Avez-vous besoin de rédiger un essai analytique pour l'école ? Qu'est-ce qui distingue ce type d'essai des autres types, et que devez-vous inclure lorsque vous rédigez votre propre essai analytique ? Dans ce guide, nous décomposons le processus de rédaction d'un essai analytique en expliquant les facteurs clés que votre essai doit contenir, en vous fournissant un aperçu pour vous aider à structurer votre essai et en analysant un exemple d'essai analytique complet afin que vous puissiez voir à quoi ressemble un essai terminé.
Kat Timf
Qu'est-ce qu'un essai analytique ?
Avant de commencer à rédiger un essai analytique, vous devez savoir ce qu’est ce type d’essai et ce qu’il comprend. Les essais analytiques analysent quelque chose, souvent (mais pas toujours) un écrit ou un film.
Un essai analytique est cependant plus qu’un simple résumé du problème ; dans ce type d'essai, vous devez aller au-delà de l'analyse au niveau de la surface et regardez quels sont les principaux arguments/points de cette question et pourquoi. Si vous rédigez un essai analytique sur un texte, vous examinerez comment le texte a été rédigé et pourquoi l’auteur a choisi de l’écrire de cette façon. Au lieu de résumer, un essai analytique adopte généralement une approche plus étroite et examine des domaines tels que les thèmes majeurs de l'œuvre, la manière dont l'auteur a construit et soutenu son argument, la manière dont l'essai a utilisé dispositifs litteraires pour valoriser ses messages, etc.
Même si vous souhaitez certainement que les gens soient d'accord avec ce que vous avez écrit, contrairement aux essais persuasifs et argumentatifs, votre objectif principal lorsque vous rédigez un essai analytique n’est pas d’essayer de convertir les lecteurs à votre point de vue sur le problème. Par conséquent, vous n’utiliserez pas un langage fort et persuasif comme vous le feriez dans ces types de dissertations. Votre objectif est plutôt d’avoir suffisamment d’analyses et d’exemples pour que la force de votre argument soit claire pour les lecteurs.
Outre les éléments typiques d'un essai comme une introduction et une conclusion, un bon essai analytique comprendra :
- Une thèse qui énonce votre argument principal
- Analyse qui renvoie à votre thèse et la soutient
- Exemples pour étayer votre analyse et permettre un examen plus approfondi de la problématique
Dans la suite de cet article, nous expliquerons comment inclure chacun de ces éléments dans votre essai analytique.
Comment structurer votre essai analytique
Les essais analytiques sont structurés de la même manière que de nombreux autres essais que vous avez rédigés, avec une introduction (y compris une thèse), plusieurs paragraphes de corps et une conclusion. Vous trouverez ci-dessous un plan que vous pouvez suivre lors de la structuration de votre essai, et dans la section suivante, nous expliquons plus en détail comment rédiger un essai analytique.
