Une question qui revient souvent lorsque vous commencez à étudier pour le SAT est la suivante : comment diable cette chose est-elle notée ? Ou plus précisément, comment les scores bruts que vous obtenez dans chaque section sont-ils transformés en ces chiffres compris entre 200 et 800 que vous voyez sur le rapport de score ?
fichier de modification Linux
Cet article explique comment le SAT est noté, section par section. Vous apprendrez comment votre score brut devient un score échelonné et comment vous pouvez utiliser ces informations à votre avantage. Après tout, une bonne compréhension de l’examen peut vous donner un avantage sur le SAT.
Aperçu
Le SAT comprend deux grandes sections : la lecture et l'écriture fondées sur des preuves (EBRW) et les mathématiques. Vous pouvez gagner un score échelonné compris entre 200 et 800 points sur chaque section, pour un total de 1600 points possibles au SAT .
Le score échelonné entre 200 et 800 est converti à partir du score brut vous gagnez sur chaque section. Votre score brut est simplement le nombre de questions auxquelles vous avez répondu correctement . Les questions sautées ou erronées n’ajoutent ni ne soustraient votre score brut.
Alors, comment ces scores bruts deviennent-ils des scores échelonnés ? Cela se produit à travers un processus qui Le College Board appelle à l'assimilation : L'équivalence garantit que les différentes formes de test ou le niveau de capacité des étudiants avec lesquels vous êtes testé n'affectent pas votre score. La mise en équivalence permet de faire des comparaisons entre les candidats qui passent différentes éditions du test dans différentes administrations.
Autrement dit, assimiler ne courbe pas votre score par rapport aux autres candidats le jour où vous passez le test. Contrôles d'équivalence pour de légères variations dans les différentes dates SAT pour garantir que les scores échelonnés représentent le même niveau de capacité à différentes dates de test.
Par exemple, un 600 sur SAT Math en mars doit représenter le même niveau de capacité qu'un 600 sur SAT Math en mai. Ainsi, si le test de mai s'avère plus difficile pour les étudiants, le calcul du score brut au score échelonné sera ajusté de sorte qu'un score brut légèrement inférieur donne toujours un score échelonné de 600.
Puisque la formule d'équivalence change d'un test à l'autre pour maintenir les scores égaux, il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude comment un certain score brut se traduira par un score échelonné . Cependant, le College Board publie des scores bruts dans des plages de scores échelonnées pour vous donner une idée du niveau de score brut dont vous avez besoin pour atteindre certains nombres de scores échelonnés.
Bien qu'il n'existe pas encore de tableaux de plages de scores confirmés, nous pouvons utiliser les tableaux de scores bruts à mis à l'échelle inclus dans Tests pratiques SAT gratuits du College Board pour avoir une idée de la façon dont les scores bruts deviennent des scores mis à l'échelle sur le SAT repensé.
Vous remarquerez en regardant les tableaux qu'ils diffèrent légèrement : par exemple, un score brut de 57 vous donne un parfait 800 au test 4 mais pas au test 1. En effet, comme nous l'avons vu ci-dessus, chaque test est assimilé de sorte que malgré de légères différences de difficulté, un 800 sur un test signifie la même chose qu'un 800 sur un autre test. Dans ce cas, la section Mathématiques du test 4 est légèrement plus difficile, vous ne pouvez donc manquer qu'un seul point et obtenir quand même un 800.
Et ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons en détail la notation de chaque section afin que vous sachiez exactement comment utiliser ces tableaux.
Tableau de conversion des scores du test 1
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
Tableau de conversion des scores du test 4
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 4 .
Ensuite, nous détaillerons les mécanismes de notation section par section, pour vous aider à mieux préparer chaque partie du test.
Calculer votre score de section de mathématiques
Trouver votre score sur SAT Math est relativement simple. Je vais vous guider étape par étape dans la recherche de votre score brut jusqu'au calcul de votre score final échelonné entre 200 et 800.
#1 : Déterminez votre score brut dans chacune des deux sections mathématiques (Pas de calculatrice et Calculatrice) . Il s'agit simplement du nombre total de questions auxquelles vous avez répondu correctement.
