logo

Expliqué : Qu'est-ce que Pokémon Go ?

Expliqué : Qu'est-ce que Pokémon Go ?

Pokémon Go est une application gratuite pour smartphone qui combine le jeu et le monde réel. Le jeu utilise une technologie de localisation et de cartographie pour créer une « réalité augmentée » dans laquelle les joueurs attrapent et entraînent des personnages Pokémon dans des lieux réels. Dans cet article, nous examinons le fonctionnement de Pokémon Go et répondons à quelques questions fréquemment posées par les parents.



Les utilisateurs doivent avoir 13 ans ou plus pour s'inscrire au jeu. Toutefois, les conditions stipulent que les parents d'enfants de moins de 13 ans peuvent s'inscrire au jeu au nom de leurs enfants.

tableau de structure en langage C

Pour plus de détails sur les conditions, rendez-vous sur : nianticlabs.com/terms/

Qu'est-ce que Pokémon ?

Pokémon (abréviation de Pocket Monster) est une franchise appartenant à Nintendo et qui a débuté au milieu des années 90 en tant que jeu pour Game Boy. Le jeu était centré sur des personnages fictifs connus sous le nom de Pokémon que les humains (Pokémon Trainers) attrapent et entraînent pour s'affronter. La franchise japonaise est devenue bien connue pour ses graphismes uniques et ses personnages mignons. Le jeu populaire est devenu une franchise à succès qui couvrait la télévision, les cartes à collectionner, les bandes dessinées et les jouets. 20 ans plus tard, Pokémon fait un grand retour sous la forme d'un jeu de localisation sur smartphone.



Comment s'inscrire ?

Il existe deux options pour s'inscrire au jeu. Les utilisateurs peuvent utiliser leur compte Google pour se connecter, ou bien créer un compte Pokémon Trainer Club, qui offre des avantages supplémentaires (abonnement à la newsletter et codes de jeu). Une fois le compte créé, les utilisateurs peuvent créer leur profil et choisir leur nom d'utilisateur.

Comment ça marche ?

Pokémon AllerAu fur et à mesure que les utilisateurs se promènent dans le monde réel, des personnages Pokémon apparaissent sur la carte du jeu. Lorsque les utilisateurs s'approchent suffisamment, le Pokémon apparaît sur l'écran de l'appareil et les utilisateurs leur lancent des Poké Balls pour les capturer. Le but est de collectionner un maximum de personnages différents.
La carte est une version de style anime de Google Maps qui remplace les vrais noms de rues et de points de repère par des bâtiments spécifiques à Pokémon.

Une autre caractéristique du jeu sont les Poké Stops, qui sont des lieux réels où les utilisateurs peuvent généralement collecter des Poké Balls gratuites (utilisées pour attraper des Pokémon). Les joueurs peuvent également trouver des œufs de Pokémon qui éclosent en Pokémon et peuvent être ajoutés à la collection d'un utilisateur.



Pourquoi est-il si populaire ?

L’une des raisons de sa popularité est qu’il est téléchargeable gratuitement et très facile à jouer. Pour de nombreux joueurs, le jeu est nostalgique, Pokémon est devenu un phénomène à la fin des années 90 et au début des années 2000. C’est également la première fois qu’un jeu de réalité augmentée entre dans le courant principal. Les jeunes en particulier ont été captivés par l'expérience de jeu qui superpose des personnages Pokémon animés dans le monde réel.

convertir nfa en dfa

Existe-t-il un mode multijoueur ?

Il n'existe actuellement aucune fonction multijoueur, mais les développeurs du jeu explorent toujours les options multijoueurs. La seule partie sociale du jeu se produit lors de la lutte pour le contrôle d'un gymnase. Le jeu ne permet pas aux joueurs de jouer contre leurs amis, mais nous nous attendons à voir quelques ajouts de fonctionnalités dans le futur.

Les utilisateurs peuvent se rendre dans les gymnases pour entraîner ou combattre d'autres Pokémon. À un certain niveau, les joueurs seront invités à rejoindre une équipe qui leur donnera ensuite la possibilité d'affecter les Pokémon que vous avez capturés pour ouvrir un gymnase. Les utilisateurs doivent se rendre au gymnase pour l'utiliser, si le gymnase est de la même couleur que l'équipe de joueurs, l'utilisateur peut s'entraîner dans ce gymnase. Si le gymnase est d’une autre couleur d’équipe, les utilisateurs peuvent y entrer et se battre pour le contrôle de ce gymnase.

Est-il disponible en Irlande ?

En raison de la popularité imprévue de l'application, le lancement officiel de l'application en Irlande a été retardé sine die. Cependant, les propriétaires de jeux seront désireux de le commercialiser le plus rapidement possible.

Est-ce que ça coûte quelque chose ?

L'application est téléchargeable gratuitement, mais il existe une option permettant d'utiliser la monnaie du jeu appelée Poké Coins, celles-ci peuvent être utilisées pour acheter des Poké Balls (utilisées pour capturer des Pokémon). Les utilisateurs n'ont pas besoin d'acheter de devises pour jouer au jeu. Comme la plupart des autres applications, leur achat peut rendre le jeu légèrement plus facile. Les parents peuvent restreindre les achats d’applications sur leur propre smartphone et sur celui de leur enfant. Cela peut normalement être fait en accédant aux paramètres de votre téléphone ou de votre tablette.

Pour plus d'informations sur le jeu, rendez-vous sur : pokemongo.com/en-us/

Que doivent savoir les parents ?

Pokémon Go en est encore à ses balbutiements en tant que jeu, nous nous attendons à voir de nombreuses mises à jour et changements à mesure qu'il gagne en popularité. L'une des plus grandes préoccupations est l'application encourage les enfants à explorer différents endroits du monde réel. Cela entraîne des risques évidents pour les jeunes, notamment rencontrer des inconnus, s'aventurer dans des endroits étranges et potentiellement se blesser en jouant. Obtenez plus d’informations et de conseils pour les parents sur le jeu ici : webwise.ie/5-things-parents-need-know-pokemon-go/