logo

Pour la boucle

Le Pour la boucle est également connu sous le nom de ' Pour ' déclaration dans un PowerShell. Cette boucle exécute les instructions dans un code de bloc lorsqu'une condition spécifique est évaluée à True. Cette boucle est principalement utilisée pour récupérer les valeurs d'un tableau.

Syntaxe de la boucle For

 for (; ; ) { Statement-1 Statement-2 Statement-N } 

Dans cette syntaxe, le Initialisation l'espace réservé est utilisé pour créer et initialiser la variable avec la valeur initiale.

Le Condition l'espace réservé dans une boucle donne la valeur booléenne Vrai ou FAUX . PowerShell évalue la partie condition à chaque fois que cette boucle s'exécute. Lorsqu'il renvoie une valeur True, les commandes ou instructions d'un bloc de commandes sont exécutées. La boucle exécute son bloc jusqu'à ce que la condition devienne fausse.

L'espace réservé Répéter dans une boucle désigne une ou plusieurs commandes séparées par des virgules. Il permet de modifier la valeur d'une variable qui est vérifiée à l'intérieur de la partie Condition de la boucle.

Organigramme de la boucle For

PowerShell pour boucle

Exemples

Exemple 1: L'exemple suivant décrit comment utiliser un ' pour ' boucle dans PowerShell :

 for($x=1; $x -lt 10; $x=$x+1) >> { >> echo $x >> } 

Sortir:

comment fermer le mode développeur
 1 2 3 4 5 6 7 8 9 

Dans cet exemple, la variable x $ est initialisé à 1. L'expression ou la condition de test $x inférieure à 10 est évaluée. Puisque 1 inférieur à 10 est vrai, l'instruction dans la boucle for est exécutée, qui imprime le 1 (valeur de x).

La déclaration répétée $x=$x+1 est exécuté. Désormais, la valeur de $x sera 2. Encore une fois, l'expression de test est évaluée comme vraie et l'instruction dans la boucle for est exécutée et imprimera 2 (valeur de $x). Encore une fois, l'instruction de répétition est exécutée et l'expression de test $x -lt 10 est évalué. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que $x devienne 9. Lorsque la valeur de x devient 10, $x<10 will be false, and the ' for ' la boucle se termine.

Exemple 2 : L'exemple suivant décrit la boucle qui imprime les valeurs de chaîne d'un tableau dans PowerShell :

 PS C:&gt; $arrcolors = &apos;Red&apos;,&apos;Orange&apos;,&apos;Green&apos;,&apos;White&apos;,&apos;Blue&apos;,&apos;Indigo&apos;,&apos;black&apos;,&apos;Violet&apos; PS C:&gt; for($i=0; $i -lt $arrcolors.Length; $i++) &gt;&gt; { &gt;&gt; $arrcolors[$i] &gt;&gt; } 

Sortir:

 Red Orange Green White Blue Indigo black Violet 

Exemple 3 : L'exemple suivant de pour La boucle affiche la même valeur de variable à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous appuyiez sur la touche : ' ctrl+C ' dans PowerShell .

 PS C:&gt; $j = 10 PS C:&gt; for (;;) &gt;&gt; { &gt;&gt; echo $j &gt;&gt; } 

Sortir:

 10 10 10 10 10 10........................ 

Exemple 4 : L'exemple suivant imprime le nombre pair et impair de 1 à 30 sous forme de tableau.

 PS C:&gt; for($i=1;$i -le 30;$i++){ &gt;&gt; if($i -le 1) &gt;&gt; { &gt;&gt; echo &apos;Even - Odd&apos; &gt;&gt;} &gt;&gt; $res=$i%2 &gt;&gt; if($res -eq 0) &gt;&gt; { &gt;&gt; echo &apos; $i &apos; &gt;&gt; }else &gt;&gt; { &gt;&gt; echo &apos; $i&apos; &gt;&gt; } &gt;&gt; } 

Sortir:

 Even - Odd 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30