Introduction
Votre introduction commencera par une sorte de phrase accrocheuse pour intéresser votre public, puis vous donnerez quelques phrases définissant le sujet afin que les lecteurs aient un certain contexte, et vous terminerez par l'énoncé de votre thèse. Votre introduction comprendra :
- Un crochet
- Brèves informations générales expliquant le problème/le texte
- Votre thèse
Corps des paragraphes
Votre essai analytique comportera généralement trois ou quatre paragraphes de corps, chacun couvrant un point d'analyse différent. Commencez chaque paragraphe du corps par une phrase qui définit le point principal dont vous allez discuter. Ensuite, vous donnerez une analyse sur ce point, en l’appuyant sur des preuves à l’appui de votre affirmation. Continuez à analyser et à fournir des preuves pour votre analyse jusqu'à ce que vous n'ayez plus de points forts sur le sujet. À la fin de chaque paragraphe du corps, vous pouvez choisir d’avoir une phrase de transition qui définit le sujet du paragraphe suivant, mais ce n’est pas obligatoire. Les paragraphes du corps comprendront :
- Phrase d'introduction expliquant ce que vous allez couvrir dans le paragraphe (un peu comme une mini-thèse)
- Point d'analyse
- Preuves (soit des passages du texte, soit des données/faits) qui soutiennent l'analyse
- (Répétez l'analyse et les preuves jusqu'à ce que vous soyez à court d'exemples)
Conclusion
Vous n’allez pas faire valoir de nouveaux points dans votre conclusion ; à ce stade, vous ne faites que réitérer les points clés que vous avez déjà évoqués et conclure. Commencez par reformuler votre thèse et en résumant les principaux points que vous avez soulevés dans l'essai. Quelqu'un qui lit uniquement votre conclusion devrait être capable de repartir avec une idée de base du sujet de votre essai et de la façon dont il a été structuré. Après cela, vous pouvez choisir de formuler quelques réflexions finales, éventuellement en reliant le sujet de votre dissertation à des problèmes plus vastes pour montrer pourquoi il est important. Une conclusion comprendra :
- Paraphrase de la thèse
- Résumé des points clés de l’analyse
- Réflexions finales
5 étapes pour rédiger un essai analytique
Suivez ces cinq conseils pour décomposer la rédaction d'un essai analytique en étapes gérables. À la fin, vous disposerez d’un essai analytique entièrement rédigé avec à la fois une analyse approfondie et suffisamment de preuves pour étayer votre argument. Toutes ces étapes utilisent l’essai analytique complété dans la section suivante à titre d’exemple.
#1 : Choisissez un sujet
Un sujet vous a peut-être déjà été attribué, et si tel est le cas, vous pouvez ignorer cette étape. Cependant, si ce n’est pas le cas ou si le sujet qui vous a été assigné est suffisamment large pour que vous deviez encore le affiner, vous devrez alors décider d’un sujet par vous-même. Choisir le bon sujet peut faire la différence entre un essai analytique facile à rechercher (et qui vous donne une bonne note) et un essai qui prend des heures juste pour trouver quelques points intéressants à analyser.
Avant de choisir un sujet de dissertation analytique, faites quelques recherches pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d'exemples pour étayer votre analyse. Si vous choisissez un sujet trop restreint, vous aurez du mal à trouver suffisamment de sujets d’écriture.
Par exemple, supposons que votre professeur vous demande de rédiger un essai analytique sur le thème de l'ouvrage de John Steinbeck. Les raisins de la colère de dénoncer les injustices contre les migrants. Pour qu’il s’agisse d’un essai analytique, vous ne pouvez pas simplement raconter les injustices auxquelles les personnages du livre ont été confrontés ; ce n’est qu’un résumé et n’inclut pas d’analyse. Vous devez choisir un sujet qui vous permet d'analyser le thème. L’une des meilleures façons d’explorer un thème est d’analyser la manière dont l’auteur a présenté son argument. Un exemple ici est que Steinbeck a utilisé des dispositifs littéraires dans les chapitres intercalaires (chapitres courts qui n’avaient aucun rapport avec l’intrigue ou ne contenaient pas les personnages principaux du livre) pour montrer à quoi ressemblait la vie des migrants dans leur ensemble pendant le Dust Bowl.
renommer un répertoire Linux
Vous pourriez écrire sur la façon dont Steinbeck a utilisé des dispositifs littéraires tout au long du livre, mais, dans l'essai ci-dessous, j'ai choisi de me concentrer uniquement sur les chapitres intercalaires car ils m'ont donné suffisamment d'exemples. Avoir une approche plus étroite se traduira presque toujours par un essai plus serré et plus convaincant. (et peut rendre la compilation d'exemples moins écrasante).
#2 : Rédigez un énoncé de thèse
L’énoncé de votre thèse est la phrase la plus importante de votre essai ; un lecteur devrait être capable de lire uniquement votre thèse et de comprendre de quoi parle l’ensemble de l’essai et ce que vous allez analyser. Lorsque vous commencez à rédiger, n'oubliez pas que chaque phrase de votre essai analytique doit être liée à votre thèse.
