Il y a des moments où vous souhaitez rédiger une thèse, un rapport ou simplement faire votre travail de manière organisée pour plus de clarté. Il se peut même que vous souhaitiez réaliser certains projets pour votre travail scolaire ou universitaire, etc. Pour un tel travail d'édition, chaque étape prend beaucoup de temps et d'efforts. Il n'est pas nécessaire de faire tout cela manuellement lorsque Google Docs vous offre l'option d'association de langues vivantes à cet effet et facilite considérablement votre travail.
Qu’est-ce que la MLA ou Modern Language Association ?
Le député est le Association des langues vivantes, un moyen simple de citer. C'est la technique qui a été mise en place par les gens pour formater uniformément leurs papiers et leurs devoirs. Il existe de nombreuses versions pour le formatage MLA et la dernière version pour le formatage MLA est la 9ème version qui est la version la plus simple pour le formatage MLA. Il est à double interligne sur tout le papier et tout le monde peut facilement l'utiliser à des fins professionnelles en quelques étapes simples.
Lignes directrices pour le formatage MLA sur Google Docs
Il existe certaines directives pour le formatage MLA, qui sont les suivantes :
- Times New Roman (taille 12 pt.) doit être la police pour le formatage MLA car il n'y aura aucun risque d'erreur si la police est définie sur Times New Roman.
- Interligne double
- 12 retrait à partir de la marge gauche pour chaque nouveau paragraphe.
- Pour chaque paragraphe en premier, la phrase est mise en retrait.
- Marges de 1 page.
- Les titres doivent être en majuscules.
Maintenant que vous avez compris ce qu'est le MLA et comment il fonctionne, il est temps d'appliquer le formatage MLA à vos documents. À l'aide de Google Docs, le formatage MLA peut être appliqué à vos documents de deux manières. Le premier consiste à utiliser un modèle et un autre sans modèle.
Deux méthodes de formatage MLA sont les suivantes :
Formatage MLA sur Google Docs avec modèle
Le formatage MLA dans Google Docs peut être effectué à l'aide du modèle disponible dans Google Docs lui-même. Ces modèles sont faciles à utiliser car le format est déjà conçu. Il vous suffit de sélectionner le modèle de votre choix et de pouvoir ensuite facilement modifier les mots du modèle avec vos propres mots.
C'est une méthode simple pour rédiger des devoirs au format MLA en utilisant simplement le modèle.
Étape 1 : ouvrez Google Docs
Ouvrez Google Docs sur votre navigateur et accédez à sa page d'accueil en vous connectant.
Ouvrez Google Documents
Étape 2 : Cliquez sur Galerie de modèles
Après vous être connecté à Google Docs, recherchez l'option de galerie de modèles affichée dans le coin supérieur droit et cliquez dessus.
Cliquez sur Galerie de modèles
char tostring java
Étape 3 : Sélectionner un modèle de rapport
En cliquant sur la galerie de modèles, vous trouverez de nombreuses options de modèles fournies par Google. Sélectionnez le modèle de rapport MLA parmi ceux-ci et ouvrez-le. L'en-tête sera désormais disponible.
Sélectionnez un modèle de rapport
Étape 4 : Saisissez votre le Nom de famille et remplacement d'autres informations
Tapez votre nom de famille au-delà du numéro de page. Remplacez le nom, le nom du professeur, le nom du sujet et la date sur le modèle selon vous.
statut git -s
Tapez votre nom de famille et remplacez les autres informations
Étape 5 : Remplacer le texte
Remplacez tout le texte du modèle par votre texte.
Remplacer le texte
Étape 6 : Apporter des modifications aux travaux cités
Au fur et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous verrez la section des travaux cités, remplacez l'exemple de texte par les informations de citation pour les sources utilisées dans l'article. Il comprend le nom de famille de l’auteur, le prénom avec une virgule et le support de l’article.
Apporter des modifications aux travaux cités
Formatage MLA sur Google Docs sans modèles
Si vous ne souhaitez pas utiliser de modèles pour votre formatage, vous pouvez également le faire. Le formatage MLA dans Google Docs est également possible sans modèles. Cependant, ce sera un peu compliqué de le faire.
Étape 1 : ouvrir un nouveau document
Ouvrez Google Docs sur votre ordinateur ou ordinateur portable. Ouvrez le nouveau document ou un document déjà existant auquel vous souhaitez appliquer le formatage MLA.
Ouvrir un nouveau document
Étape 2 : Sélectionnez le type et la taille de la police
Choisissez votre type de police Times New Roman, puis modifiez la taille de la police à 12 points.
Sélectionnez le type et la taille de la police
Étape 3 : allez dans Insérer, cliquez sur En-têtes et pieds de page et sélectionnez En-tête
Cliquez sur l'onglet Insérer puis sélectionnez l'option en-têtes et pieds de page, puis en-tête.
