Les balises HTML sont comme des mots-clés qui définissent la manière dont le navigateur Web formatera et affichera le contenu. À l'aide de balises, un navigateur Web peut faire la distinction entre un contenu HTML et un contenu simple. Les balises HTML contiennent trois parties principales : la balise d'ouverture, le contenu et la balise de fermeture. Mais certaines balises HTML sont des balises non fermées.
Lorsqu'un navigateur Web lit un document HTML, le navigateur le lit de haut en bas et de gauche à droite. Les balises HTML sont utilisées pour créer des documents HTML et afficher leurs propriétés. Chaque balise HTML a des propriétés différentes.
Un fichier HTML doit comporter des balises essentielles pour que le navigateur Web puisse faire la différence entre un texte simple et un texte HTML. Vous pouvez utiliser autant de balises que vous le souhaitez selon les exigences de votre code.
- Toutes les balises HTML doivent être placées entre ces crochets.
- Chaque balise HTML effectue des tâches différentes.
- Si vous avez utilisé une balise open, alors vous devez utiliser une balise close (sauf certaines balises)
Syntaxe
contenu
Exemples de balises HTML
Remarque : les balises HTML sont toujours écrites en lettres minuscules. Les balises HTML de base sont indiquées ci-dessous :
Balise de paragraphe
Balise de titre
Balise en gras
Balise italique
Balise de soulignement
Testez-le maintenantBalises HTML non fermées
Certaines balises HTML ne sont pas fermées, par exemple br et hr.
Étiqueter: br signifie break line, il casse la ligne du code.
Étiqueter: hr signifie Règle Horizontale. Cette balise est utilisée pour mettre une ligne sur la page Web.
Balises méta HTML
DOCTYPE, titre, lien, méta et style
Balises de texte HTML
,
Titre niveau 2
Titre niveau 3
Titre niveau 4
Titre niveau 5
Titre niveau 6
Quatre cinq.
:
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons diviser la page Web. Cela signifie règle horizontale ou saut de thème.
Syntaxe:
exposant dans l'illustrateur
<hr>
46. :
Grâce à cette balise, tous les autres éléments y sont contenus. Il est également connu sous le nom de racine de l'élément HTML.
Syntaxe:
47. :
Avec l’aide de cette balise, nous pouvons mettre n’importe quel contenu en italique. Il met en évidence un terme, une expression ou un terme technique important.
Syntaxe:
<i>Italicized Text</i>
48.
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons intégrer une autre page HTML dans la page Web actuelle.
Syntaxe:
<iframe src="url"></iframe>
49. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons intégrer une image dans la page Web actuelle. Il lie une image à l’image sans l’insérer directement dans la page Web.
Syntaxe:
cinquante.
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons activer le contrôle interactif dans le formulaire. Cela dépend également des différents champs du type d'attribut.
Syntaxe:
51. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons spécifier le bloc du texte inséré. Cela signifie également qu'une plage de texte particulière a été ajoutée au document.
Syntaxe:
Inserted Text
52. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons faire référence à la partie textuelle du texte en ligne qui représente le clavier, la voix ou tout autre périphérique de saisie de texte de l'utilisateur.
Syntaxe:
Keyboard Input
53. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons améliorer la convivialité pour les utilisateurs de souris, c'est-à-dire que cliquer sur l'étiquette fera basculer le contrôle.
Syntaxe:
Label Text
54. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir le titre du contenu de l'enfant. Les légendes sont l'élément parent de tous les éléments enfants. Nous pouvons définir ces éléments à l'aide de .
Syntaxe:
Fieldset Caption
55.
À l'aide de cette balise, nous pouvons représenter la liste des éléments sur la page Web. Il contient une liste ordonnée (non ordonnée ou un menu) comme élément parent.
Syntaxe:
<ul> <li>List Item 1</li> <li>List Item 2</li> <li>List Item 3</li> </ul>
56. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons lier des ressources externes à la page Web actuelle.
Syntaxe:
57. :
Avec l’aide de cette balise, nous pouvons faire d’un élément ordinaire l’élément le plus important. Nous devons écrire cette balise à l'intérieur de la balise.
Syntaxe:
58. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir l'image de la carte. La carte image comporte également une zone cliquable.
Syntaxe:
59. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons représenter le texte comme mis en surbrillance, qui sera utilisé à des fins de référence ou de notation. Basé sur l'importance du contenu, il a mis en valeur le texte.
Syntaxe:
Highlighted Text
60. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons représenter les métadonnées du document. Les métadonnées contiennent la description de la page, les mots-clés, les droits d'auteur, la langue utilisée et l'auteur.
expression régulière en java
Syntaxe:
61. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons représenter les mesures dans une plage donnée ou des valeurs fractionnaires. On l'appelle également la jauge.
Syntaxe:
Fallback Content
62. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons représenter la section des liens de navigation dans un document. Quelques exemples de balises de navigation sont les menus, les tables des matières, les index, etc.
Syntaxe:
63. :
Grâce à cela, nous pouvons fournir un script alternatif lorsque le navigateur de l'utilisateur ne prend pas en charge le script en question. Il fonctionne également lorsque le navigateur de l'utilisateur ne prend pas en charge les scripts côté client ou ne prend en charge aucun langage de script.
Syntaxe:
64. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons afficher du multimédia comme de l'audio, des vidéos, des images, des PDF et Flash sur des pages Web.
