logo

AP Physics 1 FRQ : tout ce que vous devez savoir

feature_physicscalc-cc0

AP Physique 1 est connu pour être une épreuve difficile. En fait, en 2021 il avait le taux de réussite le plus bas de tous les examens AP. Seuls 42 % des étudiants ayant passé l’examen AP Physics 1 l’ont réussi, et seulement 7 % ont obtenu un 5, le score le plus élevé. Et la section avec laquelle les étudiants ont le plus de difficultés est la section à réponse libre.

Mais vous êtes au bon endroit !Ce guide passera en revue tout ce que vous devez savoir sur la section à réponse libre AP Physics 1.et comment réussir. Nous couvrons le format de la section AP Physics 1, à quoi ressemblent des exemples de questions, ce que recherchent les évaluateurs et comment vous pouvez aborder le jour de l'examen en toute confiance et bien préparé.

Quel est le format de la section de réponse gratuite AP Physics 1 ?

L'examen AP Physics 1 comprend deux sections : à choix multiples et à réponse libre. La section à réponses gratuites vient en deuxième position et contient cinq questions :

  • Conception expérimentale (1 question)
    • Évalue la capacité de l'étudiant à concevoir et décrire une enquête scientifique, à analyser des données de laboratoire authentiques et à identifier des modèles ou à expliquer des phénomènes.
  • Traduction qualitative/quantitative (1 question)
    • Évalue la capacité de l’étudiant à traduire entre la justification et le raisonnement quantitatifs et qualitatifs.
  • Réponse courte : argument de paragraphe (1 question)
    • Évalue la capacité de l'élève à créer une réponse de la longueur d'un paragraphe contenant un argument cohérent sur un phénomène physique qui utilise les informations présentées dans la question et procède de manière logique et explicative pour arriver à une conclusion.
  • Réponse courte (2 questions)
    • Concentrez-vous sur les pratiques et les objectifs d’apprentissage non couverts par les autres types de questions.

Ces questions peuvent apparaître dans n'importe quel ordre dans la section à réponse libre.

En termes de notation, la question de conception expérimentale et les questions de conception qualitative/quantitative valent chacune 12 points, tandis que les trois questions à réponse courte valent chacune 7 points.La section à réponse libre pour AP Physics 1 dure 90 minutes et vaut 50 % de la note totale de votre examen.Vous avez droit à une calculatrice graphique et au Feuille d'équation Physique 1 pour toute la section.

AP Physics 1 Exemples de questions à réponse gratuite

Nous allons maintenant passer en revue deux exemples de questions à réponse gratuite AP Physics 1 : une question longue et une question courte. Ces questions ont toutes deux été utilisées pour Examen AP Physique 1 2021 . Tu peux voir réponses et notation pour chacun des FRQ AP Physics 1 2021 ici .

Question à réponse courte (argument de paragraphe)

Examinons d’abord une question à réponse courte. Il y en aura trois dans la section à réponse gratuite AP Physics 1, y compris une question d'argumentation en paragraphe (dont ceci est un exemple). L'ensemble de cette question vaut 7 points et il est recommandé d'y consacrer 13 minutes.

physiqueshort1

physiqueshort2

convertir une chaîne en int java

Partie A (2 points)

Pour la partie A, votre graphique devrait ressembler à celui ci-dessous :

physiqueréponse courte

Vous gagnez un point pour une droite de pente positive commençant à l'origine et atteignant une valeur maximale lorsque la distance parcourue est L0et un point pour une ligne horizontale non nulle entre L0et 2L0.

Partie B (5 points)

La partie B est l'endroit où vous écrirez votreréponse d'un paragraphe. N'oubliez pas d'écrire des phrases complètes qui s'enchaînent, tout comme le ferait un paragraphe dans un essai. Voici un exemple donné par le College Board d'une réponse qui aurait valu les cinq points :

comment avoir des emojis pomme sur Android

Les deux objets commencent avec la même énergie potentielle gravitationnelle dans le système objet-Terre. L’énergie mécanique du système bloc-Terre est convertie en énergie cinétique, et une partie de celle-ci est dissipée par friction lorsque le bloc glisse sur la rampe. L’énergie mécanique du système cylindre-Terre est transformée en énergie cinétique de translation et une partie est transformée en énergie cinétique de rotation. L’énergie cinétique de rotation finale du cylindre est égale à la quantité d’énergie mécanique initiale du système bloc-Terre qui est dissipée par friction.

