logo

L’histoire européenne de l’AP est-elle difficile ? Discussion d'experts

feature_maze-cc0

Avant de vous inscrire à un cours AP, il est utile de savoir si vous serez capable de gérer la charge de travail (et l'examen !). L'AP European History est proposé dans de nombreuses écoles, vous aurez donc peut-être la chance de le suivre à un moment donné de votre cursus au lycée.

Mais l’histoire européenne d’AP est-elle difficile ?Et si vous êtes naturellement doué pour vous souvenir des faits historiques ou si vous avez beaucoup d'expérience avec les cours AP ? Dans ce guide, nous passerons en revue les cinq facteurs à prendre en compte pour juger de la difficulté d'un cours AP et expliquerons comment vous pouvez utiliser ces informations pour prédire à quel point l'AP Euro sera difficile pour vous.

Qu'est-ce qui détermine la difficulté d'un cours AP ? 5 facteurs clés

Il y a cinq facteurs principaux à prendre en compte pour décider si l'histoire européenne AP est difficile par rapport aux autres cours AP. Nous allons vous en donner un rapide aperçu avant de répondre à notre question principale : l'histoire européenne de l'AP est-elle difficile ?

Facteur 1 : taux de réussite

Les examens AP sont notés de 1 à 5, et tout score de 3 ou plus est considéré comme réussi. Des taux de réussite inférieurs à un examen peuvent indiquer un cours plus difficile ; cependant, il arrive parfois que les taux de réussite soient atteints les matières les plus difficiles sont étonnamment élevés car seuls les étudiants les plus dévoués suivent ces cours. Un plus petit groupe d’étudiants plus sérieux génère un pourcentage global de notes de passage plus élevé.

Facteur 2 : Pourcentage d’étudiants qui obtiennent un 5

Le taux 5 est le pourcentage d'étudiants qui gagnent 5s ( le score le plus élevé possible ) sur le test AP.Si la note de 5 est inférieure, cela pourrait indiquer que la matière est plus difficile à maîtriser.

Un faible taux de 5 peut aussi parfois se produire avec des cours très populaires. La proportion d'étudiants préparés pour un test AP a tendance à diminuer à mesure que le nombre total d'étudiants qui le passent augmente.

Facteur 3 : difficulté du contenu

Cela se résume à la quantité de matière couverte par le cours AP et à son degré d'avancement. Vous vous attendez à ce que les cours plus faciles aient un laissez-passer plus élevé et des tarifs de 5. Cependant, certains cours AP ont des taux de réussite et de 5 élevés parce que leur contenu est extrêmement difficile et que seuls les étudiants très motivés les suivront, et non parce qu'ils sont faciles.

Facteur 4 : Comment les étudiants perçoivent la classe

Il s'agit d'un facteur plus subjectif, maissi vous demandez à suffisamment de camarades de classe de votre école si un certain cours AP est difficile ou non, certains modèles devraient émerger.Après tout, tout le monde apprend essentiellement le même programme et passe le même test AP. De plus, chaque cours AP n'est généralement dispensé que par un ou deux enseignants, et les étudiants peuvent vous dire s'ils pensent qu'ils rendent le cours plus facile ou plus difficile à réussir.

Facteur 5 : Quand les élèves suivent le cours

Le dernier facteur à considérer est quand les étudiants suivent généralement le cours AP. Les cours que les étudiants suivront plus tard au lycée seront globalement plus difficiles, mais certains étudiants y passeront en fait plus de facilité car ils sont habitués à suivre des cours et des examens AP à ce moment-là.De même, les cours AP souvent suivis par des étudiants peuvent sembler plus difficilesparce qu'il y a la courbe d'apprentissage nécessaire pour suivre votre premier cours AP pour réussir.

tri des tuples python

body_test_chalkboard

À quel point AP Euro est-il difficile : ce que disent les données

Tarif AP Euro Pass pour 2020 :59,3%

Tarif AP Euro 5 pour 2020 :13,7%

En regardant Données AP de 2020 , on constate qu'un peu plus de la moitié de tous les étudiants (59,3 %) ayant passé le test AP European History l'ont réussi, et 13,7 % ont obtenu un 5. La note moyenne pour l'AP Euro est de 2,95, juste en dessous de la note de passage.

Alors, à quel point l’examen AP Euro est-il difficile ? En comparant le taux de réussite de l'AP Euro et le taux 5 à ceux des autres examens AP ,nous pouvons voir que les taux pass et 5 d'AP Euro sont nettement inférieurs à la moyenne.En fait, sur 38 matières AP, seules six avaient un taux de réussite inférieur à celui de l'AP Euro, et 15 avaient un taux de 5 inférieur. Ainsi, sur la base de ces données, il semble que l’AP Euro soit un test difficile à réussir.

