logo

Différence entre table et vue

Table et vue sont les deux termes de base utilisés dans l'environnement de base de données relationnelle. La différence entre table et vue est débattue parmi les débutants et les administrateurs de bases de données (DBA), car les deux partagent des similitudes communes. La principale différence entre eux est qu'un la table est un objet composé de lignes et de colonnes pour stocker et récupérer des données chaque fois que l'utilisateur en a besoin. En revanche, le la vue est une table virtuelle basée sur le jeu de résultats d'une instruction SQL et disparaîtra à la fermeture de la session en cours. Dans cet article, nous allons discuter des comparaisons entre les tables et les vues basées sur divers aspects.

Tableau ou vue

Qu'est-ce qu'un tableau ?

Une table se compose de lignes et de colonnes utilisées pour organiser les données pour stocker et afficher les enregistrements dans un format structuré. Cela ressemble aux feuilles de calcul du tableur. Il occupe de l'espace sur nos systèmes. Nous avons besoin de trois choses pour créer un tableau :

protocoles de couche liaison de données
  • Nom de la table
  • Nom des colonnes/champs
  • Définitions pour chaque champ

Nous pouvons créer un tableau dans MySQL en utilisant la syntaxe ci-dessous :

 CREATE TABLE [IF NOT EXISTS] table_name ( column_definition1, column_definition2, ........, table_constraints ); 

Voici les principaux avantages du tableau :

  1. Il fournit un moyen efficace de résumer les informations fournies sous une forme structurée qui permet de trouver rapidement les informations.
  2. Cela nous permet d'ajouter les données d'une manière spécifique plutôt que dans un paragraphe qui rend les données plus compréhensibles.
  3. Il permet recherche rapide pour les données dont nous avons besoin.
  4. Il aide à introduire des relations entre diverses données en utilisant contraintes référentielles .
  5. Il peut être associé à la sécurité des données qui autorise uniquement les personnes autorisées à accéder aux données.

Qu'est-ce qu'une vue ?

La vue est une table virtuelle/logique formé à la suite d’une requête et utilisé pour afficher ou manipuler des parties de la table. On peut créer les colonnes de la vue à partir d'une ou plusieurs tables. Son contenu est basé sur tables de base .

La vue est un objet de base de données sans valeurs et contient des lignes et des colonnes identiques à de vraies tables. Il n'occupe pas d'espace sur nos systèmes.

Nous pouvons créer une vue dans MySQL en utilisant la syntaxe ci-dessous :

 CREATE VIEW view_name AS SELECT columns FROM tables [WHERE conditions]; 

Voici les principaux avantages de la vue :

  1. Les vues sont généralement virtuelles et n'occupent pas d'espace dans les systèmes.
  2. Les vues nous permettent de masquer certaines colonnes du tableau.
  3. Il simplifie les requêtes complexes car il peut extraire des données de plusieurs tables et les présenter comme une seule table.
  4. Cela aide à sécurité des données qui montre uniquement les informations autorisées aux utilisateurs.
  5. Il présente une image cohérente et inchangée de la structure de la base de données, même si les tables sources sont renommées, divisées ou restructurées.

Principales différences entre le tableau et la vue

Les points suivants expliquent les différences entre les tables et les vues :

  • Une table est un objet de base de données qui contient des informations utilisées dans les applications et les rapports. D'un autre côté, une vue est également un objet de base de données utilisé comme table et peut également être liée à d'autres tables.
  • Un tableau se compose de lignes et de colonnes pour stocker et organiser les données dans un format structuré, tandis que la vue est un ensemble de résultats d'instructions SQL.
  • Un tableau est structuré avec des colonnes et des lignes, alors qu'une vue est une table virtuelle extrait à partir d'une base de données.
  • La table est un objet de données indépendant tandis que les vues dépendent généralement de la table.
  • Le tableau est un table réelle ou réelle qui existe dans des emplacements physiques. D’un autre côté, les vues sont table virtuelle ou logique qui n’existe dans aucun endroit physique.
  • Un tableau permet d'effectuer des opérations d'ajout, de mise à jour ou de suppression sur les données stockées. D'un autre côté, nous ne pouvons pas effectuer d'opérations d'ajout, de mise à jour ou de suppression sur les données d'une vue. Si nous souhaitons apporter des modifications à une vue, nous devons mettre à jour les données dans les tables sources.
  • Nous ne pouvons pas remplacer l'objet table directement car il est stocké en tant qu'entrée physique. En revanche, nous pouvons facilement utiliser l'option de remplacement pour recréer la vue car il s'agit d'un pseudo-nom pour l'instruction SQL exécutée sur le serveur de base de données.

Tableau de comparaison entre tableau et vue

Le tableau comparatif suivant explique rapidement leurs principales différences :

carcajou contre blaireau
SN Tableau Voir
1. Un tableau est utilisé pour organiser les données sous forme de lignes et de colonnes et les afficher dans un format structuré. Cela rend les informations stockées plus compréhensibles pour l’humain. Les vues sont traitées comme une table virtuelle/logique utilisée pour afficher ou manipuler des parties de la table. Il s'agit d'un objet de base de données qui contient des lignes et des colonnes identiques à de vraies tables.
2. La table est une entité physique qui signifie que les données sont réellement stockées dans la table. La vue est une entité virtuelle, ce qui signifie que les données ne sont pas réellement stockées dans la table.
3. Il est utilisé pour stocker les données. Il est utilisé pour extraire les données de la table.
4. Cela génère un résultat rapide. La vue génère un résultat lent car elle restitue les informations de la table à chaque fois que nous l'interrogeons.
5. Il s'agit d'un objet de données indépendant. Cela dépend du tableau. Nous ne pouvons donc pas créer une vue sans utiliser de tables.
6. Table nous permet d'effectuer des opérations DML. La vue nous permettra d'effectuer des opérations DML.
7. Ce n’est pas une tâche facile de remplacer directement la table en raison de son stockage physique. C'est une tâche facile de remplacer la vue et de la recréer à tout moment.
8. Il occupe de l'espace sur les systèmes. Il n'occupe pas d'espace sur les systèmes.

Conclusion

Dans cet article, nous avons effectué une comparaison entre table et vue qui sont deux objets de base de données. Un utilisateur ne peut pas créer une vue sans utiliser de tables car cela dépend de la table.