Le SAT a été introduit pour la première fois en 1926 et depuis lors, il continue d'être un test majeur pour les tests standardisés d'admission à l'université.
Mais que signifie réellement SAT ? Pour répondre à cette question, il faut regarder de plus près l’histoire de la SAT. La vérité est que le nom du test a changé quatre fois au cours des 90 dernières années !
Savoir comment le nom du SAT a changé peut vous aider à mieux comprendre l'importance de ce test majeur pour l'admission à l'université. Les raisons du changement de nom du SAT font référence aux controverses et aux scandales autour du test qui ont affecté la façon dont le test est perçu par les collèges. Continuez à lire pour en savoir plus sur l'histoire du SAT et le raisonnement derrière le nom.
Le tout début : 1899
Le Conseil du Collège (anciennement le College Entry Examination Board) a été organisé à l'Université de Columbia le 22 décembre 1899. . Le conseil était composé de 12 universités et de trois lycées privés, dont des écoles bien connues comme Columbia, Princeton et Cornell. L'objectif de ce conseil était de se mettre d'accord sur un ensemble de normes qui devraient être enseignées au lycée et de créer un test permettant d'évaluer dans quelle mesure les élèves étaient préparés dans ces matières.
Avant cela, il n’existait aucun moyen fiable de comparer les étudiants entre eux au niveau national. Les étudiants de différentes écoles auraient des niveaux différents et des enseignants différents, et il serait difficile pour un collège de comparer de manière fiable les étudiants les uns aux autres. Le College Board avait pour objectif de résoudre ce problème en établir des objectifs d’apprentissage standardisés et des méthodes claires pour évaluer l’état de préparation des étudiants à l’admission à l’université .
Alors, quelles matières le College Board souhaitait-il enseigner et évaluer ? Dans les premières années du College Board, la botanique, la chimie, l'anglais, le français, l'allemand, le grec, l'histoire, le latin, les mathématiques, la physique et la zoologie étaient considérées comme les matières principales. Depuis, la Botanique et la Zoologie ont été fusionnées avec la Biologie, et le grec et le latin ne sont clairement plus des langues populaires !
Le tout premier test donné par le College Board remonte à 1901. , mais il s'agissait d'un prototype de test de dissertation. Ils ont réorganisé le test pendant un certain temps, puis, en 1926, ont sorti le tout premier SAT.
En 1926, la SAT a été lancée... tout comme la National Broadcasting Company, aujourd'hui connue sous le nom de NBC !
1926 : le test d'aptitude scolaire
Le SAT a commencé sa vie comme un acronyme : le Scholastic Aptitude Test. Pour être précis sur ce que signifie ce nom, définissons les mots :
héritage Java
Scolaire : 'de ou concernant les écoles et l'éducation; académique'
Nous savons donc que ce test est lié d'une manière ou d'une autre à l'éducation de l'élève. Maintenant, définissons l'aptitude :
Aptitude : 'une capacité naturelle à faire quelque chose; Talent'
Waouh, attends une seconde. « Capacité naturelle » et « talent » font référence à une qualité avec laquelle vous êtes né et que vous n'avez pas la capacité de changer. L'aptitude implique que certaines personnes naissent bonnes dans certaines choses, d'autres n'ont pas cette chance, et c'est ainsi qu'elles le resteront pour le reste de leur vie.
Oui c'est vrai - le SAT a été conçu à l’origine pour ressembler davantage à un test de QI. L’idée était que les personnes ayant un QI plus élevé avaient plus de chances de réussir à l’université et dans la vie. Partant de cette notion, le College Board pensait qu'on ne pouvait pas obtenir de meilleurs résultats au test en préparant . Les questions du test ont été spécialement conçues pour NE PAS tester des choses que vous aviez déjà apprises à l'école. C'est ce qui se cache derrière le terme chargé « aptitude ».
Cela explique également une partie de pourquoi le SAT est un test si bizarre et teste des questions que vous n'avez jamais vues auparavant à l'école. Même aujourd'hui, plus de 100 ans après la création du College Board, les élèves du secondaire ressentent encore l'héritage du test.
Pour le plaisir : qu'est-ce qui a été testé sur le SAT de 1926 ?
Le SAT original était très différent du SAT auquel nous sommes habitués aujourd'hui. Les compétences verbales testées comprenaient des définitions, des antonymes et des analogies, tandis que les questions mathématiques incluaient des séries de nombres et des inférences logiques. Les candidats ont eu environ 90 minutes pour répondre à 315 questions.
