logo

Redémarrez MySQL Ubuntu

MySQL peut être décrit comme un système de gestion de base de données (open-source), généralement installé dans le cadre du célèbre LAMPE (Linux, Apache, MySQL, Perl/PHP/Python). Il applique le langage de requête structuré (abréviation de SQL) et exploite le modèle relationnel pour gérer ses données.
Il s’agit de la technologie la plus reconnaissable du dernier écosystème du Big Data. Souvent connue comme la base de données la plus connue et actuellement utilisée de manière efficace et répandue quelle que soit la production. Il est clair que toute personne impliquée dans l’informatique générale ou les données d’entreprise devrait au moins viser une familiarité commune avec MySQL.
Toute personne nouvelle ou peu familiarisée avec les systèmes relationnels peut créer des systèmes de stockage de données puissants, sécurisés et rapides avec MySQL . Les interfaces de programmation et la syntaxe de MySQL sont également des passerelles idéales vers le monde immense d’autres magasins de données structurées et langages de requête célèbres.

Présentation de MySQL

MySQL est écrit en C++ et C . L'analyseur SQL de MySQL est écrit en yacc , cependant, il applique un analyseur lexical fait maison. MySQL s'implémente sur diverses plates-formes système, notamment Tru64, Sanos, SCO UnixWare, SCO OpenServer, SunOS, Symbian, Oracle Solaris, QNX, OS/2 Warp, OpenSolaris, OpenBSD, Novell NetWare, NetBSD, Microsoft Windows, macOS, Linux, IRIX, IBM i, eComStation, ArcaOS, HP-UX, FreeBSD, BSDi et AIX. Un port MySQL vers OpenVMS est également disponible.
Les bibliothèques clientes et le logiciel serveur lui-même de MySQL utilisent la distribution à double licence. Ils sont fournis sous la 2ème version de GPL ou sous licence propriétaire. Une assistance pourrait être reçue avec le manuel officiel. De plus, une assistance gratuite est disponible sous des formulaires et des canaux IRC distincts. Oracle facilite le support payant par son Produits MySQL Entreprise . En outre, ils diffèrent par l’étendue des services et le prix. Il existe également un certain nombre d'organisations tierces pour offrir des services et une assistance.
MySQL a reçu diverses critiques positives et ces évaluateurs ont remarqué qu'il « s'implémente extrêmement bien dans le cas moyen » et que « les interfaces du développeur sont là, ainsi que la documentation ». En outre, il a été inspecté comme étant un véritable serveur de base de données multithread multi-utilisateurs, stable et rapide de SQL.

Spécifications de MySQL

Redémarrez MySQL Ubuntu

MySQL est relationnel

Le facteur principal est de différencier les bases de données relationnelles des autres gammes de stockage numérique dans la manière dont les données sont gérées à un niveau élevé. De nombreuses bases de données telles que MySQL incluent des enregistrements dans des tables hautement codifiées, séparées et multiples, par opposition à une collection globale ou à des référentiels de documents non structurés ou semi-structurés.

  • Il permet aux systèmes de bases de données relationnelles de mieux utiliser des actions telles que la mise à jour des informations, la récupération de données ou des actions plus complexes telles que les agrégations.
  • Un modèle logique est spécifié sur chaque contenu de la base de données, spécifiant par exemple les valeurs autorisées dans une seule colonne, les caractéristiques des vues et des tables, ou comment les indices sont associés à partir de deux tables différentes.
  • Plusieurs modèles relationnels sont célèbres pour diverses raisons.
  • Ils encouragent les utilisateurs à utiliser des langages de programmation déclaratifs et intuitifs, indiquant essentiellement à la base de données quel résultat est souhaité dans le langage.
  • Il déplace le travail vers les moteurs SQL et RDBMS pour mieux sauvegarder et appliquer les règles logiques de la main-d'œuvre et des ressources précieuses.

Open source

Toute entreprise ou individu peut librement développer, publier, modifier et utiliser la base de code MySQL open source d'Oracle. Le logiciel est publié le GNU GPL (Licence publique générale) .

