SAS peut gérer différents types de formats de données numériques. Ces formats sont utilisés à la fin du nom de la variable pour appliquer un format numérique spécifique aux données.
SAS utilise deux types de formats numériques, l'un est informé , et un autre est format de sortie . Où un informat est une spécification de la façon dont SAS doit lire les données, et un format de sortie est une spécification de présentation de la façon dont une variable doit être affichée dans la sortie.
Il existe de nombreux formats d'informations et de sortie internes dans SAS. Des informations et des formats de sortie définis par l'utilisateur peuvent également être créés à l'aide de FORMAT DE PROCÉDURE . La liste de toutes les informations internes et formats de sortie peut être consultée en tapant ' format d'aide ' dans la ligne de commande, puis en cliquant sur ' Format SAS et informations ' dans la fenêtre résultante.
Comprenons en détail les termes suivants relatifs aux formats numériques :
Informé
Les informations SAS font partie du format numérique SAS et spécifient comment SAS lit des données particulières. Ceux-ci sont spécifiés dans l'instruction INPUT. Placez toujours une décimale (.) à la fin de l'information car SAS utilise cette décimale (.) pour séparer l'information des autres variables.
L'information indique à SAS comment lire les données dans les variables SAS.
Voici une liste d'informations utilisées pour lire les données dans SAS.
instance de Java
Saisir des informations numériques
Informé | Utiliser |
---|---|
DANS. | Il représente le nombre maximum « W » de colonnes sans décimales. |
W.D. | Il représente le nombre maximum de colonnes « W » avec des décimales « D ». |
Comment SAS lit les informations numériques ?
SAS Informé numériquement se compose de deux composants, l'un est le nombre de colonnes en sortie et l'autre est Nombre de décimales .
Le système SAS est basé sur une représentation à virgule flottante appelée W.D pour lire les informations numériques. Dans W.D, W est le nombre de colonnes et D est le nombre de chiffres à droite de la décimale.
utilisations du système d'exploitation
Par exemple, si la valeur de W.D est de 7,2, alors il allouera un total de 7 espaces pour la sortie. Quatre des espaces seront attribués pour chiffres du côté gauche de la décimale, un espace pour la décimale et restant deux pour le chiffres du côté droit de la décimale.
Dans le tableau suivant, les données numériques 2789,93 sont démontrées en utilisant le format 7.2. Il montre comment l'attribution des chiffres s'effectue dans le système SAS à l'aide des informations W.D.
2 | 7 | 8 | 9 | . | 9 | 3 |
Nous pouvons utiliser les informations W.D dans les programmes SAS en utilisant la syntaxe suivante :
Varname FormatnameW.D
Où,
Exemple:
DATA informat_example; input x 6.; /*maximum number of columns*/ format x 10.2;/*W.D informat*/ datalines; 475.301 930.2 5.722 33.116 235.1 34.4567 ; run; PROC PRINT DATA=informat_example; RUN;
Exécutez le code ci-dessus dans SAS Studio :
Sortir:
Comme nous pouvons le voir dans le résultat, SAS suit les informations WD pour stocker les valeurs numériques. Ici, la valeur de W.D est de 10,2, ce qui signifie que SAS lit un total de 10 espaces. Il alloue 7 espaces pour les chiffres qui se trouvent à gauche de la décimale, 1 espace pour la décimale et 2 espaces restants pour les chiffres qui se trouvent à droite de la décimale.
Format de sortie
Format de sortie SAS est utilisé pour demander au SAS d'afficher les données dans le format souhaité dans la sortie. C'est une autre partie du format numérique SAS.
caractère en entier en java
Nous pouvons afficher des valeurs numériques dans trois formats :
Format WD simple
Il s'agit de la lecture de base, ainsi que d'un format de sortie de SAS, où W est le nombre de colonnes et D est le nombre de chiffres à droite de la décimale.
Comprenons à travers un exemple comment afficher des données en utilisant le format W.D.
Exemple:
DATA informat_example; input x 6.; /*maximum number of columns*/ format x 10.2;/*W.D informat*/ datalines; 475.301 930.2 5.722 33.116 235.1 34.4567 ; run; PROC PRINT DATA=informat_example; RUN;
Exécutez le code ci-dessus dans SAS Studio :
tableau en java
Sortir:
Comme nous pouvons le voir dans le résultat, SAS utilise les informations WD pour stocker des valeurs numériques. Ici, la valeur de W.D est de 10,2, ce qui signifie que SAS lit un total de 10 espaces. Il alloue 7 espaces pour les chiffres du côté gauche de la décimale, 1 espace pour la décimale et 2 espaces restants pour les chiffres du côté droit de la décimale.
Format DollarW.D :
Ce format est utilisé lorsque nous devons ajouter un signe dollar avec des données numériques. Comprenons à travers un exemple, comment nous pouvons utiliser Format DollarW.D .
Exemple:
S'il existe une variable numérique nommée salaire dans l'ensemble de données, alors en raison de son type de données numérique, il existe une possibilité de décimales dans cette variable. Considérons donc le salaire des employés d'une organisation qui est mentionné sans signe monétaire, par exemple 475.301. Désormais, les employés veulent voir ce salaire en termes de dollars. Pour ce faire, nous devons y apposer un signe dollar.
Pour ce faire, nous devons demander à SAS d'utiliser Format DollarW.D .
chaîne n java
DATA Employee; input salary 6.; /*maximum width of the data*/ format salary DOLLAR10.2;/*W.D informat*/ datalines; 475.301 930.2 5.722 33.116 235.1 34.4567 ; run; PROC PRINT DATA=Employee; RUN;
Exécutez le code ci-dessus dans SAS Studio :
Sortir:
Comme nous pouvons le voir dans le résultat, le salaire a été affiché avec un signe dollar.
Format virguleW.D
Ce format est utilisé lorsque nous devons ajouter une virgule pour séparer les chiffres de données numériques afin d'avoir une meilleure compréhension. Comprenons à travers un exemple, comment nous pouvons utiliser Format virguleW.D .
DATA informat_example; input salary 6.; /*maximum width of the data*/ format salary comma10.2;/*W.D informat*/ datalines; 634475.301 2345930.2 939875.722 54433.116 1221235.1 123334.4567 ; run; PROC PRINT DATA=informat_example; RUN;
Exécutez le code ci-dessus dans SAS Studio :
Sortir:
Comme nous pouvons le voir dans le résultat, le salaire variable a été affiché avec des virgules.