Chacun de nous peut personnaliser son l'Internet expérience de navigation en utilisant les options du navigateur. Certaines personnes s'inquiètent des problèmes de confidentialité ou de sécurité, d'autres sont particulières à l'application que le navigateur utilise pour afficher les fichiers PDF, et d'autres encore souhaitent se protéger ou protéger leurs enfants du contenu pornographique. En vous familiarisant avec les choix de configuration de votre navigateur, vous pouvez explorer Internet à votre manière.
Vous pouvez personnaliser divers paramètres du navigateur, notamment les paramètres de confidentialité, les choix de sécurité, les paramètres du moteur de recherche, les fonctionnalités de saisie semi-automatique et de suggestion automatique, et bien plus encore. Sélectionnez votre navigateur parmi les choix ci-dessous, puis suivez les instructions à l'écran pour modifier les paramètres de votre navigateur Web.
1) MicrosoftEdge
Étape 1: Démarrez le navigateur Web Microsoft Edge.
Étape 2: Dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur, choisissez l'option Paramètres et plus de bouton pour Microsoft Edge.
Étape 3: Au bas de l'option déroulante qui s'affiche, choisissez Paramètres.
opérateur conditionnel en Java
2) Google Chrome
Étape 1: Pour accéder à un menu lorsque vous utilisez Chrome, sélectionnez le bouton avec l'icône à trois barres. Vous pouvez trouver le bouton tout en haut de votre navigateur Web.
Étape 2: Allez dans le menu et choisissez « Paramètres ». Votre navigateur lance un nouvel onglet qui affiche les paramètres par défaut du navigateur. Vous pouvez modifier les utilisateurs, la mise en page, le comportement de démarrage, les moteurs de recherche et choisir Chrome comme navigateur préféré dans ce panneau.
Étape 3: Par exemple, cliquez sur l'en-tête Rechercher pour modifier le moteur de recherche par défaut de Chrome. Accédez au menu déroulant et choisissez un autre moteur de recherche.
Étape 4: Sélectionnez l'un des boutons du menu sur le côté gauche de la fenêtre pour accéder à d'autres paramètres. Ceux-ci vous mènent soit au panneau des extensions où vous pouvez contrôler les extensions du navigateur, soit à votre historique de navigation.
3) Safaris
Étape 1: Démarrez le navigateur Web Safari.
Étape 2: Dans la partie supérieure gauche de l'écran, cliquez sur le bouton de menu, puis choisissez Safari.
Étape 3: Choisissez Préférences dans la liste déroulante qui s'ouvre.
4) Mozilla Firefox
Étape 1: Cliquez sur le bouton avec le symbole de trois lignes horizontales dans une fenêtre du navigateur Firefox pour faire apparaître un menu.
Étape 2: Pour ouvrir une fenêtre, cliquez sur 'Options'. La boîte de paramètres comprend plusieurs onglets parmi lesquels choisir, comme Basique, Onglets, Contenu, Applications, Sécurité, Confidentialité, Synchronisation et Avancé, de la même manière qu'Internet Explorer.
Étape 3: Par exemple, appuyez sur l'onglet « Général » pour modifier l'emplacement du répertoire où sont conservés les éléments téléchargés. Assurez-vous que l'option radio « Enregistrer les fichiers dans » est sélectionnée dans la section des téléchargements. Pour choisir un nouveau dossier de téléchargements, cliquez sur l'option Parcourir. Cliquez sur « OK » pour quitter la fenêtre Options et enregistrez également vos choix avant de fermer la fenêtre en bas.
tri des coquilles
5) Microsoft Internet Explorer
Étape 1: Pour accéder à un menu contenant des choix de paramètres, ouvrez la fenêtre de votre navigateur Internet Explorer et sélectionnez le symbole d'engrenage en haut du navigateur Web.
Étape 2: Pour afficher les options les plus souvent modifiées, choisissez « Options Internet ». Une fenêtre à onglets avec des étiquettes apparaît. Pour contrôler votre comportement de démarrage, la page d'accueil et l'historique de navigation, sélectionnez « Général ». Pour configurer la réponse de votre navigateur aux pages Web ou aux applications douteuses, sélectionnez « Sécurité ». Vous contrôlez la « confidentialité » en termes de manière dont votre navigateur répond aux appels de cookies tiers et de suivi. Vous pouvez gérer les flux RSS, les certifications, la saisie semi-automatique et les paramètres de sécurité familiale sous « Contenu ». Pour personnaliser vos connexions Internet, cliquez sur « Connexions ». Vous contrôlez les modules complémentaires et choisissez les formats de fichiers qu'Internet Explorer doit être capable de gérer sous « Programmes », tandis que « Avancé » vous permet un contrôle précis sur les paramètres supplémentaires du navigateur.
Étape 3: Par exemple si vous souhaitez modifier votre page d'accueil , Accédez à l'onglet « Général ». Une zone de texte multiligne apparaît sous le sous-titre « Page d'accueil ». Saisissez l'URL que vous souhaitez utiliser pour votre page d'accueil à la place de celle qui est maintenant affichée. Si vous saisissez plusieurs URL, votre navigateur ouvrira chacune d'elles dans son propre onglet. Tout en bas de la zone Options Internet, cliquez sur « Appliquer ». Pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre, cliquez sur 'OK'. Pour fermer la fenêtre du navigateur sans enregistrer vos paramètres, cliquez sur « Annuler ».
6) Héritage de Microsoft Edge
Étape 1: Accédez au navigateur Microsoft Edge Legacy et ouvrez-le.
Étape 2: Dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur, sélectionnez Plus dans le menu Microsoft Edge Plus.
Étape 3: Sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant contextuel.
7) Opéra
Étape 1: Lancez le navigateur Web Opera.
Étape 2: Cliquez sur le bouton Opera Menu dans le coin supérieur gauche pour accéder au menu.
Étape 3: Sélectionnez Paramètres dans la liste déroulante qui s'affiche.