logo

PowerShell contre Bash Shell

Les shells PowerShell et Bash fournissent une interface de ligne de commande (CLI) intelligente en utilisant leur propre outil de gestion de configuration.

chaîne en jsonobject

PowerShell est similaire à Bash. La plupart des commandes utilisées dans bash peuvent être utilisées dans PowerShell comme « rm », « ls », « cp ».

Le shell inclut des commandes pour gérer les fichiers, parcourir les répertoires et lancer d’autres programmes.

Qu’est-ce que Bash Shell ?

Bash Shell est un shell Unix et un langage de ligne de commande écrit par Brian Renard et développé par le projet GNU . Il a été publié pour la première fois en 1989 . Sa version est également disponible pour le Système d'exploitation Windows 10 et un shell utilisateur par défaut dans Solaris 11. Il fonctionne également sur n'importe quelle version du Système d'exploitation UNIX .

Qu’est-ce que PowerShell ?

Windows PowerShell est un shell de ligne de commande automatisé et un langage de script associé créé par Microsoft . Il est spécialement conçu pour les administrateurs système et leur permet d'effectuer une tâche sur le système Windows distant et local grâce à un accès complet à COM et WMI.

architecture Linux

Il a été introduit en 2006 avec sa première version PowerShell1.0 .

Tableau de comparaison PowerShell et Bash Shell

PowerShell Coquille de frappe
1. PowerShell est un shell de commande et un langage de script associé pour la majorité des systèmes d'exploitation Windows. 2. Bash est le shell de commande et le langage de script de la majorité du système d'exploitation Linux.
2. PowerShell a été introduit en 2006 avec sa première version. 2. Le shell Bash a été introduit en 1989.
3. Il traite les entrées et les sorties comme un objet. 3. Il accepte toujours les entrées et les sorties sous forme de structure de texte.
4. L'interface utilisateur de PowerShell est une interface graphique de ligne de commande CLI. 4. L'interface utilisateur du shell Bash est une interface de ligne de commande basée sur du texte.
5. Il peut s'exécuter sur n'importe quelle version de Windows, de Windows 97 à Windows 10. 5. Il est principalement préparé pour les systèmes d'exploitation Linux et Unix dès le premier jour

Comparaison des commandes Bash et PowerShell

Description Frapper PowerShell
Liste des fichiers et dossiers ls Ls, Get-childItem
Changer de répertoire CD Ensemble-enfantItem
Afficher le répertoire de travail mot de passe Obtenir l'emplacement
Effacer l'écran Clair cls, clair
Pour copier un fichier CP Copier l'article
Pour supprimer ou supprimer un fichier rm Remove-Item, ri, rmdir, rd, del, rm
Pour imprimer une chaîne echo 'chaîne' 'chaîne' de l'hôte d'écriture OU
echo 'chaîne'
Pour créer un nouveau fichier texte touche Nouvel article