logo

Rubrique d'essai SAT : stratégies complètes d'analyse et de rédaction

feature_satessay

Nous sommes sur le point de plonger profondément dans les détails de la section SAT la moins appréciée*, l'essai SAT . Préparez-vous à une discussion sur la rubrique de rédaction SAT et sur la manière dont la dissertation SAT est notée en fonction de celle-ci. Je vais expliquer ce que signifie chaque élément de la rubrique et ce que vous devez faire pour répondre à ces exigences.

Au SAT, la dernière section que vous rencontrerez est l'essai (facultatif). Vous disposez de 50 minutes pour lire un passage, analyser l’argumentation de l’auteur et rédiger un essai. Si vous n'écrivez pas sur le devoir, ne plagiez pas ou n'utilisez pas votre propre travail original, vous obtiendrez un 0 pour votre essai. Sinon, la notation de votre dissertation est effectuée par deux niveleuses - chacun vous note une échelle de 1 à 4 en lecture, analyse et écriture, pour une note totale de dissertation sur 8 dans chacun de ces trois domaines . Mais comment ces évaluateurs attribuent-ils une note numérique à votre écriture ? En utilisant un guide de notation de dissertation ou une rubrique.

*Ce n'est peut-être pas en fait le moins aimé.

Crédit image vedette : Jour 148 : la fin des temps par Bruce Günter , utilisé sous CC PAR 2.0 /Recadré de l'original.

MISE À JOUR : L'essai SAT n'est plus proposé

En janvier 2021, le College Board a annoncé que après juin 2021, il ne proposerait plus la partie rédaction du SAT (sauf dans les écoles qui s'inscrivent lors des tests de jour scolaire).Il n'est désormais plus possible de passer le SAT Essay, à moins que votre école ne fasse partie du petit nombre qui choisit de le proposer lors du SAT School Day Testing.

Alors que la plupart des collèges avaient déjà rendu les résultats du SAT Essay facultatifs,cette décision du College Board signifie qu'aucun collège n'exige désormais l'essai SAT.Cela entraînera également probablement des modifications supplémentaires dans les candidatures à l'université, comme le fait de ne pas du tout examiner les notes des dissertations pour le SAT. ou ACT, et nécessitera potentiellement des échantillons d'écriture supplémentaires pour le placement.

Que signifie la fin de l'essai SAT pour vos candidatures universitaires ? Consultez notre article sur la décision SAT Essay du College Board pour tout ce que vous devez savoir.

La rubrique complète de notation des essais SAT : répartition élément par élément

Sur la base des critères de lecture, d'analyse et d'écriture énoncés par CollegeBoard, j'ai créé les graphiques ci-dessous (pour une comparaison plus facile entre les points de score). Dans le but d'approfondir ce que le SAT recherche dans votre essai, j'ai ensuite décomposé chaque catégorie (avec des exemples).

Les informations contenues dans les trois graphiques sont tirées de le site du College Board .

En lisant

Le plus grand changement apporté à l'essai SAT (et ce qui le distingue vraiment de l'essai ACT) est que vous devez lire et analyser un texte , puis écrivez votre analyse de l'argument de l'auteur dans votre essai. Votre note « Lecture » ​​sur l'essai SAT reflète dans quelle mesure vous avez été capable de démontrer votre compréhension du texte et de l'argumentation de l'auteur dans votre essai.

Score

En lisant

1

(Inadéquat)

La réponse démontre peu ou pas de compréhension du texte source.

La réponse ne parvient pas à démontrer une compréhension de l’idée ou des idées centrales du texte et peut inclure uniquement des détails sans référence à l’idée ou aux idées centrales.

La réponse peut contenir de nombreuses erreurs de fait et/ou d’interprétation par rapport au texte.

La réponse utilise peu ou pas de preuves textuelles (citations, paraphrases ou les deux), démontrant peu ou pas de compréhension du texte source.

2

(Partiel)

La réponse démontre une certaine compréhension du texte source.

La réponse montre une compréhension des idées centrales du texte mais pas des détails importants.

La réponse peut contenir des erreurs de fait et/ou d’interprétation par rapport au texte.

La réponse fait un usage limité et/ou aléatoire de preuves textuelles (citations, paraphrases ou les deux), démontrant une certaine compréhension du texte source.

