Qu'il s'agisse d'un jardin de fruits ou d'un marché de fruits, on ne peut s'arrêter sans en acheter quelques-uns après avoir vu différentes sortes de fruits. mangue est considéré comme le roi des fruits ainsi que le fruit national de notre pays. Après avoir vu une mangue mûre et jaune, tout le monde devient fou, surtout les petits enfants car c'est l'un des fruits préférés de tous.
Maintenant, la question se pose : qu’est-ce qu’un fruit ?
Les fruits sont la partie d'une plante développée à partir du fleur . C'est soit pulpeux ou sec . Les fruits contiennent les graines d'une plante. Normalement, les fruits ont un goût sucré, sauf les agrumes, qui sont acides. Cependant, certains agrumes deviennent sucrés après mûrissement.
Les fruits sont une excellente source d’énergie car ils regorgent de différents types d’énergie. vitamines . Il s’agit d’une alimentation saine car chacun devrait ajouter au moins un fruit à son alimentation quotidienne. Nous pouvons utiliser les fruits de différentes manières, comme nous pouvons les manger crus et nous pouvons également préparer plusieurs plats en les cuisinant. Nous pouvons le prendre en salade ou en faire du jus. Quoi qu’il en soit, tous les fruits ont leur propre valeur nutritionnelle élevée.
Partout dans le monde, il y a 2000 types de fruits. Certains fruits sont saisonniers, alors que l’on peut en obtenir tout au long de l’année.
Division des fruits sur la base des termes
On peut diviser les fruits sur deux bases i) termes botaniques ii) termes culinaires .
enveloppe de texte CSS
Termes botaniques
Tous les produits végétaux contenant des graines entrent dans cette catégorie. Donc techniquement, tomates, concombres, aubergines, petits pois , etc., entrent dans la catégorie des fruits.
Termes culinaires
Tous les produits végétaux acides, sucrés et contenant des graines entrent dans cette catégorie. Les fruits culinaires sont largement acceptés comme fruits principaux.
Types de fruits culinaires
Il existe principalement six types de fruits culinaires, qui sont les suivants :
- Drupes
- Baies
- pommes
- Hespérides (agrumes)
- Démon
- Fruits tropicaux
Drupes
Les drupes sont des fruits durs et pulpeux qui contiennent une graine en leur centre, comme pêches, cerises, prunes, et abricots . Ce sont des sources riches en vitamines, minéraux et fibres. Dans les fruits secs, il comprend les amandes, les noix, la noix de coco, les noix de cajou, les dattes et toutes sortes de noix. Les cerises sont une riche source de vitamine C. Elles entrent également dans la catégorie des antioxydants.
Baies
Les baies sont généralement des fruits mous et juteux de petite taille. Il a un goût aigre-doux, comme canneberges, myrtilles, mûres , etc.
pommes
échange de mémoire
Ces fruits ont une pulpe plus dure que les baies. Il contient des graines dans son noyau comme ; pomme, poire , etc.
Agrumes
Les agrumes sont aussi des fruits pulpeux et juteux. Il a également un goût aigre-doux. Par exemple, orange, citron, kiwi , etc.
Démon
Ce sont principalement les fruits du melon qui contenaient beaucoup de graines soit dans le noyau ou au centre du fruit, soit dans le fruit entier. Par exemple, pastèque, pastèque , etc.
Fruits tropicaux
Les fruits tropicaux comprennent une grande variété de fruits. Par exemple, mangue, papaye, banane, ananas, goyave , etc.
15 de 100,00
Liste des fruits les plus populaires au monde
Bien qu'il y en ait autour 2000 fruits dans le monde, certains fruits sont très appréciés par rapport à d'autres. Je donne ici la liste ainsi que le détail des fruits les plus appréciés au monde.
