logo

Qu’est-ce que l’admission continue ? Quand postuler ?

feature_rollerskates

identifiants java valides

Qui a besoin de délais ? Les collèges à admissions continues vous invitent à soumettre votre candidature dans un délai général, allant généralement de l'automne au printemps.

Bien que ces écoles n'aient pas de date limite fixée, votre délai de candidature est toujours important. Ce guide explorera la politique d'admission continue et comment elle affecte la planification de votre collège. Tout d’abord, à quoi sert cette option d’application ?

Qu’est-ce que les admissions glissantes ?

Collèges avec des demandes d'examen d'admission continue au fur et à mesure de leur arrivée. Au lieu de collecter les candidatures de chacun, de les examiner toutes et d'envoyer des notifications en masse, les responsables des admissions dans les écoles à admission continue examiner les candidatures dès leur arrivée.

Cela vous semble-t-il avantageux ? C'est! Cela signifie que plus tôt vous postulez, plus tôt vous recevrez une réponse. De nombreuses écoles vous indiquent si vous avez été admis ou non quatre à huit semaines seulement après avoir postulé. Quelques-uns vous le font savoir seulement deux semaines plus tard.

Écoles avec admissions glissantes généralement ouvrir la période de soumission à l'automne, souvent le 1er septembre. Cette période se poursuit jusqu'au printemps, ou parfois plus tard si des places sont encore disponibles. Si, dans le pire des cas, vous ne respectez pas les délais ou n'êtes pas accepté là où vous souhaitez aller, vous pourrez peut-être toujours postuler dans une école avec des admissions glissantes au printemps de la dernière année.

Cependant, ce n'est pas parce que les écoles à admissions glissantes n'ont pas de date limite que vous devez reporter votre candidature. Tu devrais quand même postulez le plus tôt possible pour respecter un délai de décision anticipé ou régulier.

Certains collèges à admission continue fixent également une « date limite de priorité ». précisant que les étudiants qui postulent avant cette date auront de meilleures chances d'être admis. Pour les collèges les plus compétitifs, comme Rutgers, ce délai prioritaire doit essentiellement être considéré comme un délai fixe.

J'entrerai plus en détail ci-dessous sur ce à quoi devrait ressembler votre calendrier pour s'appliquer aux admissions glissantes, mais d'abord, quels sont quelques collèges populaires avec cette politique d'application ?

corps_rutgers

concaténation de chaînes

Collèges populaires avec admissions glissantes

Certaines écoles bien connues avec des admissions glissantes sont

  • État du Michigan
  • État de Pennsylvanie
  • Université d'Alabama
  • Université du Maine
  • Université de New Haven
  • Université de Pittsburgh
  • Université de Tulsa

Certaines de ces écoles ont délais prioritaires. Le Date limite de Penn State , par exemple, est le 1er décembre. Même si les candidatures seront toujours acceptées après cette date, vous devez tout mettre en œuvre pour les soumettre d'ici là si vous souhaitez vraiment être accepté. Plus l’école est sélective ou compétitive, plus tôt vous devez vous efforcer de soumettre votre candidature.

Faire une demande d'admission continue ne vous empêche pas de postuler ailleurs. Quelle que soit la date à laquelle vous recevrez votre décision d'admission, vous avez toujours jusqu'au date de réponse nationale du 1er mai pour décider où s'inscrire. Cela signifie que vous pouvez attendre toutes vos notifications, ainsi que comparer les offres d'aide financière, avant de vous engager dans une université.

Bien que les admissions glissantes puissent vous soulager d'une partie de la pression et vous donner plus de flexibilité quant au moment où vous postulez, en quoi cela profite-t-il aux collèges ? Pourquoi certains collèges optent-ils pour une admission continue sur une date limite de décision régulière ?

body_collegetulips

Pourquoi les collèges proposent-ils une admission continue ?

