logo

Séparation de chaîne Python()

Méthode Python String split() divise une chaîne en une liste de chaînes après avoir divisé la chaîne donnée par le séparateur spécifié.

Exemple:

Python3






string>=> 'one,two,three'> words>=> string.split(>','>)> print>(words)>

>

>

Sortir:

['one', 'two', 'three']>

Syntaxe de la méthode Python String split()

Syntaxe: str.split(séparateur, maxsplit)

Paramètres

    séparateur : il s'agit d'un délimiteur. La chaîne se divise à ce séparateur spécifié. Si ce n'est pas le cas, tout espace blanc est un séparateur.
  • division maximale : C'est un nombre qui nous indique de diviser la chaîne en un maximum du nombre de fois fourni. S'il n'est pas fourni, la valeur par défaut est -1, ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite.

Retour

Renvoie une liste de chaînes après avoir divisé la chaîne donnée par le séparateur spécifié.

Quelle est la méthode list split() ?

La fonction split() fonctionne sur les chaînes Python, en divisant une chaîne en une liste de chaînes. Il s'agit d'une fonction intégrée au langage de programmation Python.

Il coupe la chaîne par un séparateur donné. Les espaces sont le séparateur par défaut si aucun séparateur n'est fourni.

java entier en chaîne

Comment utiliser la méthode list split() en Python ?

Utiliser la méthode list split() est très simple, il suffit d'appeler la fonction split() avec un objet chaîne et de passer le séparateur en paramètre. Ici, nous utilisons la fonction Python String split() pour diviser différentes chaînes en une liste, séparées par des caractères différents dans chaque cas.

Exemple: Dans le code ci-dessus, nous avons défini la variable 'texte' avec la ficelle 'des geeks pour les geeks' puis nous avons appelé la méthode split() pour ' texte' sans paramètres qui divise la chaîne à chaque occurrence de espace blanc.

Python3




text>=> 'geeks for geeks'> # Splits at space> print>(text.split())> word>=> 'geeks, for, geeks'> # Splits at ','> print>(word.split(>','>))> word>=> 'geeks:for:geeks'> # Splitting at ':'> print>(word.split(>':'>))> word>=> 'CatBatSatFatOr'> # Splitting at t> print>(word.split(>'t'>))>

>

>

De même, après cela, nous avons appliqué la méthode split() sur différentes chaînes avec différents délimiteurs comme paramètres en fonction des chaînes qui sont divisées, comme le montre le résultat.

Sortir

['geeks', 'for', 'geeks'] ['geeks', ' for', ' geeks'] ['geeks', 'for', 'geeks'] ['Ca', 'Ba', 'Sa', 'Fa', 'Or']>

Complexité temporelle : O(n)
Espace auxiliaire : O(n)

Comment fonctionne split() lorsque maxsplit est spécifié ?

Le paramètre maxsplit est utilisé pour contrôler le nombre de divisions à renvoyer après l'analyse de la chaîne. Même s'il existe plusieurs fractionnements possibles, il ne fera que le nombre maximum de fractionnements défini par le maximum paramètre.

Exemple: Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé le diviser() méthode avec différentes valeurs de maximum . Nous donnons maximum valeur comme 0 ce qui signifie qu’aucune division ne se produira.

Python3




word>=> 'geeks, for, geeks, pawan'> # maxsplit: 0> print>(word.split(>', '>,>0>))> # maxsplit: 4> print>(word.split(>', '>,>4>))> # maxsplit: 1> print>(word.split(>', '>,>1>))>

>

python enregistrer json dans un fichier
>

La valeur de maximum split 4 signifie que la chaîne est divisée à chaque occurrence du délimiteur, jusqu'à un maximum de 4 divisions. Et last maxsplit 1 signifie que la chaîne est divisée uniquement à la première occurrence du délimiteur et que les listes résultantes contiennent respectivement 1, 4 et 2 éléments.

Sortir

['geeks, for, geeks, pawan'] ['geeks', 'for', 'geeks', 'pawan'] ['geeks', 'for, geeks, pawan']>

Complexité temporelle : O(n)
Espace auxiliaire : O(n)

Comment analyser une chaîne en Python à l’aide de la méthode split() ?

En Python, l'analyse des chaînes est une tâche courante lorsque l'on travaille avec des données texte. L'analyse de chaîne implique de diviser une chaîne en segments plus petits en fonction d'un délimiteur ou d'un modèle spécifique. Cela peut être facilement fait en utilisant une méthode split() en Python.

Python3




text>=> 'Hello geek, Welcome to techcodeview.com.'> result>=> text.split()> print>(result)>

>

>

Explication: Dans le code ci-dessus, nous avons défini une chaîne 'texte' qui contient une phrase. En appelant la méthode split() sans fournir de séparateur, la chaîne est divisée en une liste de sous-chaînes, chaque mot devenant un élément de la liste.

Sortir

['Hello', 'geek,', 'Welcome', 'to', 'techcodeview.com.']>

J'espère que ce tutoriel sur la méthode string split() vous a aidé à comprendre le concept de fractionnement de chaîne. La méthode split() en Python a diverses applications telles que l'analyse de chaînes, l'extraction de chaînes et bien d'autres. Comment diviser en Python ? est une question très importante pour les entretiens d'embauche Python et avec ce tutoriel, nous avons répondu à la question pour vous.

Vérifiez plus : Méthodes de chaîne

Pour un contenu plus informatif lié à la méthode Python string split(), vous pouvez consulter l'article suivant :