Si vous étudiez actuellement pour un examen AP ou si vous envisagez de passer un Classe AP à l'avenir, vous vous demanderez peut-être : comment les examens AP sont-ils notés ?
Dans cet article, nous détaillerons le processus de notation, depuis les notes brutes que vous obtenez dans la section à choix multiples et les essais jusqu'à la manière dont vous obtenez une note finale sur une échelle de 1 à 5. Savoir comment les examens AP sont notés peut vous aider à faire de votre mieux, surtout si vous voulez un 5 parfait !
L'échelle de notation AP
Chaque test AP reçoit un score de 1 à 5. Selon le Conseil du Collège (le groupe qui administre les tests AP), ces chiffres se traduisent de la manière suivante :
N'importe quel score qui est 3 ou plus est considéré comme un note de passage, bien que certains collèges n'acceptent que les 4 et 5 pour les crédits. (Voir Base de données universitaire d'AP pour les politiques spécifiques dans chaque université.) Obtenir un 5 est particulièrement souhaitable car, pour la plupart des examens, cela vous place dans les 10 à 20 % des meilleurs résultats. Voir notre liste des classes AP pour plus d’informations sur les taux de réussite.
Votre score de 1 à 5 est un score échelonné, converti d'un score composite. Votre score composite est calculé à partir du nombre total de points bruts vous avez gagné grâce à vos bonnes réponses à choix multiples et à votre réponse gratuite. C’est un peu déroutant, mais nous vous guiderons tout au long du processus !
Comment les tests AP sont-ils notés ?
La majorité des examens AP se composent de deux sections : choix multiple et réponse libre. Dans certains examens, chaque section a une pondération égale, tandis que dans d'autres, une section vaut légèrement plus. Vous pouvez rechercher les détails de chaque examen sur le site officiel Pages de cours AP .
La section à choix multiples est notée par ordinateur. Il n'y a aucune déduction pour les réponses incorrectes ou vides, donc votre score brut à choix multiples est simplement le nombre de questions auxquelles vous répondez correctement.
debout
La section à réponse libre est notée au cours de la Lecture AP annuelle tenue au cours des deux premières semaines de juin. L’AP Reading est fondamentalement une énorme convention. Des tonnes d’enseignants et de professeurs d’université se rassemblent pour noter des milliers et des milliers de réponses écrites par les étudiants pour chaque examen.
C'est pourquoi vous n'obtenez vos scores AP qu'en juillet même si vous passez le test en mai : la partie écrite de votre examen n'est notée qu'à la mi-juin.
Après cela, le College Board doit calculer la note composite et la note finale échelonnée pour chaque examen, assimiler le test afin que les scores restent égaux d’année en année. (Par exemple, ils veulent s'assurer qu'un 3 à l'examen AP US History signifie la même chose d'une année à l'autre, même si une version du test s'avère plus difficile pour les étudiants.)
( Remarque complémentaire : Il y a de fortes chances qu'un enseignant AP de votre école assiste chaque année à l'AP Reading. Il peut être intéressant et utile de leur parler de ce qui se passe à la convention, de la rapidité avec laquelle les réponses gratuites sont notées et des meilleures et des pires réponses gratuites qu’ils ont vues. Ce sont des réponses qui varieront beaucoup d’un sujet à l’autre mais qui pourraient au final vous être utiles !)
Ceci est une image tirée de la lecture de littérature anglaise de ce billet de blog sur AP Central . Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble la lecture AP !
Chaque réponse gratuite reçoit un score « holistique », ce qui signifie qu'elle est évaluée en fonction de son efficacité ou de son exactitude globale. En règle générale, les points ne sont pas déduits pour les petites erreurs occasionnelles, comme une faute d’orthographe ou de grammaire. La plupart des tests notent leurs réponses libres entre 1 et 9, 1 étant le moins efficace et 9 étant presque parfait.
Votre score brut de réponse libre est le total des scores que vous obtenez pour chaque réponse.
Comment obtenir un score AP échelonné entre 1 et 5
Une fois que votre section à choix multiples a été notée par une machine et que votre réponse libre a été notée par un humain, vos notes de dissertation et de choix multiples sont combinées pour vous donner une note composite. Ce score est simplement une façon de combiner les scores des deux sections afin qu’ils soient correctement pondérés. Par exemple, pour AP English, le choix multiple vaut 45 % et la réponse libre vaut 55 %. Souvent, les scores composites sont compris entre 0 et 100, ou entre 0 et 150.
Le score composite est ensuite converti en un nombre sur la plage de scores échelonnée de 1 à 5. Cela signifie que pour chaque score échelonné, il existe un gamme de scores composites possibles qui pourraient l’obtenir. Par exemple, un 5 peut correspondre à n'importe quel score composite compris entre 110 et 150 à un examen.
Étant donné que l'échelle varie d'une année à l'autre, il n'y a pas de seuils précis pour les scores des tests AP, et le College Board ne publie pas de données de notation détaillées. De plus, vous ne verrez pas quel était votre score composite sur votre rapport de score AP : vous n'obtiendrez que le numéro final entre 1 et 5 .
