crée un ensemble de pressions très différentes de celles, par exemple, de celles qui existent dans une grande ville européenne. En fait, Tuer un oiseau moqueur ne fonctionnerait pas s’il était placé ailleurs ! Parler de pourquoi cela peut conduire à une analyse vraiment stellaire.
#4 : Qu'est-ce que cela peut m'apprendre sur ma propre vie ?
La raison pour laquelle la littérature est importante est que cela nous donne un aperçu de la vie des autres . Comme le dit Atticus, cela nous permet de « grimper dans la peau [des autres] et de nous y promener ». Cela nous permet de mieux comprendre des perspectives différentes des nôtres et élargit notre sens de l’expérience.
Lorsque vous tombez sur un passage d'un livre qui vous accroche pour une raison quelconque, demandez-vous pourquoi ce passage spécifique vous semble pertinent. Quelles expériences avez-vous vécues qui sont similaires ou recoupent cette citation ? Cela peut être une excellente invite à rédiger si vous cherchez de l’inspiration pour un nouvel essai.
#5 : En quoi est-ce toujours pertinent ?
Lorsque vous lisez les gros titres de l’actualité ou l’actualité, voyez-vous encore des articles sur le racisme ? Les gens sont-ils encore faussement accusés de crimes et sont-ils parfois condamnés en raison des préjugés systémiques de leurs communautés ? Est-ce toujours une chose ?
Oui c'est le cas. Malheureusement, ce sera probablement toujours le cas, et c'est pourquoi Tuer un oiseau moqueur est toujours aussi d'actualité, même 60 ans après sa publication. De même, les communautés ont toujours des cultures communes, les pères aiment toujours leurs enfants et les petites filles s’irritent toujours contre les attentes en matière de tenue vestimentaire et de comportement féminin.
Chaque génération découvre de nouveaux aspects de la littérature classique qui les inspirent et auxquels ils peuvent s'identifier. Lorsque vous essayez d’analyser un passage, essayez de trouver des moyens de le relier au monde actuel.
Au-delà Tuer un oiseau moqueur Citations : lectures complémentaires
Vous voulez en savoir plus sur Tuer un oiseau moqueur ? Voici quatre articles et livres qui vous donneront un meilleur aperçu du célèbre roman de Harper Lee !
'Pourquoi Harper Lee a eu du mal à écrire à nouveau après Tuer un oiseau moqueur ' par Casey Cep
Cet extrait du livre de Cep Furious Hours : meurtre, fraude et dernier procès de Harper Lee décrit les dernières années de Lee, ses luttes avec la célébrité et son incapacité à écrire une suite à son célèbre Tuer un oiseau moqueur. C'est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la femme solitaire derrière le livre. (Et bien sûr, si vous souhaitez lire le livre de Cep, vous pouvez le trouver ici !)
«Qui était Atticus Finch?» par Laura Douglas-Brown
Cet article explore les différences dans la façon dont Atticus Finch est représenté dans Tuer un oiseau moqueur et l'autre roman de Harper Lee, Allez mettre un gardien . Il décrit également la relation de Lee avec son propre père, A. C. Lee, et comment il a inspiré le personnage d'Atticus Finch.
The Mockingbird Next Door : La vie avec Harper Lee par Marja Mills
Marja Mills est une journaliste qui s'est liée d'amitié avec Harper Lee et sa sœur Alice. Elle a vécu à côté d'eux pendant plusieurs années et a écrit ce portrait de Lee dans ses dernières années alors qu'elle vivait une vie de quasi-solitude à Monroeville, en Alabama.—la ville qui a inspiré Maycomb dans Tuer un oiseau moqueur.
Je suis scout : la biographie de Harper Lee par Charles J. Shields
Il s’agit d’une adaptation pour les jeunes lecteurs de la biographie antérieure de Lee de Shields intitulée Mockingbird : un portrait de Harper Lee depuis son enfance jusqu'à ce qu'il soit un gardien. Ce livre vous donnera un aperçu complet de toute la vie de Lee dans un style plus accessible.
Et après?
Essayer d’analyser des citations littéraires sans connaître les éléments littéraires, c’est… eh bien, c’est comme essayer de creuser un trou sans pelle ! Si vous envisagez d’analyser de la littérature, vous devez vous assurer que vous disposez des bons outils pour le travail. Voici une liste des éléments que vous trouverez dans chaque morceau de littérature e, et voici un guide du 31 appareils littéraires à connaître absolument .
Avez-vous apprécié notre analyse approfondie de Tuer un oiseau moqueur ? Le cas échéant, vous devriez consulter notre série complète sur Gatsby le magnifique . Nous décomposons le livre chapitre par chapitre et j'ai même des articles sur personnage et analyse du thème . À la fin de notre série, vous serez un expert de l’œuvre la plus populaire de F. Scott Fitzgerald.
Peut-être que vous vous sentez très confiant dans votre capacité à aborder un roman, mais la poésie vous donne des sueurs froides. N'ayez crainte : voici quelques guides de styles poétiques (comme sonnets ) et des éléments poétiques (tels que personnification et pentamètre iambique ) pour vous aider à démarrer. Aussi, nous avons une analyse complète de « Ne vous lancez pas doucement dans cette bonne nuit » écrit par un professeur d'université pour que vous puissiez voir à quoi ressemble une bonne analyse de poésie !
Ces recommandations sont basées uniquement sur nos connaissances et notre expérience. Si vous achetez un article via l'un de nos liens, PrepScholar peut recevoir une commission.