logo

Aide! Claritin ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

feature_allergies

Essayez-vous de vous débarrasser de vos symptômes d’allergie mais Claritin ne fonctionne pas pour vous ? Claritin est l’un des médicaments contre les allergies les plus populaires sur le marché, mais pour certaines personnes, il ne fonctionne tout simplement pas. Pourquoi est-ce?

Il peut être très frustrant lorsqu’un médicament n’agit pas comme prévu, c’est pourquoi ce guide nous passons en revue les cinq principales raisons pour lesquelles votre Claritin ne fonctionne pas ou si vous constatez que Claritin ne fonctionne plus. Nous examinons également les symptômes que Claritin est censé traiter (et ceux qu’elle ne traite pas), ainsi que d’autres méthodes pour tenter de soulager les allergies.

atoi c

Qu'est-ce que Claritin est censé faire ?

Claritin est un nom de marque pour le médicament loratadine, un antihistaminique utilisé pour traiter les allergies. ainsi que de l'urticaire ou des éruptions cutanées. Les antihistaminiques réduisent les effets de l'histamine. Les histamines sont des produits chimiques naturels que le corps produit pour aider votre corps à se débarrasser de quelque chose qui dérange votre système immunitaire, comme un allergène.

Afin de se débarrasser de l’allergène, les histamines renforceront le système de défense de votre corps, ce qui vous fera éternuer, tousser, pleurer, avoir le nez qui coule et démanger pour aider à éliminer l’allergène de votre système. Parfois, les histamines peuvent aller trop loin et vous laisser un désordre misérable, des éternuements et des démangeaisons, de nombreuses personnes utilisent des antihistaminiques comme Claritin pour réduire la réponse de leur corps aux allergènes.

Claritin est conçu pour réduire les symptômes suivants :

  • Démangeaison
  • Tousser
  • Éternuements
  • Yeux larmoyants ou qui démangent
  • Démangeaison de la peau
  • Urticaire
  • Nez qui coule

Claritin utilise une formule qui évite la somnolence produite par de nombreux antihistaminiques afin que vous puissiez soulager vos allergies sans vous sentir fatigué ou brumeux.

5 raisons possibles pour lesquelles Claritin ne fonctionne pas pour vous

Claritin peut être un excellent médicament pour les personnes allergiques, mais pour certaines personnes, il ne fonctionne pas ou le Claritin a cessé de fonctionner. Pourquoi cela arrive-t-il? Vous trouverez ci-dessous les cinq raisons pour lesquelles Claritin ne fonctionne pas pour vous ou ne fonctionne pas comme vous l’espérez.

fonction prototype c++

#1 : Vous n’avez pas commencé à prendre Claritin assez tôt

Pour que Claritin soit le plus efficace possible, vous devriez essayer de commencer à le prendre une à deux semaines avant que les allergènes ou autres déclencheurs d’histamine ne soient dans l’air. Cela aide votre corps à commencer à développer une résistance afin qu’il soit prêt au moment où les allergènes arrivent.

Si vous ne commencez à prendre Claritin qu’une fois que vous présentez des symptômes d’allergie, vous n’obtiendrez peut-être pas de soulagement immédiat, mais la bonne nouvelle est qu’il commencera à agir plusieurs jours ou jusqu’à deux semaines après le début de son utilisation.

#2 : Vous n’êtes pas cohérent avec vos médicaments

Claritin est destiné à être pris une fois par jour, tous les jours pendant la ou les saisons allergiques afin de procurer un soulagement à long terme des symptômes allergiques. Si vous ne prenez pas une pilule Claritin tous les jours, vous pourriez souffrir de symptômes d’allergie même les jours où vous prenez Claritin, car le médicament ne commence pas à agir immédiatement.

Prenez un Claritin chaque jour pour qu'il soit le plus efficace, mais ne prenez pas plus d’une pilule par jour, même si vous avez oublié une pilule la veille. Prendre plusieurs pilules par jour augmente le risque d’effets secondaires graves.

corps_calendrier

différence entre le lion et le tigre

N'oubliez pas de prendre Claritin tous les jours pour qu'il soit le plus efficace possible.