1. Tomate
La tomate est largement considérée comme un légume, mais elle entre dans la catégorie des fruits. C’est le fruit le plus populaire et le plus consommé au monde. Il est originaire de la plante sauvage de Amérique et cultivé en Bolivie, au Chili, au Pérou, dans les Andes 700 après JC . Aujourd’hui, avec ses nombreuses variétés, elle est devenue l’une des cultures les plus populaires et cultivées au monde. Après cela, elle a été introduite en Europe par les Italiens, qui ont commencé à cultiver des tomates en 1550 . Peu à peu, sa culture s'est répandue et a été lancée dans plusieurs pays d'Europe comme l'Angleterre, l'Espagne, etc. En Inde, elle a été introduite par les Portugais au 16ème siècle mais et sa culture a commencé par le Britanniques dans le 18ème siècle. Maintenant dans la consommation de tomates Grèce est à la première place avec 57 millions de tonnes par an. Sa production totale dans le monde est 182 millions de tonnes. En culture, la Chine est à 1St se classer avec 1000000 tonnes. Si nous parlons de sa valeur nutritionnelle, c'est une excellente source de vitamine C, K, de potassium et de feuillage. À l’usage, il est imbattable et incomparable car tout plat sans lui est incomplet. En cuisine, il est utilisé pour presque tous les currys de légumes. Il est très populaire comme salade . Même dans la restauration rapide comme la pizza et les hamburgers, c'est l'une des choses essentielles. Il est utilisé pour préparer diverses sortes de chutneys et de sauces. Dans l’ensemble, c’est l’un des aliments les plus populaires, essentiels et cultivés au monde.
qu'est-ce que le haut-parleur
2. Banane
Au classement, la banane arrive à la deuxième place. On considère que la banane est le premier fruit ainsi que le premier aliment cultivé par l’homme au monde. Et il a été créé 10000 il y a des années. Premièrement, il a été cultivé dans des pays d’Asie du Sud-Est comme les Philippines, l’Indonésie et la Guinée, etc. Sa culture totale dans le monde est de 115,74 millions de tonnes. Et en Inde, sa culture s'élève à 30 millions de tonnes par an. Si l’on voit sa valeur nutritionnelle, alors il regorge de plusieurs vitamines qui nous préviennent de plusieurs maladies. C'est une source de vitamine C. Son potassium est bon pour le cœur et le magnésium est bon pour la peau ainsi que pour le cerveau. C’est bon pour le système digestif et c’est l’un des meilleurs fruits énergisants. Si nous parlons de ses utilisations, il peut être utilisé de plusieurs manières car nous pouvons l'utiliser cru ou mûr. Avec des bananes crues, on peut cuisiner plusieurs plats délicieux, et avec des bananes mûres, on peut faire shakes, salade de fruits , etc. Donc dans l’ensemble, en tout cas, c’est une nourriture saine, et on peut en avoir tout au long de l’année.
3. Pastèque
La pastèque est l'un des meilleurs fruits pour la saison estivale car elle contient beaucoup d'eau et nous évite la déshydratation. Il est originaire d’Afrique australe et a été cultivé pour la première fois en Égypte il y a environ 5 000 ans. La pastèque contient 91% d'eau et c'est une bonne source de vitamines C, A, B5, de cuivre et de potassium. Sa production totale dans le monde est 103,97 millions de tonnes métriques, et la Chine est le premier pays dans la culture de pastèques avec 73 millions de tonnes par an. On peut l'utiliser comme salade de fruits ainsi que comme jus.
4. Pommes
On dit qu’une pomme au quotidien éloigne le médecin. La pomme est originaire d'Asie centrale, Kazakhstan . Auparavant, il était cultivé par les pays asiatiques et européens, puis introduit en Amérique du Nord par les colons européens. Si nous parlons de sa valeur nutritionnelle, il regorge de Vitamine C . Il contient également un complexe de vitamines B. Il est bon pour notre système immunitaire ainsi que pour notre cœur, nos poumons, nos os, notre cerveau, etc. Sa production totale dans le monde est de 86.14 millions de tonnes, et la Chine est le premier pays producteur, avec Quatre cinq millions de tonnes par an. Cependant, les pommes Fuji au Japon étaient plus populaires en raison de leur plus grande taille et de leur douceur. Il est également utilisé de plusieurs manières, par exemple : pour les jus, les salades de fruits, etc. Il est largement utilisé pour faire du vinaigre de pomme.
5.Orange
Les oranges ont été cultivées pour la première fois dans le sud-est de la Chine. C'est une riche source de vitamine C ainsi qu'un booster d'immunité. Il nous aide à rester en bonne santé de plusieurs manières, car il nous protège de la perte de vision et protège nos cellules des dommages. Cela garde notre peau saine. Nous pouvons le prendre de plusieurs manières, par exemple : cru, cuit, en poudre, mais le jus d'orange est très populaire et préféré de la plupart des gens. Sa production totale dans le monde est 75.54 millions de tonnes. Aujourd'hui, le Brésil est le premier pays à cultiver des oranges avec quinze millions de tonnes.