  • Pour le code MySQL devant être inclus ou intégré dans une application commerciale (ou lorsque les logiciels open source ne sont pas une priorité), de nombreuses entreprises peuvent acheter une version sous licence commerciale auprès d'Oracle.
  • Ces alternatives offrent aux entreprises une flexibilité supplémentaire si elles décident de mettre en œuvre avec MySQL .
  • La nature communautaire et publique des versions open source enrichit la culture de support et de documentation en ligne de MySQL, tout en garantissant que les fonctionnalités nouvellement développées ou durables ne s'écartent jamais trop des exigences des utilisateurs.

MySQL est compatible

MySQL a été développé pour être compatible avec d'autres architectures et technologies, bien qu'il collabore souvent avec des services Web ou des applications Internet. Le système de gestion de base de données relationnelle fonctionne sur tous les principaux environnements informatiques, y compris un système d'exploitation basé sur Unix, comme le myriade de distributions Linux, Windows , et macOS .
Le architecture client-serveur de MySQL précise qu'il peut également prendre en charge une gamme de backends et différentes interfaces de programmation. Les données peuvent être migrées avec MySQL vers ses forks ( MariaDB ) et la plupart des autres systèmes de gestion de bases de données relationnelles en raison de similitudes linguistiques et architecturales.

  • La migration tierce établie et les outils Oracle permettent en outre à MySQL de déplacer des données vers et via une vaste collection de systèmes de stockage courants, cependant, ceux-ci sont développés pour être basés sur le cloud ou sur site.
  • MySQL peut être utilisé dans des environnements virtualisés centralisés ou distribués, et est même disponible sous forme de bibliothèques pour apprendre de petites applications à des fins de test.
  • La large compatibilité de MySQL avec tous les autres logiciels et systèmes en fait le choix particulièrement pratique des systèmes de gestion de bases de données relationnelles dans la plupart des cas.

Facile à utiliser

Le paradigme de la table est peut-être le plus intuitif et permet une plus grande convivialité, bien que la nature relationnelle de MySQL et les structures de stockage rigides peuvent paraître restrictives. En fait, MySQL fait plusieurs reconnaissances pour prendre en charge la vaste gamme possible de structures de données, en passant par les types d'heure standard mais riches, de date, alphanumériques, numériques et logiques jusqu'aux données géospatiales ou JSON plus avancées.

  • Au-delà d'une collection de fonctionnalités intégrées coûteuses et de types de données simples, l'écosystème de MySQL contient également une gamme d'outils qui facilitent tout, de la gestion des serveurs à l'analyse des données et au reporting.
  • Quelle que soit l'architecture globale d'un système de gestion de base de données relationnelle, les utilisateurs peuvent trouver un aspect MySQL leur permettant de codifier et de modéliser les données comme ils le souhaitent.
  • MySQL reste la technologie de base de données la plus simple à utiliser et à apprendre.

Fonctionnalités de MySQL

MySQL est proposé sous deux éditions distinctes : la serveur d'entreprise propriétaire et le serveur communautaire MySQL open source. Serveur d'entreprise MySQL est séparé par une série d'extensions propriétaires qui s'installent comme les plugins du serveur, mais il distribue le système de numérotation des versions et est développé en utilisant une base de code similaire.
Certaines fonctionnalités majeures de la version 5.6 de MySQL sont expliquées ci-dessous :

