logo

Quelle est la forme complète d'ISKCON


ISKCON : Société internationale pour la conscience de Krishna

ISKCON signifie Société Internationale pour la Conscience de Krishna. C'est une organisation religieuse qui appartient au Gaudiya-Vaishnava Sampradaya. Ses valeurs et croyances sont basées sur les écritures sanscrites Bhagavad-gita et Bhagavat Purana ou Srimad Bhagavatam. Ces écritures enseignent que le but ultime de tous les êtres vivants est de réveiller leur amour pour Dieu ou le Seigneur Krishna.

première recherche en profondeur de l'algorithme
Formulaire complet ISKCON

Elle a été fondée en 1966 par A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada à New York. Les membres d'ISKCON suivent la tradition du bkakti-yoga. Ils pratiquent le bhakti yoga dans les temples ainsi qu'à leur domicile. Ils promeuvent également la conscience de Krishna à travers des festivals, des séminaires, la distribution de littérature, etc. En plus des activités religieuses, les membres d'ISKCON ont créé des écoles, des collèges, des hôpitaux, des projets de distribution de nourriture, etc., comme application pratique de la voie du bhakti yoga.

Principes réglementaires

La société met l'accent sur quatre principes régulateurs comme base de la vie spirituelle. Ces principes sont inspirés des quatre branches du Dharma. Ces quatre principes sont les suivants :

  • Pas de consommation de viande, y compris le poisson et les œufs
  • Pas de relations sexuelles illicites (même entre mari et femme si ce n'est pour la procréation des enfants)
  • Pas de jeu
  • Non toxiques

Les quatre branches du Dharma sont les suivantes :

  • Pouvoir (Miséricorde)
  • Tapas (contrôle de soi ou austérité)
  • Satyam (Vérité)
  • Saucam (propreté de l'esprit, du corps et des relations)

Mission/Objectifs

ISKCON a sept objectifs principaux qui sont les suivants :

  1. Diffuser systématiquement les connaissances spirituelles et les techniques de vie spirituelle pour parvenir à un équilibre dans les valeurs de la vie et parvenir à une véritable unité et paix à travers le monde.
  2. Répandre la conscience de Krishna comme décrit dans la Bhagavad-gita et le Srimad Bhagavatam.
  3. Rapprocher les membres de la société de Krishna (l'entité première) et développer la pensée au sein des membres et de l'humanité que chaque âme fait partie de la qualité de Dieu (Krishna).
  4. Enseigner et encourager le mouvement Sankirtan (le chant en congrégation du saint nom de Dieu) tel que décrit par le Seigneur Sri Chaitanya Mahaprabhu.
  5. Élever un lieu saint de passe-temps transcendantaux dédié au Seigneur Krishna pour les membres et la société dans son ensemble.
  6. Rapprocher les membres les uns des autres dans le but d’enseigner un mode de vie simple et naturel.
  7. Publier et distribuer des livres, des magazines, des périodiques, etc., pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus.