Essayez-vous de choisir entre prendre AB ou BC Calculus ? Ou vous vous demandez simplement quelle est la différence entre les deux classes ?
Nous vous aiderons à décider quel cours AP Calculus suivre, en fonction de vos cours préalables, de vos projets universitaires et de vos objectifs de carrière.
Aperçu
Calculus AB et Calculus BC sont tous deux conçus pour être des cours de calcul de niveau collégial. En tant que tel, la principale condition préalable pour les calculs AB et BC est le pré-calcul.
En ce qui concerne les cours AP Calculus, vous avez trois options : vous pouvez suivre AB et BC Calculus dans une séquence, suivre AB Calculus uniquement ou ignorer AB Calculus et passer directement à BC Calculus.
La raison pour laquelle vous pouvez suivre l'un ou l'autre est que l'AB et la BC ne sont pas des classes totalement différentes. BC Calculus comprend tout ce qui se trouve dans AB Calculus, ainsi que quelques sujets supplémentaires. Vous obtiendrez en fait un sous-score AB Calculus lorsque vous passerez l’examen BC.
Le calcul BC n’est donc pas nécessairement plus difficile que le calcul AB. BC Calculus doit aller plus vite car il couvre plus de matière, ce qui le rend plus intense que AB.
Certaines écoles enseignent AP Calculus BC en deux périodes de cours pour intégrer tout le matériel ou avoir des devoirs d'été plus intensifs. Les cours AP Calculus BC couvrent souvent tout ce qui concerne Calculus AB au premier semestre , tandis qu'AB étend ce matériel sur une année complète.
Si vous décidez de suivre Calculus AB et Calculus BC dans une séquence (par exemple, prenez l'année junior AB Calculus puis l'année senior BC Calculus), vous n'avez pas à vous soucier de choisir entre les deux cours.
Mais si vous n’avez de place que pour un seul cours AP Calculus (comme la plupart des gens), lequel devriez-vous suivre ? Nous vous dirons les sujets et discutez des avantages de chaque option ci-dessous.
AP Calculus AB Sujets
Voici les principaux sujets que vous aborderez dans un cours AP Calculus AB :
- Limites et continuité
- Différenciation : définition et propriétés fondamentales
- Différenciation : fonctions composites, implicites et inverses
- Applications contextuelles de la différenciation
- Applications analytiques de la différenciation
- Intégration et accumulation du changement
- Équations différentielles
- Applications de l'intégration
Source: Centre AP
Sujets AP Calculus BC
Voici les principaux sujets que vous aborderez dans AP Calculus BC :
pour chaque texte dactylographié
- Limites et continuité
- Différenciation : définition et propriétés fondamentales
- Différenciation : fonctions composites, implicites et inverses
- Applications contextuelles de la différenciation
- Applications analytiques de la différenciation
- Intégration et accumulation du changement
- Équations différentielles
- Applications de l'intégration
- Vous avez confiance en vos compétences en mathématiques et souhaitez vous mettre au défi
- Vous avez suivi des cours de mathématiques via le pré-calcul
- Vous pouvez réussir tous les tests de placement requis
- Vous souhaitez poursuivre des études collégiales en ingénierie/sciences naturelles/pré-médecine
- La classe et l'enseignant de votre école semblent bons (pas de signaux d'alarme évidents en termes de bouche-à-oreille des élèves ou de taux de réussite aux tests AP)
- Vous souhaitez ou avez besoin de plus de flexibilité dans votre emploi du temps
- Vous avez suivi des cours de mathématiques via le pré-calcul
- Vous avez moins confiance en vos compétences en mathématiques et/ou souhaitez passer au BC Calculus après avoir suivi AB Calculus.
- Vous pouvez réussir tous les tests de placement requis
- Vous prévoyez étudier les sciences humaines ou sociales au collégial
- La classe et le professeur de votre école semblent bons
Source: Centre AP
Vous avez probablement remarqué que la plupart des concepts sont les mêmes dans les deux cours. En effet, AP Calculus BC est essentiellement le même cours que AP Calculus AB, avec juste quelques sujets supplémentaires ajoutés ! Pour aider à illustrer les différences entre AP Calc BC et AP Calc AB, nous avons mis en gras les concepts supplémentaires que vous verrez dans votre cours BC.
