Aperçu
Gestionnaire de packages de nœuds (npm) est un environnement d'exécution javascript pour les pages Web. C'est dynamique importations toutes les exigences environnementales pour héberger votre site internet localement. Pendant ce temps, lorsque vous travaillez sur vos projets Web, une pile de cache est générée pour les éléments fréquemment utilisés, et ce cache doit être vidé car il peut nuire considérablement aux performances de votre backend. Par conséquent, npm propose un fonction vider le cache pour résoudre ce problème.
De plus, toutes les données npm sont transmises pour une intégrité entièrement vérifiée lors de l'extraction et de l'insertion, ce qui déclenchera l'erreur de corruption du cache et signalera au pacote de récupérer automatiquement les données. Ainsi, vous devez être très sûr avant de vider le cache pour quelque raison que ce soit. Vous pourriez plutôt penser à récupérer votre espace disque.
De plus, il n'existe pas de méthodes spécifiques dans npm pour gérer directement le contenu du cache ou l'inspecter. Pour accéder à ce contenu du cache, cacache doit être utilisé directement car npm n'est pas responsable de la suppression directe des données lui-même à mesure que le cache s'agrandit lorsque davantage de packages sont installés.
Comment vider le cache ?
Pour vider un cache dans npm, nous devons exécuter le cache npm nettoyer --force commande dans notre terminal.
Pour vider le cache présent dans npm, vous devez exécuter la commande. Si cela ne fonctionne pas, exécutez la méthode de nettoyage forcé car le cache n'est pas simplement vidé. Voir la commande ci-dessous.
npm cache clean --force
La commande clean show ci-dessus efface toutes les données présentes dans votre dossier cache. Pour vérifier si votre cache est vidé ou non, vous devez utiliser la commande ci-dessous.
npm cache verify
Remarque : npm supprime uniquement les données ou le contenu corrompu du répertoire et ne peut garantir que les données précédemment mises en cache seront disponibles ultérieurement. Il ne peut garantir que les données insérées, qui seront les données exactes renvoyées par le cache.
Erreurs courantes
Les erreurs sont classées comme suit :
- Erreurs aléatoires
- Erreurs d'autorisation
- Pas d'espace
- Erreur de contrôle de version
- JSON invalide
Discutons-en en détail.
Erreurs aléatoires
Il y a des erreurs étranges lors de l'exécution de npm cache clean, car il peut exister un problème qui n'a peut-être jamais été connu. Ces types d'erreurs sont appelés erreurs aléatoires et ne peuvent être résolus qu'en réessayant. Si les problèmes persistent avec l'installation de npm, vous devrez peut-être utiliser le option verbeuse s'il apparaît comme non compatible. Si vous rencontrez toujours le même problème et découvrez qu’il existe une erreur de compatibilité de version, cela signifie simplement que vous utilisez un npm obsolète.
Erreurs d'autorisation
Cette erreur est associée à l'installation de Windows. Cela est dû aux conséquences de l'échec de l'installation correcte des modules npm. Cette erreur peut ressembler à ceci.
Error: ENOENT, stat 'C:Users\AppDataRoaming pm' on Windows 7,10
L'erreur peut être résolue en vous assurant que l'erreur indiquée ci-dessus est accessible en écriture dans votre compte utilisateur.
Pas d'espace
npm ERR! Error: ENOSPC, write
Cette erreur se produit lorsque vous essayez de nettoyer le cache d'un fichier dans npm mais que vous ne réalisez pas que le lecteur dispose d'espace ou pas d'espace du tout ou qu'il existe une situation dans laquelle vous n'avez aucune autorisation d'écriture. Pour résoudre ce problème, tenez compte des points ci-dessous.
- Vous pouvez soit libérer de l'espace disque, soit déplacer le nouvel espace en configurant le tmp/chemin/vers/big/drive/tmp .
- Vous pouvez également réinstaller le nœud dans un espace suffisant pour l'écriture.
Erreur de contrôle de version
Ce problème survient lorsqu’aucun Git n’est installé sur votre système. L'erreur peut ressembler à celle illustrée ci-dessous.
java math.min
Fnpm ERR! not found: git ``````ENOGIT
Ce problème peut être résolu soit par les informations du fichier npm
Vous devrez installer git. Ou, vous devrez peut-être ajouter vos informations git à votre profil npm. Vous pouvez le faire depuis la ligne de commande ou depuis le site Web.
JSON invalide
Cette erreur est une sorte de problème de flux résultant du cache d'un serveur local. Cela peut également survenir si votre fichier package.json n'a pas été installé correctement en raison de problèmes survenus lors de l'utilisation du mécanisme d'effacement du cache. L'erreur peut ressembler à ceci.
Error: Invalid JSON npm ERR! SyntaxError: Unexpected token <npm err! registry error parsing json < pre> <p>This error is caused due to the corrupt proxies in the package.json. It can be resolved by checking out the proxy configuration or by fixing the proper package.json installation.</p> <hr></npm>