Dans l'exemple d'essai analytique ci-dessous, la thèse est la dernière phrase du premier paragraphe (l'endroit traditionnel pour celle-ci). La thèse est la suivante : Dans Les raisins de la colère Dans ces chapitres intercalaires, John Steinbeck utilise une variété de dispositifs littéraires et de choix stylistiques pour mieux dénoncer les injustices commises contre les migrants dans les années 1930. Alors, qu’analysera cet essai ? Comment Steinbeck a utilisé des procédés littéraires dans les chapitres intercalaires pour montrer à quel point les migrants pouvaient se retrouver dans une situation difficile. Clair comme de l'eau de roche.
#3 : Faites des recherches pour trouver vos principaux points
C'est ici que vous déterminez l'essentiel de votre analyse : les informations qui font de votre essai un essai analytique. Ma méthode préférée consiste à énumérer toutes les idées auxquelles je peux penser, puis à rechercher chacune d'entre elles et à utiliser les trois ou quatre les plus fortes pour votre essai. Les points faibles peuvent être ceux qui n’ont pas de rapport avec la thèse, pour lesquels vous n’avez pas beaucoup d’analyses à discuter ou pour lesquels vous ne trouvez pas de bons exemples. Une bonne règle de base est d'avoir un corps de paragraphe par point principal.
Cet essai comporte quatre points principaux, chacun analysant un dispositif littéraire différent utilisé par Steinbeck pour mieux illustrer à quel point la vie des migrants était difficile pendant le Dust Bowl. Les quatre dispositifs littéraires et leur impact sur le livre sont :
installation de la torche
- Manque de noms individuels dans les chapitres intercalaires pour illustrer l'ampleur du problème
- Des parallèles avec la Bible pour susciter la sympathie pour les migrants
- Langage peu voyant, souvent grammaticalement incorrect, afin que les migrants soient plus réalistes et plus accessibles aux lecteurs
- Métaphores liées à la nature pour affecter l'ambiance de l'écriture et refléter le sort des migrants
#4 : Trouvez des extraits ou des preuves pour étayer votre analyse
Maintenant que vous avez vos principaux points, vous devez les sauvegarder. Si vous écrivez un article sur un texte ou un film, utilisez des passages/extraits de celui-ci comme principale source de preuves. Si vous écrivez sur autre chose, vos preuves peuvent provenir de diverses sources, telles que des enquêtes, des expériences, des citations de sources bien informées, etc. Toute preuve qui fonctionnerait pour un document de recherche ordinaire fonctionne ici.
Dans cet exemple, j'ai cité plusieurs passages de Les raisins de la colère dans chaque paragraphe pour étayer mon argument. Vous devriez être en mesure d'étayer chaque affirmation que vous faites avec des preuves afin d'avoir un essai solide.
#5 : Rassemblez tout cela
Il est maintenant temps de commencer à rédiger votre essai, si ce n’est pas déjà fait. Créez un paragraphe d'introduction qui se termine par la thèse, rédigez un paragraphe de corps pour chacun de vos points principaux, comprenant à la fois une analyse et des preuves pour étayer vos affirmations, et terminez le tout par une conclusion qui récapitule votre thèse et vos principaux points et explique potentiellement l'importance globale du sujet.
Exemple d'essai analytique + analyse
Pour que vous puissiez voir par vous-même à quoi ressemble un essai analytique terminé, voici un essai que j’ai écrit à l’époque où j’étais au lycée. Il est suivi d’une analyse de la façon dont j’ai structuré mon essai, de ses points forts et de la manière dont il pourrait être amélioré.
