Avez-vous entendu parler du nouveau programme de diplôme du programme AP, AP Capstone ? Est-ce juste un clone d'IB ou quelque chose de plus intéressant ? Et est-ce que terminer AP Capstone vous mènera à l’université ? Nous explorerons ces questions ici. Lisez la suite pour un guide complet sur AP Capstone !
Qu’est-ce que AP Capstone ?
AP Capstone est le nouveau programme menant à un diplôme du programme AP. Un programme menant à un diplôme est un programme qui signifie que vous avez rempli un certain ensemble d'exigences au lycée pour obtenir un diplôme d'études supérieures. . (Ceci s'ajoute à votre diplôme d'études secondaires de base.) Le programme de diplôme avancé le plus connu est probablement le programme du Baccalauréat International (IB).
Peut-être pour concurrencer l'IB, le programme AP a lancé son propre programme de diplôme, AP Capstone, à l'automne 2014. Alors que le programme AP régulier permet aux étudiants de choisir les cours AP qu'ils souhaitent suivre et n'a aucune structure globale, AP Capstone vous oblige à suivre un certain nombre de cours AP et à remplir certaines conditions pour obtenir le diplôme avancé AP Capstone. Vous devez suivre des cours AP basés sur les compétences et les matières pour obtenir le diplôme Capstone.
Plus précisément, AP Capstone comprend deux cours de base – AP Seminar et AP Research – pour améliorer quatre cours AP spécifiques à une matière (dans n'importe quelle matière) pour un total de six cours AP .
Schéma via Conseil du Collège .
College Board déclare à propos du programme : « [AP Capstone] forme des chercheurs curieux, indépendants et collaboratifs et les prépare à prendre des décisions logiques et fondées sur des preuves. » Autrement dit, AP Capstone s'efforce d'apporter une certaine unité thématique au programme AP.
En règle générale, les étudiants choisissent les cours AP qui les intéressent et les traitent comme des entités totalement distinctes. Ils n'ont pas besoin d'établir des liens entre leurs classes AP ou les compétences dont ils ont besoin. En incluant AP Seminar et AP Research, le programme Capstone vise à faire d'AP un programme de lycée plus cohérent.
AP Capstone comprend également un document de recherche de 5 000 mots, ce qui est assez similaire à l'essai approfondi de l'IB. De plus, une partie du programme s'aligne sur de nouvelles normes de base communes, dans le but de rendre AP Capstone compétitif et souhaitable pour les écoles dans le monde éducatif en évolution d'aujourd'hui.
Comment fonctionne AP Capstone
Pour obtenir le diplôme AP Capstone, vous suivez deux cours AP spéciaux. Vous suivrez le séminaire AP dans 10èmeou 11èmegrade, suivi par AP Research en 11èmeou 12èmegrade. (Vous ne pouvez pas suivre les deux dans la même année ; AP Seminar doit avoir lieu avant AP Research !)
En plus du séminaire AP et de la recherche AP, vous devez suivre quatre cours AP de votre choix à tout moment du lycée. Cela signifie que vous pouvez simplement suivre un cours AP chaque année (étudiants de première année, étudiants de deuxième année, junior, senior) ou les intégrer dans vos deux dernières années de lycée. Si vous obtenez un 3 ou plus à tous ces examens, vous recevrez le diplôme AP Capstone.
(Bien sûr, rien ne vous empêche de suivre plus de quatre cours AP si c'est ce que vous souhaitez faire. Il vous suffit d'en suivre un minimum de quatre pour obtenir le diplôme AP Capstone.)
Si vous recevez des scores de 3 ou plus dans AP Research et AP Seminar, mais que vous ne suivez pas quatre autres cours AP ou que vous n'obtenez pas des scores AP suffisamment élevés, vous obtiendrez le AP Seminar and Research Certificate, qui montre que vous acquis des compétences académiques et de recherche de niveau collégial.
Les deux cours Capstone : séminaire AP et recherche AP
AP Seminar et AP Research visent tous deux à créer une expérience académique de type universitaire directement dans votre classe de lycée.
