logo

Les 16 meilleurs trucs et astuces mathématiques SAT

body_magictrick

De nombreux étudiants passant le SAT sont plus intimidés par la section mathématiques. Il existe de nombreuses questions couvrant de nombreux sujets auxquelles vous devez répondre en peu de temps. Heureusement, vous pouvez entrer dans la salle d'examen en vous sentant préparé et confiant pour SAT Math. Ce guide contient les 16 meilleurs trucs et astuces SAT Math que vous devriez utiliser. Ils couvrent toutes les bases depuis le moment où vous commencez à étudier jusqu'au moment où l'heure de l'examen est appelée et où vous posez votre crayon.

Présentation des mathématiques SAT

Avant de plonger dans les astuces SAT pour les mathématiques, Passons brièvement en revue le format de cette partie de l’examen. SAT Math est divisé en deux sections. Vous terminerez d’abord une section de 25 minutes, pendant laquelle vous ne pourrez pas utiliser de calculatrice. Après une courte pause, vous passerez à une section de 55 minutes. Pendant cette section plus longue, vous êtes autorisé à utiliser votre calculatrice.

Les deux sections commenceront par des questions à choix multiples, chacune comportant quatre choix de réponses. Ensuite, il vous sera demandé de fournir des réponses produites par les étudiants, plus communément appelées « grid-ins ». Vous n’aurez pas de choix de réponses pour ces questions et devrez remplir vous-même la bonne réponse. Dans la section calculatrice, certaines de ces grilles seront liées les unes aux autres dans le cadre d'une question de réflexion approfondie.

Voici la répartition du temps, du nombre de questions et des types de questions sur les deux sections mathématiques SAT.

Section

Nombre de questions

Temps

Pas de calculatrice

15 choix multiples, 5 grilles

25 minutes

Calculatrice

30 choix multiples, 8 grilles (dont une question de réflexion approfondie)

55 minutes

Total

58 questions

80 minutes

Astuces mathématiques SAT à utiliser avant le jour du test

Utilisez ces conseils SAT Math pendant que vous étudiez pour le test, afin d'être bien préparé au moment où vous vous asseyez pour passer le SAT.

#1 : Sachez sur quelles mathématiques vous serez testé

Il est difficile de réussir un examen si vous ne savez pas sur quelles matières il vous testera. En fonction de votre école et les types de cours de mathématiques que vous avez suivis , vous constaterez peut-être que SAT Math teste des sujets très différents de ceux que vous avez abordés dans votre cours de mathématiques. Les sujets peuvent concerner des compétences que vous avez acquises il y a des années ou que vous n’avez jamais abordées. Les deux scénarios sont acceptables ; ce qui est important, c’est que vous sachiez sur quoi vous serez testé afin de pouvoir étudier les bons sujets. Voici les 24 compétences testées en SAT Math :
    Algèbre de base
    • Fonctions linéaires
    • Équations à variable unique
    • Systèmes d'équations linéaires
    • Valeur absolue
    Algèbre avancée
    • Manipulation de polynômes
    • Équations du second degré
    • Division de polynômes
    • Fonctions exponentielles
    • Notation de fonction
    • Résoudre des équations exponentielles
    • Systèmes d'équations avec équations non linéaires
    Résolution de problèmes et analyse des données
    • Rapports et proportions
    • Nuages ​​de points et graphiques
    • Données catégorielles et probabilités
    • Interprétation expérimentale
    • Medan, médiane, mode, écart type
    Sujets supplémentaires
    • Géométrie des coordonnées - lignes et pentes
    • Géométrie des coordonnées - fonctions non linéaires
    • Géométrie - cercles
    • Géométrie - lignes et angles
    • Géométrie - géométrie solide
    • Géométrie - triangles et polygones
    • Trigonométrie
    • Nombres complexes

    S’il y a des sujets que vous êtes déjà sûr de ne pas connaître, vous pouvez les signaler pour les étudier. Cette liste vous sera également utile après avoir passé quelques tests pratiques (voir conseil n°3) afin que vous puissiez identifier les domaines dans lesquels vous réussissez bien et ceux dans lesquels vous devez vous améliorer.

