logo

Spring contre Spring Boot contre Spring MVC

Spring vs Spring Boot

Printemps: Spring Framework est le framework de développement d'applications Java le plus populaire. La principale caractéristique du Spring Framework est injection de dépendance ou Inversion de contrôle (CIO). Avec l'aide de Spring Framework, nous pouvons développer un librement application couplée. Il est préférable de l'utiliser si le type d'application ou les caractéristiques sont purement définis.

javascript couper la sous-chaîne

Démarrage de printemps : Spring Boot est un module de Spring Framework. Cela nous permet de créer une application autonome avec des configurations minimales ou nulles. Il est préférable de l'utiliser si nous voulons développer une simple application basée sur Spring ou des services RESTful.

La principale comparaison entre Spring et Spring Boot est présentée ci-dessous :

Printemps Botte de printemps
Cadre de printemps est un framework Java EE largement utilisé pour créer des applications. Cadre de démarrage Spring est largement utilisé pour développer API REST .
Il vise à simplifier le développement Java EE afin de rendre les développeurs plus productifs. Il vise à raccourcir la longueur du code et à fournir le moyen le plus simple de développer Des applications Web .
La principale fonctionnalité de Spring Framework est injection de dépendance . La principale fonctionnalité de Spring Boot est Configuration automatique . Il configure automatiquement les classes en fonction des besoins.
Cela contribue à simplifier les choses en nous permettant de développer couplage lâche applications. Cela aide à créer un autonome application avec moins de configuration.
Le développeur écrit beaucoup de code ( code passe-partout ) pour effectuer la tâche minimale. Il réduit code passe-partout.
Pour tester le projet Spring, nous devons configurer le serveur explicitement. Offres Spring Boot serveur embarqué tel que Jetée et Matou , etc.
Il ne prend pas en charge une base de données en mémoire. Il propose plusieurs plugins pour travailler avec un logiciel embarqué et en mémoire base de données telle que H2 .
Les développeurs définissent manuellement les dépendances du projet Spring dans pom.xml . Spring Boot est livré avec le concept de entrée dans le fichier pom.xml qui s'occupe en interne du téléchargement des dépendances JAR basé sur les exigences de Spring Boot.

Spring Boot contre Spring MVC

Démarrage de printemps : Spring Boot facilite le démarrage rapide et le démarrage du développement d'une application basée sur Spring. Cela évite beaucoup de code passe-partout. Il cache beaucoup de complexité derrière la scène afin que le développeur puisse démarrer rapidement et développer facilement des applications basées sur Spring.

Printemps MVC : Spring MVC est un framework Web MVC permettant de créer des applications Web. Il contient de nombreux fichiers de configuration pour diverses fonctionnalités. Il s'agit d'un framework de développement d'applications Web orienté HTTP.

télécharger des vidéos YouTube sur VLC

Spring Boot et Spring MVC existent à des fins différentes. La principale comparaison entre Spring Boot et Spring MVC est présentée ci-dessous :

Botte de printemps Printemps MVC
Botte de printemps est un module de Spring permettant de conditionner l'application basée sur Spring avec des valeurs par défaut raisonnables. Printemps MVC est un framework Web basé sur un contrôleur de vue modèle sous le framework Spring.
Il fournit des configurations par défaut pour construire Alimenté par ressort cadre. Il offre prêt à l'emploi fonctionnalités pour créer une application Web.
Il n'est pas nécessaire de créer la configuration manuellement. Cela nécessite une configuration de build manuelle.
Il y a aucune exigence pour un descripteur de déploiement. Un descripteur de déploiement est requis .
Il évite le code passe-partout et regroupe les dépendances dans une seule unité. Il spécifie chaque dépendance séparément.
Il réduit temps de développement et augmente la productivité. Ça prend plus il est temps d’atteindre le même objectif.