Le SAT a subi des révisions majeures en 2016, et l'un des changements les plus importants est que sa dissertation auparavant obligatoire est désormais facultative. Cela peut prêter à confusion pour certains élèves et parents. Devriez-vous prendre la dissertation ? Les collèges exigeront-ils ou non la dissertation ? La rédaction de l'essai rendra-t-elle votre candidature plus solide ?
Lisez la suite pour obtenir des réponses à toutes ces questions. Ce guide expliquera ce qu'est l'essai SAT, quels sont les avantages et les inconvénients de le passer et comment vous pouvez faire le meilleur choix pour vous.
MISE À JOUR : L'essai SAT n'est plus proposé
En janvier 2021, le College Board a annoncé que après juin 2021, il ne proposerait plus la partie rédaction du SAT (sauf dans les écoles qui s'inscrivent lors des tests de jour scolaire).Il n'est désormais plus possible de passer le SAT Essay, à moins que votre école ne fasse partie du petit nombre qui choisit de le proposer lors du SAT School Day Testing.
Alors que la plupart des collèges avaient déjà rendu les résultats du SAT Essay facultatifs,cette décision du College Board signifie qu'aucun collège n'exige désormais l'essai SAT.Cela entraînera également probablement des modifications supplémentaires dans les candidatures à l'université, comme le fait de ne pas du tout examiner les notes des dissertations pour le SAT. ou ACT, et nécessitera potentiellement des échantillons d'écriture supplémentaires pour le placement.
site comme coomeet
Que signifie la fin de l'essai SAT pour vos candidatures universitaires ? Consultez notre article sur la décision SAT Essay du College Board pour tout ce que vous devez savoir.
Qu'est-ce que l'essai SAT ?
L'essai SAT est l'une des sections du SAT. Après avoir été exigé depuis sa création, le College Board a maintenant décidé de rendre la dissertation facultative. Ceci est similaire à l'ACT, dont l'essai a toujours été facultatif.
Au cours de cette section, les étudiants disposeront de 50 minutes pour rédiger un essai. L'essai du nouveau SAT est très différent de celui de la version précédente du SAT. Vous pouvez tout savoir sur les modifications apportées au SAT ici, mais, à titre de bref aperçu, l'essai vous donnera un passage d'un auteur qui prend position sur une question. Votre travail consistera à analyser comment l’auteur a construit cet argument.
Si vous choisissez de passer l'essai, ce sera sa propre section du SAT, et la note que vous obtenez à l'essai sera distincte de votre note pour le reste de l'examen. Votre score SAT principal sera sur 1 600 tandis que votre essai sera noté dans trois catégories différentes : lecture, analyse et écriture. Pour chaque domaine, votre essai recevra une note de 2 à 8.
Ci-dessous se trouve un exemple d'invite à partir de l’un des tests pratiques officiels publiés par le College Board. Ici, vous pouvez lire l'intégralité de l'invite, y compris les passages que vous auriez besoin d’analyser.
télécharger YouTube avec VLC
Les collèges exigent-ils l'essai SAT maintenant qu'il est facultatif ?
Ainsi, le College Board a désormais fait de l'essai une partie facultative du SAT, mais cela change-t-il la façon dont les collèges perçoivent l'essai (ou s'ils le voient même du tout) ? Type de. Certaines écoles qui utilisaient les essais auparavant ne les exigent plus maintenant que l'ACT et le SAT ont rendu les essais facultatifs, mais d'autres écoles continuent d'exiger l'essai SAT.
Chaque école prend cette décision individuellement, il n’y a donc aucun modèle à suivre pour essayer de deviner qui aura besoin de l’essai et qui n’en aura pas besoin. Même les meilleures écoles comme L'Ivy League est divisée sur l'opportunité d'exiger ou non l'essai.
Cela peut rendre les choses confuses si vous postulez bientôt à l'université et que vous ne savez pas si vous devez passer l'essai SAT ou non. Les sections suivantes de ce guide expliqueront les avantages et inconvénients de passer l'essai et vous guide à travers différents scénarios afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
La considération n°1 : l'une des écoles qui vous intéresse exige-t-elle l'essai ?
Le facteur le plus important absolu, le facteur qui compte plus que toute autre chose dans la suite de ce guide, c'est si l'une des écoles auxquelles vous postulez ou envisagez de postuler exige l'essai SAT.