#3 : Vous vous attendiez à ce que Claritin soit un décongestionnant

Vous pourriez également vous attendre à ce que Claritin résolve un problème qu’il n’est pas censé résoudre. Bien que la congestion puisse être un symptôme courant chez les personnes allergiques, ce n’est pas l’un des symptômes que Claritin est censé arrêter. Donc, si vous souffrez de congestion, vous devrez utiliser un autre médicament que Claritin, ou vous devrez essayer Claritin-D, une version du médicament qui aide également à lutter contre la congestion.

#4 : Différents antihistaminiques peuvent mieux fonctionner pour vous

Il existe plusieurs types d’antihistaminiques, et différents médicaments antihistaminiques en contiennent différentes combinaisons. Il se peut que l’antihistaminique actif contenu dans Claritin, la loratadine, ne soit pas le type le plus efficace pour vous. Cela pourrait empêcher Claritin de fonctionner correctement lorsque vous le prenez. Dans la section suivante, nous passons en revue d’autres médicaments antihistaminiques, dont certains peuvent être plus efficaces pour vous que Claritin car ils contiennent des ingrédients actifs différents.

#5 : Vous avez peut-être développé une tolérance

Si vous utilisez Claritin depuis plusieurs années et que cela a fonctionné dans le passé mais que Claritin a cessé de fonctionner, votre corps a peut-être développé une tolérance. L’acquisition d’une tolérance peut se produire pour n’importe quel médicament que vous prenez. Ce qui se passe, c’est que votre corps s’habitue au médicament après l’avoir pris pendant une période prolongée et cesse de réagir au médicament. Cela fait que le médicament n’agit pas bien, voire pas du tout.

Si cela se produit, il peut être utile d’augmenter votre dose ou de passer à un antihistaminique plus puissant, mais vous ne devriez pas le faire sans en parler à votre médecin. Augmenter votre dose vous-même peut entraîner des effets secondaires graves.

Autres options de traitement si votre Claritin ne fonctionne pas

Si Claritin ne fonctionne pas pour vous, il existe d’autres options que vous pouvez essayer pour soulager vos allergies. Vous trouverez ci-dessous quatre catégories d’autres traitements qui pourraient mieux fonctionner pour vous que Claritin.

Autres antihistaminiques sans somnolence

Claritin dans l’un des trois principaux antihistaminiques non somnolents. Les deux autres Zyrtec et Allegra. L’ingrédient actif de Zyrtec est la cétirizine, tandis que celui d’Allegra est la fexofénadine. Ce sont deux antihistaminiques différents de la loratadine, celle que contient Claritin, donc si vous constatez que Claritin ne fonctionne pas pour vous, Le passage à un autre antihistaminique non somnolent peut vous aider à obtenir un soulagement. Les antihistaminiques sans somnolence sont très populaires car ils permettent aux gens de soulager leurs symptômes d’allergie sans se sentir somnolents ni fatigués pendant la journée.

body_allergyrelief

Antihistaminiques qui peuvent vous rendre somnolent

Si vous avez essayé les trois antihistaminiques sans somnolence et que vous souffrez toujours de symptômes d’allergie, vous voudrez peut-être essayer d’autres histamines qui ne sont pas spécifiquement anti-somnolence. Le plus courant d’entre eux est le Benadryl. (ingrédient actif diphénhydramine), ainsi que Tavist (clémastine) et Dimétane (bromphéniramine).

