Une fois que vous avez décidé de vous auto-étudier pour un AP, vous devrez choisir un examen qui vous convient. Avec des dizaines de choix possibles, cela peut sembler écrasant.
Je peux démystifier le choix pour vous. Tout d’abord, je vais vous donner quatre facteurs importants à prendre en compte lorsque vous faites votre choix. Ensuite, je vais énumérer les cinq AP les plus faciles à étudier soi-même . Après cela, j'aborderai d'autres choix solides d'auto-apprentissage avant de conclure avec quelques examens AP que vous devriez pas essaie d'étudier par toi-même .
méthodes mathématiques en Java
Comment choisir l'examen AP pour lequel s'auto-étudier : 4 facteurs
Il y a quatre facteurs à prendre en compte lors de la sélection de l'examen AP auquel vous souhaitez vous préparer vous-même.
Facteur 1 : Quelle est la charge de travail du cours ?
Moins le cours couvre de matière, moins vous aurez besoin d'étudier pour réussir l'examen. Il est logique de choisissez un AP dont la portée est plus étroite au lieu d'un monstre.
Disons que vous souhaitez auto-étudier un AP scientifique. Toutes choses étant égales par ailleurs, il sera préférable pour vous de choisir un cours relativement léger tel que AP Environmental Science qu'un cours à contenu lourd tel que AP Chemistry. (De plus, n'étudiez pas vous-même pour la chimie AP. Nous en parlerons plus tard !) Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de travail impliquée par l'apprentissage de tout le matériel d'un test AP donné, demandez à vos amis, à Internet, à vos professeurs. ... vous avez eu l'idée.
Vous pouvez également regarder les pages individuelles des cours AP du College Board . Sur chaque page « Aperçu du cours », vous trouverez un lien vers un document qui décrit la portée générale du cours ainsi que le format de l'examen.
Facteur 2 : Dans quelle mesure le matériau est-il conceptuel ?
L'examen AP implique-t-il l'application de nombreux concepts abstraits et théoriques, ou est-il principalement basé sur la mémorisation ? La mémorisation peut être un peu fastidieuse, mais il est souvent plus facile d'apprendre ce genre de matière par soi-même que d'apprendre soi-même à comprendre, par exemple, la physique des particules.
Essayez de recherchez des points d'accès qui ne sont pas trop conceptuels . C'est pourquoi je ne conseille généralement pas aux gens d'étudier eux-mêmes les AP en mathématiques, à l'exception peut-être des statistiques AP. En général, un cours axé davantage sur la mémorisation que sur des concepts complexes est plus adapté à l'auto-apprentissage.
Peser les options.
Facteur 3 : Dans quelle mesure votre programme de cours est-il complet ?
Vous devrez tenir compte de votre horaire de cours lorsque vous choisirez un test AP pour lequel vous étudierez vous-même. Il y a quelques examens AP qui pourraient chevaucher vos cours de lycée, même si vous n'êtes pas dans cette classe AP particulière . Ces sujets sont les suivants :
- AP Sciences de l'environnement
- Géographie humaine AP
- Psychologie AP
- AP Gouvernement et politique des États-Unis
- AP Comparatif Gouvernement et Politique
Facteur 4 : Quelles sont vos forces ?
Si vous envisagez de vous auto-étudier pour un examen AP, il est plus logique de choisissez un sujet dans lequel vous êtes doué et appréciez . Si vous aimez les études sociales, choisissez un AP en études sociales. Si la science est votre passion, choisissez un AP scientifique (mais pas AP Chimie ou AP Physique !) Cela vous aidera à rester motivé si vous aimez réellement le sujet. N'essayez pas d'auto-étudier pour un examen dans une matière que vous détestez absolument, même si l'examen a la réputation d'être un choix d'auto-apprentissage facile.
Si vous possédez déjà une compétence particulière testée par un examen AP (je pense aux langues étrangères et à l'informatique), il peut être judicieux d'étudier vous-même pour ce test AP. Vous devrez vous assurer de combler toutes les lacunes de vos connaissances et d'être prêt pour le format de l'examen, mais c'est un bon moyen de tirer le meilleur parti de vos propres ressources et compétences personnelles .
En gardant à l’esprit les quatre facteurs d’auto-évaluation de l’AP, nous pouvons maintenant passez à mes recommandations pour les cinq meilleurs examens AP pour une auto-apprentissage relativement indolore .
Le meilleur choix d’auto-apprentissage sera presque aussi simple que de la tarte ! Mais moins délicieux.
Les 5 meilleurs examens AP pour lesquels vous pouvez vous auto-étudier
Passons en revue quelques-uns des AP les plus faciles à auto-étudier.
AP Sciences de l'environnement
AP Environmental Science est une option d'auto-apprentissage extrêmement populaire, et pour cause. Le test est considéré comme assez simple et les cours ne supposent aucune connaissance préalable des sciences de l’environnement, le matériel n’est donc pas particulièrement avancé.