La section Pas de calculatrice comporte 20 points possibles, tandis que la section Calculatrice comporte 38 points possibles. Les questions vides ou erronées ne comptent ni pour ni contre vous. Pour les réponses Grid-In, où vous remplissez la réponse plutôt que de choisir A, B, C ou D, rappelez-vous qu'il peut y avoir plusieurs façons différentes d'écrire la même réponse (par exemple, 3/5 pourrait également être écrit comme 0,6).
A titre d'exemple, disons que je prends Test pratique 1 . Après avoir vérifié mes réponses, je compte 15 bonnes réponses dans la section Pas de calculatrice et 25 bonnes réponses dans la section Calculatrice. J'ignore les réponses fausses ou vides pendant que je compte, car il n'y a aucune déduction pour les mauvaises réponses.#2 : Ajoutez votre score brut sans calculatrice à votre score brut avec calculatrice. Ceci est votre score brut final en mathématiques. Le score brut le plus élevé possible est de 58.
Pour continuer mon exemple, j'ajouterais 15 (mon score brut dans la section Pas de calculatrice) à 25 (mon score brut dans la section Calculatrice) pour un score brut final en mathématiques de 40.#3 : À l'aide du tableau de votre test pratique, trouvez le score échelonné de 200 à 800 auquel votre score brut correspond.
Depuis que j'ai passé le test pratique 1, j'utilise le tableau 1 et constate qu'un score brut de 40 se traduit par un score échelonné de 610.
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
#4 : Que se passe-t-il si vous n'utilisez pas l'un des tests pratiques du College Board ? Si vous notez des questions d'un test pratique sans score brut vers un tableau de scores échelonné, ou si vous souhaitez simplement savoir de combien de points bruts vous auriez besoin pour un certain score, consultez les deux tableaux pour obtenir une estimation.
l'acteur saira banu
Par exemple, quand je regarde le tableau 4, je vois qu’un score brut de 40 à ce test m’aurait valu un 670 ! Sur cette base, je sais que si j'obtiens un score brut de 40 en mathématiques, je peux parier sur un score final compris entre 600 et 600. Nous parlerons davantage de la manière de déterminer des objectifs de score bruts plus tard dans cet article !
Calcul de votre score en lecture et en écriture fondé sur des preuves
Trouver votre score échelonné EBRW est un peu plus délicat que trouver votre score en mathématiques, puisque vous devez combiner vos performances dans les sections Lecture et Écriture. Nous allons jeter un coup d'oeil.#1 : Trouvez votre score brut dans la section Lecture. Il s'agit simplement du nombre total de questions auxquelles vous avez répondu correctement. Les questions vides ou erronées ne comptent ni pour ni contre vous. Le score brut le plus élevé possible est de 52. Pour continuer avec mon exemple, restons avec le test pratique 1. Disons que je corrige la section Lecture et constate que j'ai répondu correctement à 39 questions. Cela me donne un score brut en lecture de 39.
#2 : Trouvez votre score brut dans la section Écriture. Il s'agit simplement du nombre total de questions auxquelles vous avez répondu correctement. Les questions vides ou erronées ne comptent ni pour ni contre vous. Le score brut le plus élevé possible est de 44.
Disons que je corrige la section Écriture et que je vois que j'ai répondu correctement à 35 questions. Mon score brut en écriture est de 35.# 3 : Trouvez votre score échelonné en lecture sur la table. C'est un nombre compris entre 10 et 40.
À l’aide du tableau 1, je recherche mon score brut en lecture de 40 et je constate qu’il se traduit par un score échelonné de 32.# 4 : Trouvez votre score échelonné en écriture sur la table. C'est un nombre compris entre 10 et 40.
À l'aide du tableau 1, je recherche mon score brut en écriture de 35 et je constate qu'il se traduit également par 32.
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
# 5 : Ajoutez vos scores échelonnés en lecture et en écriture. Vous obtiendrez un nombre compris entre 20 et 80.
Depuis que j'ai obtenu un score de 32 en lecture et en écriture, je les additionne : 32 + 32 = 64.#6 : Multipliez votre score échelonné par 10. Il s'agit de votre score final échelonné entre 200 et 800.
