Le lieu initial avec lequel les utilisateurs collaborent GCP (Google Cloud Platform) se trouve à côté de leur console. La console Google Cloud peut être décrite comme un interface basée sur le Web . Il permet aux administrateurs de gérer les coûts de répartition, de suivre les problèmes, les ressources et bien d'autres encore.
Dans cette rubrique particulière, nous passerons en revue la plupart des bases de GCP (Google Cloud Platform) pour répondre à des exigences particulières.
différence entre programme et script
La console est développée pour un projet particulier, une modification peut donc être apportée à attacher au projet sans aucune duplication. Il est utile de noter l'utilisation des requêtes API, les derniers coûts de facturation et l'ID de projet affichés sur le tableau de bord.
Différents utilisateurs peuvent inclure d'autres tableaux de bord ou modifier ceux existants en cliquant sur le bouton Personnaliser en haut à droite de l'écran. Quelques tableaux de bord disponibles mais masqués par défaut incluent Compute Engine, App Engine, et Google Cloud SQL , qui peut être élargi pour signaler les métriques Stackdriver. Lorsque nous souhaitons afficher l'historique des modifications apportées à un projet particulier, une piste d'audit complète est présente dans l'onglet Activité.
Chaque ressource de GCP est accessible et localisée dans le menu de navigation en haut à gauche de la fenêtre. À partir de là, tous les utilisateurs peuvent parcourir les onglets et les ressources correspondants pour gérer et créer des ressources. Basé sur la façon dont un administrateur d’un projet doit accéder à n’importe quelle ressource.
Un autre aspect de Google Cloud Console est Coquille de nuage . Il s'agit d'un terminal (en navigation) qui inclut le SDK Google Cloud préinstallé et permet à chaque utilisateur de réguler les applications et l'infrastructure par la ligne de commande. Si nous lançons un cloud shell, GCP inaugure un conteneur léger avec le shell. Après cela, GCP détruira ce conteneur après notre session. L'utilisation de Cloud Shell ou de Cloud Console est gratuite.
Fonctionnalités de Cloud Console
La console Cloud propose une interface utilisateur graphique ( Interface graphique ) et une interface Web que nous pouvons utiliser pour gérer nos ressources et nos projets Google Cloud. Lorsque nous appliquons la console cloud, nous sélectionnons un projet existant ou en créons un nouveau et utilisons diverses ressources que nous créons pour ce projet. Nous pouvons réaliser plus d'un projet pour appliquer des projets permettant de séparer notre travail de quelque manière que ce soit.
matériau angulaire
Par exemple, nous pouvons démarrer n'importe quel nouveau projet si nous souhaitons nous assurer que seuls quelques membres d'une équipe peuvent accéder à n'importe quelle ressource de ce projet spécifique. Chaque membre de l'équipe peut accéder à la ressource de n'importe quel autre projet.
Pourquoi avons-nous besoin de Cloud Console ?
Nous avons besoin d'une console cloud car elle facilite :
Obtenez et gérez des visions de tout ce qui fournit des pouvoirs à notre application cloud, comme services de développement, mise en réseau, bases de données, banque de données, machines virtuelles, analyse de données, et des applications Web . Cloud Console nous aide à diagnostiquer, mettre à l'échelle et déployer les problèmes de production dans une interface Web générale.
Cloud Console aide à détecter les ressources et est également connecté rapidement à diverses instances par SSH dans le navigateur. Il gère les workflows de DevOps avec de puissantes applications Android et iOS natives. Cela peut nous aider à maîtriser les tâches complexes de développement avec Cloud Shell.
Nous pouvons facilement trouver nos ressources avec une console cloud. Nous pouvons également vérifier la santé des ressources qui en exercent un contrôle de gestion complet. Nous pouvons définir le budget pour gérer combien nous dépensons en ressources.
En cela, nous pouvons contrôler différents paramètres en fonction de l'entreprise, construire une gestion des accès pour l'ensemble de notre organisation. Nous pouvons également auditer chaque changement de configuration et accès aux ressources, et définir des budgets de dépenses pour contrôler les coûts.
Les novices en matière de données et les data scientists profitent du stockage, des capacités de traitement et de la gestion standard des données de Cloud Console.
La console Cloud améliore la productivité des développeurs, qu'il s'agisse d'une boutique mono-développeur ou d'un grand groupe de développeurs. Tous les développeurs peuvent déployer des systèmes complexes en toute sécurité, isoler rapidement les problèmes de production et gérer l'ensemble du système via Cloud Console.
Avantages de Cloud Console
Les avantages de la console cloud sont répertoriés ci-dessous :
Vérifiez et trouvez rapidement nos ressources cloud en un seul endroit, y compris le stockage des données, les paramètres réseau et les machines virtuelles.
Traitez, interrogez et stockez des données de grande et petite taille.
Connectez-vous de manière plus sécurisée et plus rapide aux instances de notre machine virtuelle par SSH directement depuis le navigateur.
Comprenez rapidement chaque activité se déroulant dans nos applications cloud en un seul endroit.
Gérez les tâches DevOps en déplacement à l'aide des applications mobiles Android et iOS Cloud Console natives.
C'est notre machine d'administration dans le cloud. Il peut gérer rapidement les tâches d'alimentation sur le boîtier Linux (à démarrage instantané) qui est équipé de tous les outils, y compris le SDK cloud, authentifié, préconfiguré et prêt à fonctionner.
Auditer et gérer l'accès des collègues aux ressources du projet.
Gérez, lancez et explorez des solutions en quelques clics, notamment des outils de développement, un CRM, un CMS, un blog, une base de données, un système d'exploitation, une infrastructure et d'autres solutions faciles à lancer.
Disponible en coréen, japonais, portugais, français, espagnol, anglais, allemand et chinois traditionnel.