De nombreux étudiants commencent l'université à l'automne après avoir obtenu leur diplôme d'études secondaires, mais leur planification et leur candidature commencent des années avant. Les dates limites de candidature peuvent être fixées à l'automne ou à l'hiver de la dernière année, et chaque étape du cheminement vers l'université peut commencer dès la première année.
Cet article répond à toutes vos questions sur le moment où postuler à l'université : quand terminez-vous chaque étape du processus et quelles sont les dates limites de vos études universitaires ? Après avoir lu ceci, vous saurez exactement quand postuler à l’université et quelles étapes sont nécessaires.
Quand la majorité des étudiants postulent-ils au collège ?
La plupart des étudiants postulent à l'université dans leur dernière année de lycée. Ils obtiennent leur diplôme en mai ou juin, puis commencent leurs études universitaires en septembre de la même année.
La plupart des écoles proposent plusieurs options quant au moment de soumettre vos candidatures. Ces différentes options sont appelées plans d'admission , et chaque plan a généralement ses propres délais, exigences et, parfois, restrictions. Les plans d'admission que vous rencontrerez lors de vos recherches dans différentes écoles sont les suivants : décision précoce, action précoce, décision régulière et admissions continues.
De manière générale, la plupart des écoles vous demanderont de soumettre des demandes d'action précoce ou de décision anticipée avant novembre de la 12e année (secondaire). Pour respecter un délai de décision régulier, vous postuleriez quelques mois plus tard, en janvier ou février. Examinons chaque échéance plus en détail, en commençant par la décision et l'action précoces.
Quand faire une demande d’admission anticipée ?
Les admissions anticipées comprennent deux options : une décision précoce et une action précoce. Même si la décision précoce et l’action précoce diffèrent en termes d’exigences et de conditions, elles partagent des délais similaires. Les deux plans ont un date limite en novembre et vous permettre de connaître votre décision d'admission à la mi-décembre.
Certains populaires des écoles avec délais d'action précoce du 1er novembre sont CalTech, Georgetown, Harvard, MIT, Notre Dame, Stanford, l'Université de Virginie et Yale. Populaire écoles de décision précoce avec une date limite le 1er novembre comprennent l'Université de Boston, Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Northwestern, NYU, l'Université de Pennsylvanie et Vanderbilt.
Certaines écoles offrant une décision précoce proposent désormais également une date limite de décision précoce II, qui est en Janvier . Comme Early Decision I, cette option contraignante vous permet de recevoir une réponse précoce de votre école de premier choix, généralement en février, pour savoir si vous avez été admis ou non. Le principal avantage de l'application Early Decision II est que vous aurez un peu plus de temps pour peaufinez votre candidature avant de la soumettre. Certaines écoles populaires avec Dates limites de décision anticipée II du 1er janvier sont Brandeis, Colby, Emory, NYU, Smith et Vanderbilt.
Les admissions anticipées peuvent être une excellente option pour les étudiants qui sont prêt à postuler tôt et apprécions une notification rapide. Si vous envisagez de postuler tôt, quand terminez-vous chaque étape du processus ?
Calendrier de planification de votre collège pour les échéances anticipées
Rome ne s'est pas construite en un jour, et votre candidature ne devrait pas non plus l'être. Vous devez prendre le temps de remplir votre candidature, d'écrire de manière réfléchie sur votre participation parascolaire et de relire toutes les informations pour détecter les erreurs. En plus de remplir votre application, vous devrez prendre du temps pour remplir d'autres exigences. Les trois qui demandent le plus de planification et de temps sont votre essai personnel, lettres de recommandation et scores SAT ou ACT.
Vous devriez passer quelques mois à réfléchir et à rédiger votre essai personnel. Se donner de l'espace pour réfléchir et réfléchir à des idées est une partie importante du processus d'écriture qui peut prendre des semaines. Étant donné que votre essai constitue une partie très importante de votre candidature, vous devriez passer quelques mois rédiger, obtenir des commentaires et le réviser jusqu'à ce qu'il semble précis et authentique, presque comme une œuvre d'art.
comment concaténer des chaînes en java
Pour respecter une date limite rapide, vous pouvez commencer à travailler sur votre essai au cours de l'été précédant la dernière année. Bien qu'il soit rare que l'application commune modifie ses invites de rédaction, elle l'a fait dans le passé. Common App a annoncé ces changements en août.Plus récemment, Common App a modifié ses invites de rédaction en février 2021 ; tu peux apprenez tout sur ces changements ici .