Syntaxe:
65.:
Cette balise est utilisée pour la création de la liste ordonnée. La liste ordonnée peut être numérique ou alphabétique. À l'intérieur de
- balise, nous pouvons créer la liste en utilisant le
- étiqueter. Il suivra alors l'ordre.
Syntaxe:
<ol> <li>First Item</li> <li>Second Item</li> <li>Third Item</li> </ol>
66. :
Cette balise est utilisée dans la création de la liste déroulante. A l'aide de cette balise, nous pouvons définir le groupe d'options.
Syntaxe:
Option 1 Option 2
67. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir l'option dans la liste déroulante en utilisant la balise.
Syntaxe:
Option Text
68. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons créer le conteneur de l'élément qui injecte le résultat du calcul.
Syntaxe:
69. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir la balise de paragraphe. À l'aide d'une balise de paragraphe, nous pouvons représenter les médias visuels sous forme de blocs de texte séparés des blocs adjacents par des lignes vides ou une indentation de première ligne.
Syntaxe:
Paragraph text goes here.
70. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir le paramètre d'un objet. Avec l'aide de cela, nous pouvons transmettre le paramètre pour un autre objet incorporé.
Syntaxe:
71. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons apporter de la flexibilité à la page Web en spécifiant l'image. Il contient également des balises comme et .
Syntaxe:
72.:
A l'aide de cette balise, nous pouvons déclarer le bloc de texte pré-formaté sur la page Web avec les caractères pré-formatés, tels que les espaces, les sauts de ligne, les tabulations, etc.
Syntaxe:
Le texte préformaté va ici.
73. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons afficher la progression de la tâche. Avec l'aide de cela, le développeur peut créer une barre de progression sur sa page Web.
Syntaxe:
74. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons créer un devis en ligne sur la page Web. Le texte est contenu entre guillemets dans la plupart des navigateurs actuels.
Syntaxe:
Here is a short quotation within a sentence.
75. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons l'utiliser dans les parenthèses de secours lorsqu'un navigateur ne prend pas en charge les annotations Ruby.
Syntaxe:
Base text (Ruby text)
76. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir la prononciation du caractère à l'intérieur de l'annotation ruby.
Syntaxe:
Base text Ruby text
77. :
Avec l'aide de cela, nous pouvons définir la prononciation des caractères d'Asie de l'Est et représenter de petites annotations au-dessus, en dessous ou à côté du texte de base.
Syntaxe:
Base text Ruby text
78. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons restituer le texte avec un barré ou une ligne. Nous pouvons utiliser cette balise lorsque les choses ne sont plus exactes ou pertinentes.
t ff
Syntaxe:
Struck-through text
79. :
À l’aide de cette balise, nous pouvons définir l’exemple de sortie du programme informatique. Le contenu de cette balise est affiché en utilisant une police à espacement fixe dans le navigateur.
Syntaxe:
Sample text or code goes here
80. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons insérer le script côté client. Il permet également l'insertion du script dans la page Web HTML.
Syntaxe:
81. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons créer l'en-tête et le pied de page ou toute autre section de la page Web.
Syntaxe:
82. :
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir la liste des options à l'intérieur de la liste.
Syntaxe:
Option Text
83. :
À l’aide de cette balise, nous pouvons réduire la taille de la police d’une taille inférieure à sa taille de base, par exemple de grande à petite.
Syntaxe:
Small text goes here
84.
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons lier plusieurs ressources multimédias comme et ,
Syntaxe:
85.
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir le contenu comme étant très important. Le navigateur affichera cet élément en gras.
Syntaxe:
<strong>Emphasized text</strong>
86.:
C'est l'élément le plus générique du HTML. Nous pouvons appliquer le style en regroupant les éléments.
Syntaxe:
<span>Text or content goes here</span>
87. :
Nous pouvons fournir les informations de style du document à l’aide de cette balise.
Syntaxe:
CSS rules go here
88.:
A l'aide de cette balise, nous pouvons afficher l'élément d'indice uniquement pour des raisons typographiques.
Syntaxe:
<sub>Subscript text</sub>
89. :
À l'aide de cette balise, nous pouvons créer une boîte à l'aide d'un élément contenant le résumé, la légende ou la légende. Lorsque nous cliquons sur le bouton récapitulatif, il effectue l'état ouvert/fermé de l'élément parent *details>.
Syntaxe:
Summary text
90.:
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons afficher n'importe quel texte en exposant de l'élément en ligne.
Syntaxe:
<sup>Superscript text</sup>
91. :
Avec l'aide de cette balise, nous pouvons intégrer les graphiques SVG dans la page Web. De plus, nous pouvons définir les graphiques vectoriels au format XML à l'aide de cette balise.
Syntaxe:
92.
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir les données sous un format tabulaire en HTML. Cela créera un tableau bidimensionnel comportant des lignes et des colonnes.
Syntaxe:
<table class="table"> </table>
93.:
À l'aide de cette balise, nous pouvons encapsuler les lignes du tableau associées au corps du tableau.
Syntaxe:
<table class="table"> <tbody> </tbody> </table>
94.:
A l'aide de cette balise, nous pouvons définir la cellule du tableau. Une ligne de tableau peut comprendre plusieurs
Syntaxe:
<tr> <td>Table cell content</td> </tr>