Tout comme l’admission continue peut vous soulager de la pression en tant que candidat, elle allège également le fardeau des responsables des admissions. Plutôt que d'examiner des milliers de candidatures à la fois, ils peuvent espacer le processus et évaluer les candidats à leur arrivée. Cette politique peut être particulièrement utile pour les écoles disposant d’un personnel restreint d’agents d’admission pour lire les candidatures.

Selon Robin Mamlet et Christine VanDeVelde, auteurs de Admission à l'université : de la candidature à l'acceptation, étape par étape , certaines écoles à admissions glissantes utilisent moins un processus holistique lors de l'examen des candidats. Plutôt que d'essayer d'évaluer le candidat dans son ensemble en tant qu'étudiant et personne, certains de ces collèges peut s'appuyer davantage sur des critères objectifs , comme les notes et les résultats des tests.

Alors que d'autres écoles sélectives comparent les candidats entre eux, les écoles à admission continue ne le font pas nécessairement. Ils peuvent accepter un candidat des mois avant même que d’autres aient postulé. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’écoles compétitives à admission continue. Comme mentionné ci-dessus, la plupart de ces collèges particulièrement sélectifs fixer une date limite de priorité ou inviter les étudiants à postuler le plus tôt possible à l’automne.

Compte tenu de cette préférence pour les candidatures précoces, quand devriez-vous postuler à vos écoles à admission continue ? Et comment planifier votre candidature ?

body_clock-3

Quand devriez-vous postuler dans une école à admission continue ?

Étant donné que les candidatures sont examinées au fur et à mesure de leur arrivée, vous devez obtenez votre candidature tôt. Si votre école a une date limite prioritaire, vous voulez absolument la respecter. Sinon, c'est une bonne idée de vous fixer une date limite à l'automne ou à l'hiver. Vous pouvez postuler en novembre, décembre ou, au plus tard, janvier.

Non seulement postuler plus tôt peut vous donner un avantage concurrentiel, mais cela vous aide à suivre les exigences de votre candidature. De nombreux éléments de votre candidature prennent des mois, voire des années, à préparer. En vous fixant une date limite, vous pouvez planifier quand passer le SAT ou l'ACT, quand demander des lettres de recommandation et quand commencer à rédiger votre essai universitaire.

architecture Linux

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques lignes directrices à suivre lors de la préparation de votre candidature à l'université.

Planifiez votre SAT ou ACT

Donnez-vous au moins deux occasions de passer le SAT ou l'ACT, si possible. De nombreux étudiants passent les tests trois fois ou plus pour atteindre leurs scores cibles. Non seulement l'expérience du test vous aide à savoir à quoi vous attendre la prochaine fois, mais vous pouvez également vous préparer efficacement entre les administrations en comprenant vos erreurs.

Si votre école a une date limite prioritaire en novembre, vous n'aurez alors qu'une seule date de test de dernière année, en septembre ou en octobre. Idéalement, vous auriez fait tous vos tests à la fin de la première année. Vous pouvez le passer pour la première fois au printemps de la 10e année, deux fois en première année, et laisser la date de la dernière année comme sauvegarde au cas où vous auriez besoin de refaire le test.

Si vous postulez un mois ou deux plus tard, comme en janvier, vous pourrez peut-être prévoir une autre date de test en dernière année. Novembre ou décembre. Avec ce calendrier, vous pourriez passer le SAT ou l'ACT à l'automne de la 11e année et à nouveau au printemps.

Atteindre vos scores SAT ou ACT cibles est un processus qui peut prendre des mois de planification et d'études. Assurez-vous de planifier à l'avance, même si vous postulez dans un collège sans date limite fixée. De même, vous fixer un délai vous aidera recueillir des lettres de recommandation.

corps_prof-2

Demandez des lettres de recommandation tôt

Tout comme les étudiants sont occupés à postuler au cours de la première moitié de leur dernière année, les enseignants et les conseillers sont occupés à rédiger des centaines ou des milliers de lettres de recommendation . Vous devriez parler à votre conseiller de vos projets et demander des lettres aux enseignants. au moins un mois avant vos échéances. De nombreux étudiants demandent également aux enseignants de première année à la fin de la 11e année.