Essai
L'auteure américaine Rita Mae Brown a déclaré : « Le langage exerce un pouvoir caché, comme une lune sur les marées. Bien appliquer la rhétorique a été l’objectif d’innombrables écrivains à travers l’histoire. L’utilisation efficace de la langue dans la littérature a la capacité d’affecter les gens depuis des générations. Le roman de John Steinbeck, Les raisins de la colère, est un exemple d’écriture durable contenant un langage convaincant et puissant. Les raisins de la colère détaille le voyage de la famille Joad alors qu'elle migre vers l'ouest après avoir été expulsée de ses terres. Les Joad doivent faire face à un grave manque de produits de première nécessité et à une haine injustifiée à leur égard, même après leur arrivée en Californie. Steinbeck utilise ses chapitres intercalaires pour exprimer ses points de vue et décrire les difficultés et les indignités auxquelles les migrants ont dû faire face. Un langage puissant est un aspect crucial pour amener les gens à comprendre les convictions de l’auteur. Dans Les raisins de la colère Dans ces chapitres intercalaires, John Steinbeck utilise une variété de dispositifs littéraires et de choix stylistiques pour mieux exposer le sort des migrants dans les années 1930.Steinbeck illustre notamment les liens qu'entretenaient tous les migrants et les luttes auxquelles ils ont été confrontés en s'abstenant d'utiliser des titres et des noms spécifiques dans ses chapitres intercalaires. Alors que Les raisins de la colère se concentre sur la famille Joad, les chapitres intercalaires montrent que tous les migrants partagent les mêmes luttes et triomphes que les Joad. Aucun nom individuel n'est utilisé dans ces chapitres ; au lieu de cela, les gens sont considérés comme faisant partie d'un groupe. Steinbeck écrit : « Des hommes frénétiques frappaient aux portes des médecins ; et les médecins étaient occupés. Et des hommes tristes ont laissé un message dans les magasins de campagne pour que le coroner envoie une voiture (555). En utilisant des termes génériques, Steinbeck montre comment les migrants sont tous liés parce qu’ils ont vécu les mêmes expériences. Les griefs commis contre une famille l'étaient contre des milliers d'autres familles ; les abus s'étendent bien au-delà de ce que les Joads ont vécu. Les raisins de la colère fait fréquemment référence à l’importance de se rassembler ; comment, lorsque les gens se connectent aux autres, leur pouvoir et leur influence se multiplient énormément. Tout au long du roman, l’objectif des migrants, la clé de leur triomphe, a été de s’unir. Alors que leurs projets sont maintes fois contrecarrés par le gouvernement et la police, les chapitres intercalaires de Steinbeck offrent aux migrants un moyen d’établir des relations les uns avec les autres parce qu’ils ont vécu les mêmes expériences. Des centaines de milliers de migrants ont fui vers la terre promise de la Californie, mais Steinbeck était conscient que ces chiffres à eux seuls étaient impersonnels et manquaient de la passion qu’il souhaitait propager. Steinbeck a créé les chapitres intercalaires pour montrer le nombre massif de personnes qui souffrent, et il a créé la famille Joad pour susciter la compassion des lecteurs. Parce que les lecteurs en viennent à sympathiser avec les Joads, ils deviennent plus sensibles aux luttes des migrants en général. Cependant, John Steinbeck a souvent précisé que les Joads n'étaient pas un incident isolé ; ils n'étaient pas uniques. Leurs luttes et leurs triomphes faisaient partie de quelque chose de plus grand. S’abstenir de noms précis dans ses chapitres intercalaires permet à Steinbeck de montrer l’immensité des atrocités commises contre les migrants.