Redémarrez MySQL Ubuntu
  • Prise en charge multiplateforme
  • Un ANSISQL 99 un large sous-ensemble et des extensions également.
  • Procédures stockées avec des langages procéduraux qui adhèrent presque à PSM/SQL.
  • Vues actualisables
  • Curseurs
  • Déclencheurs
  • Schéma d'information
  • En ligne Langage de définition de données (court pour DDL ) si vous appliquez le InnoDB Moteur de stockage.
  • Schéma de performances qui rassemble et combine des statistiques sur les performances des requêtes et l'exécution du serveur à des fins de surveillance.
  • Un groupe d'options de mode SQL pour contrôler le comportement d'exécution, tel qu'un mode strict pour adhérer aux normes SQL.
  • Points de sauvegarde avec transactions si vous appliquez le InnoDB Moteur de stockage (par défaut). De plus, le moteur de stockage du cluster NDB prend en charge les transactions.
  • Mise en cache des requêtes
  • Prise en charge SSL
  • Conformité ACIDEsi vous utilisez NDB et Moteurs de stockage de cluster InnoDB .
  • Sous-SELECT (par exemple, SELECT imbriqués )
  • Prise en charge intégrée de la réplication
      Synchrone Virtuel :Les groupes autogérés du serveur MySQL avec prise en charge multi-maîtres peuvent être implémentés à l'aide du plugin intégré de Group Replication ou Groupe de galères .
  • Réplication synchrone :La réplication multi-maître est proposée en Groupe MySQL .Réplication semi-synchrone :Dans ce type, réplication maître vers esclave dans laquelle le maître attend la réplication.Réplication asynchrone :Dans ce type, de maître à esclave d'un seul maître à plusieurs esclaves pour plusieurs maîtres à un seul esclave.
  • Recherche et indexation en texte intégral
  • Bibliothèque de bases de données intégrée
  • Tables partitionnées avec élagage des partitions dans l'optimiseur
  • Prise en charge d'Unicode
  • Clustering sans partage à partir du cluster MySQL
  • Plus d'un moteur de stockage, permettant de sélectionner celui qui convient le mieux à toutes les tables de l'application.
  • De nombreux moteurs de stockage natifs, notamment NDB Cluster, Blackhole, CSV, Archive, Federated, Memory (heap), Merge, InnoDB et MyISAM.
  • Regroupement de validations, collectant plusieurs transactions à partir de plusieurs connexions ensemble pour augmenter le nombre de validations par seconde.
  • Limites de MySQL

    Lorsque vous utilisez quelques moteurs de stockage autres que le InnoDB (par défaut) , alors MySQL n'est pas conforme à la norme SQL complète pour quelques-unes des fonctionnalités implémentées telles que les références de clés étrangères. De plus, les contraintes de vérification peuvent être analysées mais évitées par tous les moteurs de stockage antérieurs à la version 8.0.15 de MySQL.
    Les déclencheurs sont limités à un seul par timing/action jusqu'à la version 5.7 de MySQL, ce qui signifie qu'au plus un seul déclencheur peut être spécifié pour être exécuté après une opération, c'est-à-dire : INSÉRER , et un single avant INSÉRER sur une table similaire. Aucun déclencheur n'a pu être spécifié sur les vues.
    Le 19 janvier 2038, les fonctions intégrées de la base de données MySQL telles que UNIX_TIMESTAMP renvoyer 0 après 03:14:07 UTC . Il y a eu récemment une tentative pour résoudre le problème qui avait été placé dans la file d'attente interne.

    Déploiement de MySQL

    MySQL peut être installé et construit manuellement à l'aide du code source, mais il est plus essentiellement installé à l'aide d'un package binaire, à moins que des personnalisations uniques ne soient nécessaires. Le système de gestion de packages peut obtenir et installer MySQL avec un minimum d'effort, des configurations supplémentaires sont souvent nécessaires pour ajuster les paramètres d'optimisation et de sécurité sur la plupart des distributions Linux.

    Application haute disponibilité

    OracleMySQL fournit des applications haute disponibilité avec un mélange d'outils, notamment le Coquille MySQL et le Routeur MySQL . Ils s'appuient sur des outils open source et une réplication de groupe. MariaDB propose la même offre contrairement aux produits.

    Comment redémarrer le serveur MySQL ?

    Nous pouvons utiliser la commande, c'est-à-dire ' service' pour effectuer des opérations courantes telles que démarrer, arrêter et redémarrer le serveur MySQL dans Ubuntu. Tout d’abord, nous devons nous connecter à notre serveur Web et saisir l’une des commandes suivantes.
    Nous pouvons saisir la commande ci-dessous pour démarrer le serveur MySQL dans Ubuntu :

     $ sudo systemctl start mysql.service $ sudo systemctl status mysql.service 

    Redémarrez MySQL Ubuntu

    Nous pouvons entrer la commande ci-dessous pour arrêter le serveur MySQL dans Ubuntu :

     $ sudo systemctl stop mysql.service $ sudo systemctl status mysql.service 

    Redémarrez MySQL Ubuntu

    Nous pouvons saisir la commande ci-dessous pour redémarrer le serveur MySQL dans Ubuntu :

     $ sudo systemctl restart mysql.service 

    Nous pouvons entrer la commande ci-dessous pour vérifier l'état du serveur MySQL dans Ubuntu (qu'il soit en cours d'exécution ou non) :

     $ sudo systemctl status mysql.service 

    Redémarrez MySQL Ubuntu