Cependant, de nombreux enseignants, livres de préparation et sites Web ont mis au point des formules pour prédire le score échelonné pour chaque test AP, ce qui peut vous aider lorsque vous notez votre tests pratiques et essayer de parvenir à un score cible.
Exemple de notation : langue et composition en anglais AP
Comme nous l'avons vu, la notation des tests AP n'est pas vraiment simple. Pour aider à clarifier le processus, nous passerons en revue un exemple de notation utilisant le test le plus populaire, AP English Language and Composition.
Également connue sous le nom de classe dans laquelle vous annotez chaque fichier. Célibataire. Chose.
Voici les bases du Examen d'anglais AP : il a 55 questions à choix multiples, valant 45 % de votre score, et trois essais, valant 55 % de votre score. Chaque essai est noté entre 1 et 9.
Avant d'entrer dans l'exemple de notation, rappelez-vous que ce guide est un estimation puisque les conversions de scores peuvent varier d’une année à l’autre en fonction de la difficulté du test. Bien qu'il soit impossible de prédire avec précision le résultat d'un test AP avant d'obtenir votre score, vous pouvez toujours avoir une idée du fonctionnement du processus.
Étape 1 : Additionnez vos bonnes réponses pour obtenir vos scores bruts
L'examen AP English comporte 55 questions à choix multiples. Disons que vous obtenez 40 bons, que vous vous trompez huit et que vous laissez sept vides. Votre score brut à choix multiples serait même de 40 points.
Sur les trois essais, disons que vous obtenez les notes suivantes de la part des évaluateurs : 4, 7 et 8. Cela vous donne une note totale de dissertation brute de 19 (4+7+8).
nœud de liste
Étape 2 : convertissez vos scores bruts en un seul score composite
Maintenant, c'est la partie délicate dans laquelle nous allons convertir chacun de ces scores bruts en un score composite unique entre 0 et 150.
La note maximale convertie pour la dissertation est de 82,5, ou 55 % de 150. La note maximale convertie pour les choix multiples est de 67,5, ou 45 % de 150. Pour déterminer votre note composite, utilisez cette formule :
(Score brut à choix multiples x 1,23) + (Score brut de l'essai x 3,05) = Score composite
Dans cet exemple, votre score composite à choix multiples serait de 49,2 et votre score composite de dissertation serait de 57,95. Ainsi, votre score composite total serait de 107 (arrondi à l’inférieur).
Étape 3 : utilisez le graphique pour estimer votre score échelonné
La dernière étape est facile. Utilisez le tableau ci-dessous pour estimation votre score AP final (sur une échelle de 1 à 5) :
Score composite (0-100 ou 0-150) | Score échelonné (1-5) |
104-150 | 5 |
92-103 | 4 |
76-91 | 3 |
50-75 | 2 |
0-49 | 1 |
Comme vous pouvez le voir, votre score de 107 vous rapporterait un 5 - mais à peine !
boîte de liste Java
Encore une fois, ces chiffres sont des estimations et varieront d'année en année en fonction de la difficulté du test. Puisque 107 est juste au-dessus de 104, il est possible que certaines années, cela vous rapporte un 4 au lieu d'un 5.
Qu’en est-il de la notation d’autres tests AP ?
Nous avons appris à réussir un examen AP English Language and Composition. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser exactement le même processus pour chaque test AP. La plupart des tests AP ont des poids de section et des totaux de questions légèrement différents, de sorte que les formules de notation sont différentes.
Par exemple, AP Calculus AB propose moins de questions à choix multiples (45), plus de réponses libres (six au total) et pondère chaque section à 50 %.
Chaque matière AP est un défi unique… et possède sa propre formule de notation.
Alors, comment pouvez-vous comprendre comment l'AP teste toi les cours sont-ils notés ?
Tout d’abord, si vous suivez le cours AP pour le test que vous souhaitez passer, demandez à votre professeur s’il dispose d’une formule pour convertir les résultats des tests pratiques en scores échelonnés. La plupart des enseignants AP ont une formule qu'ils utilisent avec leurs élèves pour les examens pratiques.
Si vous ne suivez pas le cours ou si votre professeur n'a pas de formule, trouvez un livre de préparation pour votre test spécifique ou effectuez une recherche en ligne.
N'oubliez pas que toutes les formules sont des estimations. Donc, si vous voulez vraiment un 5, vous ne devriez pas viser le composite le plus bas possible : vous devriez viser la perfection, ou très proche. C'est la seule façon de garantir que vous obtiendrez un 5 le jour du test.
En revanche, si vous voulez simplement être sûr de réussir, essayez de viser un 4 afin que même si vous faites plus d'erreurs que vous ne l'espériez, vous obtiendrez toujours au moins un 3 !
Et après?
Curieux de connaître les avantages de passer un examen AP ? Consultez notre guide détaillé sur que sont les tests AP et pourquoi vous devriez les passer .
Vous étudiez également pour le SAT ? Recevez des conseils de notre marqueur complet résident 1600 , et découvrez comment améliorer un faible score SAT Math .
Vous étudiez plutôt pour l’ACT ? Obtenez des conseils sur l'essai, lisez un guide sur la question ACT quotidienne et découvrez comment obtenir un 36 parfait .