Votre propre réponse doit inclure cinq éléments (énumérés ci-dessous) pour gagner le total de points. Chacun d’eux vaut un point.
  • Indique que les deux objets commencent avec la même énergie potentielle gravitationnelle dans le système objet-Terre.
  • Déclarant que les transformations d'énergie qui se produisent dans le cylindre lorsqu'il descend la rampe.
  • Déclarant que les transformations d'énergie qui se produisent dans le bloc lorsqu'il descend la rampe.
  • Indique que l’énergie cinétique de rotation finale du cylindre est égale à la quantité d’énergie mécanique initiale du système bloc-Terre qui est dissipée par friction.
  • Avoir un argument logique, pertinent et cohérent en interne qui répond à l'argument ou à la question requise et qui suit les lignes directrices décrites dans les exigences publiées pour la réponse sous forme de paragraphe.

body_physics-cc0

Question longue à réponse libre

Il y a deux longues questions pour la réponse gratuite AP Physics 1. L’une est une question de conception expérimentale et l’autre est une question de traduction qualitative/quantitative. Ceci est un exemple de question de conception expérimentale. Cela vaut 12 points et il est recommandé d'y consacrer 25 minutes.

physiquelong1

physiquelong2

physiquelong3

physiquelong4

impression java

physiquelong5

Partie A (4 points)

Voici un exemple de réponse qui, selon le College Board, vous rapporterait les quatre points complets pour la partie A :

  • Mesurez le diamètre D de chaque tige avec une règle.
  • Les élèves doivent tirer sur la tige avec la sonde de force jusqu'à ce que la tige se brise.
  • Enregistrez la force Fmaximumjuste avant de casser.
  • Répétez chaque essai plusieurs fois pour réduire les erreurs.
  • Échangez ensuite contre un nouveau jeu de tiges avec des rayons différents.
  • Répétez cette expérience pour plusieurs tiges de rayons différents.
Vous gagnez un point pour la mesure du rayon ou du diamètre de tiges de différents rayons à l'aide d'un outil approprié, un point pour la mesure de la force à l'aide d'un outil approprié, un point pour une manière plausible/pratique de déterminer directement ou indirectement F.maximumpour une tige donnée, et un point pour avoir tenté de réduire l'incertitude expérimentale dans une expérience impliquant la rupture des tiges.

Partie B (4 points)

Pour la partie B, les graphiques que vous créez doivent ressembler à l’exemple ci-dessous.

physiquelongueréponse1

Vous gagnez un point pour Pour un graphique en ligne droite marqué A avec une pente de F0/r0, un point pour un graphique marqué B qui est concave vers le haut, un point pour un graphique marqué B qui montre une relation quadratique aux points corrects et un point pour deux graphiques contenant tous deux le point (r0,F0).

Partie C (3 points)

Pour la partie C, votre graphique devrait ressembler à ceci :

physiquelongueréponse2

Vous gagnez un point pour les unités et étiquettes appropriées sur chaque axe du graphique ET pour un graphique où les points tracés couvrent au moins la moitié de la hauteur et de la largeur de la grille, un point pour tracer les points correctement et un point pour tracer un meilleur ajustement raisonnable. courbe.

chaîne sous forme de tableau

Partie D (1 point)

Pour la partie D, vous gagnez le point enidentifiant le modèle B et pour indiquer que Fmaximumaugmente à mesure que le carré du rayon augmente.Voici un exemple de réponse correcte :

Dans ce graphique, Fmaximumsemble être proportionnel à R2, de sorte que si nous représentons graphiquement Fmaximumsur l'axe vertical et R2sur l’axe horizontal, il doit afficher un graphique linéaire.

Où trouver les FRQ AP Physics 1

Les tests pratiques et les questions pratiques font partie des meilleures ressources d'étude pour tout examen AP, y compris AP Physics 1.Heureusement, le College Board, qui crée et administre les cours et les examens AP, a mis à disposition gratuitement en ligne plusieurs années d'anciens AP Physics 1 FRQ.

Étant donné qu'il existe de nombreux FRQ officiels disponibles, nous recommandons de les utiliser uniquement au lieu de rechercher en ligne des questions non officielles (celles qui ne sont pas créées par le College Board), car ces sites Web non officiels peuvent être aléatoires en termes de qualité.

Voici les liens vers le FRQ AP Physique :

FRQ et réponses 2021 FRQ et réponses 2015-2020 Dans la section suivante, nous donnons des conseils sur la meilleure façon d’utiliser ces questions pratiques.

3 conseils pour les FRQ AP Physics 1

Lorsque vous étudiez pour les FRQ AP Physics 1 et que vous passez le test, il y a beaucoup de choses à retenir pour vous assurer de faire de votre mieux. Gardez ces trois conseils à l’esprit tout au long de l’année et le jour de l’examen.