3

(Compétent)

La réponse démontre une compréhension efficace du texte source.

La réponse montre une compréhension des idées centrales du texte et des détails importants.

La réponse est exempte d’erreurs substantielles de fait et d’interprétation par rapport au texte.

La réponse utilise de manière appropriée des preuves textuelles (citations, paraphrases ou les deux), démontrant une compréhension du texte source.

4

(Avancé)

La réponse démontre une compréhension approfondie du texte source.

La réponse montre une compréhension des idées centrales du texte et des détails les plus importants ainsi que de la façon dont ils sont liés, démontrant une compréhension globale du texte.

La réponse est exempte d’erreurs de fait ou d’interprétation par rapport au texte.

La réponse utilise habilement des preuves textuelles (citations, paraphrases ou les deux), démontrant une compréhension complète du texte source.

Vous devrez montrer votre compréhension du texte à deux niveaux différents : le niveau superficiel consistant à bien comprendre vos faits et le niveau plus profond consistant à établir correctement la relation entre les détails et les idées centrales.

Niveau superficiel : exactitude factuelle

L'une des façons les plus importantes de montrer que vous avez réellement lu le passage est de vous assurer que vous s'en tenir à ce qui est dit dans le texte . Si vous écrivez sur des choses que l’auteur n’a pas dites, ou sur des choses qui contredisent d’autres choses que l’auteur a dites, votre argument sera fondamentalement erroné.

Par exemple, prenons cette citation d’un passage (inventé) expliquant pourquoi un hot-dog n’est pas un sandwich :

Le fait que vous ne puissiez pas ou ne voudriez pas couper un hot-dog en deux et le manger de cette façon prouve qu'un hot-dog n'est une fois pour toutes PAS un sandwich.

Voici un exemple de paraphrase factuellement inexacte de cette citation :

L'auteur construit son argumentation en expliquant comment les hot-dogs étant souvent servis coupés en deux, cela les différencie des sandwichs.

La paraphrase contredit le passage et affecterait ainsi négativement votre score en lecture. Examinons maintenant une paraphrase précise de la citation :

L'auteur construit son argumentation en expliquant en quoi, les hot-dogs n'étant jamais servis coupés en deux, ils sont donc différents des sandwichs.

Il est également important d'être fidèle au texte lorsque vous utilisez des citations directes du passage. Citer mal ou mal paraphraser les mots de l’auteur affaiblit votre essai, car les preuves que vous utilisez pour étayer vos arguments sont erronées.

Niveau supérieur : compréhension des idées centrales

La prochaine étape, au-delà de l'exactitude factuelle du passage, consiste à montrer que vous comprenez les idées centrales du texte et comment les détails du passage se rapportent à cette idée centrale.

Pourquoi est-ce important ? Afin de pouvoir expliquer pourquoi l’auteur est convaincant, vous devez être capable d’expliquer la structure de l’argumentation. Et vous ne pouvez pas déconstruire l’argument de l’auteur si vous ne comprenez pas l’idée centrale du passage et comment les détails s’y rapportent.

Voici un exemple de déclaration concernant notre passage fictif « Les hot-dogs sont des sandwichs » qui montre la compréhension de l'idée centrale du passage :

La troisième défense principale de Hodgman pour expliquer pourquoi les hot-dogs ne sont pas des sandwichs est qu’un hot-dog n’est un sous-ensemble d’aucun autre type d’aliment. Il utilise l'analogie en posant la question : le lait de céréales est-il un bouillon, une sauce ou un jus de viande ? pour montrer que faire une telle comparaison entre hot dogs et sandwichs est manifestement illogique.

La déclaration ci-dessus va au-delà de la simple exactitude factuelle expliquer la relation entre les différentes parties du passage (dans ce cas, la relation entre l'analogie « qu'est-ce que le lait de céréales ? » et le débat hot-dog/sandwich).

Bien sûr, si vous souhaitez obtenir de bons résultats dans les trois domaines de la dissertation, vous devrez faire plus dans votre dissertation que simplement résumer l’argumentation de l’auteur. Cela mène directement à la zone de notation suivante de l'essai SAT.