Steinbeck crée également des parallèles significatifs avec la Bible dans ses chapitres intercalaires afin de mettre en valeur son écriture et ses personnages. En utilisant des phrases simples et une écriture stylisée, Steinbeck évoque des passages bibliques. Les migrants sont désespérés, pas de travail jusqu'au printemps. Pas de travail, (556). Des phrases courtes et directes permettent de mieux exprimer le désespoir de la situation des migrants. Tout au long de son roman, John Steinbeck établit des liens avec la Bible à travers ses personnages et son scénario. Les allusions de Jim Casy au Christ et au cycle de sécheresse et d’inondations sont des références bibliques claires. En choisissant de relier Les raisins de la colère Selon la Bible, les personnages de Steinbeck deviennent plus grands qu’eux-mêmes. Les migrants affamés deviennent bien plus que des vagabonds démunis ; ils sont désormais le peuple élu en fuite vers la terre promise. Lorsqu’un homme oublié meurt seul et inaperçu, cela devient une tragédie. Steinbeck écrit : Si [les migrants] se faisaient tirer dessus, ils ne s'enfuyaient pas, mais s'enfuyaient d'un air maussade ; et s'ils étaient touchés, ils s'enfonçaient avec fatigue dans la boue, (556). Les injustices commises contre les migrants deviennent encore plus grandes parce qu’ils sont considérés comme des enfants de Dieu à travers le choix du langage de Steinbeck. La référence à la Bible renforce le roman et l’objectif de Steinbeck : créer une compréhension pour les dépossédés. Il est facile pour les gens d’éprouver du mépris pour les vagabonds minables, mais les relier à un aspect aussi fondamental du christianisme suscite la sympathie de lecteurs qui autrement auraient pu ignorer les migrants comme tant d’autres l’ont fait.
Le dialogue simple et sans instruction que Steinbeck utilise contribue également à créer une représentation plus honnête et significative des migrants, et rend les migrants plus accessibles aux lecteurs. Steinbeck choisit de représenter avec précision la langue des migrants afin d'illustrer plus clairement leur vie et de la faire ressembler davantage à du vrai papier qu'à de simples personnages de livre. Les migrants se lamentent : ils n’auront pas de travail pendant trois mois (555). Il y a de multiples erreurs grammaticales dans cette seule phrase, mais elle exprime de manière plus vivante le désespoir que ressentaient les migrants, mieux qu’une phrase techniquement parfaite. Les raisins de la colère est destiné à montrer les graves difficultés auxquelles sont confrontés les migrants, c'est pourquoi Steinbeck utilise un style d'écriture clair et pragmatique. Steinbeck montre les réalités dures et véridiques de la vie des migrants et il serait hypocrite s’il choisissait de donner aux migrants une voix plus raffinée et de ne pas les dépeindre avec tous leurs défauts. La représentation des migrants comme imparfaits à travers leur langage permet également de s’identifier plus facilement à eux. Le public principal de Steinbeck était la classe moyenne, la classe la moins aisée de la société. À plusieurs reprises dans Les raisins de la colère , les riches montrent clairement qu’ils méprisent le sort des migrants. Ce sont les riches, et non la malchance ou les catastrophes naturelles, qui sont la principale cause des souffrances des familles de migrants comme les Joad. Ainsi, Steinbeck se tourne vers les moins riches pour obtenir du soutien dans son roman. Lorsqu’ils évoquent les conditions de vie supérieures dont bénéficient les animaux de basse-cour, les migrants remarquent : « Ce sont des chevaux, nous sommes des hommes » (556). La parfaite simplicité de cette citation exprime l’absurdité de la situation des migrants mieux que n’importe quelle expression fleurie.