feature_algebra_2_regents_math_blackboard

#2 : Mémorisez des formules courantes et des faits mathématiques

Sur SAT Math, 12 formules importantes seront incluses au début des deux sections mathématiques. Vous pouvez vous référer à ces formules dans SAT Math, mais si vous passez au début de la section à chaque fois que vous avez besoin de rechercher une formule, vous perdrez un temps précieux. Il est préférable de mémoriser toutes les formules avant le jour de l'examen. Consultez notre article sur le les formules à connaître pour la section SAT Math pour voir quelles formules vous aurez le jour du test, ainsi que d'autres formules et faits mathématiques que vous auriez dû mémoriser.

#3 : Passez des tests pratiques de haute qualité

Vous ne pouvez vous améliorer à SAT Math que lorsque vous utilisez des tests pratiques de haute qualité et, malheureusement, il existe de nombreux matériels d'étude de qualité inférieure. L’utilisation de matériel de pratique de mauvaise qualité peut en fait réduire votre score, car vous pouvez finir par étudier des informations erronées et manquer ce que vous devez savoir.

La meilleure source absolue pour les questions de mathématiques SAT est le Tests SAT officiels . Ceux-ci sont créés par les mêmes personnes qui réalisent le SAT, vous savez donc qu'ils vous donneront une idée précise de ce à quoi ressemblent les problèmes SAT. Nous vous recommandons, à tout le moins, de suivre les deux parties SAT Math chronométrées et en une seule séance afin que vous puissiez vous habituer à la longueur de la section Math et à sa pression temporelle. Vous devriez également viser à passer quelques SAT complets chronométrés et en une seule séance afin que vous puissiez voir comment les tests pendant plusieurs heures vous affectent.

De nombreux étudiants aiment également étudier en utilisant des livres de préparation. Si vous en faites partie, consultez notre article sur lemeilleurs livres pour les mathématiques SAT. Ceux-ci comportent tous des tests pratiques et des questions de haute qualité qui peuvent également vous aider dans vos études.

#4 : Apprenez de vos erreurs

Il ne suffit pas de résoudre des dizaines, voire des centaines de problèmes pratiques. Ensuite, vous devez analyser chacune des questions auxquelles vous avez répondu. Chaque erreur que vous faites lors d’un test se produit pour une raison. Si vous ne comprenez pas exactement pourquoi vous avez manqué cette question, vous répéterez cette erreur encore et encore.

Pour chaque test pratique ou série de questions que vous passez, marquez chaque question dont vous n'êtes pas sûr. Lorsque vous corrigez vos réponses, passez en revue chaque question pour laquelle vous vous êtes trompé et chaque question dont vous n'êtes pas sûr. De cette façon, même si vous avez bien deviné une question, vous serez sûr de la réviser.

Pour chaque question, trouvez comment résoudre le problème (voir conseil n°5) et comprenez pourquoi vous ne saviez pas comment le résoudre. Si vous remarquez que de nombreux problèmes se situent dans un certain domaine (comme la géométrie), alors vous savez qu'il faut consacrer plus de temps à examiner spécifiquement ce sujet. Il est indéniable que ces étapes prendront du temps, mais elles constituent le meilleur moyen pour vous de tirer le meilleur parti des tests pratiques et de constater des améliorations de votre score SAT Math.

#5 : Réessayez les questions que vous vous êtes trompées avant de regarder l'explication de la réponse

Lorsque vous vous trompez sur une question, la première chose que vous faites probablement est de chercher quelle est la bonne réponse, puis de lire l'explication de la réponse. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon d’étudier pour SAT Math ! Il s'agit d'un apprentissage passif ; vous ne vous engagez pas activement dans l’erreur que vous avez commise.

Nous recommandons une approche différente. Trouvez le bon choix de réponse (A-D) comme vous le feriez normalement, mais ne regardez pas l'explication. Essayez plutôt de résoudre la question pour voir si le fait de savoir quelle est la bonne réponse peut vous aider à trouver la bonne façon de résoudre la question.