Gardez cela à l'esprit lorsque vous travaillez sur votre essai, mais ne vous inquiétez pas des changements drastiques dans les questions. D'une manière générale, ils vous demandent tous de communiquez quelque chose d'important sur votre identité et montrez comment vous donnez un sens aux expériences significatives de votre vie.
Un deuxième élément de votre candidature qui requiert votre attention dès le début est votre lettres de recommendation . Vous devriez demander à votre conseiller et à vos enseignants au moins un mois avant vos échéances , probablement d'ici la fin septembre. Vous pouvez également demander à vos professeurs de première année à la fin de la 11e année. En plus de faire la demande, vous devriez également passer environ une semaine à réfléchir et à remplir votre « feuille de vantardise », afin que vos recommandataires disposent de documents réfléchis à consulter lorsqu'ils commencent à écrire.
Enfin, vous voulez vous laisser suffisamment de temps pour passer le SAT ou l'ACT. Tu pourrais passez les tests deux ou trois fois pour atteindre vos scores cibles. Vous bénéficierez également de plusieurs mois pour étudier et vous perfectionner. Pour postuler à une date limite anticipée, vous devriez idéalement avoir tous les résultats de vos tests fixés d'ici la fin de l'année junior. Vous pourrez peut-être passer les tests en septembre ou en octobre de votre dernière année, mais ces dates devraient être un dernier recours, plutôt qu'une date de test « décisive ».
Note : En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses écoles renoncent à leurs exigences de score SAT/ACT pour l'année de candidature 2021-2022 (et au-delà).
Recommencer,Afin d'être prêt pour les dates limites d'admission anticipées, vous devrez :
quels sont les mois du troisième trimestre
- travaillez sur vos dissertations quelques mois avant vos échéances de novembre,
- demander des recommandations en première année ou en septembre de la dernière année, et
- commencez à préparer et à planifier le SAT ou l'ACT à la fin de la 10e ou au début de la 11e année.
S'inscrire tôt à l'université est une option de plus en plus populaire parmi les étudiants, mais la majorité des étudiants postulent toujours sur décision régulière. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les délais de décision habituels et leur impact sur la planification de votre université.
Quand postulez-vous en vertu d’une décision régulière ?
Les délais de décision réguliers les plus courants sont Janvier et février . Le 1er janvier est une date courante, ce qui en fait des vacances d'hiver bien remplies ! Les 15 et 31 janvier sont également des dates populaires.
Certaines écoles avec Délais de décision réguliers de janvier sont l'Université de Boston, Harvard, NYU et Yale, entre autres. Les étudiants qui postulent dans le cadre d'une décision régulière reçoivent généralement une réponse à propos de leurs décisions d'admission en mars ou avril. Étant donné que les dates limites de décision habituelles se situent en hiver, en quoi le calendrier de planification de votre collège diffère-t-il de celui prévu pour respecter une date limite rapprochée ?
Calendrier de planification de votre collège pour les dates limites régulières
À bien des égards, le calendrier de planification de votre université pour une décision régulière sera similaire au calendrier pour demander une admission anticipée, mais avec quelques différences clés. Vous devez considérer à quel point l’automne de la dernière année est chargé, tant pour vous que pour vos professeurs et conseillers.
Si votre emploi du temps de dernière année est rempli de cours stimulants et d'activités parascolaires, vous souhaiterez peut-être quand même travailler sur votre dissertation pendant les mois d'été, lorsque vous aurez plus de temps et de concentration pour cela. Vous pourriez aussi demandez toujours vos recommandations en septembre, ou au moins en octobre. Certains enseignants fixent une limite au nombre de lettres qu'ils écrivent et ils ne veulent probablement pas passer toutes leurs vacances d'hiver à écrire des lettres. Essayez de demander au début du semestre d'automne.
Lorsque vous postulez pour une décision régulière, vous pourriez avoir une opportunité supplémentaire de passer le SAT ou l'ACT en décembre. Il est toujours conseillé de le suivre au moins une fois en première année, et de nombreux élèves le font deux fois : à l'automne de la 11e année et de nouveau au printemps. Encore une fois, tu veux pensez à votre emploi du temps à l'automne et comment trouver le meilleur équilibre entre la préparation d'une solide candidature à l'université et toutes vos autres missions, clubs et/ou sports.