Analyse

Les éléments couverts par ce critère sont les plus importants lorsqu’il s’agit de rédiger un essai solide. Vous pouvez utiliser autant que vous le souhaitez un vocabulaire bien orthographié dans des phrases à la structure variée, mais si vous n'analysez pas l'argument de l'auteur, ne faites pas preuve d'esprit critique et ne soutenez pas votre position, vous n'obtiendrez pas un score d'analyse élevé. .

Score

Analyse

1

(Inadéquat)

La réponse offre peu ou pas d’analyse ou une analyse inefficace du texte source et démontre peu ou pas de compréhension de la tâche analytique.

La réponse identifie sans explication certains aspects de l’utilisation par l’auteur des preuves, du raisonnement et/ou des éléments stylistiques et persuasifs, et/ou des caractéristiques choisies par l’élève,

Ou bien de nombreux aspects de l’analyse de la réponse sont injustifiés sur la base du texte.

La réponse contient peu ou pas de soutien aux allégations ou aux points soulevés, ou le soutien est largement hors de propos.

La réponse peut ne pas se concentrer sur les éléments du texte qui sont pertinents pour aborder la tâche,

Ou bien la réponse n’offre aucune analyse perceptible (par exemple, elle est en grande partie ou exclusivement résumée).

2

(Partiel)

Arp de commande Windows

La réponse propose une analyse limitée du texte source et ne démontre qu'une compréhension partielle de la tâche analytique.

La réponse identifie et tente de décrire l'utilisation par l'auteur de preuves, de raisonnements et/ou d'éléments stylistiques et persuasifs, et/ou de caractéristiques choisies par l'élève, mais affirme simplement plutôt qu'explique leur importance, ou un ou plusieurs aspects. de l'analyse de la réponse sont injustifiées au vu du texte.

La réponse contient peu ou pas de soutien aux affirmations ou aux points soulevés.

La réponse peut ne pas se concentrer clairement sur les éléments du texte les plus pertinents pour accomplir la tâche.

3

(Compétent)

La réponse offre une analyse efficace du texte source et démontre une compréhension de la tâche analytique.

La réponse évalue avec compétence l’utilisation par l’auteur des preuves, du raisonnement et/ou des éléments stylistiques et persuasifs, et/ou des caractéristiques choisies par l’élève.

La réponse contient des éléments pertinents et suffisants pour appuyer les allégations ou les points soulevés.

La réponse se concentre principalement sur les éléments du texte les plus pertinents pour répondre à la tâche.

4

(Avancé)

La réponse offre une analyse perspicace du texte source et démontre une compréhension sophistiquée de la tâche analytique.

La réponse propose une évaluation approfondie et réfléchie de l’utilisation par l’auteur des preuves, du raisonnement et/ou des éléments stylistiques et persuasifs, et/ou des caractéristiques choisies par l’étudiant.

La réponse contient un soutien pertinent, suffisant et stratégiquement choisi pour les allégations ou les points soulevés.

La réponse se concentre systématiquement sur les éléments du texte les plus pertinents pour accomplir la tâche.

Parce que cette catégorie est si importante, je l'ai décomposée encore plus en ses deux composants différents (mais tout aussi importants) pour m'assurer que tout est aussi clairement expliqué que possible.

Partie I : Pensée critique (logique)

La pensée critique, également connue sous le nom de raisonnement critique, également connue sous le nom de logique, est la compétence que les évaluateurs de dissertations SAT cherchent réellement à voir affichées dans la dissertation. Vous devez être capable d’évaluer et d’analyser la réclamation présentée dans l’invite. C’est là que beaucoup d’étudiants peuvent trébucher, parce qu’ils pensent que si je peux écrire beaucoup, alors je réussirai. Même s'il y a une part de vérité dans l'affirmation selon laquelle les essais plus longs ont tendance à obtenir de meilleurs résultats, si vous ne faites pas preuve d’esprit critique, vous ne pourrez pas obtenir la meilleure note pour votre essai.

Qu’est-ce que j’entends par pensée critique ? Prenons l'exemple d'invite précédent :

Écrivez un essai dans lequel vous expliquez comment Hodgman construit un argument pour persuader son public que le hot-dog ne peut pas et ne devrait jamais être considéré comme un sandwich.