Certaines personnes qui prennent ces médicaments ont l'impression qu'ils fonctionnent mieux que les antihistaminiques sans somnolence, mais leur prise peut entraîner une sensation de fatigue pendant une grande partie de la journée. Pour certaines personnes, cela peut affecter leurs performances scolaires ou professionnelles et les empêcher de mener des activités régulières, comme conduire, car les médicaments rendent difficile leur vigilance et leur concentration. Il peut vous être utile de prendre ce médicament le soir, avant de vous coucher, afin de réduire une partie de la somnolence provoquée par ces médicaments.

algorithme de tri par insertion

Décongestionnants

Les allergies peuvent provoquer un gonflement de la muqueuse de vos voies nasales, ce qui peut vous donner l'impression que votre nez est bouché et rendre la respiration plus difficile. Les décongestionnants rétrécissent les vaisseaux sanguins et les tissus enflés dans les voies nasales afin que vous ne soyez plus congestionné. Si vous souffrez de congestion nasale/sinusienne, vous voudrez peut-être essayer un décongestionnant à la place ou en plus de Claritin.

Les décongestionnants peuvent se présenter sous forme de pilules, de gouttes nasales, de sprays nasaux et de liquides. Certaines marques décongestionnantes courantes sont Sudafed, Vicks Sinus et Afrin. Les décongestionnants ne soulagent pas les autres symptômes d’allergie comme des yeux larmoyants, des démangeaisons et un écoulement nasal, donc si vous souffrez également de l'un de ces symptômes, vous devrez probablement utiliser à la fois des antihistaminiques et des décongestionnants pour obtenir un soulagement.

Les trois antihistaminiques sans somnolence mentionnés ci-dessus sont également disponibles dans des versions comprenant un décongestionnant. Vous pouvez savoir si votre antihistaminique contient un décongestionnant s'il porte la lettre D après son nom (Claritin-D, Allegra-D, etc.).

Remèdes naturels

Vous n’avez pas toujours besoin de prendre une pilule pour soulager vos allergies ; il existe en fait plusieurs remèdes naturels qui aident de nombreuses personnes allergiques. L’un des plus efficaces et des plus populaires est le pot neti. Un pot neti aide à éliminer le mucus et les débris de votre cavité nasale. Pour utiliser un pot neti, remplissez-le d’abord avec une solution d’eau salée achetée ou de l’eau purifiée. Tenez-vous au-dessus d’un évier et inclinez la tête sur le côté. Placez le bec du pot neti dans votre narine actuellement pointée vers le haut. Versez délicatement l'eau dans votre narine afin qu'elle s'écoule par votre narine inférieure. Une fois l'égouttage terminé, répétez de l'autre côté.

sinon en java

Boire deux tasses de thé vert par jour peut également aider à soulager vos symptômes d'allergie, surtout si vous commencez au moins deux semaines avant la saison des allergies. . Le thé vert contient des antihistaminiques naturels pour aider à combattre les symptômes d'allergies. Un autre remède naturel efficace est une herbe appelée pétasite. Certaines études ont montré que le pétasite est aussi efficace pour lutter contre les symptômes d'allergie que de nombreux médicaments contre les allergies en vente libre. S'il n'est pas correctement traité, le pétasite peut contenir des produits chimiques nocifs appelés alcaloïdes pyrrolizidine (AP), vous devez donc toujours vérifier tout supplément de pétasite que vous envisagez de prendre avec votre médecin. Votre supplément de pétasite doit également toujours être étiqueté « sans PA ».

Résumé : Claritin ne fonctionne pas

Claritin est un antihistaminique courant conçu pour réduire les symptômes d'allergie sans provoquer de somnolence. Mais que devez-vous faire si votre Claritin cesse de fonctionner efficacement ou si Claritin ne fonctionne pas pour vous ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Claritin ne fonctionne pas :

  • Vous n’avez pas commencé à prendre Claritin assez tôt
  • Vous ne prenez pas Claritin tous les jours
  • Vous vous attendez à ce que Claritin soit un décongestionnant
  • L’antihistaminique Claritin contient (loratadine) n’agit pas pour vous aussi bien que d’autres antihistaminiques le feraient.
  • Vous avez développé une tolérance à Claritin, et maintenant cela ne fonctionne plus aussi bien

Si votre Claritin cesse de fonctionner, vous pouvez essayer d'autres médicaments pour soulager vos symptômes d'allergie, notamment d'autres antihistaminiques sans somnolence, les antihistaminiques en général et les décongestionnants.