En plus de donner à vos enseignants le temps de rédiger une lettre réfléchie, le fait de demander tôt garantit qu'ils seront plus susceptibles de dire oui. De nombreux enseignants fixent un plafond au nombre de demandes de lettres de réception qu'ils acceptent, vous pourriez donc n'avoir pas de chance si vous attendez trop longtemps.

np.histogramme

Rencontrer vos professeurs, partager vos réflexions et vos objectifs et faire vos demandes de recommandations sont des raisons supplémentaires de fixez-vous une date limite de candidature spécifique. Enfin, vous devriez travailler sur votre essai personnel et sur tout autre essai supplémentaire quelques mois avant de postuler.

Travaillez sur votre essai personnel des mois à l’avance

Pendant que vos professeurs et votre conseiller consacrent du temps à leurs lettres de recommandation, vous devrez également passer du temps à réfléchir, à rédiger et à réviser votre essai personnel. C'est une bonne idée de recommencer à travailler dessus l'été avant la dernière année.

Tu peux lire les invites de rédaction au début de l'été et laissez les idées tourbillonner dans votre tête pendant quelques semaines. L'essai vous demande de partager une expérience profonde et significative qui communique quelque chose d'important sur votre identité. Vous ne penserez pas immédiatement au sujet parfait et vous ne pourrez pas non plus le griffonner en une journée.

Une partie de votre processus devrait être réfléchir à des idées et permettre à votre créativité de s'infiltrer pendant que vous affinez vos pensées. Certains étudiants changent même de sujet après avoir rédigé un ou plusieurs brouillons. Comme le savent tous ceux qui ont regardé une page blanche, écrire prend du temps, de la patience et beaucoup de modifications avant de parvenir exactement à ce que vous voulez dire.

Donnez-vous quelques mois pour réfléchir et rédiger votre essai. Lisez des échantillons d’essais personnels pour savoir ce que recherchent les responsables des admissions. Demander des commentaires auprès de pairs et d'enseignants de confiance, et prenez le temps de rédiger votre essai dans sa meilleure forme.

Votre SAT ou ACT, vos lettres de recommandation et votre essai personnel sont trois aspects de votre candidature qui nécessitent une planification particulière. Vous devez également vous accorder au moins un mois ou deux pour remplir votre candidature, demander votre relevé de notes et remplir toute autre condition de candidature. Si tu commences en cochant ces exigences de votre liste le plus tôt possible, vous serez alors prêt à soumettre une candidature solide au début de la période d'admission continue.

Pour résumer...

Ne vous laissez pas berner par le manque de délais dans les écoles à admission continue. Ils peuvent toujours avoir une date limite de priorité, et vous devriez en fixer une pour vous-même de toute façon. De cette façon, vous pouvez rester sur la bonne voie en rassemblant tous vos documents de candidature. N'oubliez pas que plus tôt vous postulez dans une école avec des admissions progressives, plus tôt vous saurez si vous avez été accepté ou non !

Et après?

Vous recherchez d’autres écoles à admission continue ? Découvrez où d'autre vous pouvez postuler notre liste complète des écoles avec des dates limites d'admission glissantes .

Java public ou privé

Maintenant que vous savez tout sur les admissions glissantes, qu'en est-il des admissions anticipées ? En savoir plus sur écoles avec action précoce et leurs délais ici . Ce le guide passe en revue la première décision , une option d'application contraignante, plus le liste complète des délais de décision anticipée ici.

Vous vous sentez confus au sujet de toutes les différentes options : décision régulière, admissions anticipées et admissions progressives ? Cet article explique en détail les différentes façons de postuler à l'université et comment suivre toutes vos échéances. .