AP Euro est également beaucoup moins populaire que les autres cours d'histoire AP. En 2020, 94 312 étudiants ont passé l'examen AP Euro, ce qui semble beaucoup, mais ce n'est qu'une fraction du nombre d'étudiants qui ont passé les autres examens d'histoire. Pour l’histoire mondiale, 302 942 étudiants ont passé l’examen AP et 472 697 étudiants ont passé l’examen AP US History.Cela pourrait signifier que les étudiants qui suivent l'AP Euro ont en moyenne un fort intérêt pour l'histoire,car il est souvent suivi en option, au lieu d'un cours obligatoire comme AP World (score moyen de 2,88) ou APUSH (score moyen de 2,83). Si les étudiants qui aiment naturellement l’histoire obtiennent toujours des résultats faibles, cela pourrait être une preuve supplémentaire que l’AP Euro est un cours et un test difficiles. Cependant, nous savons également que les statistiques ne montrent qu’une seule facette de la réalité, alors continuons à examiner les informations.

Le contenu AP Euro est-il difficile ?

En général, le contenu de l'AP Euro est considéré comme de difficulté moyenne.Il est plus approfondi et nécessite une compréhension plus approfondie des événements et des tendances que AP World History (qui couvre beaucoup d'informations mais surtout à grands traits), mais ne nécessite pas autant de connaissances approfondies que AP US History (qui est souvent considérée comme l'une des classes AP les plus difficiles).

Selon le College Board, les étudiants de l'AP Euro découvrent « les développements culturels, économiques, politiques et sociaux qui ont façonné l'Europe depuis c. 1450 à nos jours. Tout au long du test, vous êtes invité à analyser des documents historiques, des graphiques démographiques et des illustrations politiques de diverses périodes historiques. Vous devez appliquer vos connaissances de base à ces sources et tirer des conclusions en utilisant à la fois un rappel factuel et une analyse plus approfondie.

La section de réponse libre est particulièrement difficile. Rédiger un essai argumentatif cohérent et bien étayé sur un test aussi exigeant n'est pas facile. Et pour le Question basée sur des documents , vous devez également incorporer au moins six des sept sources dans votre essai tout en utilisant des connaissances extérieures pour renforcer votre argument.

En général,le contenu est difficile en raison de la façon dont on vous demande de synthétiser ce que vous avez appris et de le relier à des thèmes qui couvrent plusieurs périodes de l'histoire.Ces types d’évaluations sont généralement réservés aux cours universitaires en raison des capacités de réflexion de haut niveau requises. Il faut regarder au-delà des faits pour tirer des conclusions éclairées plus larges.

Les étudiants pensent-ils que l'AP Euro est difficile ?

Le consensus général parmi les étudiants est que l'AP Euro n'est pas un cours facile, maissi vous avez déjà suivi un autre cours d'histoire AP et que vous y avez bien réussi, et que vous avez le temps dans votre emploi du temps d'étudier régulièrement pour l'AP Euro et de suivre le travail, vous n'aurez pas trop de problèmes avec ce cours.Même si le contenu est différent, les types de questions à choix multiples auxquelles vous répondrez et les essais que vous rédigerez pour l'AP Euro sont suffisamment similaires aux autres examens d'histoire AP qui, si vous avez déjà appris les bases de la rédaction d'unEssai DBQet suivez les grands thèmes historiques, vous aurez déjà de nombreuses compétences nécessaires pour réussir sur AP Euro.

De plus, de nombreux étudiants suivent l'AP European History comme cours optionnel, souvent au cours de leur dernière année. Cela signifie qu'ils ont souvent tous deux de l'expérience avec les examens AP et qu'ils ont personnellement choisi de passer l'AP Euro parce que cela les intéressait. De même, les étudiants profondément intéressés par l'AP Euro peuvent avoir le sentiment que, parce qu'ils connaissent déjà une grande partie du contenu, ils n'ont pas besoin d'étudier pour l'examen AP. Cela ne tient pas compte de la manière très spécifique dont le College Board souhaite répondre aux dissertations, ainsi que du fait que de nombreuses questions à choix multiples sur les examens AP sont formulées d'une manière plus déroutante que celles que vous voyez en classe. Cela pourrait contribuer au faible taux de réussite à l'examen.

