logo

Java est-il interprété ou compilé

Le langage de programmation Java a été développé au début des années 1990 par Sun Microsystem. Java est un langage de programmation orienté objet, simple, efficace, robuste et polyvalent. Il est principalement utilisé pour les applications d'entreprise basées sur le Web. Il a été initialement conçu pour les applications réseau embarquées fonctionnant sur différentes plates-formes.

Quand nous commençons à apprendre Programmation Java , une question se pose : si Java est interprété ou compilé, ou les deux. En outre, cette question peut être posée par la personne interrogée lors de vos entretiens liés à Java. La réponse à cette question est donc Java est à la fois interprété et compilé . Cependant, il n'est pas clair si Java est compilé ou interprété. Il ne génère pas de code machine après la compilation d'un fichier source ni n'interprète le fichier source pour exécuter des instructions de code ligne par ligne. Pour répondre à cette question, nous devons comprendre en quoi Java est un langage indépendant de la plate-forme ? Ce qui signifie que nous pouvons écrire du code Java sur une plate-forme et l'exécuter sur d'autres plates-formes telles qu'une machine d'exploitation matérielle, sans apporter aucune modification. Ainsi, comprendre comment Java atteint son indépendance de plate-forme fournira une réponse complète à cette question.

Java est entièrement portable ; le même code Java s'exécutera de manière identique sur différentes plates-formes, quelle que soit la compatibilité matérielle ou les systèmes d'exploitation.

Le code source Java est d'abord compilé en un code d'octet binaire à l'aide du compilateur Java, puis ce code d'octet s'exécute sur la JVM (Java Virtual Machine), qui est un interpréteur logiciel. Java est donc considéré à la fois comme interprété et compilé.

Le code d'octet compilé permet JVM être petit, efficace et rapide. En outre, ce code d'octet offre la portabilité vers le langage de programmation Java. Il permet d'exécuter ce code sur n'importe quelle JVM correctement implémentée sur une machine, quels que soient les composants matériels et logiciels et les configurations de la machine. Presque tous les navigateurs Web contiennent une JVM pour exécuter le code de l'applet Java.

Comprenons-le avec un simple programme Java :

Programme Java simple et ça marche

Créez un simple fichier .java à l'aide de votre éditeur de texte préféré :

Java est-il interprété ou compilé

Mettez-y le code ci-dessous :

 class Basic{ public static void main(String args[]){ System.out.println('Hello JavaTpoint'); } } 

Et enregistrez le fichier.

Maintenant, vérifiez notre répertoire où nous avons enregistré le fichier .java.

Java est-il interprété ou compilé

Nous pouvons exécuter une application Java en suivant deux étapes.

  1. Compiler le programme Java
  2. Exécuter l'application

Compilez l'application Java :

Pour compiler le programme Java, exécutez la commande ci-dessous :

 javac Basic.java 

La commande ci-dessus compilera le programme Java et créera un fichier .class du programme Java contenant le code d'octet de l'application Java.

Java est-il interprété ou compilé

Nous pouvons voir à partir de la sortie ci-dessus qu'après la compilation du programme Java, un fichier .class est créé. Ce fichier contient le byte code du programme Java. Nous pouvons exécuter ce code d'octet sur n'importe laquelle des machines implémentant JVM.

Exécutez l'application :

Pour exécuter cette application, exécutez la commande ci-dessous :

 java Basic 

La commande ci-dessus exécutera le code d'octet et exécutera les fonctionnalités du programme :

Java est-il interprété ou compilé

À partir du résultat ci-dessus, nous avons imprimé une instruction simple.

Exécution étape par étape du programme Java :

Java est-il interprété ou compilé
  1. Écrivez du code Java et enregistrez le fichier avec .Java
  2. Maintenant, ce fichier sera compilé à l'aide du compilateur Java, qui est javac.
  3. Le compilateur Java compilera le fichier Java et créera un fichier .class contenant du code octet (qui n'est pas réellement un code machine, contrairement au compilateur C).
  4. Ce code d'octet généré est un code non exécutable, et il a maintenant besoin d'un interpréteur pour le convertir en code machine. Ici, la JVM le gère.
  5. Désormais, JVM exécutera ce code d'octet pour exécuter le code d'octet Java sur une machine.
  6. Maintenant, notre programme exécutera la fonctionnalité et donnera le résultat souhaité.

Conclusion:

Java est considéré à la fois comme interprété et compilé. Il utilise un compilateur Java (javac) et JVM (qui est en fait un interpréteur logiciel) pour exécuter complètement une application Java sur une machine.