Il existe du matériel de cours sur la conception expérimentale, des statistiques de base pour la lecture de graphiques et de tableaux, ainsi que des informations sur les tendances historiques/environnementales. De nombreuses questions du test se concentrent sur les relations de cause à effet. Cet essai est un choix solide pour tous ceux qui sont bons en sciences ou en histoire et qui ont besoin de quelque chose de relativement rapide et facile .
Géographie humaine AP
AP Human Geography est une autre option d'auto-apprentissage populaire avec une réputation d'avoir du matériel assez simple et de portée limitée . Le test est plus court, ne dure que deux heures et 15 minutes, avec 60 questions à choix multiples et trois questions à réponse libre.
Human Geo est essentiellement un cours de sciences douces sur la façon dont les sociétés se développent (pensez à l'anthropologie). Pour réussir, vous devrez mémoriser des faits et des dates, analyser comment les cultures sont nées et comment elles pourraient se développer, et apprendre un vocabulaire spécialisé.
Psychologie AP
Ce test est un home run d’auto-apprentissage. Si vous souhaitez auto-étudier la psychologie AP, vous devrez apprendre quelques concepts psychologiques et mémoriser des détails sur des scientifiques notables dans le domaine ainsi que des expériences marquantes. Vous devrez également apprendre le vocabulaire spécifique à la discipline.
Le test est également court – seulement deux heures – avec 100 questions à choix multiples et deux questions à réponse libre. Les questions à réponse libre sont connues pour être assez simples.
AP Gouvernement et politique des États-Unis et AP Comparatif Gouvernement et Politique
Les deux examens politiques sont des AP d’auto-apprentissage décents. Toi j'ai probablement déjà quelques connaissances de base dans le gouvernement et la politique américains grâce à des années de cours d'histoire américaine. De plus, l’examen a une portée assez limitée. Il est un peu plus difficile d'étudier le gouvernement comparé simplement parce qu'il y a probablement plus de matériel que vous ne connaissez pas, mais cela reste assez gérable.
La rare méduse autodidacte, explorant l'océan par elle-même.
Autres bons examens AP pour l'auto-apprentissage
Certains examens ne sont pas tout à fait universels, mais si vous avez une propension pour un certain sujet, un intérêt particulier ou des connaissances préalables, ils peuvent être de bons choix pour vous. Cela est particulièrement vrai si, pour une raison quelconque, l'idée d'étudier seul en psychologie, en sciences de l'environnement, en géographie humaine ou en gouvernement et en politique vous semble fastidieuse et répugnante.
Examens AP Economics : AP Macroéconomie et AP Microéconomie
La macroéconomie traite des systèmes économiques globaux, tandis que la microéconomie examine l'économie du point de vue des acteurs plus petits au sein du système. Vous devrez apprendre des concepts pour ce cours et il y a quelques mathématiques de base, mais ils sont souvent considérés comme de bonnes options d'auto-apprentissage car chaque examen a une portée assez limitée et il existe un certain chevauchement dans le matériel .
matrice de latex
Surtout si vous avez suivi le cours pour l’un, vous pourriez envisager d’auto-étudier pour l’autre. De plus, les étudiants en autoformation ont trouvé assez facile de se préparer aux FRQ en consultant d’anciens tests.
Biologie AP
Le consensus général est que suivre l'auto-apprentissage d'AP Biology sans cours de bio préalable n'est pas une bonne idée, mais cela si vous avez suivi ou suivez des cours de biologie, cela peut être un choix solide . Il y a certainement beaucoup de contenu à couvrir et beaucoup à mémoriser, mais si c'est un sujet, vous êtes très.gif'/ap-us-history-exam' rel='noopener' >AP US History
L'auto-apprentissage pour APUSH est considéré comme plus facile que l'auto-apprentissage pour la plupart des autres AP d'histoire, car la plupart des étudiants américains auront déjà des connaissances de base en histoire des États-Unis . La portée de l'information est également plus étroite que celle de l'AP European History ou de l'AP World History, il y a donc moins à apprendre ! Cela va être plus lourd en contenu que quelque chose comme AP Environmental Science, mais certainement faisable.
Langue et composition anglaise AP et AP Littérature et composition anglaises
Si vous avez une propension particulière pour l'anglais, l'un (ou même les deux !) des AP en anglais pourrait être un bon choix d'auto-apprentissage pour vous. La compétence la plus importante sur laquelle vous devrez travailler est la rédaction d’un essai analytique chronométré. Votre auto-apprentissage se déroulera beaucoup plus facilement si vous avez un enseignant ou une autre personne compétente prête à examiner vos essais pratiques.