Je multiplie 64 par 10 pour obtenir 640. Il s’agit de mon score final en lecture et écriture fondé sur des preuves.Enfin, je peux calculer mon score composite total SAT, puisque je connais mon score en mathématiques (610) et mon score EBRW (640). Je les additionne simplement pour obtenir le composite : 610 + 640 = 1250. Pas trop mal !
Sous-scores
Mais attendez, il y a plus ! Le SAT vous donne également un certain nombre de sous-scores : deux qui évaluent vos capacités dans différentes matières (histoire/études sociales et sciences), et sept qui divisent les sections mathématiques, lecture et écriture en compétences plus spécifiques (et nommées de manière créative !), par exemple « Cœur de l'algèbre ». .' Vous pouvez en savoir plus sur les sous-scores ici.
Nous expliquerons ici comment calculer ces différents sous-scores et expliquerons également un peu pourquoi ils ne sont pas aussi importants que les scores de votre section principale.
Résultats des tests croisés : analyse en histoire/études sociales et analyse en sciences
Pour calculer vos scores aux tests croisés, vous devez avoir accès à un corrigé détaillé qui indique quelles questions relèvent de quelles catégories de scores croisés , puisqu'ils proviendront de toutes les différentes sections du test. Si vous passez les tests pratiques gratuits du College Board (liens ci-dessus), vous pouvez utiliser leurs corrigés, qui sont assez détaillés.
Trouvez les questions marquées comme Histoire/Études sociales et sciences dans le corrigé. Ensuite, trouvez votre score brut pour chaque catégorie : faites simplement le total du nombre de questions auxquelles vous avez répondu correctement. Cela peut être un peu fastidieux, car vous devez compter les questions des différentes sections. Les corrigés de College Board sont accompagnés d'un tableau pour vous aider à le faire.
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
Enfin, utilisez leur tableau pour calculer votre score final, entre 10 et 40, pour chaque matière, histoire/sciences sociales et sciences, sur la base des scores bruts que vous avez trouvés. Contrairement à EBRW, vous ne combinez pas ces deux scores et ne les multipliez pas pour obtenir un score final échelonné entre 200 et 800. Ils constituent simplement des indicateurs de vos compétences en sciences et en sciences sociales.
Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
Sous-scores spécifiques au sujet
Vous pouvez également calculer des sous-scores pour sept autres domaines : expression d'idées, conventions anglaises standard, cœur de l'algèbre, résolution de problèmes et analyse de données, passeport pour les mathématiques avancées, mots en contexte et maîtrise des preuves. Ces sous-scores vous donnent des informations plus précises sur vos performances en mathématiques et EBRW.
Vous trouvez ces sous-scores en utilisant le même processus : recherchez les questions marquées comme appartenant à ces catégories, totalisez votre score brut pour chaque catégorie, puis utilisez le tableau de conversion pour trouver vos scores échelonnés. Il peut certainement être fastidieux de calculer tout cela par vous-même, car il existe sept catégories, mais cela peut valoir la peine d'en savoir plus sur vos forces et vos faiblesses en tant que candidat. , comme nous le verrons ci-dessous.
Un exemple de la façon de trouver les questions pertinentes pour calculer un sous-score. Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
La table de conversion finale pour trouver vos sous-scores. Via le Conseil du Collège Noter votre test pratique 1 .
Dans quelle mesure mes sous-scores sont-ils importants ?
En termes de façon dont votre score SAT est perçu, les sous-scores ne sont pas très importants. Les collèges examinent de plus près votre score composite, puis les scores des deux sections principales (EBRW et Math). Ils peuvent consulter vos sous-scores pour plus d’informations ou de contexte sur vos performances, mais ils ne sont pas aussi importants.
Les collèges sont plus susceptibles de s'appuyer uniquement sur les scores composites de base (1 600) et de la section principale (sur 800) pour comparer vos scores avec ceux des autres candidats.
