Il est parfois difficile d'interpréter les données Excel en raison de la complexité et de la taille des données. Ainsi, les graphiques sont un moyen de représenter graphiquement les données et de les interpréter facilement. Les graphiques sont la représentation visuelle des données.
Excel fournit des graphiques pour tirer parti de la représentation graphique. Les données représentées sous forme de graphiques sont plus compréhensibles que les données stockées dans un tableau Excel. Cela rend le processus d’analyse des données rapide. Les utilisateurs d'Excel peuvent analyser rapidement les données.
La représentation graphique des données à l'aide de graphiques facilite la compréhension de l'analyse de données complexes. Excel propose une variété de graphiques, chacun avec ses propres fonctionnalités et son propre style de représentation.
Graphiques proposés par Excel
Excel propose de nombreux graphiques pour représenter les données de différentes manières, telles que des diagrammes circulaires, des graphiques à barres, des graphiques linéaires, des graphiques boursiers, des graphiques de surface, des graphiques radar et bien d'autres. Vous pouvez les utiliser en fonction de vos données et analyses. Tous ces graphiques
Il existe une liste de graphiques de niveau de base et avancé utilisés à différentes fins pour interpréter les données.
- Graphique à colonnes
- Graphique en ligne
- Diagramme à bandes
- Graphique en aires
- Diagramme circulaire ou graphique en beignet
- Graphique des surfaces
Ce sont les graphiques Excel les plus utilisés dont un utilisateur d’Excel a généralement besoin.
Microsoft Excel introduit un nouveau graphique supplémentaire appelé Graphique arborescent pour 2016 et version plus récente. Il est doté de fonctionnalités avancées et de styles de représentation.
Mark Zuckerberg éducation
Nous illustrerons chaque graphique et ses fonctionnalités avec un exemple dans ce chapitre. Apprenez attentivement et utilisez-les en conséquence.
Graphiques à colonnes
Un histogramme est essentiellement un graphique vertical utilisé pour représenter les données sous forme de barres verticales. Il fonctionne efficacement avec différents types de données, mais il est généralement utilisé pour comparer les informations.
Par exemple , une entreprise souhaite voir chaque mois vendre graphiquement et souhaite également les comparer. Les graphiques à colonnes sont les meilleurs car ils aident à analyser et à comparer les données de chaque mois les unes avec les autres.
Excel propose des histogrammes 2D et 3D.
Graphique en ligne
Les graphiques linéaires sont particulièrement utiles pour afficher les tendances. Grâce à ce graphique, vous pouvez facilement analyser les hauts et les bas de vos données au fil du temps. Dans ce graphique, les points de données sont reliés par des lignes.
Par exemple , une entreprise souhaite analyser graphiquement la vente de produits au cours des cinq dernières années. De plus, il souhaite également analyser les hauts et les bas des ventes de produits chaque année.
Excel propose des graphiques linéaires 2D et 3D.
Diagramme à bandes
Les graphiques à barres sont des barres horizontales qui fonctionnent comme des graphiques à colonnes. Contrairement aux graphiques à colonnes, les graphiques à barres sont tracés horizontalement. Ou vous pouvez dire que les graphiques à barres et les graphiques à colonnes sont juste en face les uns des autres.
Par exemple , une entreprise utilise le graphique à barres pour analyser les données via des barres verticales afin de représenter les données graphiquement. Vous pouvez voir et comparer les valeurs les unes aux autres, en fonction des données.
chaîne en jsonobject
Graphique en aires
Les graphiques en aires sont comme les graphiques en courbes. Contrairement aux graphiques en courbes, les espaces vides sont remplis de couleur dans les graphiques en aires. Les graphiques en aires permettent d'analyser facilement la croissance de l'activité car ils montrent les hauts et les bas par lignes.
Semblables aux graphiques linéaires, les points de données des graphiques en aires sont connectés par des lignes.
Diagramme circulaire
Un diagramme circulaire est un graphique de forme arrondie divisé en tranches de secteur. À l’aide de ce graphique, vous pouvez facilement analyser les données divisées en tranches. Cela rend les données faciles à comparer la proportion.
Les diagrammes circulaires facilitent l’analyse des valeurs qui constituent le pourcentage du total. Le diagramme circulaire est également connu sous le nom de Graphique en beignet . Excel propose des diagrammes circulaires 2D et 3D.
Graphique des surfaces
Le graphique de surface est en fait un graphique 3D qui permet de représenter les données dans un paysage 3D. Il est préférable d’utiliser ces graphiques avec un grand ensemble de données. Ce graphique permet d'afficher une variété de données en même temps.
Un grand ensemble de données n’est pas facile à représenter à l’aide d’autres graphiques. Le graphique de surface résout ce problème en permettant d'afficher de grands ensembles de données à l'aide de ce graphique 3D.
Choisissez judicieusement vos graphiques
Excel propose trop de graphiques ainsi que leur type 2D et 3D. Vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux, mais choisissez-les judicieusement en fonction de vos données. Un scénario différent nécessite des graphiques différents. Cependant, il peut afficher toutes les informations correctes.
