logo

Différence entre bœuf et taureau

Introduction

« Bœuf » et « Taureau » font référence à tous les bovins, y compris l'orignal, le buffle et d'autres membres de l'espèce Bos taurus, ou bovins. Ce sont des vaches mâles, mais elles diffèrent grandement les unes des autres.

Différence entre le bœuf et le taureau

La définition la plus courante d’un bœuf est une bête de somme. Bien qu’ils ne soient pas particulièrement agressifs, ils sont utilisés pour des tâches telles que le transport de gros objets, l’irrigation en faisant fonctionner des pompes et le labourage des champs. Les bœufs sont principalement utilisés dans les fermes comme animaux de trait. La manière la plus courante d'utiliser les bœufs pour tirer de lourdes charges et des marchandises est de les placer par paires dans des charrettes.

photos iCloud sur Android

Les taureaux sont incroyablement agressifs, ce qui rend presque impossible leur contrôle. Comparés à ceux d’un bœuf, le corps et la carrure d’un taureau sont beaucoup plus lourds et plus musclés. Il a des os plus gros, un cou robuste et une grosse tête avec des crêtes de protection au-dessus des yeux. Ils sont beaucoup plus lourds que les bœufs.

Taureau

Un animal mâle Bos taurus, adulte et non castré, est appelé un taureau. Pour se reproduire avec des femelles et augmenter le nombre de bovins domestiques, les agriculteurs utilisent ces énormes bovins musclés comme étalons.

Les taureaux peuvent être influencés par leurs hormones et sont souvent difficiles à contrôler car leur capacité de reproduction n'a pas été entravée. Ils sont souvent gardés seuls dans leurs pâturages et ne sont pas utilisés pour monter ou labourer jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de se reproduire avec des vaches et des génisses.

Ils n’ont pas d’autre fonction que la reproduction. Ainsi, ils sont plus susceptibles d’être tués pour leur viande avant la puberté. La plupart des agriculteurs n’ont besoin que d’un petit nombre de taureaux et peuvent être trop agressifs à gérer. Les taureaux sont importants car ils aident à reproduire de nouvelles vaches, qui produisent des produits laitiers, du bœuf et du bétail supplémentaire.

Bœuf

Même si le terme « bœuf » fait le plus souvent référence à un taureau castré d'une espèce animale Bos taurus, il peut également désigner tout bétail de trait ou de monte à pleine maturité, même les femelles. Ils sont beaucoup plus dociles (prêts à accepter le contrôle ou l'instruction) que les taureaux puisque ces bovins mâles adultes ont été castrés (castrés), ce qui les empêche de s'accoupler ou de se reproduire avec des bovins femelles.

Pour préparer les champs aux semis, les agriculteurs utilisent principalement des bœufs pour labourer les champs, tirer des charrettes à bœufs et préparer les céréales. Ils sont répartis en groupes appelés bœufs. Les bœufs sont principalement castrés lorsqu'ils sont jeunes avant d'atteindre l'âge d'un an, car les garder intacts au-delà de cet âge peut les rendre très agressifs et difficiles à gérer.

0,0625 en fraction

Les bœufs sont des animaux considérablement plus paisibles et peuvent être hébergés avec d’autres animaux et des femelles prêtes à s’accoupler car ils s’entendent bien avec d’autres individus. Les bœufs sont des animaux extrêmement précieux qui ne sont généralement pas tués pour leur viande, car ils peuvent labourer les champs, transporter de lourdes charges lors du transport de produits, moudre des céréales et effectuer d'autres tâches à forte intensité de main-d'œuvre.

créer un script sh exécutable

Dans quelques cas exceptionnels, les taureaux castrés sont remplacés par des vaches et non par des bœufs. Cependant, ce n'est pas courant, car le mot bœufs décrit principalement des bovins mâles adultes.