Pour être honnête, cela peut être difficile. Si vous n’avez pas répondu correctement à une question du premier coup, il n’est généralement pas facile d’y parvenir lorsque vous réessayez. Cependant, maintenant que vous connaissez la bonne réponse et que vous n’êtes pas pressé par le temps, vous pourriez repérer une nouvelle stratégie ou réfléchir à une nouvelle façon d’aborder le problème.

Lorsque cela se produit et que vous parvenez à résoudre correctement le problème, ce que vous avez appris restera gravé dans votre esprit beaucoup plus longtemps que si vous veniez de lire l'explication de la réponse. Parce que vous avez activement travaillé pour résoudre le problème et atteint une avancée décisive, vous conservez bien mieux ces informations que si vous les absorbiez simplement passivement. C’est l’un des meilleurs moyens d’apprendre de vos erreurs et de réellement consolider vos points faibles.

#6 : Concentrez vos études sur les domaines dans lesquels vous avez le plus de difficultés

Voici une bonne nouvelle : vous passez peut-être trop de temps à étudier ! Pour certaines parties de SAT Math, en tout cas. Certains étudiants sont tentés de se frayer un chemin directement à travers des livres de préparation ou des documents de révision, mais s'il y a des sujets sur lesquels vous êtes déjà solide, vous n'avez pas besoin de continuer à les réviser. La manière la plus efficace d’étudier n’est pas simplement de réviser tout le matériel possible ; il s’agit de cibler vos études afin que vous consacriez le plus de temps aux domaines dans lesquels vous avez le plus besoin de vous améliorer. C'est là que savoir quelles matières passent les tests SAT Math et passer des tests pratiques entre en jeu. Si vous savez que vous êtes solide, par exemple, en algèbre, mais que vous vous trompez systématiquement dans les questions de géométrie, vous devriez consacrer beaucoup plus de temps à l'étude des concepts de géométrie et à la réponse aux problèmes de pratique de la géométrie qu'à l'étude de l'algèbre.

body_simple_math_problem_chalkboard

cartes java

Conseils mathématiques SAT à utiliser sur toutes les questions

Le jour du test et lorsque vous répondez à des questions pratiques, utilisez ces conseils SAT Math pour vous aider sur toutes les questions, à choix multiples et en grille.

#7 : Soulignez les parties clés de la question

C'est l'une des meilleures astuces SAT Math à utiliser si vous avez commis des erreurs d'inattention et que vous vous êtes trompé de questions même si vous savez comment les résoudre. Pour chaque question, soulignez ce que vous devez trouver dans la question afin de ne pas vous tromper lors du processus de calcul.

Parfois, les questions SAT Math vous demanderont de résoudre une valeur qui nécessite de résoudre autre chose en cours de route (par exemple, vous devez résoudre x avant de pouvoir trouver la valeur de 4x). Cette autre chose (la valeur de x, dans ce cas) sera souvent l'un des choix de réponse incorrects. De nombreux élèves choisissent accidentellement la réponse piège parce qu’ils perdent la trace de la valeur qu’ils étaient censés trouver à l’origine. Vous pouvez éviter cela en soulignant les parties pertinentes de la question pour rester concentré.

Voici un exemple :

7

Pour cette question, je soulignerais 300 $ plus 20 % de ses ventes, 200 $ plus 25 % de ses ventes, même montant de ventes et même rémunération, et une compensation à la fin pour me rappeler que c'était ce que je recherchais. Ce sont les informations clés que vous devez connaître, et les voir en petits morceaux peut les rendre plus faciles à comprendre. et rappelez-vous par rapport à la lecture d'un bloc de texte. (Au fait, la bonne réponse est 700.)

#8 : Soyez conscient de votre temps

La pression du temps est quelque chose dont presque tous ceux qui passent le SAT doivent être conscients, et cela peut être un problème particulièrement important sur SAT Math, lorsqu'il est facile de perdre la trace du nombre de minutes qui se sont écoulées pendant que vous travaillez pour résoudre une équation délicate. . Cependant, il est essentiel de garder une trace du temps pendant l'examen, car ne pas répondre à toutes les questions de mathématiques du SAT peut rendre difficile l'obtention du score souhaité.