La meilleure façon d'obtenir ces informations est de rechercher sur Google [nom de l'école] l'exigence de dissertation SAT, de consulter directement la page Web d'admission de chaque école ou consultez notre liste des écoles qui nécessitent l'essai SAT.
Trouvez ces informations pour chaque école à laquelle vous envisagez de postuler, même pour les écoles auxquelles vous n'êtes pas sûr de vouloir postuler, mais que vous envisagez. Si même une école qui vous intéresse exige l’essai SAT, vous devriez le passer, quels que soient tout autre facteur. Il n'y a aucun moyen de prendre uniquement l'essai SAT seul, donc si vous passez le SAT sans la dissertation et que, plus tard, vous réalisez que vous avez besoin d'une note de dissertation pour une école à laquelle vous postulez, vous devrez refaire tout le test.
Ainsi, si une école qui vous intéresse exige la dissertation SAT, votre choix est clair : passez la dissertation lorsque vous passez le SAT. Cependant, que se passe-t-il si les écoles qui vous intéressent n’exigent pas l’essai ? Si tel est le cas, vous devez prendre en compte d’autres facteurs. Continuer à lire!
Avantages de passer l'essai SAT
Si aucune des écoles dans lesquelles vous envisagez de postuler n’exige l’essai SAT, pourquoi voudriez-vous le passer ? Les deux principales raisons sont expliquées ci-dessous.
java essaie d'attraper
#1 : Vous êtes couvert pour toutes les écoles
Passer l'essai SAT signifie que, quelles que soient les écoles auxquelles vous postulez, vous aurez absolument toutes leurs exigences SAT remplies. Si vous décidez de postuler dans une nouvelle école qui nécessite l’essai SAT, ce ne sera pas un problème car vous l’aurez déjà passé.
Si vous êtes déjà absolument certain des écoles auxquelles vous postulez et qu’aucune d’entre elles n’exige la dissertation, cela n’est peut-être pas un gros problème pour vous. Cependant, si vous avez une liste provisoire d'écoles et que vous avez ajouté ou supprimé une école de cette liste de temps en temps, vous voudrez peut-être mieux prévenir que guérir et passer l'essai SAT, juste au cas où.
Passer l'essai SAT signifie que vous avez couvert toutes vos bases, quelles que soient les écoles auxquelles vous postulez.
#2 : Un bon score peut booster légèrement votre candidature
Bien qu'il soit très peu probable que votre essai SAT soit le facteur décisif de votre candidature à l'université, il existe certains cas où cela peut vous donne une petite longueur d'avance sur la concurrence. C’est le cas si une école recommande, mais n’exige pas la dissertation, et que cette école est particulièrement compétitive.
Avoir une bonne note de dissertation SAT à soumettre peut renforcer un peu votre candidature, surtout si vous essayez de démontrer de solides compétences en anglais/écriture.
Inconvénients de l'essai SAT
Il y a également des frais pour passer l'essai SAT ; voici trois des plus courants :
#1 : C'est une autre section pour laquelle étudier
Si vous choisissez de passer la dissertation, cela signifie que vous avez un toute la section supplémentaire SAT à étudier et à préparer. Si vous avez déjà l'impression d'avoir une tonne de préparation au SAT à faire ou si vous avez des doutes quant à votre motivation, ajouter plus de travail peut vous stresser et finir par nuire à vos scores dans les autres sections SAT.
#2 : Cela rallonge l’examen
Prendre l'essai augmentera évidemment le temps total que vous passerez à passer le SAT. Vous disposez de 50 minutes pour rédiger l'essai et, y compris le temps nécessaire aux étudiants qui ne prennent pas l'essai pour partir et les choses à régler, cela ajoutera environ une heure au test, augmentant la durée totale de votre test SAT d'environ trois heures à quatre heures.
Si vous avez du mal à rester concentré ou à rester concentré sur votre jeu pendant de longs examens (et, soyons honnêtes, il n'est pas difficile de perdre votre concentration après plusieurs heures passées à répondre aux questions SAT), l'ajout d'une heure supplémentaire de test peut réduire votre temps de test. l'endurance et vous fait vous sentir fatigué et distrait pendant la dissertation, ce qui rend probablement difficile l'obtention de votre meilleur score.