Dans Les raisins de la colère , John Steinbeck utilise des métaphores, notamment sur la nature, afin d'illustrer l'humeur et le sort général des migrants. Dans la majeure partie du livre, la terre est décrite comme poussiéreuse, stérile et morte. Vers la fin, cependant ; les inondations arrivent et le paysage commence à changer. À la fin du chapitre vingt-neuf, Steinbeck décrit une colline après les inondations en disant : De minuscules points d'herbe ont traversé la terre, et en quelques jours les collines étaient vert pâle avec le début de l'année (556). Cette description offre un contraste saisissant avec les passages précédents qui étaient remplis de désespoir et de destruction. Le ton de Steinbeck depuis le début du chapitre change radicalement. Au début du chapitre, Steinbeck avait utilisé des images lourdes pour exprimer la destruction causée par la pluie. Les ruisseaux et les petites rivières remontaient jusqu'aux berges et travaillaient sur les saules et les racines des arbres, courbaient les saules profondément dans le courant, coupaient arraché les racines des peupliers et abattu les arbres, (553). Cependant, à la fin du chapitre, la pluie a fait pousser une nouvelle vie en Californie. L'herbe nouvelle devient une métaphore représentant l'espoir. Lorsque les migrants ne savent pas comment ils vont survivre à l’hiver, l’herbe les rassure. L'histoire des migrants dans les chapitres intercalaires est parallèle à celle des Joads. À la fin du roman, la famille se désagrège et est contrainte de fuir son domicile. Cependant, le livre et le dernier chapitre intercalaire se terminent sur une note d’espoir après tant de souffrances. La métaphore de l’herbe renforce le message de Steinbeck car elle offre un exemple tangible d’espoir. À travers son langage, les thèmes de Steinbeck apparaissent à la fin du roman. Steinbeck affirme que la persévérance, même lorsque les problèmes semblent insurmontables, mène au succès. Ces métaphores contribuent à renforcer les thèmes de Steinbeck dans Les raisins de la colère car ils offrent un moyen plus mémorable de rappeler des messages importants.
Les choix linguistiques de John Steinbeck contribuent à intensifier son écriture dans ses chapitres intercalaires et lui permettent de montrer plus clairement à quel point la vie des migrants peut être difficile. S’abstenir d’utiliser des noms et des termes spécifiques permet à Steinbeck de montrer que des milliers de migrants ont souffert des mêmes torts. Imiter le style de la Bible renforce les personnages de Steinbeck et les relie à la Bible, peut-être le livre le plus célèbre de l’histoire. Lorsque Steinbeck écrit dans le dialogue imparfait des migrants, il crée un portrait plus précis et rend les migrants plus faciles à comprendre pour un public moins aisé. Les métaphores, notamment liées à la nature, renforcent les thèmes Les raisins de la colère en améliorant l'ambiance, Steinbeck souhaite que les lecteurs se sentent à différents moments du livre. Dans l'ensemble, les chapitres intercalaires inclus par Steinbeck améliorent son roman en le rendant plus mémorable et en renforçant les thèmes que Steinbeck embrasse tout au long du roman. Des dispositifs stylistiques exemplaires persuadent davantage les lecteurs des convictions personnelles de John Steinbeck. Steinbeck a écrit Les raisins de la colère pour mettre en lumière les cruautés envers les migrants, et en utilisant efficacement des moyens littéraires, il rappelle continuellement aux lecteurs son objectif. Les choix linguistiques impressionnants de Steinbeck dans ses chapitres intercalaires font progresser l’ensemble du roman et contribuent à créer une œuvre littéraire classique à laquelle les gens peuvent encore s’identifier aujourd’hui.
Analyse
Cet essai s’en tient assez étroitement au plan standard de l’essai analytique. Cela commence par une introduction, où j'ai choisi d'utiliser une citation pour commencer l'essai. (C'est devenu ma façon préférée de commencer des dissertations au lycée car, si je ne savais pas trop quoi dire, je pouvais sous-traiter le travail et trouver une citation en rapport avec ce sur quoi j'écrirais.) La citation dans cet essai ne se rapporte pas autant qu'il le pourrait aux thèmes dont je discute, mais c'est quand même une façon légèrement différente de commencer un essai et peut intriguer les lecteurs. Je donne ensuite un peu de contexte sur Les raisins de la colère et ses thèmes avant de terminer le paragraphe d'introduction par ma thèse : que Steinbeck a utilisé des dispositifs littéraires dans des chapitres intercalaires pour montrer à quel point les migrants étaient durs.
erreur d'exécution
Chacun de mes quatre paragraphes de corps est formaté à peu près de la même manière : une phrase d'introduction qui explique ce dont je vais discuter, une analyse de ce point principal et au moins deux citations du livre comme preuve.