Tout d’abord, sachez de combien de temps vous disposez. Pour la section Pas de calculatrice, vous disposerez de 25 minutes pour répondre à 20 questions. Cela vous donne environ 75 secondes par question. Pour la section Calculatrice, vous disposerez de 55 minutes pour répondre à 38 questions. N'oubliez pas non plus que les questions finales de chaque section sont intégrées dans une grille et qu'il faut souvent plus de temps pour y répondre.

La meilleure façon d'aller plus vite sur SAT Math est de faire beaucoup de pratique. Au fur et à mesure que vous répondez à davantage de questions pratiques, vous vous familiariserez avec le style des questions posées sur SAT Math et les types d'astuces que les rédacteurs du test tentent d'utiliser.

De plus, ne vous laissez pas bloquer sur une question et ne perdez pas beaucoup de temps à essayer de la résoudre. Chaque question mathématique vaut le même nombre de points, donc passer dix minutes pour répondre correctement à une question n’est pas une bonne stratégie si cela vous amène à vous poser plusieurs questions que vous n’avez même pas examinées lorsque l’heure est venue. Si vous travaillez sur un problème depuis plus d'une minute et que vous ne savez toujours pas comment le résoudre, marquez-le dans votre livret de test comme étant un problème sur lequel vous pourrez revenir et passer à autre chose. Vous pouvez y revenir si vous avez le temps à la fin de la section.

#9 : Assurez-vous de trouver la valeur correcte

Les rédacteurs du SAT adorent utiliser cette astuce : demandez aux élèves de résoudre un problème mathématique (généralement long pour que les instructions de la question ne soient pas aussi fraîches dans leur esprit), puis, une fois qu'ils ont résolu la variable, ils notent leur réponse en toute confiance. répondez, mais vous vous trompez ! Ce qui s'est passé? T hé, je n'ai pas résolu la variable demandée par la question.

Regardez cet exemple :

9

Comme vous l'avez appris dans le conseil n°7, lorsque vous lisez cette question, vous devez clairement souligner 2x. On nous pose le problème : « 10+x font 5 de plus que 10 ». Le « est » dans la question met les termes à égalité, donc lorsque nous traduisons cette affirmation, nous obtenons :

10+x=15

Maintenant, isolons notre variable.

10−10+x=15−10

x=5

Vérifions maintenant en rebranchant notre x dans l’équation d’origine.

10+x est 5 de plus que 10.

10+5=15 est 5 de plus que 10.

Génial, nous avons isolé notre variable. Mais c’est là que la SAT essaie de vous tromper ! Voyez-vous en quoi 5 est l’un des choix de réponse ? Ils espèrent que vous le verrez, oublierez que vous résolvez 2x et le marquerez comme la bonne réponse.

N'oubliez pas que la question veut que nous trouvions la valeur de 2x, pas seulement x. x=5

2(5)=10

Notre réponse finale est donc C, 2x=10.

#10 : Montrez votre travail

Si vous avez suivi un cours de mathématiques, vous connaissez probablement le mantra très répété des professeurs de mathématiques : montrez votre travail. Les enseignants ne veulent pas que vous tiriez une réponse de nulle part ; ils veulent que vous écriviez, étape par étape, comment vous avez résolu un problème. Non seulement cela démontre votre compréhension, mais cela vous aide également à détecter les erreurs en cours de route.

Désormais, vous n'obtiendrez pas de crédit partiel sur SAT Math comme vous le pouvez à l'école, mais montrer votre travail sur le SAT peut vous aider à garder votre processus de pensée droit et à réduire le risque d'erreurs d'inattention.

Écrivez tous les calculs que vous effectuez, ainsi que les étapes pour résoudre d'autres problèmes, si vous résolvez pour X ou simplifier une expression à plusieurs variables. De nombreux problèmes sans calculatrice nécessitent plusieurs étapes, donc rédiger votre travail vous aidera à suivre votre réflexion et à éviter les erreurs.

body_mathequations

#11 : Sachez quand poser la calculatrice

Vous avez droit à une calculatrice pour la majorité des questions de mathématiques SAT, mais cela ne signifie pas toujours que vous devriez l'utiliser. C'est bien d'utiliser une calculatrice pour une multiplication/addition rapide ou, par exemple, pour trouver une racine carrée, mais si vous commencez à essayer de résoudre une question à l'aide d'un programme informatique compliqué, sachez que vous rendez probablement le problème plus difficile que nécessaire. être. Aucun problème mathématique ne nécessite la résolution d’un programme de calculatrice. En fait, chaque question de mathématiques SAT peut être résolue sans calculatrice, car les créateurs de l'examen ne voulaient pas donner un désavantage injuste aux étudiants n'ayant pas accès à une calculatrice. Une calculatrice permet simplement de résoudre certaines questions plus rapidement et plus facilement.