Enfin, certaines écoles n'ont pas du tout fixé de délais et sont flexible à propos de l'arrivée des candidatures. Cette option est appelée admissions glissantes.
Quand postuler pour les admissions glissantes ?
Votre calendrier pour postuler aux admissions glissantes dépend de quelques facteurs et peut varier d’un étudiant à l’autre. Écoles à admissions glissantes accepter les candidatures pendant une période donnée , généralement de l'automne au printemps. Par exemple, la demande de Université d'État de l'Indiana a ouvert le 1er juin de cette année et restera ouvert jusqu’au printemps 2022.
Étant donné que la plupart des écoles à admissions continues acceptent les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi (vous informant parfois de l'admission quelques semaines seulement après votre soumission), il est conseillé de postulez le plus tôt possible. S'en tenir à une date limite anticipée de novembre ou à une date limite régulière de janvier, même si vous n'y êtes pas absolument obligé, est une bonne ligne directrice à suivre.
ajouter à un tableau java
Non seulement se fixer un délai vous aidera à mieux suivre la planification de vos études universitaires, mais cela vous aidera à postuler tôt et ainsi à impressionner les responsables des admissions, ce qui vous donnera de meilleures chances d'admission.
Certaines écoles à admission continue font également de la publicité un délai prioritaire, ce qui signifie que les étudiants qui postulent avant cette date limite ont un avantage. La date limite prioritaire de l'Université du Maryland, par exemple, est le 1er novembre. Ils accepteront toujours les candidatures après, mais vous aurez de meilleures chances si vous postulez d'ici là.
Jusqu'à présent, cet article suppose que vous postulez en tant que senior pour aller directement à l'université. Bien sûr, tous les étudiants n’entrent pas immédiatement à l’université après avoir obtenu leur diplôme. Certains choisissent de prendre une année sabbatique ou de postuler plus tard dans la vie. D’autres ont une longueur d’avance à l’université et postulent encore plus jeunes. Quand ces étudiants postulent-ils ?
Quand postuler si vous n’êtes pas un lycéen ?
Il existe d'autres délais pour postuler à l'université en plus de celui habituel qui culmine en dernière année. Peut-être souhaitez-vous travailler pendant un an ou deux avant d’entrer à l’université. Peut-être avez-vous la possibilité de faire du bénévolat à l’étranger ou de parcourir le monde. Peut-être avez-vous obtenu votre diplôme il y a des années et envisagez-vous maintenant de retourner aux études pour obtenir votre diplôme.
Dans ces cas, vous devrez toujours postuler pour respecter les mêmes délais anticipés ou réguliers ou le même délai d'admission glissant. Cependant, vous devrez peut-être vous accorder plus de temps pour récupérer tous vos documents de candidature. Considérons chacune des situations ci-dessus individuellement.
«Je veux prendre une année sabbatique»
Si cela vous ressemble, quand postulez-vous à l’université ? En fait, votre calendrier pourrait encore impliquer de postuler en dernière année. De nombreuses écoles vous permettent reporter votre décision d’admission d’un an. Reporter votre décision d'admission signifie que vous postulerez toujours avant une date limite anticipée ou régulière, ou des admissions glissantes, et ensuite, si vous êtes accepté, vous reporterez votre inscription d'une année universitaire.
Vous pensez peut-être que vous souhaitez voyager et ensuite déterminer où aller à l'université. Cela pourrait également être une bonne option, mais n’oubliez pas que vos échéances pourraient encore être en janvier. Cela signifie que vous devrez toujours finaliser vos résultats au SAT, rassembler des lettres de recommandation et rédiger des essais tout au long de l'automne, peut-être pendant que vous parcourez le monde !
Si postuler à l'université pendant que vous voyagez ne semble pas être ce que vous envisagez, rappelez-vous ceci : peu de temps se sera écoulé depuis le lycée, il pourrait donc être beaucoup plus facile de récupérer vos documents de candidature pendant que vous êtes en voyage. Je suis toujours en pleine activité scolaire et j'ai l'habitude d'être étudiant.
Si vous n’êtes plus scolarisé depuis un an ou deux, c’est une autre histoire.