Dans l’ensemble, même si vous vous considérez déjà comme un expert en AP Euro, attendez-vous à consacrer beaucoup de travail à la préparation de l’examen. Cependant, si vous êtes capable de le faire et si vous avez déjà réussi d'autres cours d'histoire AP,vous ne devriez pas vous attendre à ce que l'AP Euro soit beaucoup plus difficile que la classe AP moyenne.

corps_prague-cc0

AP Euro sera-t-il difficile pour vous ?

Observer les tendances et lire les opinions des autres peut être utile, mais en fin de compte, chaque élève est différent et a ses propres forces et faiblesses. Si vous vous demandez « à quel point AP Euro est difficile pour vous », il y a trois choses que vous devriez faire pour avoir une idée plus claire de ce que sera votre expérience AP Euro et à quel point vous la trouverez difficile.

#1 : interrogez les anciens élèves, les conseillers d'orientation et les enseignants à propos de la classe

L'une des meilleures façons de décider de la difficulté de l'AP Euro est dedemandez aux étudiants et aux enseignants de votre école qui connaissent le cours et l’examen.Si vous connaissez des étudiants plus âgés qui ont des résultats scolaires similaires au vôtre, demandez-leur ce qu'ils ont pensé du cours et de la charge de travail globale. Vous pouvez également demander à votre professeur d'histoire actuel s'il pense que vous serez capable de gérer l'AP European History en fonction de vos performances cette année.

Vous pouvez également demander à votre conseiller d'orientation quelle est son opinion sur la classe en fonction des performances des anciens étudiants. Ils connaîtront les taux de réussite et les 5 taux pour l'examen des étudiants de votre école, et ils auront également entendu de nombreuses opinions d'autres étudiants au fil des ans.

#2 : Décidez si l’histoire européenne de l’AP est votre type de sujet

AP Euro nécessite de solides compétences en mémorisation, en lecture critique et en écriture. Si tels sont vos points forts (et si vous avez un intérêt particulièrement marqué pour l'histoire), vous trouverez probablement ce cours plus facile que quelqu'un qui n'aime pas écrire des essais et suivre de nombreuses chronologies et thèmes différents à travers l'histoire de l'Europe.

#3 : Tenez compte de votre emploi du temps

AP Euro peut prendre beaucoup de temps, alors avant de décider de le suivre, pensez aux autres cours que vous suivez. Vous ne voulez pas vous surcharger en suivant trop d'autres cours difficiles en même temps. Si vous prenez autres classes AP difficiles en même temps, préparez-vous à une charge de travail intimidante. N'en faites pas trop, sinon vous finirez par sacrifier votre santé mentale et/ou votre GPA.



Conclusion : l’histoire européenne de l’AP est-elle difficile ?

Alors, quelle est la difficulté de l’AP Euro et de l’examen AP Euro ?Dans l'ensemble, la plupart des gens trouvent que l'AP Euro est de difficulté moyenne pour une classe AP.Ce n'est pas un cours dans lequel vous pouvez réussir sans étudier régulièrement pour vous assurer que vous êtes à jour avec le matériel, et ses essais nécessitent à la fois une connaissance du type d'écriture souhaité par le College Board et une capacité à relier les thèmes majeurs. et les événements à travers l'histoire.

Cependant, les étudiants qui ont suivi d'autres cours d'histoire AP déclarent que, si vous réussissez bien dans ceux-ci, l'AP Euro ne sera pas particulièrement difficile puisque vous saurez déjà comment rédiger les dissertations et les types d'informations questions à choix multiples. va poser des questions. Demandez aux autres membres de votre école (tels que les enseignants, les étudiants et les conseillers d'orientation) ce qu'ils pensent de l'AP Euro. Cela vous donnera la meilleure idée de la difficulté à laquelle vous pouvez vous attendre du cours. Tenez également compte de votre propre emploi du temps ainsi que de vos forces et faiblesses académiques. Ensemble, toutes ces informations vous aideront à faire une estimation précise de la difficulté de AP Euro pour vous.

Et après?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’examen AP Euro ? Notre guide détaillé du texte AP European History explique tout ce que vous devez savoir !

Maintenant que vous comprenez mieux à quel point AP Euro sera difficile pour vous,mettez la main sur les meilleures pratiques disponibles !Consultez notre guide sur les meilleurs tests et quiz pratiques AP Euro pour vous aider dans vos études. (à venir)

Vous voulez plus de nos guides AP ? Nous avons des guides de test AP complets pour Géographie humaine AP , Langue et composition AP , Littérature et composition AP , Histoire mondiale AP , Histoire de l'AP aux États-Unis , Chimie AP , AP Biologie et Psychologie AP .