logo

PSAT vs SAT : 6 différences clés que vous devez connaître

feature_différents chemins-1.webp

Il y a le PSAT, il y a le SAT. Il s’avère qu’il existe même quelques autres évaluations. Il existe beaucoup de jargon lorsqu'il s'agit des tests proposés par le College Board, il est donc important de sais exactement quoi vous vous inscrivez et en quoi chaque test est différent.

La suite d’évaluations SAT est conçue pour fonctionner ensemble. Tous les tests sont fondamentalement similaires, et vous pouvez utiliser n’importe lequel pour préparer n’importe quel autre. Cela étant dit, le PSAT vs SAT n'est pas une confrontation parfaitement égale. En réalité, il existe certaines différences, majeures et mineures, entre eux. Nous les examinons ci-dessous.

La suite de tests SAT : présentation

Tout d'abord, établissons quels sont réellement les tests du College Board et ce que signifient réellement les surnoms souvent déroutants de ces tests.

SPAT 8/9

Ce test est passé en 8e et/ou 9e année pour indiquer les domaines qui nécessitent une attention particulière avant qu'un élève obtienne son diplôme d'études secondaires.

SPAT 10

Cet essai est exactement identique au PSAT/NMSQT (discuté ci-dessous); cependant, il n'est proposé qu'au printemps et n'est ouvert qu'aux élèves de 10e année.

PSAT/NMSQT

Ce test, passé à l'automne 10e et/ou 11e année , est un autre point d'enregistrement destiné à signaler les compétences qu'un étudiant n'a pas encore maîtrisées. Mais cela donne également aux étudiants la possibilité de se qualifier pour la bourse nationale de mérite.

ASSIS

Le test d'admission à l'université que nous connaissons et aimons tous, le SAT indique votre préparation à l'université à toutes les écoles recevant votre candidature.

À partir de maintenant, nous allons nous concentrer sur les deux tests qui font le gros du travail : le PSAT/NMSQT (ci-après simplement appelé le PSAT) et le SAT.

body_applesandoranges-1.webp Il y a des similitudes et des différences.

PSAT vs SAT : quelle est la même chose ?

Le contenu et le format du SAT et du PSAT sont très similaire, mais pas identique. Avant d'aborder les principales différences, parlons de ce qui n'a pas passer d'un test à l'autre.

#1 : Contenu

Ces deux tests couvrent les mêmes sujets. Je veux dire, exactement les mêmes sujets - c'est même un peu inquiétant. Il y a de l'algèbre sur le PSAT ; il y a algèbre sur le SAT . Il y a des questions de vocabulaire en contexte sur le PSAT, et il y a aussi des questions de vocabulaire en contexte sur le SAT. Vous voyez l'image.

#2 : Structure de base

Le style des questions ça ne change pas grand chose d'une épreuve à l'autre, que ce soit en termes de formulation ou de tâches réelles. De plus, la structure globale et l’objectif global des tests restent les mêmes.

Les deux tests ont deux composants majeurs : Lecture et écriture fondées sur des preuves (EBRW) et mathématiques (le SAT dispose également d'un Composant de rédaction facultatif -plus à ce sujet ci-dessous). EBRW inclut le test de lecture et le test d'écriture et de langue, tandis que les mathématiques sont composées de deux sous-sections : l'un permet l'utilisation d'une calculatrice, et l'autre le fait pas.

Sur le PSAT et le SAT, tu auras des passages sur la Lecture et Sections d'écriture. Dans la section Lecture, vous répondrez à des questions de compréhension écrite, et dans la section Écriture, vous répondrez à des questions sur la façon de corriger les faiblesses grammaticales et stylistiques du texte.

définir Java

De plus, les sections PSAT et SAT Math contiennent des questions en grille ainsi que des questions à choix multiples. Les questions de la grille arrivent au fin de chaque section.

# 3 : Sous-scores et scores des tests croisés

En plus de votre score composite final, vous toujours recevoir résultats des tests croisés et sous-scores sur le PSAT et le SAT. Cependant, tvoici une division entre Mathématiques et EBRW, et il existe également quelques autres spécifications.