Les cours AP Seminar et AP Research sont les principales caractéristiques distinctives d'AP Capstone. Ces cours donnent aux étudiants des compétences supplémentaires à utiliser dans d'autres classes AP et à l'université, mais ne sont pas basés sur des matières spécifiques (par exemple les mathématiques, les arts du langage, les sciences ou les études sociales).
Ils visent à aider les étudiants à réaliser les tâches suivantes :
- Analyser les sujets sous différents angles pour une meilleure signification ou une meilleure compréhension
- Planifier et mener une étude/enquête
- Proposer des solutions à des problèmes du monde réel
- Collaborer pour résoudre un problème
- Planifier et produire la communication
- Intégrer, synthétiser et établir des liens interculturels
Jetons un coup d'œil à chaque classe pour en savoir plus.
Aperçu du séminaire AP
Au cours du séminaire, vous développerez des compétences d'analyse et d'investigation, en explorant deux à quatre questions choisies par vous ou votre enseignant, en fonction de la manière dont votre enseignant dirige le cours.
Le cours se concentre sur des thèmes basés sur les intérêts des étudiants, des problèmes locaux et/ou civiques, des sujets mondiaux ou internationaux et des concepts d'autres cours AP. Par exemple, vous pourriez explorer la question de savoir si la sécurité nationale est plus importante que le droit des citoyens à la vie privée ; ou si le génie génétique est un bénéfice pour la société . Les deux sujets s'inspireraient de plusieurs sujets (études sociales, sciences, éthique) et vous permettraient d'examiner les problèmes sous de nombreux angles différents.
Pendant le cours, vous réalisez également un projet d'équipe, un article et une présentation individuels, et passez un examen final AP. Le score de l'examen AP Seminar est basé sur les trois composants et est rapporté sur l'échelle de notation standard de 1 à 5 AP .
Présentation de AP Research
Vous devez suivre AP Seminar avant de pouvoir suivre AP Research. Alors que le séminaire vous présente les compétences de discussion, de recherche et de présentation, AP Research vous permet de concevoir, planifier et mener une enquête basée sur la recherche d'une durée d'un an sur un sujet qui vous intéresse.
Vous développerez les compétences du séminaire AP en découvrant la méthodologie de recherche, en utilisant des pratiques de recherche éthiques et en analysant les informations que vous trouvez pour rédiger et défendre votre argument.
Préparez-vous à passer beaucoup de temps à la bibliothèque !
Pour votre document de recherche, vous pouvez approfondir un sujet que vous avez déjà étudié dans un autre cours AP ou créer votre propre sujet qui combine différents sujets.
À la fin de l'enquête de recherche, vous rédigerez un article d'environ 5 000 mots, puis le présenterez et le défendrez. Le score de l’examen AP Research est basé sur l'article, la présentation et la soutenance, et est rapporté sur l'échelle de notation standard de 1 à 5 AP. Notez donc que, contrairement à AP Seminar, il n’y a pas d’examen formel AP Research. Votre article et votre présentation constitueront l'examen !
Quelle est la popularité d’AP Capstone ?
Le programme AP Capstone est assez nouveau, puisqu'il n'a débuté qu'en 2014. Actuellement, environ 300 écoles américaines, 15 écoles canadiennes et 30 autres écoles internationales avoir le programme. Considérant Rien qu’aux États-Unis, 894 écoles disposent de l’IB , AP Capstone est assez petit en comparaison. Cela dit, le programme va probablement se développer et s’étendre considérablement au cours des prochaines années, à mesure que davantage d’écoles choisiront de le mettre en œuvre.
Certains États n'ont pas encore d'écoles AP Capstone. plusieurs (comme le Missouri et l'Utah) n'ont qu'une seule école participante, tandis que d'autres en ont plusieurs. (La Floride en compte près de 100 !) Il sera intéressant de voir si la représentation des États s'équilibrera dans les années à venir ou si Capstone deviendra très populaire dans certains États et rare dans d'autres.