N’oubliez pas non plus que si votre réponse n’est pas un nombre entier, votre calculatrice vous donnera la réponse sous forme décimale, tandis que certaines questions nécessitent des réponses sous forme de fraction. Cela signifie que vous perdrez du temps à convertir des décimales en fractions et que vous voudrez toujours utiliser votre temps à bon escient sur le SAT.

Astuces mathématiques SAT pour les questions à choix multiples

Utilisez ces trucs et astuces SAT Math pour les questions à choix multiples de l'examen.

#12 : Éliminez 3 mauvaises réponses

La règle la plus importante à retenir pour SAT Math (ainsi que pour toutes les autres questions à choix multiples SAT) est la suivante : il n'y a qu'une seule bonne réponse pour chaque question ; les trois autres choix de réponses sont irréfutablement faux. La SAT doit pouvoir défendre ses questions et montrer qu'il existe une, et une seule, réponse claire à chaque question. Le test serait considérablement affaibli si les gens pouvaient constamment contester les questions et argumenter de manière convaincante que plusieurs réponses pourraient être correctes. Le College Board devrait rejeter toutes les questions controversées, ce qui lui laisserait moins de données pour calculer les scores et une réputation de manque de fiabilité.

Cela signifie que votre stratégie numéro un lors du test consiste à utiliser le processus d’élimination. Si vous avez du mal à trouver la bonne solution à une question, essayez de trouver des raisons pour exclure la plupart des réponses plutôt que des raisons pour lesquelles certaines options pourraient fonctionner. Tous les choix incorrects le sont pour de bonnes raisons, et c'est votre travail de trouver ces raisons jusqu'à ce que vous réduisiez vos réponses à une seule possibilité.

#13 : Réponses plug-in pour résoudre les problèmes

Parfois, vous pouvez vous retrouver confronté à un problème que vous ne savez pas comment aborder ou que vous pensez qu'il sera trop long à résoudre algébriquement. D’autres fois, vous voudrez peut-être simplement être sûr que vous avez la bonne réponse à une question et que vous n’avez pas commis d’erreur d’inattention en cours de route. Lorsque cela se produit, brancher les réponses est l'une des meilleures astuces SAT Math à utiliser pour vous assurer d'obtenir la bonne réponse.

Avant même de commencer à aborder le problème, examinez vos choix de réponses. Si vous regardez d’abord les réponses (au lieu d’essayer de résoudre le problème à partir de zéro), vous saurez déjà dans quelle fourchette doit se situer la bonne réponse. Par exemple, si votre plage de réponses va de 2 à 20, vous savez que la bonne réponse ne peut pas être 35.

Maintenant, quel choix de réponse devriez-vous brancher en premier ? Notez que le SAT vous présente toujours des choix de réponses par ordre décroissant (ou, en de rares occasions, du plus grand au moins). Nous vous recommandons toujours de commencer par le choix de réponse C. Cela peut vous aider à réduire votre temps pour répondre à la question de réponse en commençant par le milieu et en utilisant le processus d'élimination. Par exemple, si vous commencez par C et que cela vous donne une réponse trop grande, vous pouvez rayer tous les choix de réponse plus grands que C car ils ne seront certainement pas vrais.

Voici un exemple :

13

Java en boucle

Nous commencerons par C, où y + z = 0.

Nous avons (y+z) dans la deuxième équation, alors remplaçons-le ici.

3x+y+z=14

3x+0=14

3x=14

Maintenant, prenez cette valeur pour 3x et remplacez-la dans la première équation. (Nous n’avons pas besoin de trouver la valeur de x seule (4,67), puisque 3x est répété dans l’équation du haut.)