# 3: L'essai coûte plus cher
Passer le SAT avec l'essai cela vous coûtera également un peu plus d'argent. Passer le SAT sans l'essai coûte 46 $, mais si vous choisissez de passer l'essai, cela coûte 14 $ de plus, ce qui porte le coût total du SAT à 60 $.
Cependant, si vous êtes éligible à une dispense des frais SAT, la dispense s'applique également à cette section de l'examen, vous n'aurez donc toujours rien à payer si vous choisissez de passer la dissertation.
Prendre l'essai signifie probablement que le coût du SAT sera légèrement plus élevé pour vous.
Devriez-vous passer l'essai SAT ? Cinq scénarios pour vous aider à prendre une décision
Vous savez maintenant ce qu'est l'essai SAT et les avantages et les inconvénients de le passer. Alors, que devez-vous décider ? Cinq scénarios sont répertoriés ci-dessous ; trouvez celui qui s’applique à votre situation et suivez les conseils afin de prendre la meilleure décision pour vous.
Scénario 1 : Vous envisagez de postuler dans au moins une école qui exige la dissertation
Comme mentionné ci-dessus, si même une école à laquelle vous envisagez de postuler exige la dissertation SAT, vous devriez la passer afin d'éviter de repasser l'intégralité de la SAT à une date ultérieure, car vous avez besoin d'une note de dissertation.
Scénario 2 : Aucune des écoles auxquelles vous postulez n'examinera les notes des dissertations
Si aucune des écoles auxquelles vous envisagez de postuler ne regarde les résultats des dissertations SAT, alors vous ne devriez pas les accepter. Même si vous obtenez une note parfaite, si les écoles ne prennent pas en compte les notes de dissertation, la suivre ne vous apportera aucun avantage.
instance de en java
Scénario 3 : Les écoles auxquelles vous postulez n'exigent pas l'essai SAT et ne sont pas très compétitives
Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de passer l'essai SAT, à moins que vous n'essayiez de compenser de faibles compétences rédactionnelles dans d'autres parties de votre candidature.
Scénario 4 : Les écoles auxquelles vous postulez recommandent l'essai SAT et sont plus compétitives
Pour ce scénario, vous devriez passer l'essai SAT afin de donner un coup de pouce supplémentaire à votre candidature, à moins que vous ne pensiez vraiment que vous obtiendrez de mauvais résultats ou que la préparation et la rédaction de l'essai entraîneraient une baisse de vos scores dans d'autres sections.
Scénario 5 : Vous ne savez pas encore où postuler
Si vous ne savez pas à quelles écoles vous souhaitez postuler, vous devriez passer l'essai SAT, juste pour être en sécurité. De cette façon, vous êtes couvert, peu importe où vous postulez à l’université.
Si l'idée de savoir à quelles universités postuler vous rend aussi confus que ce panda bleu, votre option la plus sûre est de passer l'essai SAT.
tri par sélection
Conclusion
En raison de la récente décision du College Board de rendre la dissertation SAT facultative, les étudiants sont désormais confrontés à la décision de savoir s'ils doivent la passer ou non. La meilleure façon de décider est de connaître la politique de rédaction de chacun des collèges auxquels vous souhaitez postuler. Certaines écoles exigeront toujours la dissertation, d'autres n'examineront même pas les notes de la dissertation d'un candidat, et d'autres écoles n'exigeront pas la dissertation mais examineront votre note si vous la passez.
Utilisez ces politiques scolaires pour vous aider à décider si vous devez passer la dissertation. N'oubliez pas que si vous devez soumettre une note de dissertation, vous devrez repasser l'intégralité du SAT, alors assurez-vous d'avoir des informations précises et à jour pour chaque école à laquelle vous envisagez de postuler.
Et après?
Avez-vous décidé de passer l'essai et souhaitez-vous savoir comment commencer à étudier ? Nous avons un guide étape par étape qui explique comment rédiger un excellent essai SAT.
Vous voulez plus d’exemples d’exemples d’invites ? Voici toutes les véritables invites de rédaction SAT qui ont été publiées par le College Board.
Visez-vous une note parfaite pour une dissertation au SAT ? Consultez notre guide pour savoir comment obtenir un 8/8/8 parfait à l'essai SAT.