logo

Différence entre Wolverine et Badger

Le carcajou et le blaireau appartiennent à la famille des Mustelidae. Ce sont des mammifères à fourrure, trapus et nocturnes que l'on trouve principalement dans les régions froides et enneigées du monde. Le carcajou est également connu sous le nom d'ours du diable, d'ours mouffette, etc. On le trouve en Alaska, en Sibérie, en Russie, dans les régions du nord du Canada, en Chine, etc. Le blaireau est également connu sous le nom de Brock, on le trouve en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, Irlande, sud de la Scandinavie, etc. Les gens confondent souvent le carcajou et le blaireau. Voyons en quoi le carcajou diffère du blaireau.

Carcajou

Le carcajou est le plus grand membre de la famille des belettes. C'est un animal puissant qui ressemble à un petit ours. Bien qu'il s'agisse d'un animal solitaire, il peut parcourir environ 15 miles par jour à la recherche de nourriture. On le trouve dans les régions les plus froides du monde. Sa nourriture comprend principalement des animaux de petite et moyenne taille comme des lapins, des moutons, des rongeurs orignaux et parfois des plantes et des baies.

Le carcajou a un corps trapu et musclé qui pèse entre 12 et 25 kilogrammes et mesure 65 à 110 cm de long. Les femelles sont comparativement plus grandes que les mâles, contrairement aux autres mammifères. Ils ont de grandes pattes rembourrées avec cinq orteils pour s'adapter à la marche sur la neige ou sur des surfaces glissantes. La tête large, les oreilles rondes, les petits yeux et les marques faciales argentées sont quelques-uns de leurs traits caractéristiques. Il possède une fourrure épaisse et grasse qui résiste à l'eau et au gel.

Blaireau

Le blaireau appartient également à la famille des belettes. Il est court, plat et moelleux que le carcajou. Il pèse environ 15 à 26 livres et mesure de 16 à 28 pouces de long. Les petites oreilles rondes et blanches, les pattes courtes, le long museau et les joues blanches avec des rayures noires sont leurs traits caractéristiques. Ils vivent dans des terriers qu'ils creusent avec leurs longues et épaisses griffes. Ils peuvent être appelés omnivores car ils se nourrissent de petits animaux ainsi que de certaines plantes. Les blaireaux préfèrent vivre dans les plaines ou les zones ouvertes et sont des animaux totalement vengeurs et arrogants, car ils peuvent défier un ours ou un loup si nécessaire.

Sur la base des informations ci-dessus, certaines des principales différences entre le carcajou et le blaireau sont les suivantes :

Carcajou Blaireau
On les trouve généralement dans les régions froides ou enneigées. On peut les trouver dans différents types de climats.
C'est le plus grand membre de la famille des Mustelidae. Il est plus petit que le carcajou.
Il possède une fourrure épaisse, grasse et hydrophobe (résistante à l'eau et au gel). Il possède une fourrure simple sur le corps qui résiste moins à l'eau et au gel.
Il a une durée de vie plus longue qu'un blaireau. Il a une durée de vie plus courte qu'un carcajou.
Il présente des rayures blanches et noires proéminentes sur la tête. Il est de couleur marron foncé avec des taches de bronzage.
Ce sont pour la plupart des carnivores, leur régime alimentaire est principalement constitué de viande et ils peuvent traquer de gros animaux comme l'orignal, le cerf, le mouton, etc. Ils peuvent être omnivores et chassent généralement les petits animaux comme les rongeurs, les oiseaux, les insectes, les vers de terre, etc.
Ils préfèrent vivre dans les forêts. Ils préfèrent vivre dans les plaines ou dans les zones ouvertes.
Un carcajou adulte pèse entre 20 et 40 livres. Un blaireau adulte pèse entre 15 et 20 livres.
Sa longueur varie entre 65 et 110 cm. Sa longueur varie entre 55 et 77 cm.