logo

MySQL Créer une base de données

Une base de données est utilisée pour stocker la collection d’enregistrements sous une forme organisée. Cela nous permet de conserver les données dans des tableaux, des lignes, des colonnes et des index pour trouver fréquemment les informations pertinentes. Nous pouvons accéder et gérer les enregistrements via la base de données très facilement.

MySQL implémente une base de données sous forme de répertoire qui stocke tous les fichiers sous la forme d'une table. Cela nous permet de créer une base de données principalement en deux façons :

  1. Client de ligne de commande MySQL
  2. Établi MySQL

Client de ligne de commande MySQL

Nous pouvons créer une nouvelle base de données dans MySQL en utilisant le CRÉER UNE BASE DE DONNÉES instruction avec la syntaxe ci-dessous :

 CREATE DATABASE [IF NOT EXISTS] database_name [CHARACTER SET charset_name] [COLLATE collation_name]; 

Paramètre Explication

Les descriptions des paramètres de la syntaxe ci-dessus sont les suivantes :

Paramètre Description
nom de la base de données C'est le nom d'une nouvelle base de données qui doit être unique dans l'instance du serveur MySQL. Le SI N'EXISTE PAS La clause évite une erreur lorsque nous créons une base de données qui existe déjà.
nom_jeu de caractères C'est facultatif. C'est le nom du jeu de caractères pour stocker chaque caractère d'une chaîne. Le serveur de base de données MySQL prend en charge de nombreux jeux de caractères. Si nous ne le fournissons pas dans la déclaration, MySQL utilise le jeu de caractères par défaut.
nom_collation Il est facultatif de comparer les caractères d'un jeu de caractères particulier.

Exemple

Voyons comment créer une base de données dans MySQL à l'aide d'un exemple. Ouvrez la console MySQL et notez le mot de passe, si nous l'avons défini lors de l'installation. Nous sommes maintenant prêts à créer une base de données. Ici, nous allons créer un nom de base de données 'employéb' en utilisant la déclaration suivante :

 mysql> CREATE DATABASE employeesdb; 

Cela ressemblera au résultat ci-dessous :

MySQL Créer une base de données

Nous pouvons examiner la base de données nouvellement créée à l'aide de la requête ci-dessous qui renvoie le nom de la base de données, le jeu de caractères et le classement de la base de données :

 mysql> SHOW CREATE DATABASE employeedb; 

MySQL Créer une base de données

Nous pouvons vérifier la base de données créée en utilisant la requête suivante :

 mysql> SHOW DATABASES; 

Après avoir exécuté la requête ci-dessus, nous pouvons voir toutes les bases de données créées sur le serveur.

MySQL Créer une base de données

Enfin, nous pouvons utiliser la commande ci-dessous pour accéder à la base de données qui nous permet de créer une table et d'autres objets de base de données.

 mysql> USE emplyeedb; 

REMARQUE : Tous les noms de bases de données, de tables et de champs de tables sont sensibles à la casse. Nous devons utiliser des noms propres lors de l'exécution d'une commande SQL.

Établi MySQL

Il s'agit d'un outil visuel de conception de base de données ou d'interface graphique utilisé pour travailler avec les architectes de bases de données, les développeurs et les administrateurs de bases de données. Cet outil visuel prend en charge SQL développement, modélisation des données, migration des données et outils d'administration complets pour la configuration du serveur, l'administration des utilisateurs, la sauvegarde et bien d'autres encore. Il nous permet de créer de nouveaux modèles de données physiques, des diagrammes E-R et du développement SQL (exécuter des requêtes, etc.).

Pour créer une nouvelle base de données à l'aide de cet outil, nous devons d'abord lancer le Établi MySQL et connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe souhaités. Il affichera l'écran suivant :

MySQL Créer une base de données

Effectuez maintenant les étapes suivantes pour la création de la base de données :

pente indéfinie

1. Allez dans l'onglet Navigation et cliquez sur le Menu Calendrier . Ici, nous pouvons voir toutes les bases de données précédemment créées. Si nous voulons créer une nouvelle base de données, cliquez avec le bouton droit dans le menu Schéma et sélectionnez Créer un schéma ou cliquez sur la base de données icône (rectangle rouge) , comme indiqué dans l’écran suivant.

MySQL Créer une base de données

2. Le nouvel écran de la fenêtre Schéma s'ouvre. Entrez le nouveau nom de la base de données (par exemple, employédb ) et utilisez le jeu de caractères et le classement par défaut. Maintenant, cliquez sur le bouton Appliquer comme indiqué dans l'écran ci-dessous :

MySQL Créer une base de données

3. Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaît. Clique sur le Appliquer bouton.

MySQL Créer une base de données

4. Un nouvel écran contextuel apparaît. Clique sur le Finition bouton pour terminer la création de la base de données.

MySQL Créer une base de données

5. Après une création réussie de la base de données, nous pouvons voir de nouvelles bases de données dans le menu Schéma. Si nous ne voyons pas cela, cliquez sur le icône d'actualisation dans le menu Schéma.

6. Nous pouvons voir plus d'informations sur la base de données en sélectionnant la base de données et en cliquant sur le 'je' icône. La fenêtre d'informations affiche plusieurs options, telles que le tableau, les déclencheurs, les index, les utilisateurs et bien d'autres.

MySQL Créer une base de données

7. MySQL Workbench ne propose pas d'option pour renommer le nom de la base de données, mais nous pouvons créer, mettre à jour et supprimer la table et les lignes de données de la base de données.