Devriez-vous passer à AP Calculus BC ?
Si vous êtes prêt à relever le défi, passer du pré-calcul au calcul BC peut être une excellente option.
apprentissage automatique supervisé
Cela pourrait être particulièrement intéressant si vous souhaitez étudier l’ingénierie ou les sciences naturelles à l’université. Prendre Calculus BC montre de la motivation et du dynamisme en matière de mathématiques , et vous aurez besoin de solides compétences en mathématiques pour poursuivre vos études en ingénierie ou en sciences.
Si vous êtes doué en mathématiques, vous pourriez suivre un cours de calcul encore plus avancé dans une université locale ou un collège communautaire en tant que senior (c'est-à-dire si vous suivez l'année junior AP Calculus BC). Vous pouvez également faire de la place pour Statistiques AP , Économie ou Informatique au cours de votre dernière année. Passer à AP Calculus BC vous donne l'occasion de vraiment vous mettre au défi en tant qu'élève du secondaire.
Il est également important de noter que dans certaines écoles, vous pouvez passer au cours AB Calculus si vous trouvez que BC est trop difficile. Cela pourrait être une bonne option si vous êtes sûr de vouloir suivre BC Calculus mais que vous n'êtes pas sûr de pouvoir suivre le rythme. (Bien sûr, vérifiez auprès de votre conseiller d'orientation avant de vous inscrire pour vous assurer que cela est possible.)
Enfin, passer et réussir l'examen BC Calculus vous donne plus de crédits en mathématiques au collège dans la grande majorité des cas. Ceci est utile pour les futures majors en ingénierie et en sciences naturelles, car vous pouvez accéder plus tôt aux cours de mathématiques requis.
Pour ne donner qu'un exemple, au Collège d'ingénierie de l'Université du Michigan , obtenir un 5 sur AB Calculus vous rapporte 4 heures de crédit, mais obtenir un 5 sur BC Calculus vous rapporte 8 heures de crédit. (Pour consulter la politique de crédit dans n'importe quelle université, consultez la base de données des collèges de l'AP .)
Devriez-vous plutôt suivre le calcul AB ?
Même si vous obtenez souvent plus de crédits universitaires pour BC Calculus, suivre AB Calculus peut également être une excellente option.
Vous obtiendrez toujours une formation en calcul qui vous préparera aux mathématiques universitaires. Bien que vous n'abordiez pas les sujets supplémentaires couverts par BC Calculus, vous apprendrez toujours les concepts de base du calcul tels que les limites, les dérivées et les intégrales. Cela vous donnera les bases dont vous avez besoin pour suivre des cours de mathématiques universitaires plus difficiles.
Vous saurez certainement ce que c'est à la fin d'AB Calculus !
Vous êtes moins susceptible d'être dépassé et de vous épuiser dans AB Calculus , aussi. Étant donné que BC Calculus doit couvrir plus de matières en un an, dans de nombreuses écoles, les devoirs sont plus fréquents et plus difficiles. AB Calculus est certainement un défi, mais il n'évolue pas aussi vite, il est donc moins probable que vous preniez du retard.
Suivre AB Calculus pourrait libérer votre emploi du temps pour un cours supplémentaire. Étant donné que certaines écoles enseignent la Colombie-Britannique sur deux périodes de cours, vous ne pourrez peut-être pas intégrer un classe AP différente ou extrascolaire. Mais AB Calculus ne sera qu'une période de cours, ce qui pourrait vous laisser de la place pour un autre cours.
Et enfin, dans certains cas, vous obtiendrez le même placement en mathématiques que pour BC Calculus si vous obtenez un très bon score à l'examen AP. ( En savoir plus sur la notation de l'examen AP ici .) Par exemple, à mon alma mater Stanford, si vous aviez un 5 en AB Calculus, tu serais placé dans le même cours de mathématiques en tant qu'étudiants qui avaient obtenu un 4 ou 5 sur BC Calculus. Encore une fois, vérifiez la politique de crédit des écoles qui vous intéressent pour voir quelle différence il existe entre les crédits AB et BC.
date java actuelle
Devriez-vous suivre le calcul AB puis le calcul BC ?