Les deux scores du test croisé sont Analyse en histoire/études sociales et Analyse en science. Ces scores se réfèrent à toutes les questions qui testent la pensée critique dans les domaines mentionnés, qu'elles apparaissent dans une section verbale ou qualitative.

Quant aux sous-scores, ils diffèrent pour chacune des trois sections du PSAT et du SAT.

âge de Rihanna

Le En lisant La section utilise les sous-scores suivants :

  • Commande de la preuve
  • Mots dans le contexte

Le Écriture et langage La section nous donne ces sous-scores :

Et enfin, le Mathématiques les sous-scores de la section sont les suivants :

#4 : Aucune pénalité pour deviner

Autrefois, mal répondre à une question signifiait avoir des points littéralement déduits de votre score. Un quart de point par question, pour être exact.

Ainsi, si vous manquez huit questions, non seulement vous n’obtiendrez pas ces huit points, mais vous perdrez également deux points supplémentaires. Ces deux points seraient soustraits des points que vous aviez déjà gagnés.

Heureusement, ces jours sombres sont révolus. Aujourd'hui, si vous manquez huit questions au PSAT ou au SAT, tout ce que vous perdez, c'est l'opportunité de gagner ces huit points. Rien n'est soustrait de votre score !

body_dice-2.webp Parfois, sur le SAT ou le PSAT, cela vaut la peine de parier.

PSAT vs SAT : qu'est-ce qui est différent ?

Maintenant que nous avons couvert les similitudes entre les deux tests, examinons les différences.

#1 : Objectif

La première différence majeure réside dans le but de chaque test. Alors que le SAT est une exigence courante pour l'admission à l'université, le PSAT est un test pratique SAT et la base du Programme national de bourses de mérite . En d’autres termes, puisque le PSAT est essentiellement un précurseur du SAT, il est pas aussi importantcomme le SAT.

En ce qui concerne les collèges, le PSAT a aucun impact sur vos chances d'admission, alors que le SAT le fait généralement. Même un score très faible au PSAT n'aurait aucun effet sur vos candidatures universitaires. En revanche, un score SAT très faible réduirait probablement considérablement vos chances d'admission.

Avec National Merit, vous ne pouvez participer au concours que si vous obtenez le meilleurs 1 % des scores au PSAT (et je suis au lycée). Ainsi, même si un score SAT supérieur de 1 % donnerait sans aucun doute un coup de pouce à vos candidatures universitaires, cela pas vous rendre éligible au mérite national.

#2 : Plage de scores

Le PSAT est noté sur une échelle de 320-1520 , tandis que le SAT est marqué sur une échelle de 400-1600 .

Cela signifie que les plages de scores des différentes sections diffèrent également. Sur le PSAT, EBRW et Math sont chacun notés sur une échelle de 160-760. Au SAT, cependant, ces sections sont notées sur une échelle légèrement plus grande de 200-800.

Votre score PSAT est destiné à prédire directement votre score SAT. Donc, si vous obtenez 1 200 au PSAT, vous pouvez vous attendre à obtenir à peu près le même score si vous avez passé le SAT sans autre préparation.

Pourquoi ces différentes fourchettes de scores ? Parce que le PSAT est un peu moins difficile (afin de s'adapter à un niveau scolaire inférieur), un score parfait au PSAT est un peu en deçà de un score parfait au SAT .

#3 : Calendrier

Il est également important de noter que la durée et le nombre de questions pour chaque section diffèrent entre les deux tests. Le SAT est légèrement plus long et comporte plus de questions, mais le temps alloué par question est généralement le même.

La seule exception est la sous-section Math No Calculator, pour laquelle vous obtenez 13 secondes de plus par question sur le PSAT que sur le SAT.

Voici un aperçu des différences de temps et de questions entre le PSAT et le SAT :

Test Section Temps Nombre de questions Temps par question
SPAT En lisant 60 minutes 48 75 secondes
En écrivant 35 minutes 44 48 secondes
Maths sans calcul 25 minutes 17 88 secondes
Calcul mathématique 45 minutes 31 87 secondes
Total 165 minutes 139
ASSIS En lisant 65 minutes 52 75 secondes
En écrivant 35 minutes 44 48 secondes
Maths sans calcul 25 minutes vingt 75 secondes
Calcul mathématique 55 minutes 38 87 secondes
Essai (facultatif) 50 minutes 1 50 minutes
Total 180 minutes (230 minutes avec essai) 154 (155 avec essai)

Si vous sautez l'essai, le SAT ne dure que 15 minutes de plus. Mais si tu faire prenez l'essai - qui est probablement sage - vous êtes prêt une heure supplémentaire de test. Vous voudrez entraîner votre endurance pour atteindre cet objectif.