Une réponse à cette invite qui ne fait pas preuve d’esprit critique (et se situerait dans la catégorie 1 ou 2 dans la rubrique) serait quelque chose comme :

L’auteur affirme que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs, ce qui convainc le lecteur.

Bien que cela fasse évaluer À l'invite (en fournissant une déclaration selon laquelle l'affirmation de l'auteur « est convaincante pour le lecteur »), il n'y a pas d'analyse correspondante. Une réponse à cette invite qui fait preuve d’esprit critique (et permettrait d’obtenir un score plus élevé dans la rubrique) pourrait ressembler à ceci :

L’auteur utilise des analogies pour insister sur le fait que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs. Parce que les lecteurs croiront facilement que la première partie de l’analogie est vraie, ils seront plus susceptibles d’accepter que la deuxième partie (que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs) est également vraie.

Regarde la différence? La pensée critique implique raisonner à travers une situation (analyse) ainsi que porter un jugement (évaluation) . Cependant, dans l'essai SAT, vous ne pouvez pas vous limiter à un raisonnement critique abstrait - l'analyse implique une étape cruciale supplémentaire...

Partie II : Exemples, raisons et autres preuves (à l'appui)

L'autre pièce du puzzle (apparemment, c'est un petit puzzle) est de s'assurer que vous êtes capable de étayez votre point de vue et votre pensée critique par des preuves concrètes . La rubrique de dissertation SAT indique que la meilleure dissertation (c'est-à-dire notée 4) utilise un soutien pertinent, suffisant et stratégiquement choisi pour les affirmations ou les points soulevés. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous en tenir à un raisonnement abstrait comme celui-ci :

L’auteur utilise des analogies pour insister sur le fait que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs. Parce que les lecteurs croiront facilement que la première partie de l’analogie est vraie, ils seront plus susceptibles d’accepter que la deuxième partie (que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs) est également vraie.

Cette explication est un bon point de départ, mais si vous n'étayez pas votre point de vue avec des informations citées ou paraphrasées du texte pour étayer votre discussion sur la manière dont l'auteur construit son argument, vous ne pourrez pas obtenir au-dessus d'un 3 sur la partie Analyse de l'essai (et éventuellement sur la partie Lecture également, si vous ne montrez pas que vous avez lu le passage). Jetons un coup d'œil à un exemple de la façon dont vous pourriez étayer une interprétation de l'effet de l'auteur sur le lecteur en utilisant les faits du passage. :

La référence de l’auteur à l’histoire biblique du roi Salomon élève le débat sur les hot-dogs d’une petite querelle entre amis à un désaccord de vie ou de mort. Le lecteur ne peut s'empêcher de voir les parallèles entre les deux situations et se retrouve ainsi d'accord avec l'auteur sur ce point.

La référence de l'auteur au roi Salomon « élève-t-elle réellement le débat », amenant le lecteur à être d'accord avec l'auteur ? D’après les phrases ci-dessus, il semble certainement plausible que ce soit le cas. Même si vos faits doivent être exacts, vous disposez d’un peu plus de latitude dans vos interprétations de la façon dont les techniques de persuasion de l’auteur pourraient affecter le public. Tant que vous pouvez présenter un argument convaincant sur l’effet qu’une technique utilisée par l’auteur pourrait avoir sur le lecteur, tout ira bien.

body_saywhat

Tu peux répéter s'il te plait?!#tbt par terres commerciales , utilisé sous CC PAR 2.0 /Recadré et couleur ajustée par rapport à l'original.

Est-ce que je viens de vous épater ? Apprenez-en davantage sur les secrets que la SAT ne veut pas que vous sachiez dans cet article.

En écrivant

Votre score d'écriture à l'essai SAT n'est pas seulement le reflet de votre compréhension des conventions de l'anglais écrit (même si c'est aussi cela). Vous devrez également être concentré, organisé et précis.

Score

En écrivant

1

(Inadéquat)

La réponse démontre peu ou pas de cohésion et des compétences insuffisantes dans l’utilisation et le contrôle de la langue.

La réponse peut manquer d’une revendication centrale claire ou d’une idée maîtresse.

La réponse manque d’une introduction et d’une conclusion reconnaissables. La réponse ne présente pas de progression perceptible des idées.