6. Goyave
La production totale de goyave dans le monde est 55 millions de tonnes. L'Inde est le premier pays producteur de goyave avec Quatre cinq% de la production totale dans le monde, suivie par la Chine en deuxième position et la Thaïlande en troisième. Il a été cultivé pour la première fois en Amérique centrale et en Amérique du Sud. C'est une excellente source de vitamines comme ; A, C, E, potassium , et fibre . Il est également plein de antioxydants . La goyave est bonne pour la santé à bien des égards : bon pour le cœur, réduit le cholestérol, augmente l'hémoglobine, diminue le taux de sucre, bon pour la peau et le système digestif, augmente l'immunité, etc. nous pouvons également l'utiliser de plusieurs manières comme ; crus, jus, cuits, séchés ainsi que poudre. Les feuilles de goyave sont également utilisées à des fins médicinales car elles guérissent de nombreuses maladies.
7. Mangue
C'est un fruit de la saison estivale et il met tout le monde en appétit. C'est plein de Vitamine C, A, E, K, B6, Potassium, Zinc, Calcium , et Fibre , et contient très peu de calories. Ses vitamines et minéraux nous préviennent de nombreuses maladies et renforcent notre système immunitaire. En raison de ses nombreux bienfaits, la mangue est appelée un super fruit et c'est aussi le roi de tous les fruits. Les mangues sont utilisées de diverses manières, par exemple : les mangues crues sont utilisées pour faire des cornichons et du chutney. Il est également utilisé pour cuisiner plusieurs plats délicieux. La mangue mûre est utilisée pour préparer des shakes et plusieurs desserts. Il est originaire du nord-est de l'Inde 5000 il y a des années. Peu à peu, il s’est répandu en Asie, puis en Europe, en Afrique et en Amérique. Sa production totale dans le monde est 40 millions de tonnes. L'Inde est le premier pays producteur de mangue avec vingt millions de tonnes, soit la moitié de la surproduction mondiale.
8. Poire
La poire est populaire, notamment dans les pays d’Europe de l’Est. Sa production totale dans le monde est 23.73 millions de tonnes. Mais actuellement, la Chine est le premier pays producteur de poires, avec 16 millions de tonnes par an. L'Argentine occupe la deuxième place dans la production de poires avec 930340 tonnes par an. La poire est originaire du sud-est de l’Europe. C'était le fruit préféré des Grecs et des Romains puisqu'ils l'appelaient le ' Don de Dieu' . La poire est riche en antioxydants , principalement des phytonutriments. Les autres vitamines sont A, C, K, les fibres, etc. Elles sont bonnes pour la peau, les cheveux, le système digestif, etc. crus, cuits, pressés, séchés et en poudre.
9. Fraise
La production totale de fraises dans le monde est 9 125 913 tonnes en un an. La Chine est le premier pays producteur de fraises avec 3801865 tonnes, suivis par les États-Unis avec 1420570 tonnes par an. Les deux pays cultivent 57% de la production totale du monde. Les fraises sont une excellente source de vitamine C, de potassium, d'acide folique et de fibres. Il fait partie des 20 meilleurs fruits antioxydants et est un fruit sans sodium, sans cholestérol et sans gras. C'est bon pour la peau, les yeux, les dents, les cheveux, l'immunité, etc. Les fraises sont également utilisées de diverses manières : ; cru, jus, cuisine, notamment dans le désert, produits cosmétiques, etc.
10. Raisins
La production totale de raisin dans le monde est 79125928 Tonnes métriques. La Chine est le premier pays producteur, suivie par l’Italie et les États-Unis. Les raisins sont originaires du Moyen-Orient 8000 il y a des années. Les raisins sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Il regorge de vitamines C, K, B6, de fibres, etc. Il améliore le métabolisme de notre corps et est bon pour l'immunité. Il est également utilisé de nombreuses manières comme cru, en jus, cuit, etc. Ce fruit est particulièrement apprécié pour la fabrication de fruits secs et également pour la fabrication du vin.