Insérer> En-têtes et pieds de page> En-tête.
Allez dans Insérer, cliquez sur En-têtes et pieds de page et sélectionnez En-tête.
(Assurez-vous que la police est la même que celle sélectionnée précédemment.)
caractère de chaîne Java
Étape 4 : Sélectionnez l'alignement
Sélectionnez aligner à droite et tapez votre nom de famille.
Sélectionnez l'alignement
Étape 5 : Cliquez sur les numéros de page et sélectionnez la page souhaitée
Cliquez ensuite sur Insérer, numéros de page et ajoutez celui qui s'affiche.
Cliquez sur les numéros de page et sélectionnez la page souhaitée
Étape 6 : Définir la marge
Ensuite, accédez au fichier, à la mise en page, puis définissez la marge sur 1 pouce ou 2,54 cm.
Définir la marge
Remarque : Généralement, les marges sont définies par défaut sur 1 pouce, mais nous vous recommandons de les vérifier une fois.
Étape 7 : Accédez à Espacement des lignes et des paragraphes et sélectionnez Double
Cliquez sur espacement en ligne, un menu déroulant apparaîtra, sélectionnez double parmi les options proposées et aussi s'il y a des espaces après le paragraphe, puis dans la même liste déroulante, sélectionnez également supprimer l'espace après le paragraphe.
Accédez à Espacement des lignes et des paragraphes et sélectionnez Double.
Étape 8 : Saisir les détails du rapport
Dans l'en-tête MLA, indiquez votre nom, le nom du professeur, le nom du cours et la date d'échéance du devoir, le tout sur des lignes séparées. Appuyez une fois sur Entrée sur le clavier, puis écrivez le titre du texte.
Gardez le texte simple et élégant, pas besoin d'utiliser du gras, de l'italique ou du soulignement. Mettez en majuscule tous les mots du titre, à l'exception des petits mots comme les articles, les prépositions et les conjonctions.
pseudocode java
Étape 9 : Modifier l'alignement et l'indentation
Appuyez sur Entrée sur le clavier, puis alignez le texte à gauche. Indentez les phrases en faisant glisser la règle en haut du document. Après cela, faites glisser le rectangle jusqu'à un demi-pouce ou 1,27 cm.
Modifier l'alignement et l'indentation
Étape 10 : Allez dans Insérer, cliquez sur Saut et sélectionnez Saut de page
Accédez à l'onglet Insérer. Une liste déroulante apparaîtra. Cliquez sur le saut, puis sélectionnez Saut de page dans la liste déroulante affichée.
Allez dans Insérer, cliquez sur Saut et sélectionnez Saut de page
Comment créer une page d'ouvrage cité
Cela commence sur une page séparée. Les titres des ouvrages cités sont alignés au centre et la citation de chaque titre est classée par ordre alphabétique. Cependant, le format de chaque page d’ouvrage cité est différent. Il faut utiliser des retraits suspendus s'il y a plus d'une ligne ou de texte sur les citations.
Les citations doivent inclure le nom de famille de l’auteur et son prénom par une virgule ou si l’auteur publie avec le prénom, elle doit l’inclure, et elle doit inclure le support de l’article.
Conclusion
Le formatage MLA est très souvent nécessaire dans nos rapports de travail et nos projets. C'est un langage moderne pour soumettre des informations et les rassembler de manière organisée et une manière unique de formater des articles et de créer des citations. Se familiariser avec ce formatage est très utile dans la vie quotidienne et peut permettre de gagner beaucoup de temps en créant facilement des rapports, des thèses et des devoirs.
Cela peut être fait avec ou sans modèle, cependant, l'utilisation d'un modèle facilite l'affectation car elle peut être simplement réalisée en remplaçant l'exemple de texte par votre texte. C'est une façon unique de formater des articles et de créer des citations.
FAQ
Comment citer au format MLA ?
1. Auteur
2. Titre de la source
3. Titre du conteneur
4. Versions
5. Numéro
6. Éditeur
7. Date de publication
8. Emplacement
9. Date d'accès
filigrane dans Word
Comment formater une citation dans Google Docs ?
1. Accédez à Outils et sélectionnez des citations
2. Une barre latérale apparaîtra. Sélectionnez un guide de style.
3. Entrez les informations et cliquez sur Ajouter une source de citation.
4. Les sources sont enregistrées et disponibles dans la barre latérale.
Pourquoi utilisons-nous le format MLA ?
Si vous utilisez le format MLA, cela contribuera à accroître la lisibilité et le rapport deviendra plus compréhensible. Il crée également des citations qui aident à prévenir le plagarisme.