La réponse manque de variété dans les structures de phrases ; les structures de phrases peuvent être répétitives. La réponse démontre un choix de mots général et vague ; le choix des mots peut être médiocre ou inexact. La réponse peut manquer de style formel et de ton objectif.

La réponse montre une faible maîtrise des conventions de l’anglais écrit standard et peut contenir de nombreuses erreurs qui nuisent à la qualité de la rédaction.

2

(Partiel)

La réponse démontre peu ou pas de cohésion et des compétences limitées dans l’utilisation et le contrôle de la langue.

La réponse peut manquer d’une affirmation centrale claire ou d’une idée dominante ou peut s’écarter de l’affirmation ou de l’idée au cours de la réponse.

La réponse peut inclure une introduction et/ou une conclusion inefficace. La réponse peut démontrer une certaine progression des idées au sein des paragraphes, mais pas tout au long de la réponse.

La réponse a une variété limitée dans les structures de phrases ; les structures de phrases peuvent être répétitives.

La réponse démontre un choix de mots général ou vague ; le choix des mots peut être répétitif. La réponse peut s’écarter sensiblement du style formel et du ton objectif.

La réponse montre un contrôle limité des conventions de l’anglais écrit standard et contient des erreurs qui nuisent à la qualité de l’écriture et peuvent nuire à la compréhension.

3

(Compétent)

La réponse est généralement cohérente et démontre une utilisation et un contrôle efficaces du langage.

La réponse comprend une affirmation centrale ou une idée de contrôle implicite.

La réponse comprend une introduction et une conclusion efficaces. La réponse démontre une progression claire des idées à la fois dans les paragraphes et tout au long de l'essai.

La réponse présente une variété de structures de phrases. La réponse démontre un choix de mots précis. La réponse conserve un style formel et un ton objectif.

La réponse montre une bonne maîtrise des conventions de l’anglais écrit standard et est exempte d’erreurs significatives qui nuisent à la qualité de la rédaction.

4

(Avancé)

La réponse est cohérente et démontre une utilisation et une maîtrise très efficaces de la langue.

La réponse comprend une affirmation centrale précise.

La réponse comprend une introduction et une conclusion habiles. La réponse démontre une progression délibérée et très efficace des idées à la fois dans les paragraphes et tout au long de l'essai.

La réponse présente une grande variété de structures de phrases. La réponse démontre une utilisation cohérente d’un choix de mots précis. La réponse conserve un style formel et un ton objectif.

La réponse montre une solide maîtrise des conventions de l’anglais écrit standard et est exempte ou pratiquement exempte d’erreurs.

Étant donné que de nombreux facteurs différents entrent en jeu dans le calcul de votre score en écriture, j'ai divisé la discussion sur cette rubrique en cinq éléments distincts :

  1. Réclamation centrale précise
  2. Organisation
  3. Vocabulaire et choix de mots
  4. Structure de phrase
  5. Grammaire, etc.

Réclamation centrale précise

L'une des règles les plus fondamentales de l'essai SAT est la suivante : vous devez exprimer une opinion claire sur la « mission » (l'invite) . À l'école (et partout ailleurs dans la vie, à peu près), vous êtes encouragé à prendre en compte tous les aspects d'un sujet, il vous incombe de NE PAS le faire dans la dissertation SAT. Pourquoi? Étant donné que vous ne disposez que de 50 minutes pour lire le passage, analyser l'argumentation de l'auteur et rédiger l'essai, vous ne pouvez en aucun cas discuter de chaque manière dont l'auteur construit son argument, de chaque détail du passage ou d'une analyse nuancée. discussion sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Au lieu de cela, je recommande de concentrer votre discussion sur quelques façons clés par lesquelles l'auteur parvient à convaincre son public de ses affirmations.

Revenons à la mission que nous avons utilisée comme exemple tout au long de cet article :

'Écrivez un essai dans lequel vous expliquez comment Hodgman construit un argument pour persuader son public que le hot-dog ne peut pas et ne devrait jamais être considéré comme un sandwich.'

Votre instinct (formé grâce à de nombreuses années de scolarité) pourrait être de répondre :

'L'auteur construit son argument de différentes manières.'