En quoi Capstone diffère du « AP régulier »
Le programme AP de base est plus flexible que AP Capstone.
Le programme AP régulier est un programme « à la carte » : vous pouvez choisir les cours AP à suivre et l'intensité de votre emploi du temps. Certains élèves peuvent ne suivre qu'un ou deux cours AP au lycée, d'autres peuvent en prendre plus de 10. Tout dépend de votre envie de vous mettre au défi, du nombre de cours AP proposés par votre école et des matières qui vous intéressent.
La réussite d'un étudiant est jugée par ses résultats à chaque examen. on ne s'attend pas à ce que les étudiants suivent un certain nombre de cours AP ou obtiennent une certaine note moyenne . En bref, le programme AP de base est assez flexible et peut répondre aux besoins de nombreux étudiants.
En revanche, AP Capstone est un programme menant à un diplôme avec des exigences plus strictes. Si vous ne suivez pas les bons cours AP ou n'obtenez pas des résultats suffisamment élevés aux examens AP, vous n'obtiendrez pas le diplôme Capstone.
Dans quelle mesure AP Capstone est-il similaire au programme de l'IB ?
Vous vous demandez peut-être à quel point AP Capstone est similaire au programme de l'IB, puisqu'il s'agit tous deux de programmes menant à un diplôme avancé. Nous passerons en revue certaines des principales similitudes et différences, car de nombreux élèves envisageant l'IB pourraient également envisager AP Capstone, et vice-versa.
Similitudes
Les deux programmes fonctionnent de manière assez similaire. Les élèves suivent des cours avancés au lycée (notés AP ou IB), puis passent un examen pour chaque classe à la fin de l'année. Pour AP Capstone et IB, vous devez obtenir une note minimale à vos examens pour obtenir le diplôme. Pour l'IB, vous devez obtenir au moins 24 points au total à vos examens (les examens de l'IB sont notés de 1 à 7), pour Capstone, vous avez besoin d'un 3 ou plus à chaque examen.
Chaque programme nécessite également un long texte, bien que le document de recherche de 5 000 mots d'AP Capstone soit plus long que l'essai détaillé de 4 000 mots de l'IB.
Enfin, les deux programmes comprennent des cours basés sur des matières et des compétences, bien que l'IB propose un cours basé sur les compétences, Théorie de la connaissance, tandis qu'AP Capstone en propose deux : Séminaire et Recherche.
Différences
Le programme de l'IB exige que certains de vos cours soient plus difficiles, alors qu'il n'y a aucune distinction entre les cours de niveau standard et les cours de niveau supérieur dans AP Capstone. Pour obtenir un diplôme de l'IB, 3 de vos 6 cours doivent être désignés « niveau supérieur ». tandis que trois peuvent être un « niveau standard ». Pour le diplôme AP Capstone, vous pouvez choisir les quatre cours AP supplémentaires que vous souhaitez suivre, même s'ils sont connus comme des examens plus faciles.
De plus, AP Capstone n'a pas d'exigences parascolaires alors que l'IB a le programme Créativité, Action, Service, qui nécessite essentiellement des activités parascolaires.
Une autre différence majeure entre les programmes est qu'AP Capstone n'a aucune exigence quant aux quatre cours AP supplémentaires que vous suivez, alors que à l'IB, vous devez suivre des cours à partir de six domaines spécifiques . Ainsi, même si vous pouvez obtenir le diplôme AP Capstone avec tous les cours de sciences humaines ou de sciences si vous le souhaitez, l'IB exige des cours suivis dans tous les domaines. Pour cette raison, le diplôme de l’IB est sans doute plus complet.
Enfin, le programme de l'IB est plus établi, puisqu'il s'agit d'un programme beaucoup plus ancien. Bien que de nombreux établissements d'enseignement supérieur soient probablement familiers avec l'IB, vous devrez peut-être expliquer un peu plus AP Capstone dans vos candidatures. afin que les collèges sachent ce que c'est et en quoi c'est différent de l'AP ordinaire.
renommer le dossier Linux
Devriez-vous prendre AP Capstone ?
