logo

Qu'est-ce qu'un haut-parleur ?

Qu'est-ce qu'un haut-parleur

Les haut-parleurs sont utilisés pour se connecter à un ordinateur afin de générer du son, qui constituent l'un des périphériques de sortie les plus courants. Certaines enceintes sont conçues pour se connecter à tout type de système audio, tandis que d’autres ne peuvent être connectées qu’à des ordinateurs. Avec le haut-parleur de l'ordinateur, la carte son de l'ordinateur crée un signal utilisé pour produire du son. L'objectif principal des enceintes est d'offrir une sortie audio à l'auditeur. Les ondes électromagnétiques sont converties en ondes sonores via le haut-parleur car ce sont des transducteurs. Les appareils, comme un récepteur audio ou un ordinateur, fournissent une entrée audio aux haut-parleurs, qui peut être sous forme analogique ou numérique. La fonction du haut-parleur analogique est simplement d’amplifier les ondes électromagnétiques analogiques en ondes sonores.

Les ondes sonores sont produites sous forme analogique, mais d'abord, l'entrée numérique est convertie en signal analogique par des haut-parleurs numériques, puis les ondes sonores sont générées. L'amplitude et la fréquence définissent le son produit par les haut-parleurs. La fréquence détermine la hauteur du son, sa hauteur ou sa hauteur. Par exemple, une guitare basse ou une grosse caisse génère des ondes sonores graves, tandis que la voix d'un chanteur soprano produit des sons dans la gamme des hautes fréquences. La qualité du son, sa clarté, dépend de la capacité du système de haut-parleurs ; s’il est capable de reproduire avec précision les fréquences sonores, il peut être le meilleur indicateur pour déterminer la qualité audio.

Il existe de nombreux haut-parleurs constitués de différents cônes de haut-parleur, ce qui les rend capables d'offrir des sons plus précis pour différentes gammes. Les enceintes trois voies contiennent généralement un caisson de basses, un haut-parleur médium et un tweeter, tandis que les enceintes bidirectionnelles comportent un haut-parleur médium et un tweeter. La pression de l'air créée par les ondes sonores des haut-parleurs détermine le volume ou l'amplitude.

Comme une carte son d'ordinateur et certaines autres sources audio, le signal est faible, qui peut devoir être augmenté par les haut-parleurs. C'est la raison pour laquelle, pour amplifier le signal, la plupart des haut-parleurs externes des ordinateurs utilisent de l'électricité ; par conséquent, ils sont amplifiés. Les haut-parleurs capables d’augmenter l’entrée sonore sont communément appelés haut-parleurs actifs. Si un haut-parleur peut être branché sur une prise électrique ou est doté d'un contrôle du volume, vous pouvez facilement déterminer si le haut-parleur est actif. Les enceintes passives sont celles qui ne disposent d'aucune amplification interne ; ces haut-parleurs ont besoin d’un niveau d’entrée audio élevé car ils n’augmentent pas le signal audio.

Habituellement, les haut-parleurs sont livrés par paires, ce qui permet de produire un son stéréo. Cela signifie que sur deux canaux distincts, les haut-parleurs gauche et droit produisent du son. La musique semble beaucoup plus naturelle lorsque vous utilisez deux haut-parleurs, car dans cette condition, nos oreilles entendent les sons de gauche et de droite en même temps, ce qui rend les sons beaucoup plus naturels. De plus, les systèmes surround peuvent produire un son plus réaliste car ils peuvent inclure quatre à sept haut-parleurs, dont un subwoofer.

qui est urfi javed

Noter un orateur

Les haut-parleurs sont évalués en termes de distorsion, de watts, de réponse en fréquence et d'harmoniques totales.

    Fréquence de réponse:Il est produit par des haut-parleurs, qui correspondent au taux des graves et des aigus du son.Watts :Pour les enceintes, c'est la quantité d'amplification.Distorsion harmonique totale (THD) :C'est la quantité de distorsion créée à l'aide de l'amplification du signal.