3x+2(y+z)=19

(Pourquoi avons-nous réécrit 2y+2z en 2(y+z) ? Parce que nous pourrions distribuer le 2 commun et garder notre y+z intact)

14+2(0)=14

14≠19

Donc C n'est pas correct.

Nous pouvons extrapoler du problème que (y + z) ne sera pas négatif. Pourquoi? Parce que 3x reste le même et pourtant la solution est plus grande lorsque (y + z) est doublé. Par conséquent, (y + z) doit être positif, car un négatif (y + z) signifierait que l’équation du haut aurait une solution plus petite que celle de l’équation du bas.

Essayons donc l'option D ensuite.

3x+y+z=14

3x+4=14

3x=10

Encore une fois, nous n’avons pas besoin de trouver la valeur individuelle de x (3.33), car 3x est répété dans l’équation du haut.

Donc 3x+2(y+z)=19

10+2(4)=18

18≠19

Donc D n’est pas correct.

Essayons maintenant l'option E.

3x+y+z=14

3x+5=14

3x=9

Nous allons maintenant insérer cette valeur pour 3x dans l'équation du haut.

3x+2(y+z)=19

9+2(5)=19

19=19

Notre réponse finale est donc E, y+z=5.

#14 : Choisissez une seule lettre pour toutes les questions que vous ne pouvez pas résoudre

Il n'est pas rare qu'il y ait plusieurs questions SAT Math que vous ne parvenez tout simplement pas à résoudre. Ne vous découragez pas ! Ce que vous pouvez faire cependant, c'est maximiser le potentiel de gagner des points supplémentaires en devinant correctement les problèmes que vous n'avez pas pu résoudre.

La meilleure façon d’augmenter vos chances de choisir la bonne réponse au hasard est de choisir une lettre et de l’utiliser pour répondre à toutes les questions que vous devinez. Il peut s'agir de n'importe quelle lettre A à D (malgré ce que vous avez pu entendre, C n'est pas la bonne réponse la plus courante), assurez-vous simplement de l'utiliser pour toutes les questions sur lesquelles vous devinez (après avoir éliminé toutes les réponses manifestement fausses).

Utiliser une seule lettre pour deviner vous donne 25 % de chances de répondre correctement à chaque question, alors que si vous deviniez une lettre différente au hasard, vos chances globales de deviner correctement seraient nettement inférieures.

25 sur 100

corps_satmath



Astuces mathématiques SAT pour les questions de grille

Utilisez ces trucs et astuces SAT pour les mathématiques pour les questions de la grille pour lesquelles aucun choix de réponse ne vous est proposé.

#15 : Savoir comment remplir les réponses aux questions de la grille

Pour les questions de grille sur SAT Math, vous devez faire un peu plus de travail que de simplement remplir la bonne bulle. Si vous saisissez incorrectement votre réponse sur la feuille de réponses, vous risquez de perdre des points importants, même si vous résolvez réellement les problèmes correctement. Voici les règles pour répondre aux questions de la grille :
    • Ne remplissez pas plus d’un cercle par colonne
    • Si une réponse n'occupe pas les quatre espaces (comme 8, 17 ou 347), vous pouvez la commencer dans n'importe quelle colonne. Par exemple, si la réponse est 201, l’une ou l’autre des réponses ci-dessous est correcte :
  • quinze
    • Notez que votre réponse ne peut jamais être un nombre négatif (car il n’y a aucun moyen d’insérer un signe négatif).
    • Vous n’inclurez jamais pi dans votre réponse ; vous utiliserez une décimale. Par exemple, 3π s’écrirait 9,425.
    • Vous pouvez écrire les réponses sous forme de fractions ou de décimales, mais vous ne pouvez pas utiliser de nombres mixtes. Par exemple, vous devrez griller 3 ½ comme 7/2 ou 3,5, puisque la machine de notation lira 3 ½ comme 31/2.
    • Certaines questions auront plus d’une réponse (elles vous l’indiqueront généralement dans la question). Une seule grille en une seule réponse. Par exemple, si on vous demande une valeur de x, ce qui fait ( X −1)( X −3)=0, alors les réponses sont X =3 ou X =1, et vous devrez choisir de griller en 1 ou 3.