Différence entre bœuf et taureau

Bien que les taureaux et les bœufs naissent dans la famille des vaches et puissent être considérés comme membres de la même espèce, plusieurs variations physiques entre eux deviennent plus apparentes à mesure qu'ils grandissent. Les bœufs sont la plus grande des deux races de bovins mâles, mais les taureaux sont beaucoup plus lourds et plus musclés en raison de leur cou plus large et de leurs os plus lourds.

En comparant les deux, il est simple de voir la différence entre eux et de savoir s’ils ont été castrés ou non en vérifiant près de leurs pattes postérieures. Comparés aux taureaux dont l'avant-corps est plus développé, les bœufs ont un corps arrière plus musclé et plus puissant car ils sont castrés plus tôt dans la vie.

En raison des différents niveaux de testostérone qu’ils ont dus à la castration, il existe également une différence significative dans leur tempérament. Les taureaux sont beaucoup plus agressifs et difficiles à contrôler. Leurs actions sont souvent erratiques et on sait qu'ils ensanglantent (effrayent) d'autres bovins ou des personnes qui les gênent avec leurs cornes lorsqu'ils deviennent particulièrement agressifs. Pour cette raison, il est conseillé de les séparer.

Une fois qu’ils ont épuisé toute leur énergie pour se déplacer, ils sont aussi réputés pour être paresseux. Les bœufs sont utilisés pour monter à cheval, tirer de grosses charges lors du déplacement de produits comme animaux de trait et pour d'autres tâches à forte intensité de main-d'œuvre, car ils sont calmes et fiables.

Ils peuvent également être utilisés pour labourer les champs. Ils peuvent être gardés en couples ou en grands groupes et sont généralement dociles et non agressifs. Comme ils sont très durables et facilement adaptables, ils peuvent fonctionner en continu pendant presque une journée sans frustration ni épuisement.

Les taureaux et les bœufs domestiques ont une viande très différente de celle des autres animaux. Les bœufs peuvent toujours être utilisés pour la viande, bien qu'ils soient beaucoup moins susceptibles d'être tués que les taureaux s'ils sont trop nombreux ou s'ils ne peuvent plus travailler. Les taureaux et les bœufs ont une viande plus sèche et plus dure que les vaches et les génisses.

énumérations Java

La viande crue des taureaux a une odeur désagréable et est plus maigre et plus musclée. En raison de la teneur élevée en graisse du bœuf, sa chair est plus juteuse et plus tendre. Cela est dû à la baisse de leur taux de testostérone due à la castration. Contrairement aux taureaux et aux bœufs, qui sont des types de bovins qui n'ont pas été élevés à cet effet, les races à viande ont été développées spécifiquement pour leur tendreté et leur qualité.

Taureaux Bœufs
Les usages Élevage, viande et peau Travail, viande et peau
Apparence Plus grande et plus musclée que les vaches Ils sont plus gros que les taureaux mais pas aussi volumineux ou forts
Tempérament Agressif Plus facile à entraîner et moins agressif
Saveur de viande Pas aussi douce ou juteuse que la viande de vache ou de bœuf Plus juteuse et tendre que la viande de taureau
Lait Production Ne produit pas de lait Ne produit pas de lait
Prix Moins cher que les bœufs mais plus cher que les vaches Habituellement, le plus cher
Production de viande Mûrir pour le bœuf plus tôt que les bœufs et les vaches et générer plus de viande maigre (légère) Fournir du bœuf plus léger que les vaches
La fertilité Fertile Infertile

Conclusion

  • Les bœufs sont des animaux de traction ou de trait pour le transport de la charrue ou de la charrette.
  • Bien qu’ils soient membres de la famille bovine, les bœufs sont un sous-genre de bovins ou de taureaux mâles.
  • La castration est pratiquée sur les bœufs et l'élevage est plus réglementé et sélectif.
  • Le bœuf moyen est plus gros que le taureau moyen.
  • Les codes génétiques ADN du bœuf et du taureau sont similaires mais uniques.
  • Ils continuent de véhiculer un symbolisme religieux et ethnique mais sont fréquemment célébrés de manière indépendante.