#1 : Passez en revue chacune de vos erreurs

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens n’apportent pas les améliorations qu’ils souhaitent malgré de nombreuses études est qu’ils n’examinent pas suffisamment attentivement leurs erreurs. Après avoir répondu à une série de questions à réponse libre AP Physics 1, vous êtes probablement fatigué et pas d'humeur à consacrer encore plus de temps à des questions sur lesquelles vous vous êtes trompé. Cependant,Travailler sur chacune de vos erreurs est le seul moyen de vraiment apprendre ce que vous avez fait de mal et de comprendre comment arrêter de répéter l'erreur.

Faites une pause si nécessaire, voire attendez le lendemain, mais assurez-vous de vérifier où vous avez perdu des points. Cela est vrai à la fois pour les questions pratiques AP et pour les examens que vous passez en classe (même les questions de devoirs !). Pour chaque problème auquel vous avez répondu de manière incorrecte, examinez-le et essayez de comprendre exactement ce que vous avez fait de mal. Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide à un camarade de classe ou à votre professeur. Si vous remarquez des tendances, comme si vous vous trompiez souvent sur un certain type de questions ou si vous aviez des difficultés avec un sujet spécifique, alors vous savez que vous devez vous concentrer davantage sur ce domaine pendant vos études.

#2 : Devenez un graphiste expert

Vous allez beaucoup traiter de graphiques pendant la section à réponse libre, à la fois en les interprétant et en créant les vôtres. Vous pouvez voir dans l’exemple de question longue ci-dessus que vous devez dessiner plusieurs graphiques uniquement pour cette question.Il faut donc être vraiment bon dans ce domaine !

Pour les FRQ, les niveleurs vérifieront toujours que vos axes sont correctement étiquetés, que vos points sont correctement tracés, que la pente est correcte, que le point d'intersection (s'il y en a un) est là où il devrait être, etc. Vous devriez avoir chacun de ces compétences au moment où l'examen AP arrive. Une façon de vérifier vos progrès consiste à revoir vos devoirs et les tests que vous passez en classe. Si vous perdez des points sur vos graphiques en classe, assurez-vous de bien comprendre pourquoi, car vous pouvez être certain que vous obtiendrez un graphique à l'examen AP.

#3 : Surveillez l’horloge

Le temps est toujours serré pour les examens AP, y compris AP Physics 1. Pour la section à réponse gratuite, vous disposerez de 90 minutes pour répondre à cinq questions. Il peut être facile de se laisser prendre à essayer de répondre à une question et de se rendre compte soudain que vous n'avez presque plus de temps mais que vous n'avez pas eu l'occasion d'examiner certaines des autres questions. Ne laissez pas cela vous arriver ! Nous recommandons de consacrer 25 minutes à chacune des deux questions longues et 13 minutes à chacune des trois questions courtes. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir parfaitement à ce plan, mais ne vous en éloignez pas trop non plus.

À tout le moins, notez où vous en êtes à mi-chemin dans la section de réponse libre (qui dure 45 minutes).Si vous avez à peu près terminé la moitié de la section (presque terminé avec les deux questions longues ou une question longue et deux questions courtes, etc.), vous vous en sortez bien. Si vous êtes nettement en retard, vous savez que vous devez accélérer le rythme.

De plus, ne vous sentez pas obligé de répondre au FRQ AP Physics dans l'ordre dans lequel ils sont répertoriés. Nous vous recommandons de parcourir chacune des questions au début de la section, puis d'aborder les questions qui semblent les plus faciles en premier afin de pouvoir consacrer plus de temps aux questions plus délicates.

Résumé : Acquérir la section de réponse gratuite AP Physics 1

La section à réponse libre AP Physics 1 peut être difficile, mais si vous vous y préparez bien, vous pouvez aborder le jour de l'examen en toute confiance et en sachant à quoi vous attendre. La section comprend deux questions longues et trois questions courtes, dure 90 minutes et vaut la moitié de votre score total. Les anciennes questions d'examen sont une excellente ressource d'étude et, lorsque vous vous préparez à l'AP Physics FRQ, gardez ces trois conseils à l'esprit :

  • Revoyez chacune de vos erreurs
  • Devenez un graphiste expert
  • Gardez une trace du temps

Et après?

Vous vous demandez peut-être à quel point AP Physics 1 est réellement difficile. Pour obtenir la réponse, consultez cet article qui vous aidera à déterminer quelles sont les classes AP les plus difficiles pour vous.

Combien de cours AP au total devriez-vous suivre ? Et si vous souhaitiez intégrer une école de l’Ivy League ? Lisez nos conseils sur la charge de cours AP ici .

Java noyau Java

Vous étudiez également pour le SAT/ACT ? Apprenez la différence entre les deux tests , y compris pourquoi on teste la science et on ne le fait pas. Déterminez également quel test vous réussirez le mieux.