C’est une belle et vague déclaration qui vous laisse beaucoup de marge de manœuvre. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'auteur, c'est aussi une manière d'éviter de devoir dire que l'auteur est convaincant. Ne tombez pas dans ce piège ! Il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec l'affirmation de l'auteur pour analyser la manière dont l'auteur persuade ses lecteurs que cette affirmation est vraie.

Voici un exemple d'affirmation centrale précise concernant l'exemple d'affectation :

L'auteur construit efficacement son argument selon lequel les hot-dogs ne sont pas des sandwichs en utilisant la logique, des allusions à l'histoire et à la mythologie et des preuves factuelles.

Contrairement à l'affirmation vague selon laquelle « l'auteur construit son argument de différentes manières », cette thèse précise à la fois quel est l'argument de l'auteur et la manière dont il construit son argument (dont vous discuterez dans le essai).

Organisation

Bien qu'il soit extrêmement important de s'assurer que votre essai présente un point de vue clair, un raisonnement critique solide et un soutien à votre position, cela ne suffit pas pour vous obtenir la meilleure note. Vous devez vous assurer que votre essai « démontre une progression délibérée et très efficace des idées à la fois dans les paragraphes et tout au long de l'essai ».

Qu'est-ce que cela signifie? Une partie de la façon dont vous pouvez vous assurer que votre essai est « bien organisé » consiste à suivre les points standards de construction de l’essai. N'écrivez pas votre essai en un seul gros paragraphe ; à la place, incluez une introduction (avec votre thèse indiquant votre point de vue), des paragraphes de corps (un pour chaque exemple, généralement) et une conclusion. Cette structure peut sembler ennuyeuse, mais elle permet vraiment de garder votre essai organisé, et plus votre essai est clairement organisé, plus il sera facile pour le correcteur d'essais de comprendre votre raisonnement critique.

La deuxième partie de ces critères consiste à garder votre essai concentré, en vous assurant qu'il contient « une progression délibérée et très efficace d'idées ». Vous ne pouvez pas simplement dire « eh bien, j'ai une introduction, des paragraphes de corps et une conclusion, donc je suppose que mon essai est organisé » et vous attendre à obtenir un 4/4 pour votre essai. Vous devez assurez-vous que chaque paragraphe est également organisé . Rappelez-vous l’exemple d’invite :

Écrivez un essai dans lequel vous expliquez comment Hodgman construit un argument pour persuader son public que le hot-dog ne peut pas et ne devrait jamais être considéré comme un sandwich.

Et notre thèse hypothétique :

L'auteur construit efficacement son argument selon lequel les hot-dogs ne sont pas des sandwichs en utilisant la logique, des allusions à l'histoire et à la mythologie et des preuves factuelles.

Disons que vous écrivez le paragraphe sur l'utilisation de la logique par l'auteur pour persuader son lecteur que les hot-dogs ne sont pas des sandwichs. Vous ne devez PAS simplement énumérer les raisons pour lesquelles l'auteur est logique à l'appui de son affirmation, puis expliquer pourquoi la logique en général est un outil de persuasion efficace. Bien que vos arguments puissent tous être valables, votre essai serait mieux servi en reliant chaque exemple de logique dans le passage à une explication de la façon dont cet exemple de logique persuade le lecteur d'être d'accord avec l'auteur.

Avant tout, il est impératif que vous Expliquez clairement votre thèse (votre affirmation centrale) dans le premier paragraphe de votre essai - cela aide le correcteur à suivre votre argument. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous voudriez rendre le suivi de votre raisonnement plus difficile pour la personne qui note votre essai (à moins que vous ne soyez grincheux et que vous ne vouliez pas bien réussir votre essai. Écoutez, je ne veux pas vous dire comment faire. vis ta vie).

Vocabulaire et choix de mots

Dans votre essai, vous devez utiliser un large éventail de vocabulaire (et l’utiliser correctement). Un essai qui obtient un score de 4 en écriture dans la rubrique de notation démontre une utilisation cohérente d'un choix précis de mots.

Vous avez droit à quelques erreurs, même sur un essai à 4 points, vous pouvez donc parfois vous en sortir en abusant d'un mot ou deux. En général, cependant, il est préférable de s’en tenir à des mots dont vous êtes certain non seulement de connaître le sens, mais aussi de savoir comment les utiliser. Si vous avez étudié le vocabulaire, assurez-vous de vous entraîner à utiliser les mots que vous avez appris dans des phrases et faites vérifier ces phrases par quelqu'un qui sait bien écrire (en anglais) avant d'utiliser ces mots dans un essai SAT. .