Cependant, vos sous-scores SAT peuvent vous être très utiles. Pourquoi? Ils peuvent vous donner des indices majeurs sur les points sur lesquels concentrer votre préparation.
Par exemple, disons que lorsque vous calculez vos sous-scores en mathématiques et remarquez que vous avez manqué plus de la moitié des Passeport pour les mathématiques avancées questions, même si les autres questions sont pour la plupart correctes. C'est un indice important que vous avez des difficultés avec certains concepts mathématiques de niveau supérieur et que vous devriez les étudier attentivement avant de repasser le test.
Alors même si c'est fastidieux, si vous n'obtenez pas les notes souhaitées aux examens pratiques, prenez le temps de calculer vos sous-scores - à la fois les scores inter-matières et les sous-scores de section - pour déterminer où vous vous trompez et concentrer plus soigneusement votre étude.
Qu’en est-il de l’essai ?
Contrairement à l'ancien SAT, sur le nouveau SAT, votre note de dissertation est totalement distincte et n'est en aucun cas combinée avec votre note composite finale. (Vous pourriez techniquement obtenir un score parfait de 1 600 même avec un essai de qualité inférieure, mais nous ne recommandons pas de laisser tomber l'essai, comme nous le verrons ci-dessous !).
Quant à la façon dont votre essai est noté, il recevra trois notes entre 2 et 8 : une note pour la lecture, une pour l’analyse et une pour l’écriture. Un 2 est le score le plus bas pour n'importe quelle catégorie, tandis que 8 est le score le plus élevé.
mise à jour en SQL avec jointure
Deux lecteurs (comme dans deux personnes en chair et en os !) liront votre essai et attribueront aux parties Lecture, Analyse et Écriture de votre essai une note de 1 à 4. Ces notes seront ensuite additionnées pour les trois notes finales. compris entre 2 et 8. Tu peux lire une rubrique complète de dissertation SAT au cas où vous seriez curieux de savoir comment exactement l’essai sera noté.
Comment utiliser cette information
Alors, maintenant que vous êtes un expert sur la façon dont le SAT est noté, comment pouvez-vous utiliser ces informations à votre avantage ? Nous avons identifié quatre manières clés par lesquelles la compréhension des scores SAT peut vous aider à élaborer un plan d'études intelligent. et améliorez votre score.
#1 : Développer des scores bruts ciblés
Vous pouvez utiliser les tableaux de scores bruts à mis à l’échelle du College Board pour vous aider à développer un score brut cible pour chaque section. Par exemple, si vous souhaitez atteindre 700 en mathématiques, vous devez viser au moins 45, bien que 50 soit le pari le plus sûr.
Si vous souhaitez atteindre au moins 700 sur EBRW, puisqu'il combine lecture et écriture, vous pouvez jouer un peu avec vos objectifs de score brut. Par exemple, vous pourriez viser à obtenir un score échelonné de 35 sur chaque section, pour un total de 70. Dans ce cas, vous obtiendriez 45 points bruts en lecture et 39 points bruts en écriture.
Mais disons que vous êtes vraiment confiant dans la section Écriture mais moins confiant dans la section Lecture. Vous pouvez viser un 40 parfait en écriture et viser 30 en lecture tout en obtenant un 70, c'est-à-dire 700, au total. Dans ce cas, vous viseriez les 44 points bruts en écriture et les 36 points bruts en lecture.
Ainsi, quels que soient vos objectifs de score, utiliser les tableaux pour trouver les scores bruts dont vous avez besoin contribue à rendre vos études plus concrètes et gérables. Connaître le nombre de points bruts dont vous avez besoin vous donne une bien meilleure idée de la manière d'aborder chaque section.
(Au fait, si vous vous demandez quel score SAT vous devriez viser, vous devriez lire notre guide sur ce qu'est un bon score SAT .)
#2 : Devinez de manière agressive
Étant donné que le SAT repensé n'a pas de pénalité pour deviner, assurez-vous de répondre à chaque question dans chaque section — quitte à remplir des bulles aléatoires si vous manquez de temps à la fin du test. Au mieux, vous gagnerez un ou deux points bruts supplémentaires, au pire, vous n’en gagnerez aucun. Mais vous ne serez pas blessé du tout en devinant, donc ça vaut le coup !