Vous n'êtes pas obligé d'apprendre par vous-même dans un stade vide... à moins que vous ne le souhaitiez.
Faire PAS Essayez d'auto-étudier pour ces examens AP
Il existe trois domaines AP en particulier qui ne sont pas très bien adaptés à l'auto-apprentissage. Ce sont des AP qui sont à la fois très conceptuels et riches en contenu. Dans ces cas-là, avoir un instructeur et un cours structuré sont très importants. Je vous déconseille fortement de vous auto-étudier pour aucun des examens AP suivants.
AP Calculus AB et AP Calculus BC
Le calcul est difficile à apprendre. En effet, il introduit des concepts très différents de n’importe quel cours de mathématiques qui le précède. À bien des égards, cela implique un recalibrage massif de la compréhension des mathématiques par votre cerveau.
Il est probable qu'au cours de l'apprentissage des concepts de calcul, vous deviendrez très confus, et c'est pourquoi il est essentiel d'avoir un bon professeur . Selon les mots immortels de la Légende de Zelda : « C'est dangereux d'y aller seul ! » Vous serez extrêmement frustré si vous essayez d’étudier vous-même le calcul AP.
Chimie AP
Le cours AP Chemistry est connu pour avoir une lourde charge de travail, et c'est un autre cours pour lequel les conseils d'un bon professeur sont très importants . En plus d'avoir beaucoup de contenu à apprendre, vous devrez également comprendre des tonnes de concepts et de méthodes de résolution de problèmes afin de réussir le test.
Avoir une classe pour vous garder sur la bonne voie et un professeur pour expliquer ce que vous ne comprenez pas sera essentiel pour que la plupart des gens réussissent à l'examen AP Chem.
Physique AP
AP Physics est un double coup dur, avec de nombreux concepts mathématiques et scientifiques à apprendre. Les examens (il y en a quatre !) eux-mêmes sont connus pour être particulièrement difficiles, même pour ceux qui réussissent bien dans un cours structuré.
L'auto-apprentissage pour cet examen ne constitue pas une utilisation efficace de votre temps. Même si vous parveniez à bien réussir, vous auriez probablement besoin d'apprendre par vous-même pendant beaucoup plus d'heures que dans un cours guidé pour atteindre le même niveau de maîtrise.
C'est dangereux d'y aller seul ! Prenez ceci et un cours AP.
Écoute, je ne veux pas te dire ce que tu peux et ne peux pas faire. Peut-être êtes-vous le prochain Isaac Newton et vous apprenez les dérivés depuis que vous êtes tout petit. Peut-être que Richard Feynman était votre grand-père et qu'il vous a enseigné la physique dès le berceau. Dans ce cas, étudiez vous-même l’un de ces AP si vous estimez que vous devez le faire.
Cependant, pour la plupart des gens (même les gens très intelligents !), toute l'expérience d'apprentissage de ces matières sera beaucoup plus agréable et efficace, sans parler de plus efficace en termes de temps, si vous l'apprenez en classe. et pas par toi-même. De plus, l’intensité de ces cours en fait une expérience de rapprochement ! Les membres de mon équipe de Calculus BC sont devenus certains de mes camarades de classe préférés au lycée.
Points clés à retenir : les meilleurs examens AP pour lesquels vous pouvez vous auto-étudier
Ce qui rend un examen AP facile à auto-étudier varie quelque peu d'une personne à l'autre. En général, cependant, les tests AP avec des portées plus étroites, sans trop de concepts complexes et dans des domaines dans lesquels vous avez des intérêts ou des talents particuliers seront les meilleurs choix pour l'auto-apprentissage.
liste de tableaux Java
Les cinq examens les plus simples pour l’auto-apprentissage sont les suivants :
Un certain nombre d’autres examens peuvent également être de bons choix en fonction de votre situation et de vos connaissances de base. Néanmoins, vous ne devriez pas essayer d'étudier vous-même pour AP Calculus AB, AP Calculus BC, AP Chemistry ou l'un des examens AP Physics. .
En gardant tous ces conseils à l'esprit, vous serez en mesure de choisir facilement le bon examen AP pour lequel vous auto-étudier !
Et après?
Lorsque vous êtes prêt à commencer votre auto-apprentissage, voir mon article sur la façon de s'auto-étudier pour un examen AP .
Si vous souhaitez vraiment suivre un cours AP accrédité mais que vous ne pouvez pas l'adapter à votre emploi du temps (ou que votre école ne le propose pas), envisagez de suivre des cours en ligne AP. Nous pouvons vous guider dans la bonne direction vers les meilleurs et les pires cours AP en ligne. .
Vous passez l'ACT ou le SAT ? Laissez-nous vous révéler le secret pour obtenir un score parfait.
Saviez-vous que le SAT a beaucoup changé en 2016 ? Consultez notre guide complet du nouveau SAT .