Structure de phrase

Créer des phrases élégantes et non gênantes est la chose avec laquelle j'ai le plus de mal sous la pression du temps. Par exemple, voici mon premier essai avec la phrase précédente : S'assurer qu'une structure de phrase a du sens est la chose avec laquelle j'ai le plus de problèmes lorsque j'écris dans un court laps de temps (hahaha NOPE - beaucoup trop alambiqué et verbeux, soi). Comme autre exemple, jetez un œil à ces deux extraits de l'essai hypothétique expliquant comment l'auteur a persuadé ses lecteurs qu'un hot-dog n'est pas un sandwich :

Score de 2 : « L'auteur fait valoir son point de vue en critiquant les arguments contre lui. L'auteur a souligné l'erreur logique de dire qu'un hot-dog est un sandwich parce qu'il s'agit de viande « prise en sandwich » entre deux pains. L'auteur persuade ainsi le lecteur que son point de vue a du sens et le convainc.

Les phrases ci-dessus manquent de variété dans leur structure (elles commencent toutes par les mots « l'auteur ») et la dernière phrase présente de sérieux défauts dans sa structure (elle n'a aucun sens).

Note de 4 : « L'examen rigoureux par l'auteur de la position de son adversaire invite également le lecteur à considérer cette question avec sérieux. En exposant son raisonnement, étape par étape, Hodgman permet au lecteur de suivre facilement le fil de sa pensée et d'arriver à la même destination que lui. Cette destination est l'affirmation de Hodgman selon laquelle un hot-dog n'est pas un sandwich.

Les phrases ci-dessus démontrent variété dans la structure des phrases (ils ne commencent pas tous par le même mot et n'ont pas la même structure sous-jacente) qui font vraisemblablement avancer le point de l'essai.

En général, si vous réussissez bien dans tous les autres domaines d'écriture, vos structures de phrases varieront également naturellement. Si vous craignez vraiment que vos phrases ne soient pas assez variées, mon conseil pour travailler à « démontrer une variété significative dans la structure des phrases » (sans vous retrouver avec des phrases terriblement formulées) est double :

  1. Relisez ce que vous avez écrit avant de le remettre et modifiez les formulations qui semblent maladroites, maladroites ou tout simplement incorrectes.
  2. Pendant que vous rédigez des essais pratiques, demandez à un ami, un membre de votre famille ou un enseignant doué en écriture (en anglais) d'examiner vos essais et de signaler tout problème qui survient.

Grammaire, etc.

Cette partie de la note d'écriture concerne les moindres détails de l'écriture : grammaire, ponctuation et orthographe . Il est rare qu'un essai présentant de sérieux défauts dans ce domaine puisse obtenir une note de 4/4 en lecture, analyse ou écriture, car de telles erreurs persistantes « interfèrent souvent avec le sens » (c'est-à-dire que les erreurs persistantes font qu'il est difficile pour le correcteur de comprendre ce qu'il contient). vous essayez de faire passer).

D’un autre côté, si elles surviennent en petites quantités, les erreurs de grammaire/ponctuation/orthographe sont également les éléments les plus susceptibles d’être négligés. Si deux essais sont par ailleurs de qualité égale, mais qu'un auteur orthographe mal « certainement » par « définitivement » et que l'autre auteur ne parvient pas à expliquer comment l'un de ses exemples soutient sa thèse, le premier auteur recevra une note d'essai plus élevée. Ce n'est que lorsqu'une mauvaise grammaire, une mauvaise utilisation de la ponctuation et de l'orthographe commencent à rendre difficile la compréhension de votre essai que les évaluateurs commencent à vous pénaliser.

Mon conseil pour travailler sur ce domaine de rubrique est le même que pour la structure des phrases : examinez ce que vous avez écrit pour vérifier les erreurs et demandez à quelqu'un qui est doué pour écrire d'examiner vos essais pratiques et de signaler vos erreurs. Si vous avez vraiment des difficultés avec l'orthographe, il vous suffit de taper votre essai (manuscrit) dans un programme comme Microsoft Word et d'exécuter la vérification orthographique pour vous alerter des problèmes. Nous avons également un excellent ensemble d'articles sur notre blog sur les questions d'écriture SAT qui peuvent vous aider à mieux comprendre les erreurs grammaticales que vous faites.