Alors maintenant, la grande question : si votre école (ou une école à proximité) propose AP Capstone, devriez-vous le prendre ?
Avant de vous décider, réfléchissez au coût : vous vous engagez à passer au moins 6 examens pour obtenir le diplôme. À 91 $ par examen, c'est significatif ! Alors qu'en suivant des cours AP réguliers, vous pouvez décider chaque année du nombre de cours AP à suivre et si vous pouvez vous le permettre, pour AP Capstone, vous vous engagez sur un nombre défini.
En parlant de ça, tu es partant pour six cours ? Avec l'AP régulier, vous pouvez abandonner n'importe quel cours à tout moment, mais avec Capstone, vous avez besoin de 6 cours pour terminer le diplôme. Réfléchissez bien pour savoir si c'est un engagement que vous êtes prêt à prendre.
De plus, qui dans votre école enseigne la recherche AP et/ou le séminaire AP ? Ces cours constituent une grande partie de l'expérience Capstone, donc si l'enseignant n'est pas génial, vous voudrez peut-être sauter Capstone et simplement suivre des cours AP réguliers.
Puisqu'il s'agit d'un nouveau programme, attendez-vous à des problèmes et à des douleurs de croissance au cours des premières années. Soyez particulièrement prudent si vous êtes actuellement étudiant en deuxième année ou junior et que vous cherchez à vous lancer dans AP Capstone. Parlez à votre conseiller d'orientation et aux enseignants du séminaire et/ou de la recherche pour avoir une idée de ce que sera AP Capstone dans votre école et si vous souhaitez le faire. Si vous êtes un étudiant de première année ou plus jeune, vous avez plus de temps pour attendre et voir si le programme fonctionne bien dans votre école et au niveau national.
Les collèges s’en soucieront-ils ?
Semblable à l'IB, puisque AP Capstone n'est proposé que dans quelques écoles sélectionnées, les collèges ne rechercheront pas spécifiquement AP Capstone ou en le favorisant, puisque tous les étudiants n’y ont pas accès.
Néanmoins, si vous suivez Capstone, certains aspects du programme, en particulier le long document de recherche, sembleront probablement souhaitables pour la plupart des collèges. La recherche indépendante requise par AP Capstone pourrait faire l’objet d’un essai universitaire ou au moins quelque chose de substantiel à aborder lors d’un entretien. Cependant, comme nous l'avons mentionné plus tôt, puisque AP Capstone est nouveau, assurez-vous d'expliquer de quoi il s'agit sur vos candidatures universitaires, afin que les collèges se rendent compte que vous avez entrepris un programme menant à un diplôme avancé. Il y a de fortes chances que cela leur semble plutôt bien !
N'oubliez pas non plus que les collèges examineront votre emploi du temps dans le contexte de votre école, donc tant que votre emploi du temps est aussi exigeant que possible, que vous soyez à Capstone ou non, vous vous préparez au succès. Il se peut que suivre AP Capstone vous pousse à suivre plus de cours AP, ce qui rendra votre emploi du temps plus difficile dans le contexte de votre école.
Si votre école propose Capstone et que vous choisissez de ne pas le suivre, assurez-vous de suivre un mélange stimulant de cours AP et de cours spécialisés afin de ne pas donner l'impression que vous vous êtes relâché.
Et après?
Si vous décidez de suivre AP Capstone, vous devrez choisir vous-même 4 cours AP. Lire à propos le plus dur et les cours AP les plus simples pour vous aider à décider de votre emploi du temps.
Découvrez un autre programme de diplôme populaire : le programme de l'IB , et si vous devriez ou non le prendre ou AP .
Si vous postulez dans les meilleurs collèges, vous devez également penser à votre score SAT/ACT. Fixez-vous un objectif Score SAT basé sur les écoles de vos rêves ( Version ACT ici ).