logo

Qu'est-ce qu'un gestionnaire d'applications ?

L'androïde Gestionnaire d'application est un outil qui permet de gérer toutes les applications installées sur les téléphones et tablettes Android. App Manager vous affiche des informations détaillées sur une application. Il vous permet de rechercher rapidement n'importe quelle application installée et affiche également une liste de rapports des applications fréquemment utilisées et des applications inutilisées depuis longtemps et bien plus encore.

Gestionnaire d'application (ou Phone Manager) facilite l'analyse des applications sur votre appareil pour déterminer quelles applications utilisent un stockage ou des données énormes. Pour voir quelles applications utilisent quelles ressources sur votre appareil, appuyez sur l'icône Gestionnaire d'application depuis l'écran d'accueil de l'appareil ou le tiroir d'applications. Grâce à cet outil, vous pouvez voir la liste de vos applications inutilisées, gestionnaire de trafic d'appareils, gestionnaire de notifications , et de nombreuses autres fonctionnalités et fonctionnalités d'appareils et d'applications.

App Manager vous permet également de voir sur quelles applications vous passez le plus et le moins de temps. Connaître le temps que vous passez sur chaque application peut vous aider à évaluer quelles applications vous devez conserver et quelles applications vous devez désinstaller de l'appareil.

qui a créé l'école

De plus, pour afficher la liste des différentes fonctionnalités proposées par App Manager, appuyez dessus. Les fonctionnalités fournies par App Manager peuvent (ou non) différer en fonction de l'App Manager et de l'appareil que vous utilisez.

Qu'est-ce qu'un gestionnaire d'applications

Certaines des fonctionnalités offertes par App Manager sont :

  • Accélérateur de téléphone
  • Filtre harcèlement
  • Economie d'énergie
  • Gestionnaire de trafic
  • Gestionnaire de notifications
  • Verrou d'application
  • Ne pas déranger

Accélérateur téléphonique : La fonction d'accélérateur téléphonique vérifie les processus et les applications exécutées en arrière-plan, l'utilisation actuelle de la RAM, la mémoire interne de l'appareil, etc. En fonction des fonctionnalités du téléphone et de l'interface utilisateur, vous pouvez également voir l'espace du téléphone utilisé par les applications et l'espace de la carte SD.

Filtre harcèlement : Il existe également un filtre contre le harcèlement qui bloque les appels et messages indésirables et ennuyeux. En appuyant sur cette option, vous accédez à la section Liste de blocage, où vous pouvez empêcher les numéros de téléphone indésirables d'appeler et d'envoyer des messages. Si vous avez déjà bloqué un numéro, vous pouvez également le débloquer.

remplacement de la chaîne Java

Economie d'énergie: Ce mode vous permet d'utiliser efficacement la puissance de la batterie de l'appareil. Cela limite certaines fonctionnalités de votre appareil, telles que le réseau en arrière-plan utilisant l'interface utilisateur standard de l'appareil. Selon les modèles d'appareils et les fabricants, ils offrent différents niveaux d'économie d'énergie.

  • Ultra : Il maintient la fonction principale d'appel et de messages disponible, elle est suggérée lorsque la batterie est en marche
  • Intelligent : l'option d'économie d'énergie intelligente ajuste automatiquement l'utilisation du processeur et du réseau pour des performances équilibrées de l'appareil. Elle est recommandée pour une utilisation quotidienne.
  • Normal : cette option de paramètre ajuste légèrement l'utilisation du processeur et du réseau pour maximiser les performances de l'appareil. Elle est recommandée pour les jeux et la vidéo en ligne.

Gestionnaire de trafic : Il s'ouvre et vous montre l'écran Utilisation des données pour voir la quantité globale de données utilisées sous la forme d'un graphique haut et bas.

Gestionnaire de notifications : Cela garantit que les notifications sont placées sur la barre d'état du téléphone. Vous pouvez choisir les applications dans la liste et leur permettre de recevoir des notifications de leur part.

Verrou d'application: Le verrouillage des applications vous permet de définir un verrouillage par mot de passe sur les applications que vous souhaitez protéger contre toute utilisation non autorisée. Si vous avez déjà activé le déverrouillage par empreinte digitale ou par visage, vous pouvez associer le verrouillage d'application à un identifiant d'empreinte digitale ou à un identifiant de visage lorsque vous y êtes invité.