#4 : L'essai

Vous remarquerez qu’il y avait en réalité bien plus qu’une simple question de timing dans cette dernière section. C'est exact: le PSAT n'a pas d'essai.

Le SAT, en revanche, le fait. C'est facultatif , vous n'êtes donc pas obligé de le prendre. Mais comme vos collèges peuvent l'exiger ou le recommander, vous devez savoir qu'il s'agit d'un aspect du SAT que le PSAT ne le fera pas vous préparer. Par conséquent, assurez-vous d'accorder une certaine attention à l'essai avant de vous plonger dans le SAT.

modifier le fichier Linux

body_typewriter.webp Les collèges ont tendance à aimer que les étudiants rédigent des dissertations.

#5 : Niveau de difficulté

Tout au long de la série de tests du College Board, les choses deviennent un peu plus dur. Ce n'est rien d'énorme ; vous constaterez peut-être que le PSAT a des questions plus concrètes, cherchant ce détail dans le texte, tandis que le SAT a des questions plus abstraites, à quoi sert ce détail.

#6 : Logistique

La dernière différence réside dans la logistique du PSAT et du SAT, à savoir comment chaque test est administré, combien coûte chaque test et où vous pouvez passer chaque test.

Sur le plan administratif, le PSAT se déroule juste une fois par an en octobre , alors que le SAT est offert sept fois au cours de l'année scolaire . (Vous pouvez également passer le SAT sur un jour de test désigné pour l'école .) Comme vous pouvez le constater, vous êtes généralement censé passer le PSAT une ou deux fois au total. Avec le SAT, cependant, vous disposez de beaucoup plus d'options pour le repasser et augmenter votre score.

Une autre grande différence logistique est prix. Bien que le PSAT soit parfois gratuit pour les étudiants dont les écoles couvrent l'intégralité du coût du test, le prix typique est de 16 $ l'examen. Comparativement, le SAT coûte 46 $ sans l'essai et 60 $ avec l'essai . (Noter que des dispenses de frais sont disponibles pour le PSAT et ASSIS .)

Enfin, même si le PSAT est toujours administré à écoles, le SAT est administré à les écoles et les centres de test. Donc, si vous êtes scolarisé à la maison ou si votre école ne propose pas le PSAT, vous devrez trouvez une autre école locale où vous pouvez le suivre .

PSAT vs SAT : points à retenir

C'est toujours une bonne idée d'ajouter un pleine longueur, pratique officielle PSAT avant de prendre le vrai.

Si vous vous préparez au PSAT à l'aide d'un programme SAT, la bonne nouvelle est que vous serez probablement trop préparé en termes de confort avec le contenu et de votre endurance globale. Ce à quoi vous devrez cependant faire attention, c'est un probable tendance à suranalyser les questions légèrement plus simples sur le PSAT. Sachez que vous le ferez pas écrire un essai sur le PSAT non plus.

Si vous vous préparez au SAT en utilisant le PSAT, gardez à l'esprit que même si cela vous permettra la plupart du chemin, tu devras quand même compléter votre programme d'études avec Questions d'entraînement officiel SAT et au moins quelques fissures dans l'essai.

Et après?

Préparez-vous à la tâche qui vous attend, qu'il s'agisse du SPAT , le SAT , ou les deux. Il est important de savoir ce que vous ferez le jour du test. Et la pratique, comme on dit, rend parfait.

Fixez-vous de bons objectifs - découvrez ce qu'il faut pour se qualifier pour le programme national de bourses de mérite et découvrez à quoi ressemble un bon score PSAT. C'est en fait pas une question simple à répondre, mais en lisant sur le sujet, vous vous sentirez plus à l'aise avec ce que vous devriez viser !

Si c'est trop tôt pour réfléchir au PSAT ou au SAT, lisez quelques des conseils soigneusement étudiés sur la prise du PSAT 8/9 .