'Je retourne à l'université après un an ou plus d'arrêt'
Si vous avez quitté l'école secondaire depuis un certain temps, vous devrez probablement renouez avec votre école pour les recommandations des enseignants et des conseillers et les documents officiels, comme votre relevé de notes. si vous n'avez pas encore passé le SAT ou l'ACT, vous devrez peut-être étudier et passer également l'un de ces tests.
Vos échéances seront en novembre ou décembre, comme mentionné ci-dessus, et vous souhaiterez principalement suivre des étapes similaires, comme demander des recommandations au moins un mois avant vos échéances et vous laisser quelques occasions de vous préparer et de passer le SAT ou ACTE.
Si vous n'êtes pas scolarisé depuis plusieurs années, les collèges pourrait ne pas vous obliger à passer le SAT ou l'ACT. Vous souhaiterez contacter les collèges dès le début pour savoir si vous devez ou non vous préparer et passer l'un de ces examens.
Il serait conseillé de vous accorder du temps supplémentaire pour pouvoir rencontrer vos recommandataires et aide-les à t'écrire une lettre. Puisque vous n'êtes pas actuellement étudiant, vous aurez besoin de plus de temps pour prendre rendez-vous avec les professeurs et rassembler tous les documents dont vous avez besoin.
Enfin, quand les étudiants postulent-ils s’ils souhaitent obtenir leur diplôme d’études secondaires avant la dernière année ?
«Je termine mes études secondaires plus tôt»
Il existe de rares étudiants avancés qui obtiennent suffisamment de crédits, peut-être grâce à des cours dans un collège communautaire local ou en ligne, pour obtenir leur diplôme d'études secondaires plus tôt et entrer directement à l'université à un jeune âge.
Ces étudiants repoussent leur calendrier d'un an ou deux, passant le SAT ou l'ACT en première ou en deuxième année et rassemblant tous leurs documents plus tôt. Si cela vous ressemble, vous souhaiterez probablement travailler en étroite collaboration avec vos conseillers, administrateurs et enseignants pour vous assurer qu'ils sont d'accord avec votre choix.
Vous pouvez passer vos tests en première et en deuxième année, demander des recommandations à vos professeurs de deuxième année et postuler à l'automne ou à l'hiver de votre première année. Vous devrez peut-être également passer le GED pour obtenir l'équivalent de votre diplôme d'études secondaires. Assurez-vous d'avoir satisfait à toutes les conditions d'obtention du diplôme et, bien sûr, d'avoir des raisons concrètes et réalistes pour obtenir un diplôme d'études secondaires plus tôt et s'inscrire à l'université.
Les situations susmentionnées sont des exceptions plutôt que la règle, mais peuvent constituer d’excellentes options si elles s’appliquent à votre situation et à vos besoins. En conclusion, passons en revue le moment où la plupart des étudiants soumettent leur candidature aux collèges.
Pour résumer...
Nous avons couvert tous les détails importants sur les plans d'admission qui s'offrent à vous et ce qu'il faut pour que vos candidatures soient prêtes à chaque date limite. La majorité des étudiants postulent à l'université en Janvier ou février de leur dernière année pour respecter les délais de décision réguliers. Ils reçoivent une réponse en avril et choisissent un collège avant la date de réponse nationale du 1er mai.
D'autres étudiants pourraient postuler en novembre avec une décision ou une action précoce, ou sur une période donnée avec des admissions glissantes.
Pour respecter les délais, la planification des collèges doit commencer au moins un an ou deux. Cela comprend la préparation au SAT ou à l'ACT et la rédaction d'essais, mais cela inclut également le temps nécessaire pour réfléchissez à vos intérêts, explorez-en de nouveaux et réfléchissez profondément à l'endroit où vous aimeriez aller à l'université.
types de réseau
Au fur et à mesure que vous explorez et développez vos études secondaires, vous devriez réfléchir à vos objectifs et aux communautés universitaires qui vous offriraient le climat intellectuel et les opportunités de vous épanouir. Ce voyage commence dès le lycée et se poursuit bien sûr tout au long de votre vie.
Et après?
Maintenant que vous savez quand commencer à postuler à l’université, qu’en est-il des délais spécifiques pour les écoles ? Ce guide a le liste complète des délais de décision anticipée , et celui-ci a le liste complète des délais d'action précoce .
Êtes-vous un jeune étudiant intéressé à vous impliquer davantage dans le service communautaire? Apprenez tout sur le service communautaire ici , et découvrez les 9 meilleurs endroits pour faire du bénévolat.