Certaines personnes envisagent de suivre AB Calculus d’abord, puis BC Calculus l’année suivante. Ils sont souvent tentés de le faire s'ils ne se sentent pas suffisamment préparés pour commencer avec BC Calculus, mais s'ils veulent des crédits universitaires supplémentaires pour réussir l'examen AP ou s'ils veulent impressionner les universités en suivant le cours de calcul AP le plus difficile.
Dans la plupart des cas, nous ne recommandons pas de suivre à la fois AB et BC Calculus. AB Calculus et BC Calculus sont suffisamment similaires pour que les suivre l'un après l'autre reviendra un peu à suivre deux fois le même cours, et ce sera probablement assez ennuyeux pour vous.
Prendre les deux ne vous aidera généralement pas non plus dans vos candidatures universitaires, car il semblera que vous ayez eu besoin de deux ans pour apprendre le calcul au lieu d'un. De plus, si vous cherchez à obtenir beaucoup de crédits universitaires grâce à vos cours AP, vous pouvez généralement obtenir plus en suivant AB Calculus et un autre AP sans calcul qu'en suivant AB et BC Calculus.
Si vous envisagez de suivre à la fois AB et BC Calculus mais que vous ne savez pas lequel prendre maintenant, continuez à lire pour connaître les questions que vous devriez vous poser.
Comment devriez-vous décider?
Vous ne savez toujours pas quel cours vous convient le mieux ? Considérez les questions suivantes.
#1 : Êtes-vous prêt pour le calcul AP ?
Avez-vous pris Algèbre II et pré-calcul ? Ce sont les principaux cours préalables dans la plupart des écoles pour AP Calculus. Si vous n'avez pas encore suivi de cours de pré-calcul, ne vous inquiétez pas pour décider quel cours de calcul vous souhaitez suivre pour l'instant. . Concentrez-vous sur votre réussite en Pre-Calc !
#2 : Avez-vous bien réussi en pré-calcul ?
Supposons que vous ayez suivi ou suivez actuellement des cours de pré-calcul. Il est possible de se débrouiller dans de nombreux cours de mathématiques en résolvant les problèmes et en mémorisant des formules sans vraiment comprendre la matière. Cependant, une solide compréhension de Pre-Calc est nécessaire pour réussir dans l'un ou l'autre cours de calcul AP, mais surtout si vous faites le saut en Colombie-Britannique.
Comment savoir si vous comprenez vraiment le pré-calcul ? Voyez si vous pouvez expliquer vos devoirs pré-calcul à un ami ou à un frère ou une sœur plus jeune. Si vous pouvez enseigner quelque chose, il y a de fortes chances que vous le sachiez assez bien. Cependant, si vous avez du mal à expliquer un concept, cela peut être le signe que vous ne connaissez pas très bien le sujet. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir compris le pré-calcul, envisagez de suivre AB Calculus, car il se déroule plus lentement et vous aurez plus de temps pour apprendre les concepts.
#3 : Y a-t-il un examen de placement ?
C'est une autre considération pratique. Dans certaines écoles, vous devez réussir un examen de placement pour accéder à AB et/ou BC Calculus. Ne comptez pas vos poulets avant qu'ils n'aient éclos. Assurez-vous de réussir l'examen de placement pour AP Calculus avant de vous soucier du cours à suivre.
#4 : Y a-t-il une mission d'été ?
De nombreuses écoles proposent des devoirs d'été pour AP Calculus, car il y a beaucoup de matières à couvrir au cours de l'année. BC Calculus est plus susceptible d'avoir une mission plus longue.
Si vous le pouvez, demandez aux enseignants des copies de leurs devoirs d'été pour voir à quoi ils ressemblent. Pensez également à votre emploi du temps estival. Par exemple, vous êtes-vous déjà engagé dans un camp ou un voyage de service qui prendra la majeure partie de votre été ? Si vous n'êtes pas sûr d'avoir le temps de terminer le devoir d'été en Colombie-Britannique, vous voudrez peut-être plutôt envisager de suivre AB. Vous ne voulez pas commencer l'année en retard !
Si vous vous êtes engagé à effectuer un voyage de service à l'étranger, vous n'aurez peut-être pas le temps de faire vos devoirs d'été BC Calculus.
#5 : Prendre AP Calculus BC changera-t-il votre emploi du temps ?
