logo

Quel est le nouveau score SAT le plus élevé possible ?

feature_student.webp

Comprendre le fonctionnement du système de notation SAT est une partie importante de la préparation au test. Après tout, comment êtes-vous censé mesurer vos progrès et fixer des objectifs autrement ?

La SAT a subi de grands changements de format en 2016, ce qui signifie que le système de notation que la plupart des gens connaissaient a été radicalement remanié. Ici, je vais expliquer comment le système de notation a changé au SAT, comment cela a affecté le score SAT le plus élevé possible et ce que cela signifie pour les candidats.

Comment le SAT a-t-il changé ces dernières années ?

Avant 2005, le SAT ne comportait que deux sections (Mathématiques et Lecture critique), et chacune était notée sur une échelle de 200 à 800, ce qui vous donnait un score SAT maximum possible de 1600.

En 2005, le College Board a institué une version plus récente du SAT avec trois sections ; cela a changé le score maximum possible à 2400. La nouvelle version du SAT était également accompagnée de mises à jour pour tester le contenu et les types de questions.

Mais début 2016, le College Board a mis à jour le SAT une deuxième fois, tant en termes de système de notation que de contenu. Le test comporte toujours trois parties, mais celles-ci sont désormais divisées en deux sections : Mathématiques et Lecture et écriture fondées sur des preuves (qui est une combinaison de lecture et d’écriture). Chacune de ces sections est notée sur une échelle de 200 à 800.De plus, il y a un Section de rédaction facultative (dont le score est distinct de votre score SAT global).

Vous remarquerez peut-être que la structure du SAT actuel est assez similaire à celle de l'ACT.

Un autre changement important est le passer à la notation des droits uniquement, ce qui signifie que les points ne sont plus déduits pour les mauvaises réponses. En termes simples, il n'y a aucune pénalité pour deviner sur le SAT !

Examinons maintenant de plus près ce que ces changements signifient pour le score SAT le plus élevé possible et l'essai SAT.



Le score SAT le plus élevé possible

Comme je l'ai mentionné, le SAT actuel est divisé en deux sections (mathématiques et lecture et écriture fondées sur des preuves, ou EBRW). Chacun en compte un maximum de 800. Cela signifie que le nouveau score SAT le plus élevé possible est de 1 600.

Fondamentalement, le SAT est passé d’un score maximum de 1 600 (avant 2005) à un score maximum de 2 400 (2005-2015), pour revenir à un maximum de 1 600 (2016-présent). Notez cependant que même si le SAT est revenu à l'échelle 1600, le format SAT actuel diffère beaucoup de son très ancien format (avant 2005).

table en réaction

Vous pouvez en apprendre davantage sur ce qui compte comme un score SAT bon, mauvais ou moyen en lisant notre guide.

Le score d'essai SAT le plus élevé possible

L'essai était autrefois une partie obligatoire de la section SAT Writing. Maintenant, cependant, il s'agit d'une section distincte facultative avec un système de notation indépendant. Cela signifie que votre score de rédaction est pas inclus dans le score SAT total maximum de 1600.

Deux évaluateurs liront votre essai SAT et noteront votre travail sur trois dimensions différentes : lecture, analyse et écriture. Chaque évaluateur vous donnera entre 1 et 4 points pour chaque dimension. En résumé, chaque dimension est notée sur 8 points possibles.

Trois scores distincts (sur 8 points chacun) signifient que le score SAT Essay le plus élevé possible est de 8 | 8 | 8, soit 24 points au total.

body_studentwriting.webp

Étant donné que l'essai est désormais noté sur trois dimensions distinctes, il peut vous être plus facile de cibler (et d'améliorer) vos faiblesses en écriture.



Ce que ces changements de score SAT signifient pour vous

Ces changements structurels et de notation apportés au SAT peuvent ne pas sembler très importants, mais ils pourraient changer la façon dont vous abordez le test. Voici les principales caractéristiques du nouveau SAT à garder à l’esprit lors de votre préparation au test :

#1 : L'accent est davantage mis sur les mathématiques

Dans l'ancien SAT, les sections Lecture et Écriture représentaient les deux tiers de votre score total au SAT, tandis que les mathématiques ne représentaient qu'un tiers (rappelez-vous que chacune des trois sections était notée sur une échelle distincte de 200 à 800 points, en ajoutant jusqu'à un maximum de 2400 points).

Désormais, la section Mathématiques représente la moitié de votre score total au SAT. Si les mathématiques ne sont pas votre matière forte, vous devrez consacrer plus de temps à la préparation de cette section que vous n'auriez dû le faire si vous aviez suivi l'ancienne version du SAT. Puisque les mathématiques comptent désormais pour une fraction bien plus importante de votre score, vous ne voulez pas avoir de mauvais résultats dans ce domaine !

Pour commencer votre préparation SAT Math, consultez notre guide ultime de la section SAT Math.

#2 : Connaître les attentes pour l'essai SAT

L'essai SAT actuel vous donne trois scores pour trois dimensions différentes, chacun étant sur 8 points. Vérifiez Rubrique d'essai SAT voir exactement ce que les évaluateurs recherchent chez les candidats. Je recommande également en lisantnotre guide pour obtenir un 8 parfait sur chacune des trois dimensions de l'essai SAT.

#3 : N'ayez pas peur de deviner les questions

Avec le passage en 2016 à la notation basée sur les droits uniquement (ce qui signifie qu'il n'y a pas de déduction de points pour les mauvaises réponses), il n’y a aucune raison de laisser des questions vides. Vous n’avez rien à perdre si vous devinez une question à laquelle vous ne pourriez pas répondre autrement, alors n’hésitez pas et inscrivez une réponse !

Jetez un œil à notre article sur comment et quand deviner les questions SAT pour en savoir plus sur la façon d'augmenter vos chances de répondre correctement à une question le jour du test.

body_guessing.webp

Deviner n’est évidemment pas idéal, mais ces changements apportés au SAT signifient que vous n’avez pas à vous demander si vous devez deviner si vous êtes super coincé sur une question !



Et après?

Combien de personnes obtiennent réellement un 1600 au SAT ? Lisez notre guide expert pour connaître la réponse !

Connaissance comment le SAT est noté peut être utile, mais c'est encore plus utile si vous disposez d'un contexte pour comprendre ces scores. Commencez par vous renseigner sur la plage de scores SAT . Ensuite, lisez ce qui compte comme un bon, un mauvais ou un excellent score SAT .

Intrigué par l’idée d’un score SAT parfait ? Consultez notre célèbre guide sur comment avoir un 1600 , écrit par un vrai buteur parfait !