#16 : Numéros de plug-in pour résoudre les problèmes

Avec les problèmes de grille, vous n’aurez pas un ensemble de réponses potentielles à insérer comme vous le faites avec les questions à choix multiples. Cependant, vous pouvez insérer les valeurs que vous choisissez pour faciliter la résolution de certaines de ces questions.

Voici un exemple :

16

Parce qu’on ne nous dit pas que ce problème fonctionne pour « tous les nombres », nous savons que nous devons choisir notre propre nombre pour une seule variable et résoudre le reste.

Dans ce problème, nous remplaçons v par notre propre numéro. Pourquoi V ? Parce que v apparaît dans l’équation du milieu et sera donc utile pour trouver nos autres variables.

Nous pouvons également voir que v=4t, donnons donc à v un nombre divisible par 4. (Remarque : nous n'avons pas besoin de rendre v divisible par 4, mais cela nous facilite la vie, car cela signifie que nous aurons affaire à nombres entiers plutôt que décimaux.)

Alors disons simplement que v=8. Si nous remplaçons chaque v par le nombre 8, notre première équation ressemblerait à :

x=3v

x=3(8)

x=24

Nous savons donc maintenant que, lorsque v=8, x=24. Passons maintenant à notre deuxième équation :

v=4t

8=4t

t=2

Ainsi, lorsque x=24 et v=8, t sera 2.

Et enfin, regardons la dernière équation en utilisant nos nouveaux nombres pour x et t.

x=point

24=p(2)

p=12

Donc p est égal à 12.

Mais attendez! Peut-être pensez-vous que p est égal à 12 dans ce seul cas et que cela serait égal à autre chose si nous avions choisi un nombre différent pour v. Eh bien, testons-le.

Disons que v=20 au lieu de 8.

x=3v

x=3(20)

x=60

Et notre deuxième équation :

v=4t

20=4t

t=5

Et enfin, notre dernière équation :

x=point

60=p(5)

p=12

Comme vous pouvez le constater, quelle que soit la valeur que nous choisissons pour l’une de nos variables, p sera toujours égal à 12 tant que nous gardons intactes les relations entre les variables.

Notre réponse finale est donc p=12.

Résumé : Trucs et astuces SAT pour les mathématiques

Obtenir le score souhaité est souvent réalisable à condition de connaître les principaux trucs et astuces de SAT Math. Voici un récapitulatif de nos 16 meilleures astuces SAT Math.

#1 : Sachez sur quelles mathématiques vous serez testé #2 : Mémorisez des formules courantes et des faits mathématiques #3 : Passez des tests pratiques de haute qualité #4 : Apprenez de vos erreurs #5 : Réessayez les questions que vous vous êtes trompées avant de regarder la réponse Explication n°6 : concentrez vos études sur les domaines dans lesquels vous avez le plus de difficultés. n°7 : soulignez les parties clés de la question n°8 : soyez conscient de votre temps n°9 : assurez-vous de trouver la bonne valeur n°10 : montrez votre travail n°11 : Savoir quand poser la calculatrice #12 : Éliminer 3 mauvaises réponses #13 : Réponses plug-in pour résoudre les problèmes #14 : Choisir une seule lettre pour toutes les questions que vous ne parvenez pas à résoudre #15 : Savoir comment remplir les réponses pour les questions de grille n° 16 : numéros de plug-in pour résoudre les problèmes

Et après?

Vous essayez d'améliorer votre score SAT Math avec des trucs et astuces SAT supplémentaires pour les mathématiques ? Voici 9 conseils SAT Math spécifiquement pour les personnes qui cherchent à augmenter rapidement leur score en mathématiques SAT !

Vous recherchez des recommandations de livres spécifiques à la section mathématiques ? Voici nos suggestions pour les meilleurs livres de préparation pour SAT Math, ainsi que quelques conseils sur la façon de les utiliser le plus efficacement.

Vous voulez vous assurer que vous maîtrisez les bases des mathématiques avant de vous lancer dans SAT Math ? Consultez nos articles de remise à niveau sur résoudre les inégalités , additionner et soustraire des fractions , multiplications , carrés parfaits , et la propriété distributive .