Juste pour le fun, essayez quelques exemples de questions du SAT de 1926 :
java faire pendant l'exemple
Malgré ses défauts, l'introduction du SAT a en fait changé la donne pour les lycéens . Dans le passé, les collèges d’élite choisissaient parmi des lycées prestigieux connus pour servir des familles blanches et riches. Le SAT a permis aux collèges de comparer les étudiants de tout le pays les uns aux autres et d'identifier les étudiants prometteurs qui ne correspondaient pas au moule étudiant traditionnel. Compte tenu de ces avantages, de plus en plus de collèges ont commencé à exiger le SAT dans le cadre de leur admission.
Mais rappelez-vous à quel point il s'agissait d'un test d'aptitude ? Au fil du temps, c’est devenu un problème. Les gens ont commencé à souligner les failles de l’affirmation selon laquelle le SAT ne mesure que les aptitudes des étudiants.
Premièrement, les sociétés de préparation aux tests ont commencé à montrer qu'elles pouvaient améliorer les résultats des tests grâce à une préparation aux tests dédiée (ce qui est toujours vrai pour les programmes de préparation au SAT actuels). Cela signifie que le SAT ne teste pas les capacités purement innées - vous peut apprenez à vous améliorer sur ce test.
Deuxièmement, les idées autour de l’éducation ont commencé à changer. Alors que les gens pensaient autrefois que la capacité académique était liée au talent naturel, nous savons maintenant qu'elle a beaucoup à voir avec des facteurs environnementaux et le caractère individuel.
Avec toute cette controverse, le College Board a décidé de changer à nouveau le nom du test, cette fois en l'appelant Scholastic Assessment Test.
En 1993, le College Board a de nouveau rebaptisé le SAT (en quelque sorte). C'était la même année où Nelson Mandela remportait le prix Nobel de la paix.
1993 : Test d'évaluation scolaire
Face à la pression derrière la partie « aptitude » du SAT, le College Board a renommé le test Scholastic Assessment Test en 1993. Plus précisément, ce que nous connaissons sous le nom de SAT s'appelait SAT I : Reasoning Test. Les tests de sujet étaient appelés SAT II : Subject Tests.
Ce changement répondait à l’idée erronée selon laquelle la préparation à ces tests n’améliorerait pas les résultats. Il était clair que la préparation aux tests pouvait améliorer les scores au SAT, et suggérer le contraire était trompeur. C’est pourquoi le mot aptitude a été supprimé du nom de la SAT en 1993.
À ce stade, le College Board a décidé que le SAT devrait mieux évaluer la croissance des étudiants dans les « programmes d'études secondaires » et tester les compétences utilisées dans le cadre du travail universitaire et professionnel.
forme complète d'iskcon
Mais attendez : « évaluation » ne signifie-t-il pas également « test ? » Ce serait donc comme appeler le SAT le Scholastic Test Test.
En partie pour cette raison et d'autres, le College Board a décidé de publier une nouvelle déclaration : SAT ne veut plus rien dire.
1997 : SAT ne veut plus rien dire
Depuis 1997, SAT n'est plus un acronyme et le nom ne signifie rien. Voici un commentaire officiel du College Board à propos de ce changement :
« Le SAT est devenu la marque ; cela ne représente rien », a déclaré Scott Jeffe, porte-parole du College Board de New York. 'Le SAT est le SAT, et c'est tout.'
Mais pourquoi garder le nom SAT s’il ne veut rien dire ? Au moment où le nom a été changé à nouveau en 1997, des millions d'étudiants passaient le SAT. Des générations d'étudiants ont reconnu le nom SAT et celui-ci faisait partie intégrante de la culture des admissions à l'université. Changer le nom – par exemple en ART, ou « Test de raisonnement académique » – serait source de confusion pour les étudiants, les parents et les universités.
Alors, que signifie SAT ? Maintenant vous le savez, le SAT ne représente plus rien. Il a échappé aux problèmes initiaux liés au fait de l'appeler test « d'aptitude » et évite désormais la redondance du « test d'évaluation » en simplifiant le nom en simplement SAT.
Aujourd'hui, le SAT continue de se réinventer pour devenir un meilleur test. Bien qu’il soit possible que le nom du test change à nouveau à l’avenir, le nom actuel de SAT élimine la controverse et présente une marque reconnaissable pour les candidats universitaires du monde entier.
Et après?
Maintenant que vous connaissez le SAT, il est temps de passer le test.Mais W'est-ce qu'un bon score au SAT pour vous ? Lisez ce guide pour le savoir.
Si vous souhaitez fréquenter une université de haut niveau, vous devrez obtenir un score SAT élevé.Si vous souhaitez réaliser un 1600 parfait sur le SAT, nous avons le guide pour vous.
Une façon d'augmenter votre score consiste à utiliser des stratégies de test SAT éprouvées. Voici 23 stratégies que vous devriez maîtriser avant de passer le SAT!