Besoin de haut-parleurs d'ordinateur

De nombreuses tâches ou événements peuvent être réalisés via des conférenciers. Ils sont utilisés pour produire un son entendu par l'auditeur, créer un son surround, ajouter plus de basses avec un caisson de basses. Des haut-parleurs externes sont également disponibles sur le marché et doivent être connectés à l'ordinateur ou à un autre appareil pour produire le son. Les haut-parleurs externes ne sont pas nécessaires si vous n'avez pas besoin de sons plus forts, de sons plus forts, de plus de basses, ou si vous possédez un smartphone, un ordinateur portable ou d'autres appareils dotés de haut-parleurs internes.

Comment fonctionnent les enceintes ?

Le boîtier, un cône, un aimant, du fer sert à fabriquer des enceintes ; ils fonctionnent à l’aide de la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique. L'énergie mécanique fonctionne pour comprimer l'air et convertir le mouvement en niveau de pression acoustique ou en énergie sonore. Lorsqu'un appareil fournit une entrée électrique aux haut-parleurs, un courant électrique est envoyé à travers une bobine de fil, qui produit un champ électrique. Et il interagit avec le champ magnétique attaché aux haut-parleurs. Lorsque le haut-parleur reçoit une entrée électrique d'un appareil, la bobine mobile est attachée pour se déplacer d'avant en arrière. Le mouvement de va-et-vient fait vibrer le cône extérieur que nous percevons comme un son.

débit en bauds dans Arduino

Catégorisation des types d'enceintes

Les haut-parleurs sont classés en fonction de leurs lecteurs et d'autres composants qui les rendent uniques par rapport aux autres. Il existe de nombreux types d’enceintes disponibles sur le marché, qui sont indiqués ci-dessous avec leurs termes plus techniques. Cependant, il peut être plus difficile de définir directement les types réels de locuteurs ; par conséquent, vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de la catégorisation des types de haut-parleurs en premier.

    Dynamique:Ces types relèvent des enceintes passives, qui disposent d’un ou plusieurs haut-parleurs de graves. Celui-ci est le type le plus courant qui contient un ou plusieurs haut-parleurs de tweeter et est également bien connu pour produire un son basse fréquence.Caisson de basses :Ce type est chargé de produire un son basse fréquence car il comprend un port de basse. Ils ont un grand haut-parleur de grave. Sans nécessairement compromettre la qualité du son, ils ont le potentiel d’améliorer la base par rapport aux autres enceintes supplémentaires.Corne:Celles-ci sont très similaires aux haut-parleurs dynamiques, ce qui inclut la manière de disposer les haut-parleurs dans une structure de guide d'ondes. Par rapport au degré élevé de sensibilité et de transmission du son sur de grandes surfaces, ces haut-parleurs sont dotés d'un klaxon qui offre aux utilisateurs l'avantage d'en profiter davantage.Électrostatique:Si vous recherchez un son clair et détaillé, cela peut être le meilleur choix pour vous. Ceux-ci contiennent une fine membrane et un lecteur placé sur deux panneaux conducteurs. Ces haut-parleurs à membrane, dans la plupart des cas, sont utilisés pour les hautes fréquences et toujours branchés sur une prise de courant extérieure. De plus, si vous recherchez des types d’enceintes basse fréquence, ils ne sont pas idéaux à cet effet.Planaire-magnétique :Les haut-parleurs planaires magnétiques ont un mince ruban métallique plutôt que des diaphragmes. Il est différent de l’électrostatique car il n’est pas nécessaire de recourir à une source d’alimentation extérieure pour les faire fonctionner. De plus, ces haut-parleurs peuvent durer longtemps et offrir une valeur utile élevée.

Différents types d'enceintes

Tout d’abord, il est très important de déterminer exactement quels types d’enceintes répondront le mieux à vos besoins et comment vous allez les utiliser. Ci-dessous, nous discutons de différents types d’enceintes qui peuvent vous aider à déterminer le type d’enceinte que vous devriez acheter en conséquence.