Comment utiliser la grille de notation des essais SAT ?

Maintenant que vous comprenez la rubrique de dissertation SAT, comment pouvez-vous l'utiliser dans votre préparation au SAT ? Il existe plusieurs manières différentes.

Utilisez la rubrique d'essais SAT pour... façonner vos essais

Puisque vous savez ce que le SAT recherche dans un essai, vous pouvez maintenant utilisez ces connaissances pour guider ce que vous écrivez dans vos essais !

Une histoire de ma jeunesse : lorsque je me préparais à passer le SAT pour la première fois, je ne savais pas vraiment ce que cherchait l'essai et je pensais que puisque j'étais un bon écrivain, tout irait bien.

Pas vrai! La partie la plus importante de l'essai SAT consiste à utiliser des exemples spécifiques du passage et à expliquer comment ils convainquent le lecteur du point de vue de l'auteur. En lisant cet article et en réalisant que l'essai ne se limite pas à « être un bon écrivain », vous réussissez déjà mieux que moi au lycée.

body_readsleeping fille dormant sur un canapé tenant un miroir par Rick&Brenda Beerhorst , utilisé sous CC PAR 2.0 /Redimensionné à partir de l'original.

Changez l’objet dans la main gauche de cette fille d’un miroir à un manuel et vous obtenez un assez bon aperçu de ce à quoi ressemblait ma première année de lycée.

Utilisez la rubrique d'essais SAT pour... noter vos essais pratiques

Le SAT ne peut pas exactement vous donner un corrigé pour l’essai. Même lorsqu'un exemple d'un essai qui a obtenu un score particulier est fourni, cet essai utilisera probablement des exemples différents des vôtres, présentera des arguments différents, peut-être même argumentera sur des interprétations différentes du texte... ce qui rendra difficile la comparaison des deux. La rubrique de dissertation SAT est la meilleure chose après un corrigé pour la dissertation - utilisez-le comme une lentille à travers laquelle visualiser et évaluer votre essai.

Bien sûr, vous n’avez pas le temps de devenir un expert en correction de dissertations SAT – ce n’est pas votre travail. Tu dois juste appliquez la rubrique du mieux que vous pouvez à vos essais et travaillez à corriger vos points faibles . Pour la structure des phrases, la grammaire, l'utilisation et la mécanique, je recommande fortement de demander à un ami, un enseignant ou un membre de la famille qui est vraiment doué pour l'écriture (en anglais) d'examiner vos essais pratiques et de signaler les erreurs.

Si vous souhaitez vraiment des commentaires personnalisés sur vos essais pratiques de la part d'évaluateurs d'essais expérimentés, puis-je également suggérer la plateforme de préparation aux tests PrepScholar ? Je gère la notation des essais et j'en sais donc beaucoup sur la partie essai de cette plate-forme, qui vous donne à la fois une note d'essai et des commentaires personnalisés pour chaque essai que vous terminez. Apprenez-en davantage sur la façon dont tout cela fonctionne ici.

Et après?

Êtes-vous tellement enthousiasmé par cet article que vous souhaitez lire encore plus d'articles sur l'essai SAT ? Bien sûr, vous êtes. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous. Apprenez à rédiger un essai SAT étape par étape et découvrez les 6 types d'invites de rédaction SAT.

Vous voulez aller encore plus en profondeur avec l’essai SAT ? Nous avons une liste complète des invites de rédaction SAT précédentes ainsi que des conseils et des stratégies pour obtenir un 12 à la dissertation SAT.

Toujours pas satisfait ? Peut-être qu'un essai gratuit de cinq jours de notre propre plateforme de préparation aux tests PrepScholar (qui comprend des essais pratiques et des commentaires) est exactement ce dont vous avez besoin.

Vous essayez de savoir si l'ancien ou le nouveau essai SAT est meilleur pour vous ? Jetez un œil à notre article sur le nouveau devoir de dissertation SAT pour le découvrir !