Ma conclusion reformule ma thèse, résume chacun des quatre points que j’ai abordés dans mes paragraphes de corps et termine l’essai en discutant brièvement de la manière dont les écrits de Steinbeck ont contribué à présenter à un monde de lecteurs les injustices subies par les migrants pendant le bac à poussière.
Qu’est-ce que cet exemple d’essai analytique fait bien ? Pour commencer, il contient tout ce qu’un essai analytique solide devrait faire, et il est facile à trouver. La thèse expose clairement le sujet de l'essai, la première phrase de chaque paragraphe du corps présente le sujet qu'il couvrira et la conclusion récapitule soigneusement tous les points principaux. Dans chacun des paragraphes du corps, il y a une analyse ainsi que plusieurs extraits du livre afin d'ajouter de la légitimité à mes arguments.
En plus, l'essai fait un bon travail en examinant en profondeur la question introduite dans la thèse. Quatre façons dont Steinbeck a utilisé les dispositifs littéraires sont discutées, et pour chacun des exemples sont données et une analyse est fournie afin que les lecteurs puissent comprendre pourquoi Steinbeck a inclus ces dispositifs et comment ils ont contribué à façonner la façon dont les lecteurs percevaient les migrants et leur sort.
types de données en Java
Où cet essai pourrait-il être amélioré ? Je pense que le paragraphe le plus faible est le troisième, celui qui explique comment Steinbeck a utilisé un langage simple et grammaticalement incorrect pour à la fois décrire avec précision les migrants et les rendre plus accessibles aux lecteurs. Le paragraphe tente d’aborder ces deux raisons et finit par être quelque peu flou. Il aurait été préférable de se concentrer sur une seule de ces raisons (probablement la façon dont cela rendait les migrants plus accessibles) afin d'être plus clair et plus efficace. C’est un bon exemple de la façon dont l’ajout d’idées à un essai ne l’améliore souvent pas s’il ne fonctionne pas avec le reste de ce que vous écrivez. Cet essai pourrait également expliquer davantage les extraits inclus et leur lien avec les points avancés. Parfois, ils sont simplement ajoutés à l’essai dans l’espoir que les lecteurs feront le lien entre l’exemple et l’analyse. Cela est peut-être particulièrement vrai dans le deuxième paragraphe du corps, celui qui discute des similitudes avec les passages bibliques. Une analyse plus approfondie des cotations l'aurait renforcé.
Résumé : Comment rédiger un essai analytique
Qu'est-ce qu'un essai analytique ? Un essai analytique critique analyse un sujet, souvent un texte ou un film. Le document d'analyse utilise des preuves pour étayer l'argument, telles que des extraits de l'écrit. Tous les articles analytiques comprennent une thèse, une analyse du sujet et des preuves à l’appui de cette analyse.
Lorsque vous élaborez un plan d’essai analytique et rédigez votre essai, suivez ces cinq étapes :
#1 : Choisissez un sujet #2 : Rédigez votre thèse #3 : Décidez de vos principaux points #4 : Rassemblez des preuves pour étayer votre analyse #5 : Rassemblez le toutLa lecture d'exemples d'essais analytiques peut également vous donner une meilleure idée de la façon de structurer votre essai et de ce qu'il faut y inclure.
Et après?
Vous découvrez différents styles d’écriture à l’école ? Il existe quatre styles d'écriture principaux et il est important de comprendre chacun d'eux. Découvrez-les dans notre guide des styles d’écriture , complété par des exemples.
Vous rédigez un document de recherche pour l’école mais vous ne savez pas sur quoi écrire ? Notre guide des sujets de documents de recherche propose plus de 100 sujets répartis en dix catégories afin que vous puissiez être sûr de trouver le sujet parfait pour vous.
Les appareils littéraires peuvent tous deux être utilisés pour améliorer votre écriture et votre communication. Consultez cette liste de 31 dispositifs littéraires pour en savoir plus !