Caissons de basse

Type d’enceinte, le subwoofer est idéal pour les sons à très basses fréquences. Il s'agit d'un haut-parleur omnidirectionnel contenant une plage de 20 à environ 200 Hz, et sa principale caractéristique est des basses puissantes. Cela signifie que vous pouvez le placer n'importe où car l'humain a l'impression que l'oreille n'entend pas vraiment les ondes sonores entre 20 et 200 Hz. De nos jours, une sorte de subwoofer est incluse avec les systèmes d’enceintes de bureau. Habituellement, ces haut-parleurs peuvent être trouvés dans certains systèmes audio de voiture ; cependant, ils constituent un espace de cinéma maison idéal. Si vous regardez un film en combinant un système surround complet de qualité, cela changera vraiment l'expérience de regarder un film. Les caissons de basses sont également disponibles avec des variantes alimentées et non alimentées, similaires aux moniteurs de studio.

Haut-parleurs d'ordinateur

Les minuscules petits haut-parleurs étaient fixés à la carte mère lorsque les ordinateurs étaient pour la première fois équipés de haut-parleurs. Bientôt, ils ont commencé à brancher les petits haut-parleurs de bureau ou vos écouteurs au fur et à mesure qu'ils passaient des cartes son. Habituellement, la génération actuelle de haut-parleurs d'ordinateur contient deux haut-parleurs et un caisson de basses, de style 2.1, adaptés à l'auditeur occasionnel. Et des systèmes surround de style 5.1 ou 7.1 sont présentés pour les amateurs de jeux. Il s'agit généralement de haut-parleurs externes qu'il faut connecter à l'ordinateur via un port USB.

Haut-parleurs

Depuis les débuts de la radio, les haut-parleurs sont un élément incontournable de la vie de famille ; ce sont quelques-unes des enceintes domestiques les plus courantes. Ces haut-parleurs étaient utilisés pour obtenir le son de votre téléviseur ou de votre chaîne stéréo pour les générations plus âgées. De nos jours, ils existent également en petites tailles pour produire un son de qualité ; même eux peuvent tenir dans votre poche. Vous pouvez également opter pour un système de sonorisation portable. Ces enceintes sont principalement utilisées pour les karaokés ou les représentations sur scène. De plus, ils peuvent être installés à l’extérieur, montés au mur ou au plafond.

Moniteurs de studio

Ces types d’enceintes sont idéales pour l’audiophile professionnel, et sont vraiment bien améliorées pour une écoute occasionnelle. Ils ont le potentiel d’offrir une reproduction claire à la fois du chant et de la musique. Deux types de moniteurs, alimentés et non alimentés, sont disponibles. Les moniteurs amplifiés ont tendance à ajouter du buzz aux haut-parleurs et sont alimentés en interne ; ils se branchent simplement au mur et jouent. Par rapport aux enceintes amplifiées, elles ne nécessitent pas de prise de courant à proximité pour les placer et n’ont pas autant de buzz que les enceintes amplifiées. Assurez-vous que lors de l'achat de moniteurs de studio, ils sont toujours livrés séparément. Cependant, certaines enceintes sont livrées en ensemble.

Enceintes sur pied

L’enceinte sur pied est plus adaptée à une configuration de type home studio ou à un système home cinéma pour votre plaisir d’écoute. Dans la pièce, ils seront complètement visibles car ils mesurent environ 4 pieds de haut. Ils proposent une large gamme de sons en fonction de la configuration que vous recherchez. Ils contiennent un tweeter, un médium et un woofer comme les haut-parleurs. Pour mixer une gamme complète de sons, certains styles incluent un caisson de basses. De plus, ces types d’enceintes nécessitent un amplificateur ou un récepteur, et la plupart des colonnes ne sont pas alimentées.

Haut-parleurs d'étagère

Ce sont des enceintes de taille moyenne pour une configuration home cinéma. Ils peuvent être placés à l’arrière ou sur le côté du téléviseur comme enceintes surround, et pour profiter pleinement de l’expérience, ils doivent vous faire face car ces enceintes sont des enceintes directionnelles. En règle générale, ils ont un médium et un tweeter (2 haut-parleurs) et mesurent environ 5 pouces de hauteur, communément appelé haut-parleur 2 voies. De plus, ils ont besoin d’un récepteur ou d’un amplificateur pour fonctionner comme les enceintes sur pied.