Ne pas déranger: La fonction Ne pas déranger (NPD) vous aide à éviter les perturbations lorsque vous le souhaitez et à activer cette fonctionnalité. Lorsque vous activez la fonction NPD, les appels et les messages entrants sont mis en sourdine et vous ne pouvez pas non plus afficher les notifications de la bannière.

Que sont les données d’application et quelles sont les conséquences de leur suppression de mon appareil ?

Données d'application fait référence à la fois au cache et à d’autres informations enregistrées téléchargées ou générées. Les données du cache sont les fichiers temporaires générés par de nombreuses applications et programmes lors de leur utilisation. D'un autre côté, certaines applications généraient des données dans le cadre du contenu de l'appareil, telles que les paramètres de connexion et de préférences au sein de l'application elle-même.

inconvénients de la banque en ligne

Par exemple, Spotify et certaines autres applications de lecteur de musique téléchargent à nouveau les pistes hors ligne supprimées par l'une de vos applications de nettoyage de cache. De même, lorsque vous ouvrez l'application Google Maps sur votre appareil, l'application télécharge à nouveau les cartes hors ligne si nécessaire. Encore une fois, la suppression des données d'application de type OBB, qui sont les données hors ligne de jeux de grande taille contenant des fichiers et des composants graphiques spécifiques au jeu, peut libérer beaucoup d'espace sur l'appareil. Mais vous devez les réinstaller ou les retélécharger si vous souhaitez jouer à ce jeu à l'avenir.

Certaines applications conservent également leurs paramètres dans les données d'application, et si vous nettoyez ces données, vous devrez peut-être réinitialiser à nouveau vos paramètres préférés.

Comment pouvez-vous supprimer les données d’application de votre appareil ?

Si vous souhaitez supprimer les données de l'application de votre appareil et libérer de l'espace de stockage sur l'appareil, vous pouvez utiliser n'importe quelle application de nettoyage d'appareil ou option de paramètres de l'appareil. Ici, nous allons vous montrer comment supprimer les données d'application de votre appareil via l'option des paramètres de l'appareil.

Remarque : La suppression des données d'application d'une application supprimera définitivement toutes les données de cette application, y compris les fichiers, les paramètres, les comptes, la base de données, etc.

Qu'est-ce qu'un gestionnaire d'applications
  • Lancez votre téléphone Paramètres application et cliquez sur le Gérer les applications .
  • Choisissez et appuyez sur l'application pour laquelle vous souhaitez supprimer les données d'application.
  • Maintenant, cliquez sur le Effacer les données Il vous avertira que cela supprimera toutes les informations et tous les fichiers associés à cette application particulière.
  • Appuyez sur le D'ACCORD Bouton (Supprimer) pour confirmer votre processus de suppression.

Après la suppression des données de l'application contenant des paramètres personnalisés et d'autres fichiers associés, l'application s'exécute dans sa configuration par défaut sans aucune fonctionnalité supplémentaire.

Comment supprimer les applications inutilisées ou indésirables du smartphone ?

Supprimer l'application inutilisée ou indésirable de l'appareil est une tâche simple. Exécutez votre gestionnaire d'applications et appuyez sur le Accélérateur de téléphone option. Maintenant, allez dans la section Nettoyeur de stockage. Dans cette section, vous verrez diverses options telles que les fichiers plus volumineux, la gestion des applications et les applications rarement ou indésirables utilisées. Pour supprimer les applications indésirables de votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un gestionnaire d'applications
  1. Appuyez sur le applications peu utilisées list, il vous montrera la liste des applications que vous n’avez pas utilisées depuis longtemps.
  2. Toutes vos applications rarement utilisées sont vérifiées et sélectionnées pour la désinstallation. Si vous souhaitez toujours conserver une ou plusieurs applications sur votre appareil, décochez-les de la liste.
  3. Un résumé de vos applications installées et de la quantité d'espace mémoire consommée par chaque application apparaît.
  4. Maintenant, appuyez sur le Désinstaller icône qui apparaît en bas de l’écran.
  5. Confirmez le processus de désinstallation de votre application et appuyez sur l'icône Désinstaller bouton.