Nous avons une liste de quelques points pour chaque type de graphique qui vous aident à choisir judicieusement le graphique. Lisez-les attentivement -
Type de graphique | Quand choisir ce tableau | |
---|---|---|
1. | Graphique à colonnes | Utilisez le diagramme à colonnes lorsque vous souhaitez comparer plusieurs valeurs dans quelques catégories. Les valeurs sont affichées sous forme de barres verticales. |
2. | Graphique en ligne | Choisissez ce graphique lorsque vous souhaitez afficher les évolutions (hauts et bas) sur une période de temps, par exemple sur des mois ou des années. |
3. | Diagramme à bandes | Comme le graphique à colonnes, utilisez ce graphique pour comparer les valeurs de quelques catégories. Dans ce graphique, les valeurs sont affichées dans la barre horizontale. |
4. | Graphique en aires | Le graphique en aires a le même modèle que le graphique en courbes. Il est préférable d'utiliser ce graphique pour indiquer un changement entre différents ensembles. |
5. | Graphique à secteurs ou à beignets | Il est préférable d'utiliser le diagramme circulaire lorsque vous souhaitez quantifier les valeurs et les afficher sous forme de pourcentage. |
6. | Graphique des surfaces | Le graphique de surface est différent des autres graphiques. Utilisez-le lorsque vous devez analyser la combinaison optimale entre deux ensembles de données. |
Comment insérer un graphique ?
Excel offre une interface utilisateur facile à utiliser à l'aide de laquelle vous pouvez facilement insérer un graphique requis pour vos données. Vous devez suivre quelques étapes simples, Excel > onglet Insérer > section Graphique > choisir un graphique.
Nous illustrerons ces étapes du début à la fin pour créer le graphique pour les données Excel. Voici les étapes pour insérer un graphique dans Excel.
Étape 1: Nous disposons de l'ensemble de données suivant (taux de population animale sur six ans de 2015 à 2020) pour lequel vous souhaitez créer un graphique dans Excel.
Étape 2: Sélectionnez les données, y compris l'en-tête de colonne et l'étiquette de ligne, pour lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Ces données seront les données sources de votre graphique.
Sree Ramanujan
Étape 3: Accédez au Insérer dans l'en-tête Excel, où vous verrez une section de graphiques contenant une liste de tous ces graphiques.
Étape 4: Choisissez ici un graphique en fonction de vos données. Nous avons choisi un Diagramme à colonnes 3D contenant des barres verticales pour vos données.
Étape 5 : Le graphique sélectionné est inséré dans votre feuille de calcul Excel. Initialement, le graphique ressemble à ceci pour les données sélectionnées à l'étape 2.
Actuellement, ce graphique n'a pas de titre valide, de valeurs claires pour l'analyse, etc. Vous pouvez configurer toutes ces choses dans votre graphique en le modifiant.
Étape 6 : Appuyez deux fois sur le Titre du graphique pour le rendre modifiable, puis fournir un nouveau titre valide qui lui convient.
Ici, la barre verticale de couleur bleue représente Dauphin , Barre verticale orange pour manchot et barre verticale grise pour ours blanc décompte de la population.
Étape 7 : Vous pouvez également définir chaque barre verticale pour son année afin que l'utilisateur puisse facilement analyser les valeurs. Clique sur le Filtres de graphique icône ici.
Étape 8 : Clique sur le Sélectionner des données présent en bas de liste pour remplacer les années 2015 pour chaque barre verticale.
Étape 9 : Ici, sélectionnez le numéro 1 pour le remplacer par l'année 2015 et cliquez sur le Modifier bouton.
Étape 10 : Entrez l'année et cliquez D'ACCORD .
Étape 11 : L’année 2015 se reflétera immédiatement sur le graphique et toutes les autres années seront vides. Maintenant, pour mettre toutes les autres années pour chaque barre verticale, cliquez encore une fois ici.
Étape 12 : Ajoutez d’autres années de 2016 à 2020 entre accolades séparées par une virgule et cliquez sur OK.
{2015,2016,2017,2018,2019,2020}
Étape 13 : Toutes les valeurs sont maintenant ajoutées. Alors, cliquez D'ACCORD .
Étape 14 : Voir les graphiques qui reflètent les années sur le graphique correspondent à chaque barre verticale.
Vous pouvez constater que la valeur exacte n'est pas définie à la fin de chaque barre. Seul le graphique est affiché. Excel permet aux utilisateurs de choisir une barre détaillée.
Étape 15 : Choisissez un autre style de graphique pour le graphique à colonnes pour une description détaillée dans la Style de graphique dans le ruban. Nous avons choisi Style 2 .
Remarque : L'option Style de graphique est activée uniquement lorsque le graphique inséré dans votre feuille Excel est sélectionné. Assurez-vous donc que le graphique est sélectionné.
Étape 16 : Vous pouvez maintenant voir que la valeur exacte s'affiche également pour chaque barre de ce graphique.
De même, vous pouvez insérer, créer et modifier d'autres graphiques dans votre feuille de calcul Excel pour vos données.
modèle de conception singleton java
Lire un graphique
Vous devez apprendre à lire un graphique pour comprendre et analyser les données qui y sont présentées. Il est très important d’apprendre à lire un graphique. Un graphique contient plusieurs composants, tels que des éléments et des parties qui vous aident à interpréter les données.
C'est l'un des points les plus importants car si vous ne parvenez pas à lire et à comprendre le graphique, vous risquez de mal interpréter la valeur et d'analyser les données.