Enceintes murales/plafond

Ces types d’enceintes ne sont pas vraiment économiques et peuvent être un peu difficiles à installer. Mais ils sont vraiment quelque chose à voir lorsque votre musique vous suit tout en vous promenant de pièce en pièce dans votre maison. On peut dire que là où l’espace au sol est limité, l’enceinte encastrable au mur/au plafond est tout à fait idéale pour la maison. Ces types de haut-parleurs nécessitent une installation professionnelle, car le montage des fils le long du mur, à travers le plafond, et le pare-feu n'est pas pour les âmes sensibles. Ils ont des tailles différentes en fonction des enceintes qu'ils contiennent, car ils peuvent avoir des enceintes 2 voies jusqu'à 10 ou plus. Lorsqu'ils sont placés au niveau des sièges, ils offrent un son de qualité et la plupart sont équipés d'un cache pour cacher l'enceinte à fleur de mur.

Haut-parleurs satellites

Comparés à la plupart des enceintes sur pied ou de bibliothèque, ces types d’enceintes sont généralement de plus petite taille. Ils doivent être alimentés et sont câblés dans le cadre du système. Généralement, ce type d'enceinte comprend un haut-parleur de médium-grave avec un tweeter, car il contient déjà un subwoofer. Le subwoofer joue un rôle important pour les enceintes satellites car il constitue leur source d’alimentation. De nombreuses configurations sont disponibles ; par conséquent, cela dépend de vous lequel vous choisirez pour une meilleure qualité sonore.

Haut-parleurs Bluetooth

Les haut-parleurs Bluetooth vous offrent une portabilité pour les placer n'importe où car ils n'ont pas de fils et se connectent avec la fonction Bluetooth. Ces haut-parleurs produisent un son de haute qualité et peuvent se connecter à votre téléphone ou à votre récepteur stéréo. Bien que ces haut-parleurs soient sans fil, ils peuvent présenter l’inconvénient de devoir être rechargés et la plupart des haut-parleurs doivent être branchés sur une prise.

Haut-parleurs extérieurs

Ces types d’enceintes sont conçues pour se cacher dans votre cour sous forme de rochers et pour résister aux intempéries. En fonction de ce que vous souhaitez à l’extérieur, vous pouvez les acheter en tant qu’enceinte simple ou système. Pour couvrir toute la cour et le patio, certains systèmes proposent de nombreux médiums, un caisson de basses et des tweeters. Dans le haut-parleur extérieur, les fils sont branchés dans un boîtier résistant aux intempéries.

char en int java

Evolution du haut-parleur d'ordinateur

Autrefois, les ordinateurs étaient équipés de haut-parleurs intégrés au châssis lors de leur sortie initiale. Ces haut-parleurs étaient capables de générer une série de bips et de tonalités différents. En 1981, IBM a lancé le premier haut-parleur interne d'ordinateur, qui produisait un son de base de faible qualité.

Au fur et à mesure que la technologie s'améliorait, les haut-parleurs intégrés ont acquis la capacité de produire de la musique, de la voix et d'autres effets sonores, et sont passés du châssis à l'écran de l'ordinateur. Généralement, les haut-parleurs situés à l'avant du moniteur étaient placés en bas à gauche et en bas à droite. Cependant, sur certains moniteurs, les haut-parleurs étaient situés sur les côtés gauche et droit.

Lorsque l'ordinateur est devenu populaire dans le domaine des jeux, de la musique numérique et d'autres médias, les fabricants ont commencé à produire des haut-parleurs externes. Ces haut-parleurs externes étaient capables de produire des basses élevées et des sons de meilleure qualité. En 1991, Abinawan Puracchidas a lancé le premier haut-parleur externe pour ordinateur, qui reste toujours le type dominant de haut-parleur pour ordinateur.