logo

Les 4 quadrants du graphique : définition et exemples

système de coordonnées-2342859_640

Le plan cartésien (ou plan xy) est un graphique à deux droites sur lequel vous tracez des paires ordonnées. Les deux lignes sécantes du plan cartésien forment quatre quadrants graphiques distincts.

Dans cet article, nous expliquerons ce que sont les quadrants de graphique, comment manipuler les points de données sur les quadrants de graphique et passerons en revue quelques exemples de problèmes de quadrant de graphique.

Que sont les 4 quadrants du graphique ?

Les deux lignes sur le plan cartésien forment quatre quadrants graphiques. Dans cette section, nous discuterons de la définition du quadrant du graphique et définirons chaque partie du plan.

Définition des quadrants

Un quadrant est l'une des quatre sections d'un plan cartésien. Chaque quadrant comprend une combinaison de valeurs positives et négatives pour x et y.

Les 4 quadrants du graphique

Il y a quatre quadrants graphiques qui constituent le plan cartésien. Chaque quadrant du graphique présente une combinaison distincte de valeurs positives et négatives.

différence en python

Voici les quadrants du graphique et leurs valeurs :

Quadrant I : Le premier quadrant se trouve dans le coin supérieur droit du plan. X et y ont tous deux des valeurs positives dans ce quadrant.

Quadrant II : Le deuxième quadrant se trouve dans le coin supérieur gauche du plan. X a des valeurs négatives dans ce quadrant et y a des valeurs positives.

Quadrant III : Le troisième quadrant se trouve dans le coin inférieur gauche. X et y ont tous deux des valeurs négatives dans ce quadrant.

Quadrant IV : Le quatrième quadrant se trouve dans le coin inférieur droit. X a des valeurs positives dans ce quadrant et y a des valeurs négatives.

Diagramme des quadrants du graphique

Dans ce diagramme, vous pouvez voir les quatre quadrants du graphique, ainsi que si x et y sont positifs ou négatifs ou non.

image-4

Numéros de quadrant du graphique, expliqués

Les nombres sont tracés sur des quadrants du graphique dans ce que l'on appelle des paires ordonnées. Une paire ordonnée se compose de deux valeurs, x et y. Dans une paire ordonnée, x est toujours la première valeur et y est toujours la deuxième valeur. Dans la paire ordonnée (5, -2) par exemple, 5 est la valeur x et -2 est la valeur y.

Lors du tracé d’une paire ordonnée, la valeur x fait référence à la position horizontale de la paire sur le graphique. La valeur y fait référence à la position verticale.

un formulaire complet

Voyez à quoi ressemble la paire (5, -2) une fois tracée.

image-5

Exemples de problèmes de quadrants graphiques

À l’aide du diagramme de quadrants du graphique suivant, identifiez les quadrants des paires ordonnées suivantes.

image-4

Paire ordonnée Quadrant
(-9, 11)
(4, 8)
(-3,4)

Exemples de problèmes de quadrants de graphique : réponses

Trouvez ci-dessous les réponses aux exemples de problèmes de quadrants de graphique ci-dessus.

Paire ordonnée Quadrant
(-9, 11) II
(4, 8) je
(-3,4) III

Quadrants mathématiques : points à retenir

Un quadrant mathématique est une autre expression pour un quadrant graphique. Un quadrant graphique est l'une des quatre sections d'un plan cartésien.

architecture de la ruche

Chacune des quatre sections possède une combinaison spécifique de valeurs négatives et positives pour x et y.

Vous tracez une paire ordonnée sur les quadrants du graphique. Les paires ordonnées ont des valeurs x et y . X est la première valeur d'une paire ordonnée ; y est le deuxième.

Et après?

Vous souhaitez perfectionner d’autres compétences de base en mathématiques ? Alors consultez nos guides experts sur comment ajouter et soustraire des fractions et comment utiliser la formule d'accélération .

Besoin d'aide pour préparer la section mathématiques SAT/ACT ? Apprenez tout ce que vous devez savoir sur quels types de sujets sont testés sur SAT Math et ACT Math.