N'oubliez pas : si vous laissez des bulles vides sur votre feuille de réponses SAT, vous jetez essentiellement des points bruts gratuits.
#3 : Ne transpirez pas sur l'essai... mais ne l'écartez pas non plus
Étant donné que l'essai ne prend pas en compte votre score composite final, n'y consacrez pas trop de temps d'étude au SAT. Avoir le score composite le plus élevé possible est important à la fois pour l'admission dans des écoles sélectives et pour l'obtention de bourses d'excellence.
Cependant, vous ne devriez pas basculer dans l’autre sens et bombarder complètement l’essai. Les collèges pourront lire votre essai lorsque vos scores SAT seront envoyés, vous voulez donc qu'il représente votre effort le plus sincère. D'autant plus que les collèges ont l'essai comme exemple de votre écriture, vous voulez qu'il soit de bonne qualité afin que votre des essais soigneusement rédigés on ne dirait pas qu'ils ont été écrits par quelqu'un d'autre.
En fin de compte : votre note composite globale est beaucoup plus importante que la dissertation, et tant que la note de votre dissertation n'est pas radicalement différente de celle de votre composite, tout ira bien.
#4 : Faire Transpirez la section mathématiques
Étant donné que les mathématiques représentent exactement la moitié de votre score composite, il est plus important que jamais d’étudier dur pour cela. Contrairement à l'ancien SAT, sur lequel les mathématiques ne représentaient que 1/3 de votre score total, sur le SAT actuel, les mathématiques peuvent absolument faire ou défaire votre score.
Pour prendre un exemple, regardons deux étudiants hypothétiques. L'élève A réussit parfaitement en lecture et en écriture, obtenant un score parfait de 40 dans chaque section pour un composite de 800. Cependant, il trébuche un peu en mathématiques, obtenant un composite de 600. Le composite final de l'élève A est de 1 400.
L'élève B, quant à elle, réussit parfaitement en mathématiques, avec un score de 800, et en lecture, avec un score échelonné de 40. Cependant, elle trébuche un peu en écriture et n'obtient qu'un score échelonné de 30. Son score final échelonné par EBRW est un 70 (40 + 30), ce qui signifie qu'elle se retrouve avec un composite EBRW de 700. Donc Le score composite final de l'étudiant B est de 1 500, ce qui est nettement plus élevé !
encapsulation Java
Le message ici n'est pas de négliger les études en lecture et en écriture. Il est toujours important de très bien réussir dans les deux sections pour obtenir un bon score EBRW. Cependant, vous pouvez voir que sur les trois sections, les mathématiques ont le plus de poids , il est donc très important de bien réussir en mathématiques pour obtenir un bon score composite final.
Et après?
La dernière section vous a fait flipper ? Si vous ne vous considérez pas comme un mathématicien, ne paniquez pas ! Nous avons le guide ultime pour les mathématiques SAT, comprenant des problèmes pratiques et des stratégies clés pour vous aider à bien réussir.
D’ailleurs, nous pensons que n’importe qui peut être un mathématicien ! Pour savoir comment, regarde cet article sur l'obtention de notes parfaites au lycée de notre ancien élève résident de Harvard. Non seulement ce guide contient d'excellents conseils pour améliorer vos notes, il explique également le concept de « mentalité de croissance » et pourquoi avoir cet état d'esprit est la clé pour réussir, même dans les matières pour lesquelles vous pensez ne pas être bon.
Obtenez des informations complètes sur le SAT repensé avec notre guide complet du nouveau SAT. Dans cet article nous décomposons les nouveaux types de questions, les nouvelles stratégies et les nouveaux défis auxquels vous pourriez être confronté au SAT à partir de mars 2016.
Quel score SAT devriez-vous viser ? Nous vous accompagnons étape par étape dans la détermination de votre score cible SAT. Il s'agit d'une étape cruciale pour pouvoir déterminer les notes brutes dont vous avez besoin pour chaque section et élaborer un plan d'étude complet.