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, certaines écoles exigent plus de périodes de cours pour BC Calculus, car celui-ci couvre plus de matière. Cela vous obligerait-il à abandonner une activité parascolaire, comme un groupe ou un journal ? Ou vous donner moins de flexibilité dans d’autres parties de votre emploi du temps ?
Si vous devez abandonner un programme parascolaire dans lequel vous êtes très impliqué, un cours de langue ou un autre cours AP, vous devrez décider si suivre BC Calculus en vaut la peine pour vous. Si vous souhaitez étudier les sciences ou l’ingénierie, ce sera probablement le cas. Mais si vous êtes indécis ou pensez vous diriger vers les sciences humaines ou sociales, il serait peut-être préférable de suivre AB Calculus.
#6 : Quelle est votre future spécialité ?
Faites pression pour BC Calculus si vous êtes presque certain de vouloir poursuivre ingénierie , les sciences naturelles ou études pré-médecine Au collège . BC Calculus vous permettra de vous mettre au défi avec un cours de mathématiques rapide de niveau collégial, qui vous donnera les compétences dont vous aurez besoin pour les cours d'ingénierie et de sciences.
Si vous envisagez d'étudier les sciences humaines/sociales, AB Calculus sera probablement suffisant pour répondre aux exigences de base en mathématiques de votre futur collège. Et même si vous devez suivre quelques cours de mathématiques au collège, AB Calculus vous donnera la préparation dont vous avez besoin.
obj en java
#7 : Comment sont les enseignants ?
Souvent, certains des meilleurs professeurs de mathématiques d’une école enseignent les cours AP. Mais il est également possible que des enseignants moins efficaces se retrouvent dans ces classes, surtout si plus d'élèves que prévu s'inscrivent à AP Calculus. Alors, comment savoir si les professeurs AP Calculus de votre école sont bons ?
Comment élargir la portée des cours
#1 : Demandez une copie du programme de cette année pour le calcul AB et BC. Voir la charge de travail est comme. Aussi voyez comment l'enseignant intègre les problèmes pratiques AP et les examens complets. Si la pratique de l'examen AP ne fait pas partie du cours, cela peut être un signal d'alarme.
#2 : Parlez aux étudiants actuels de la façon dont ils aiment le cours. Les frères et sœurs plus âgés et leurs amis, ainsi que les amis plus âgés des clubs et des sports, sont un bon point de départ. Demandez-leur s'ils se sentent préparés pour le test AP et/ou s'ils ont confiance dans le matériel. Ne vous fiez pas entièrement au bouche-à-oreille des étudiants, mais si vous entendez la même chose de la part de plusieurs élèves (« le professeur de calcul de la Colombie-Britannique est incroyable !') c'est probablement vrai.
#3 : Demandez à votre conseiller d'orientation quel est le taux de réussite au test AP de l'enseignant s'il enseigne la classe depuis un certain temps. S'ils ont un taux de réussite élevé ( au-dessus de la moyenne nationale ) c'est bon signe. S'il est nettement inférieur, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision.
Une chose à garder à l’esprit : il est possible que si votre école a un excellent enseignant en Colombie-Britannique mais un enseignant AB moins fort, la Colombie-Britannique pourrait en fait être plus facile puisque vous apprendrez les mêmes concepts avec un meilleur professeur. Si vous comptez particulièrement sur vos professeurs pour vos cours de mathématiques, vous souhaiterez peut-être suivre le cours avec le meilleur professeur.
D'un autre côté, si l'enseignant AP Calculus AB est excellent et que l'enseignant AP Calculus BC ne l'est pas, il serait judicieux de commencer par AB Calculus pour avoir une base solide avant d'essayer BC.
L'essentiel
Faites le calcul BC si…
Faites le calcul AB si…
Et après?
Obtenir bons résultats en mathématiques SAT/ACT C'est important aussi pour l'université, surtout si vous êtes un futur ingénieur. Obtenez des conseils pour un score parfait en mathématiques au SAT ou un score parfait en mathématiques ACT .
Quels autres cours de mathématiques devriez-vous suivre ? Consultez notre guide des cours de mathématiques que vous devriez suivre au lycée.
Intéressé par concours de mathématiques comme l'Olympiade internationale de mathématiques ? Consultez notre guide pour réussir les tests d'admissibilité -l'AMC 10 et l'AMC 12.